Les Aventures potagères de Lou Blancpoil, Tome 4 : Les Carottes sont cuites

Comment on se débarrasse d'un livre infernal et d'une kitsune totalement dingue?

Pitié que quelqu'un me donne l'astuce!

Je me retrouve à gérer beaucoup trop d'âmes soeurs en plus de mes légumes. Sans parler d'Henrietta qui a trouvé un nouveau loisir...particulier. Gérer une mamie trop curieuse au mépris de son instinct de survie c'est un véritable job à plein temps.

Sauf que le destin semble avoir oublié qu'un job, j'en ai déjà un! Mes pauvres courges, il va bien falloir que je m'en occupe.

Embarque pour un ultime tome des aventures potagères, bouleversements et péripéties loufoques sont au programme!

Après Les tribulations d’une pâtissière, sa saga d’urban fantasy qui a conquis des milliers de lecteurs, Bones Vercetti vous embarque dans une série où se mêlent magie, garous, enquête et humour.

La seule chose dont je suis sûre, c’est que, peu importe ma nature, je ne suis pas une proie. Je dis merde à ceux qui pensent autrement. Je peux me défendre !

Une très bonne conclusion de la saga ! Je regrette que l'épilogue ne soit pas plus long, il me faut plus d'aventures de Lou ! Je commande vivement.

Fin pleine de rebondissements pour les aventures de Lou, dans lesquelles Henrietta prend une place très intéressante ...!

Les carottes sont cuites

Je quitte avec tristesse cette belle saga, Lou, Livaï, Ren, Henrietta, Le Grimoire et même Saint James et Belfast vont me manquer.

Dans ce dernier tome, Lou ne supporte plus les mensonges qui lui ont été faits, certains sous couvert de la protéger. D'accord elle est une Haze garou, elle est sûrement la dernière de sa race, mais elle n'est pas une proie, contrairement à ce que bon nombre pense, notamment Sakura, et elle est bien décidé à leur prouver.

Livaï est fou d'amour pour sa femme et il est prêt à tout pour la protéger, même à faire des erreurs.

Ren lui risque fortement de passer à côté du bonheur s'il n'arrive pas à oublier certaines choses et à accepter son âme sœur telle qu'elle est.

Henrietta est une belle personne, elle accepte l'existence du monde surnaturel avec une ouverture d'esprit qui donne à réfléchir.

Le grimoire s'il n'avait pas été là, il aurait indéniable manqué un élément essentiel.

Et voilà @bonesvercetti m'a enthousiasmée avec cette saga, que je quitte avec tristesse (eh oui je me répète je sais ☺️), d'ailleurs je ne fais cette publication qu'après avoir relu une deuxième fois cet ultime tome.

#bitlit #livresfantasy #lecturefantasy #fantasyurbaine #romancefantasy

#romancefantastique #fantasy #romans

#auteure #autoedition #auteurfrançaise #auteurindependant

#bookstagram #bookstagramfrance #livrestagram #livraddict #liseuse #instalivre #instabook

#auteurkindle #livreamazon #ebookkindle #ebookkindleamazon #livreamazon #amazonkindle

#sagaromance #sagalivresque

#accroauxlivres #lecture #pilealire #lectureaddict #lirecestlavie #lecturepassion

holala,ce mik-mak ! Tout s’accélère dans ce dernier tome. Lou va-t-elle savoir enfin qui sont ses vrais parents ? Son mari, lui va-t-il rester sous sa forme de loup ? Et Ken va-t-il, lui retrouver son âme sœur ? Il va encore s’en passer des mésaventures dans le Tarn !! Merci Bones pour cette fin épique. On ne s’ennuie vraiment pas

Avis lecture Les aventures potagères de Lou Blancpoil, tome 4 : Les carottes sont cuites de Bones Vercetti

Ce tome 4 démarre fort, le dernier de la saga. J’avais beaucoup d’attente, je voulais des réponses à mes questions et je les ai eues, bien plus que je ne le pensais d’ailleurs. Ça m’attriste de devoir dire au revoir à tous ses personnages à qui je me suis attachée au cours de mes lectures, j’ai l’impression de quitter un membre de ma famille, pas du tout dans l’excès la dame (^^).

Je réitère mon amour pour le grimoire, une part de l’âme de Ren, sans qui cette histoire aurait été tout autre, je pense, il est un élément essentiel à l’intrigue. Ren, que dire de lui à part qu’il m’a autant hérissé les poils que j’ai eu envie de l’embrasser. Il m’a énormément touché, dans celui-ci tout particulièrement, parce qu’on a été témoin de son amour indéfinissable et profond envers son âme sœur, peu peuvent se vanter d’être aimés de cette manière.

Livaï, mon cher Livaï, l’un de mes personnages préférés parmi tous, il a toujours été là pour protéger Lou malgré leur relation compliquée pour diverses raisons, c’est ce que j’ai le plus apprécié chez lui. Lui aussi éprouve des sentiments bien au-delà du simple amour pour sa femme.

Lou, ma petite Lou, cette hase au caractère de feu et à la poisse sans nom, ses péripéties vont me manquer terriblement. J’ai adoré en apprendre beaucoup plus sur la légende qui la concerne, même si j’avais deviné quelques révélations, il m’en manquait tout de même une bonne partie. Elle a une satanée destinée la petite, pas sûre d’apprécier d’être à sa place, sauf peut-être en ce qui concerne le fameux ménage à trois, ceux qui ont lu la saga savent de quoi je parle.

Par contre, il est un peu concon le Saint-James des fois, non ? Toujours réfléchir à deux fois avant de faire quelque chose, monsieur ! Je l’ai vachement plus apprécié dans ce tome, lui, il m’a moins gonflé que précédemment.

Je mentirais en disant que je ne me suis pas plus d’une fois inquiété du sort de certains, c’est qu’elle est sadique cette auteure ! J’ai failli verser ma larmichette à un certain passage, je sais que tu vois duquel je parle, ça m’a fait beaucoup de peine.

J’ai aussi eu la chair de poule à cause de l’émotion durant un passage chez Henrietta, c’est pas beau de faire ça. Je vais consciemment ne pas trop en dévoiler sur ce tome, car j’estime qu’il mérite qu’on s’y attarde sans avoir eu trop de détails au préalable.

Je finirais donc par dire merci, merci à Bones de m’avoir régaler avec cette saga que j’ai dévorée à chaque sortie de tome, merci de m’avoir fait vivre les montagnes russes en termes d’émotionnel, merci de m’avoir donné l’opportunité de participer encore une fois à cette aventure et à la prochaine pour de nouvelles.

#fantasy urbaine #metamorphe #legende #kitsune #romancereader #autoedition #romance #bookstagram #livrestagram #bookaddict #lectureaddict #lecture #romanceaddict #romancebooks #passionlecture #kindle #auteure #romans #littérature #auteurindependant #abokindle #magie #chronique #instabooks #instalivre #booklovers #chroniquelitteraire #livre #avis #amour

Les Aventures potagères de Lou Blancpoil, Tome 4 : Les Carottes sont cuites

• France : 2023-09-07 (Français)

Masale l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-15T06:42:53+01:00
Cecec l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-31T23:00:37+02:00