Les guerriers de la nuit, tome 3 : Le fléau de la nuit

Description ajoutée par anonyme 2020-03-06T02:27:29+01:00

Voici la pestilence qui fut promise...

Voici l'Armageddon...

Depuis des générations, les guerriers de la nuit utilisent leurs fabuleux pouvoirs pour défendre l'humanité contre le mal en pénétrant dans les rêves afin d'affronter les forces des ténèbres. Cinq d'entre eux doivent aujourd'hui faire face au plus terrifiant des ennemis : Isabelle Gowdie, sorcière et maîtresse de Satan. Enterrée depuis trois siècles, ses pouvoirs n'ont fait que croître et son influence maléfique se répand à travers toute la planète sous la forme d'une abominable épidémie qui entraîne ses victimes dans la folie.

Pour mettre fin au fléau, les guerriers de la nuit doivent trouver l'endroit où est cachée la sorcière. Mais le temps leur manque. Chaque nuit, l'épidémie progresse de manière foudroyante et deux de nos héros sont déjà contaminés...

- Je préférerais commencer par le commencement, répondit-elle. Mais je peux vous dire qui ce visage est censé représenter. Le nom sous lequel elle est le plus généralement connue est Isabel Gowdie.

- Cela ne me dit absolument rien.

- C'est bien normal. Pourquoi ce nom vous dirait-il quelque chose ?

- Mais lorsque je l'ai vue sur le heurtoir, il m'a semblé la reconnaître.

- Il est possible que vous ayez déjà vu son portrait. Vous pourriez même l'avoir rencontrée. Elle a vécu tellement de vies sous tellement de noms différents, comme...

Stanley but une gorgée de vodka.

- Comme un chat ? proposa-t-il

- Pardon ?

- Les chats ont neuf vies, non ?

- Oh ! Je vois. ce que vous voulez dire, fit Madeleine Springer. Mais non, Isabel Gowdie a vécu bien plus de vies que n'importe quel chat. Chacune de ces peintures et de ces gravures au premier étage de Tennyson montrait une Isabel Gowdie différente, dans une vie différente.

Encore un très bon cru de Graham Masterton. le récit est dynamique, selon les habitudes de l'auteur, personnages bien développés, détails à foison et on retrouve l'éternelle lutte entre le bien et le mal.

Le jour, il dévore votre chair. La nuit, il dévore vos rêves... Tout un programme, n'est-ce pas ?

Excellent mélange entre l'horreur et le fantastique, thèmes qui lui sont chers et nombreux clins d'oeil faisant référence aux années 80; Graham Masterton nous trimballe comme il veut du bout de sa plume et on ne voit rien venir..

Même si les 5 tomes ne sont pas du même niveau littérairement parlant, Les guerriers de la nuit reste un titre incontournable.

Un troisième tome aussi excellent que les deux autres, de nouveaux guerriers de la nuit apparaissent avec un nouvel objectif: empêcher qu'un fléau propagé par une sorcière ne détruise le monde, aussi bien des rêves, que réel. La tâche sera compliquée et tout le monde n'y survivra pas...

3e volet d'une trilogie fanstastique

nah0e l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-26T15:51:33+01:00
ValWib l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-14T18:41:09+01:00