Les Chroniques d'Evie Parish, tome 2 : Audacieuse Evie

Description ajoutée par lillou 2012-10-21T19:48:37+02:00

Tout le monde aime Evie Parish ! Mais qui va-t-elle choisir ?

Après les Caraïbes, Londres… Ma vie s’accélère ! Cela dit, j’ai toujours su que tomber amoureuse d’Arch me ne serait pas un long fleuve tranquille ; et tant mieux ! Cependant, les mots magiques tardent à venir : Arch m’aime-t-il avec un grand A ? Va-t-il se décider bientôt à me déclarer sa flamme ? Ou sa réserve tient-elle au fait que nous travaillons ensemble ?... J’avoue, je ne serais pas contre un peu plus de romantisme. Mais j’y pense, serait-ce la raison pour laquelle, ces derniers temps, je suis un ( tout petit ) peu plus sensible aux attentions de mon ami Milo ? Oh, pas au point de rendre Arch jaloux, bien sûr. Non. Ca, ce n’est pas du tout, du tout mon genre…

Courant pour me maintenir à sa hauteur, j’ai entraperçu sur ma gauche le Mall, les fontaines, les lions de bronze et l’imposante colonne commémorant les batailles de l’amiral Nelson. Sur ma droite, St. Martin-in-the-Fields, une cathédrale à l’air sinistre datant des années 1700 et quelques. Eh oui, j’avais appris par cœur le guide touristique de Londres et Arch m’avait fait visiter cette ville qu’il considérait comme son deuxième foyer. Depuis ses monuments historiques jusqu’aux gardes à cheval, en passant par ses bobbies et ses cabines téléphoniques rouges, Londres me fascinait.

Tout comme mon compagnon. Mon mentor, mon amant. Un bad boy sexy au cœur sensible, avec en prime l’aura d’un James Bond. Certes, au lieu d’un permis de tuer, il n’avait qu’un permis d’arnaquer, mais Arch avait l’accent écossais d’un Sean Connery, l’humour d’un Pierce Brosnan, et l’intensité d’un Daniel Craig. Et, comme l’agent 007, il travaillait pour la branche secrète d’une organisation gouvernementale américaine, l’AIA — Artful Intelligence Agency. Je ne savais pas exactement en quoi consistait sa mission, si ce n’est que l’unité spéciale Caméléon, à laquelle il appartenait, démantelait des réseaux d’arnaque. Son patron, l’agent fédéral Milo Beckett, s’appuyait justement sur son expertise en matière d’escroquerie. Deux semaines auparavant, Arch avait toutefois agi pour son propre compte et loué les services d’une actrice — moi — pour jouer le rôle de son épouse lors d’une croisière. Son objectif : mettre hors d’état de nuire l’escroc sans scrupule qui avait assassiné son grand-père et dépouillé de leurs économies des dizaines de retraités.

J’avais donc accepté ce que je considérais comme un job temporaire réglo, qui m’était proposé par un caprice du destin, au moment même où ma vie s’effondrait. Très vite, il s’était avéré que nous traversions tous deux une grave crise personnelle et nous avons mutuellement pansé nos plaies. Aujourd’hui, nos blessures émotionnelles étaient en voie de guérison. Et même si le sexe n’était pas le remède à tout, ça ne pouvait pas nous faire de mal non plus.

Je dois cependant avouer que je ne connaissais pas grand-chose de mon nouveau compagnon. Il possédait une telle maîtrise sur ses émotions qu’il ne dévoilait rien de ce qu’il pensait ou de ce qu’il ressentait. Logiquement, j’aurais dû me méfier. Mais j’étais littéralement ensorcelée. Il faut dire que l’homme était complexe. Un maître du camouflage. Fascinant et dangereux. Il aurait pu charmer le diable en personne, au point de le persuader d’échanger sa fourche contre une auréole. De son propre aveu, on ne pouvait pas lui faire confiance. Je ne le croyais pas tout à fait, même si sa totale absence de remords à l’égard de ses escroqueries passées me laissait perplexe.

Une petite suite bien sympathique.

C'est agréable à lire et sans prise de tête. Légèrement moins pétillant et intriguant que le premier, normal on en sait plus sur le mystère que constitue Arch. Toutefois le duel Arch vs Milo donne un peu de piment à l'histoire.

Sympa!

