Les Dragori, Tome 3 : Empoisonné par la lumière

Description ajoutée par Kochka94 2022-07-04T19:07:22+02:00

Choc des magies dans ce troisième et dernier volume de la série de fantasy M/M de Ben Alderson, auteur de best-sellers

Zacriah est emprisonné dans la ville de Lilioira, tombée sous le contrôle strict du druide Gordex. Séparé d’Hadrian et de ses camarades, il essaie de maîtriser l’obscurité qui grandit en lui ainsi qu’un nouveau pouvoir, mortel : la magie de Cœur.

Le druide ne reculera devant rien pour capturer le dernier Dragori afin d’accomplir son plan ultime : ramener son peuple à la vie. Et il suffit d’un sauvetage raté pour que la roue fatale du destin se mette à tourner.

Le temps n’est pas l’allié de la lumière.

La guerre est proche.

Ce volume signe la fin de la trilogie « Les dragori ».

#MM #Fantasy #Magie

---

— Alors pourquoi ne le fais-tu pas ? Pourquoi ne pas m’achever ici, maintenant ? Rien ne t’arrête, et entre toi et moi, je n’ai rien contre quelques jeux de mains, comme à l’époque.

Il m’adressa un clin d’œil, ses iris noirs reflétant la malice et le désir.

— Alors ?

Je me forçai à m’asseoir en essayant de ne pas montrer ma douleur.

— Pas maintenant.

Il éclata de rire.

— Bien sûr que non. Ce ne serait pas ton genre, n’est-ce pas ?

— Tu ne sais absolument rien de moi, Petrer.

Je crachai son nom, ma haine pour lui se reflétant dans chaque lettre.

Zacriah est maintenu prisonnier par le Druide, qui va le forcer à faire de nombreuses choses, mais surtout à assister à sa prise de pouvoir.

Entendez bien, mort, destruction, torture …

Ce Druide est le Mal dans toute sa splendeur !

Mais le jeune Dragori garde à l’esprit que ses amis ont pu fuir et que peut être ils vont venir à son secours…

Un plan est en marche, tout est possible, il faut juste garder espoir.

Il est difficile d’écrire cette chronique sans trop en dire, le résumé est tellement léger en révélation.

On va passer un long moment auprès de Zacriah, c’est un jeune homme fort qui n’hésitera pas à se rebeller, même si il sera sévèrement puni à chaque fois.

On verra, je peux le dire vous vous en doutez étant donné qu’il s’agit du dernier tome, vous verrez donc la bataille finale et le triomphe du bien ou du Mal.

Vous assisterez à tout !

La mise en place du plan qui reste flou, les alliances j’ai d’ailleurs percé le secret d’une certaine Royauté assez vite …Je ne vous en dit pas plus …

Les pertes, les peurs, jusqu’à la fin j’ai craint un retournement de situation, c’est très bien écrit.

Ce qu’il faut retenir selon moi c’est qu’il y a une belle histoire d’amour, la tolérance fasse aux choix amoureux de chacun , l’univers, l’originalité, la fluidité, enfin bref c’est une trilogie géniale, je ne peux que vous inviter à la découvrir !

Un peu difficile de se remettre l'histoire dans la tête mais une fois rentrée, j'ai de nouveau adhéré. J'ai souffert avec les personnages. L'auteur ne les épargne pas. Ils vont devoir se battre de toutes les forces pour battre Gordex et Marthil. Ces deux là sont toujours aussi horrible. Zac quant à lui, a bien évolué et sa relation avec Hadrian est belle a lire.

Tres bonne série, de la fantasy pur et bien construite.

Meme si j'ai trouver la fin un peu trop facile...

Les Dragori, Tome 3 : Empoisonné par la lumière

• France : 2022-06-27 (Français)

• Poisoned in Light (The Dragori #3) - Anglais