Les Maîtres de l'orge, tome 4 : Noël, 1932

Description ajoutée par blackielawless 2011-02-26T18:29:11+01:00

Adrien Steenford a vieillie et est devenu le nouveau patron de la brasserie familiale.

Avec l'aide de Garcin, Adrien propôse sa candidature pour etre élue maire, la politique n'est pas le meilleur domaine pour lui surtout lorsqu'il apprend qu'il a été manipulé.

Margrit, elle se réconcilie avec Noél après plus de 40 ans.

"On ne raccompagne pas les prostituées quand elles ont fini leur office, tu ne le savais pas ? On les laisse repartir à pieds... Adieu, Adrien !"

C'est le volume que j'ai préféré pour l'instant. Il se déroule dans les années 30, dans un contexte politique bien particulier. C'est à cette époque que nous retrouvons la famille Steenfort menée par Adrien. Il est secondé par Garcin, son assistant aux dents longues qui décide de le mener vers la politique. C'est dans cet univers politique et économique corrompue que nous suivons donc la famille. Cet épisode se termine par un drame qui laisse augurer un prochain tome prometteur.

La saga familiale continue, et l'histoire est toujours aussi prenante. Les personnages sont intéressants.

Une excellente bd qui retrace la destinée de toute une famille. On y retrouve toute la famille steenford et l’intrigue est toujours aussi prenante.

Adrien et Margrit apparaissent tous deux dans ce tome et nous laisse en compagnie de Noël. De nouveaux rebondissements apparaissent dans ce tome et l'histoire de la famille avance à grands pas.

Une très bonne série où les auteurs ont su renouveler les histoires, toujours différentes, et basées sur différentes époques.

Noël n'est vraiment pas le personnage central de ce tome. On retrouve Adrien en patron, qui se fait manipuler pour faire le politique.....une histoire qui aurait pu bien finir, sans ce drame qui survient dans les dernières pages...

Moins de rythme dans ce tome, mais une chute terrible !

Les Maîtres de l'orge, tome 4 : Noël, 1932

• France : 2006-09-11 (Français)