Les Winchester, Tome 2 : Stephen

Description ajoutée par TerverChante57 2022-08-21T23:07:42+02:00

Angleterre, 1758

Lorsqu’un dénommé John Smith se présente chez elle pour lui annoncer qu'elle a sept jours pour rembourser les dettes de son père disparu, Marion Prettygrew est anéantie. Le prix à payer est trop élevé : on exige d’elle qu’elle ruine la vie de Stephen Winchester, l’homme qu’elle aime depuis sa tendre enfance.

Une passion naissante vient brouiller les cartes. Alors qu’il s’est toujours acharné à l'éviter, Stephen voit maintenant en Marion la femme qu'il désire conquérir.

Refusant de nuire à son prétendant, cette dernière doit déjouer seule les plans de son maître chanteur.

Comment parviendra-t-elle à ses fins ?

Stephen tournait en rond tel un lion en cage. Il n'était pas du type bagarreur, mais plutôt du genre observateur, et c'est sur cette qualité qu'il comptait pour comprendre ce qui venait de se passer, pour ensuite passer à l'action. Lorsque les esprits s'échauffaient au club, il préférait toujours rester en retrait. Mais si on osait toucher à ce qui lui tenait à cœur ou à quelqu'un qui lui était cher, alors il pouvait se transformer en bête.

J'ai adoré!! J'ai été complètement sous le charme du cadet Winchester. Je dois dire que je n'arrive pas à déterminer qui entre Lincoln et Stephen je préfère. Dans ce tome, il est question de chantage et de vengeance. Pour Stephen, Marion n'était qu'une femme parmi tant d'autre. Une amie à qui il n'a jamais eu de sentiments amoureux au plus grand malheur de celle-ci. Marion a toujours été amoureuse de cet homme, mais le jour où elle subit le chantage, elle est complètement démolie. Pourtant, ce chantage sera l'élément du changement dans sa relation avec Stephen. L'autrice a su nous tenir en haleine jusqu'à la fin (et quel suspense!!). Elle sait comment nous faire plonger dans son univers et ne plus vouloir en sortir. Heureusement pour nous qu'il y a un tome 3.

- J'espère qu'un jour tu pourras me pardonner. M

Lorsque j’ai lu le premier tome et que je suis tombée sous le charme de Lincoln, je ne pensais pas que je pouvais être encore séduite par un autre frère Winchester. Les attentes étaient élevées. Eh bien, ce deuxième tome m’a démontré que je pouvais encore succomber au charme d’un Winchester!

L’intrigue m’a tenu en haleine du début jusqu’à la fin. C’était captivant au point que j’ai lu la seconde moitié d’une traite. Et tous ces mystères entourant John Smith ont piqué ma curiosité. Il n’y a pas grand temps mort dans ce deuxième tome et l’on frissonne de peur pour la belle Marion.

Que dire de Stephen? Un autre Winchester qui m’a séduite. Je ne pensais pas cela possible, mais Stephen a réussi à surpasser son frère. Ce personnage a quelque chose d’attachant et de terriblement séduisant. Il n’a peur de rien et affronte le danger… et puis, il peut être doux avec Marion (ça c’est quand elle ne le met pas en colère).

Marion est aux prises avec tout un dilemme et pourtant, elle est prête à se sacrifier autant pour le remboursement des dettes de son père que pour protéger celui qu’elle aime. De plus, Marion a du caractère. Elle n’a pas le choix de ne pas se laisser faire par John Smith. D’ailleurs, j’ai pris plaisir à détester cet homme machiavélique. L’auteure a su le rendre détestable. Je n’ai ressenti aucune compassion pour ce personnage.

J’ai eu un petit coup de cœur pour le premier tome, mais celui-ci est vraiment meilleur, Il y a plus d’actions, les personnages sont caractériels et à la fois attachants et l’intrigue est époustouflante avec tous ces rebondissements. Je ne me suis aucunement ennuyée avec ce tome-ci. C’est un gros coup de cœur pour moi. Les attentes seront élevées pour le troisième tome!

Je précise d'entrée de jeu que j'ai lu la version auto-éditée, qui est sans doute un peu différente de celle de l'éditeur. Du moins, j'espère, parce que j'y ai noté toutes sortes de maladresses, comme des phrases mal formulées, des mots mal employés et/ou anachroniques carrément. Par moment, les personnages s'expriment de façon beaucoup trop moderne, ce qui rend le tout inégal. Et il y a des incohérences qui, je l'espère, ont été repérées par l'équipe éditoriale.

De plus, tout au long du récit, on sent l'influence de l'auteure sur les événements qui se déroulent, on sent que c'est voulu, forcé. Autrement dit, on sent que l'auteure a fait exprès pour provoquer les choses. Comme dans l'expression: «C'est arrangé avec le gars des vues». C'est dérangeant et peu crédible pour le lecteur qui normalement ne doit pas avoir l'impression que tout est aussi contrôlé.