Toujours aussi bien...de l'humour, des personnages sexy, de l'amour. Et le personnage de evie est toujours aussi touchant, bref une lecture agréable et facile, un harlequin à découvrir absolument!

Un cran en dessous du tome 1, mais c'était difficile de faire aussi bien. L'histoire est moins centrée sur l'humour, davantage sur la personnalité des personnages et leurs relations, et le triangle Arch-Evie-Milo. On découvre aussi la famille d'Evie, ce qui ramène notre héroïne tout droit dans ses questionnements sur son avenir. J'ai aimé aussi que l'une des deux meilleures amies d'Evie débarque au beau milieu de la petite équipe, perturbant encore un peu plus la situation.

Une fois encore, l'enquête anti-arnaque est un peu tirée par les cheveux ( en fait, il y en a même deux ) et est un prétexte pour nos héros de se tourner autour. La personnalité d'Arch est toujours assez mystérieuse même si on commence à le cerner un peu mieux.

Quel plaisir de retrouver la délicieuse Evie, notre artiste ratée de trente cinq ans, sexy, émouvante et attachante, aux répliques délirantes. Ayant décidé de changer de vie et étant tombée sous le charme (mais que sexuel attention point très important pour notre Evie) de son coéquipier Arch, elle travaille maintenant pour l'unité spéciale Caméléon branche secrète du gouvernement chargée de démanteler les réseaux d'arnaque.

Après une séparation avec Arch car des collègues ne doivent pas avoir de relations sentimentales, première déception pour notre Evie, elle se voyait déjà aider à démasquer de terribles arnaqueurs s'attaquant aux personnes faibles mais Milo Beckett lui réserve une surprise que notre ex-artiste va avoir du mal à avaler, heureusement un problème familial va l'empêcher de trop ruminer, et la voilà partie avec Milo comme petit ami présumé pour essayer de démêler un imbroglio avec sa mère au milieu. Mais c'est mal connaître Arch que penser qu'il laisse sa belle dans les mains de Milo connaissant la faiblesse de celui-ci pour Sucre d'orge, et une simple visite à sa famille plonge de nouveau notre délicieuse Evie dans une nouvelle comédie ou ses talents d'actrice vont lui être bien utile pour notre plaisir de lectrice.

Le ton utilisé lors du tome précédent par Beth Ciotta est identique, de même que les nombreuses références cinématographiques et télévisuelles ajoutant un charme toujours très particulier à ce récit. Notre héroïne toujours désarmante et drolatique avec ses réflexions intérieures (surtout concernant le si sexy Écossais) et ses répliques parfois maladroites la rende toujours aussi attachante. Nous la découvrons aussi plus touchante avec son besoin de reconnaissance et d'amour, les méandres dans lesquels elle se perd surtout concernant ses sentiments nous font sourire et sa maladresse donne bien souvent des scènes cocasses ( la scène de la cuisine est très drôle).

L'intrigue ou plutôt les deux intrigues du récit sont très intéressantes et nous permettent de découvrir un peu plus sur le passé d'Arch qui se dévoile toujours si peu mais qui au contact d'Evie laisse transparaître beaucoup plus qu'une simple apparence de bad boy sexy au passé d'escroc. Une autre bonne surprise c'est le personnage de Milo le patron très séduisant d'Evie qui ressent une forte attirance pour elle ce qui déclenche une jalousie chez notre écossais. Le récit est toujours aussi vif,les situations s'enchaînent dans un joyeux mélimélo, des quiproquos ,des phrases à double sens, des moments tendres, des répliques acerbes avec la venue impromptue de Nicole la meilleure amie d'Evie qui vient mettre son grain de sel dans la mission de l'équipe au grand complet.

Ces chroniques d'Evie sont un vrai plaisir et je n'ai qu'une hâte cet de savoir comment vont finir ses aventures et surtout si elle va enfin trouver le bonheur qu'elle recherche si ardemment.

Ce livre est vrai moment de bonne humeur. Evie est toujours aussi pétillante, optimiste, gaie et sexy, quant à Arch toujours aussi mystérieux et ténébreux. Il se défend d'avoir tout attache mais ne supporte pas que quelqu'un d'autre vienne porter secours à sa belle. Entre arnaque et sentiments son cœur balance...

Les Chroniques d'Evie Parish, tome 2 : Audacieuse Evie

• France : 2013-01-01 (Français)