Leona, la fin justifie les moyens

Description ajoutée par GoldElie 2017-03-10T17:55:12+01:00

Enquêtrice le jour, braqueuse la nuit.

Six mois après la résolution de l'affaire des braquages, Leona Lindberg, l'inspectrice à la froideur implacable, est harcelée par un banquier à qui elle doit une somme astronomique. Pour s'acquitter de ses dettes, elle va faire ce pour quoi elle est le plus douée : organiser un nouveau hold-up. Mais au moment où elle constitue son équipe de malfrats, sa direction lui confie l'interrogatoire d'un kamikaze ayant survécu à ses blessures. Cette fois encore, Leona doit jouer un double jeu... et elle n'est pas la seule, car un indic s'est glissé dans son escouade. C'est alors que tout s'emballe : le banquier maître-chanteur menace de s'en prendre au seul enfant qui lui reste, sa fille Beatrice.

Après un premier roman qui avait révélé la trouble figure de Leona Lindberg, mère égoïste, épouse dissimulatrice et flic escroc, Jenny Rogneby signe un second opus qui n'a rien perdu en noirceur et qui démontre à nouveau que les meilleurs personnages ne peuvent se ranger dans des cases – et surtout pas celles du bien et du mal.

J'ai complètement adhérer a ce deuxième tome ou on découvre Léona plus maternelle, elle veut protéger sa fille coûte que coûte.

J'ai vraiment adorer le côté prof des criminels qui leur donne des cours pour pas sen faire prendre, et au final elle va les inclure sur le braquage de leur vie.

On l'as sens plus dans le pétrin avec Armand, et aussi ses nouveaux partenaires, qui pour certain sont pas très loyales.

Tout le côté terrorisme avec le kamikaze est très intéressant, il as eu une vie tellement difficile, c'est un peu le côté émouvant du récit, malgré il y a eu d'autres.

Moi c'est surtout le coté DGSE de sa contrée qui m'as beaucoup intéresser, je raffole de ce sujet, donc Leona en marge avec eux, ça m'as plus fortement.

Le récit vous prends en haleine de la première a la dernière page, on va de rebondissement en surprises, ce livre vous mets dans tout ses états, et la fin nous donne très envie de lire le suivant, il y a 4 édités, mais seulement deux disponible en France.

Je veux vraiment lire tout les tomes de cette série de grande qualité, j'aime beaucoup le sujet, une enquêtrice qui joue sur les deux tableaux et s'en sort toujours, et la plume très addictive de l'auteure.

Thriller surprenant. Ce sont les aventures de Léona Lindbergh, inspectrice à la brigade criminelle de STOCKHOLM. Elle traque les criminels, mais en même temps n'a rien à leur envier.. En effet, elle-même n'hésite pas à se mettre hors la loi, et même à organiser des hold-up..Tout cela est quand même un peu immoral, néanmoins l'intrigue est très bien menée, et les rebondissements, nombreux, en font une lecture intéressante...

Leona, la fin justifie les moyens

• France : 2018-03-08 - Poche (Français)