J'ai un peu plus aimé cet opus que le premier. Il est plus chargé et l'intrigue est plus complexe, mais tout va trop vite! Sauf que les lectrices, de nos jours, veulent que tout aille vite, elles sont pressées, alors ça explique sûrement les commentaires positifs pour ce livre!

« 𝒥’ℯ𝓈𝓅ℯ̀𝓇ℯ 𝓆𝓊’𝓊𝓃 𝒿ℴ𝓊𝓇 𝓉𝓊 𝓅ℴ𝓊𝓇𝓇𝒶𝓈 𝓂ℯ 𝓅𝒶𝓇𝒹ℴ𝓃𝓃ℯ𝓇. ℳ. »

Cette auteure a un talent fou pour raconter un récit et si j’avais vraiment aimé le tome de Lincoln, Stephen tombe encore plus dans ma palette.

Avec sa plume distinguée, profonde et recherchée, Audrée m’a littéralement plongée dans l’ambiance de Londres du 18e siècle.

Allant et venant entre le suspense et la romance, l’auteure a su disséminer, à travers les pages, des indices et de la passion qui m’ont subjuguée de la première à la dernière ligne!

J’ai aimé détester certains personnages autant que je suis littéralement tombée amoureuse des autres. Les émotions étaient au rendez-vous! J’ai adoré voguer entre sourires et angoisses!

Si je pensais avoir atteint le summum des surprises avec la fin du premier tome, c’est que j’avais sous-estimé l’imagination d’Audrée (je ne ferai plus cette erreur 🫣🙈) qui a réussi, une seconde fois, à me jeter au bas de ma chaise avec des revirements inattendus!!

Le maniement de la narration est parfait! Moi qui ai parfois du mal avec la troisième personne, je ne verrais pas ce roman écrit différemment. De cette façon, j’ai pu obtenir des perspectives que je n’aurais pas eues autrement et c’est ce qui fait toute la beauté et le suspense de ce récit!

Bref, je pense que c’est plutôt clair que j’ai adoré ma lecture! 😍

Je suis triste de penser que je devrai attendre quelques mois avant le tome d’Alexander. 🥹😭❤️❤️

Version officielle

Les Winchester, tome 2, Stephen

Date de parution : 14 septembre 2022

Genre : Romance historique

Les Éditions de Mortagne

Audrée Mc Nicoll est une nouvelle auteure que j’ai découvert il y a quelques mois. J’ai eu un gros coup de coeur pour le premier volume, Le Colis Murfy. C’est donc avec un brin de fébrilité que j’ai débuté le 2e tome.

Je dois avouer que j’ai eu une petite déception lorsque je me suis rendue compte que ce n’était pas tout à fait la suite tant attendue du tome 1. Je m’attendais à découvrir ce qu’étaient devenus Isabella et Lincoln. Certes, nous les croisons à l’occasion, mais sans plus. Ce deuxième volume est plutôt axé sur Eugène, le frère de Lincoln. Mais une fois ma déception mise de côté et bien embarquée dans cette nouvelle aventure, je me suis vite attachée à Marion et Eugène, les nouvelles vedettes de cette trilogie.

Audrée Mc Nicoll nous livre ici une histoire riche en rebondissements. C’est une magnifique romance historique et la trame de l’histoire est vraiment bonne. Fidèle à elle-même, elle nous offre quelques scènes coquines qui vous donneront peut-être quelques chaleurs, qui sait ! Et que dire de la fin...je ne l’avais pas vu venir du tout ! Jamais je ne me serais doutée !!

Audrée Mc Nicoll est certes une nouvelle auteure, mais une auteure pleine de talent. Retenez bien ce nom… Et si vous avez la chance de lui piquer une jasette, elle est extrêmement sympathique et accessible.

Cette auteure me fait capoter, elle a une plume tellement envoutante, dès les premières pages je me suis plongée dans l’histoire et je n’ai pu qu’en ressortir une fois le livre terminé. Je me suis même surprise à essayer de lire plus vite tellement je voulais savoir ce qui allait se passer. Elle a encore réussi à me tenir en haleine jusqu’à la fin. Il a plusieurs rebondissements et plusieurs secrets inattendus.

« -Oui, bien sûr. Il faut être prêt à tout pour protéger ce à quoi on tient le plus. »

C’est ce que Marion fait. C’est d’ailleurs une femme courageuse avec un bon caractère, on voit bien qu’elle sort enfin de sa carapace. De son côté, Eugène est un homme charmant et viril. Ce sont exactement le genre de personnage que j’aime.

Une époque aux mœurs que j’aime bien, beaucoup d’actions, mais surtout des complots et des secrets biens cachés, des personnages qui sont prêts à tout pour le bien être des autres et plusieurs scènes coquines, un excellent mélange pour avoir une bonne lecture. J’ai très hâte de découvrir le dernier tome.

Mon avis complet : https://readeuse.com/2021/02/14/les-winchester-tome-2-sous-lemprise-de-john-smith/

Les Winchester, Tome 2 : Stephen

• France : 2020-01-01 (Français)

ka_ro l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-31T01:54:23+01:00

• Sous l'emprise de John Smith - Français