Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 791
Membres
1 013 858

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les derniers jours de Hitler



Description ajoutée par Nella_S 2013-02-19T13:24:07+01:00

Résumé

" Hitler dans le bunker, c'est le vrai Hitler. " Joachim Fest étudie ici un Hitler inconnu, " homme du souterrain ", qui fait construire son premier bunker en 1933 et qui multiplie les abris jusqu'en 1945. Il montre comment l'enfermement ultime dans le centre de Berlin assiégé est la manifestation suprême de la situation " dos au mur " que le dictateur a toujours recherchée. On comprend mieux pourquoi Hitler a voulu, à tout prix et jusqu'à sa fin, entrer dans l'histoire comme un homme unique. Et, dans cette histoire de ruines, de destruction et d'espoirs chimériques, apparaît l'une des clefs du pouvoir de Hitler maintenir, même contre l'évidence, l'illusion d'un IIIe Reich victorieux. Joachim Fest décrit au jour le jour la déchéance physique de Hitler et en analyse les conséquences historiques sur l'ultime bataille du Reich ; il raconte l'extraordinaire atmosphère de prostration, entrecoupée de brefs moments frénétiques, qui règne dans le bunker tandis que la Gestapo continue ses meurtres. Il fait aussi le point sur les six versions contradictoires du suicide de Hitler.

Afficher en entier

Classement en biblio - 9 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par zarg 2017-12-16T00:55:08+01:00

Dès le début de leur ascension, ils avaient eu besoin de trouver des ennemis pour se définir eux-mêmes; sans ennemis,ils n'existaient pas, quand il n'y en avait pas, ils avaient fait tout leur possible pour en inventer. Ils n'avaient que trop bien réussi.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par zarg 2016-06-26T16:08:32+02:00
Bronze

Là, on bascule dans la folie solitaire d'un dictateur en perdition. Ce sont les derniers dans le bunker racontés par des témoins de l'époque qui nous révèle un Hitler bien différent des campagnes de propagande et des discours tonitruants. Reclus, replié sur sa folie destructrice, il erre en divagant, continuant jusqu'au bout son oeuvre d'anéantissement du monde. Lecture intéressante et instructive, bien expliquée. J'ai moins aimé ce livre que d'autres lus sur Hitler mais cela reste une page d'histoire à connaître.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nella_S 2013-02-19T13:25:19+01:00
Or

Un livre passionnant, mettant à jour la personnalité complexe d'Hitler. Car dans son bunker, on s'aperçoit de l'homme qu'il était. Une lecture intéressante en somme.

Afficher en entier

Date de sortie

Les derniers jours de Hitler

  • France : 2003-09-25 - Poche (Français)

Activité récente

ZENABOU l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-12T13:28:36+02:00

Les chiffres

lecteurs 9
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode