Les Mondes de Thorgal - La Jeunesse, Tome 5 : Slive

Description ajoutée par Pennyworth 2017-10-20T17:54:42+02:00

Thorgal ne peut se résoudre à accepter la mort de Hiérulf-le-penseur. Qui protégerait alors les Vikings du Nord contre les folies de son roi sanguinaire, Gandalf-le-fou ? Parti à la recherche de Hiérulf, Thorgal croise un petit garçon téméraire sur son chemin.

- Les garçons ! Toujours prêts à se vanter, à se gonfler la poitrine et à se bagarrer... et jamais là quand on a besoin d'eux !

Ce livre est presque un retour aux sources, avec le personnage de Slive qui revient, mais on découvre que toutes les histoires sont entremêlées, avec l'apparition de Skald.

Slive est un personnage qui fait rêver. Un des premiers personnags marquant de la mythologie Thorgal. C'est donc un plaisir de la retrouver. Ce volume n'apporte pas grand chose. Il pose les bases d'une histoire en deux volumes. C'est un peu dommage de passer systématiquement sur des formats en plusieurs tomes. À part ça, les dessins sont bons et la couverture est magnifique.

Assez déçu de ce tome comme des derniers Thorgal : alors qu'initialement chaque tome de la série était une histoire complète et que le lien entre chaque tome restait assez ténu, maintenant chaque tome est trop dépendant du précédent... et donc du suivant !

Ah Slive.... comme j'avais hâte de lire ce tome. et je n'ai pas été déçue. On comprend enfin tant de choses tout en nous posant de nouvelles questions. Ici, il n'y a pas vraiment d'action à proprement parler, comme dans e tome précédent. on suit les différents personnages qui amènent tous un élément qui prendra ensuite part dans la série principal, que ce soit sous forme de personnage secondaire ou d'intrigue principale. j'admire vraiment la capacité des auteurs à faire se croiser ainsi les séries parallèle, le passé, le futur... c'est vraiment du grand art. et pour le lecteur qui maîtrise parfaitement les arcanes de Thorgal, ça doit être un régal. déjà pour le peu dont je me souviens, j'adore et je suis sûre que je suis passée à côté de plein de clins d'oeil... mais bon.

Quoi qu'il en soit, malgré le manque de quête principale, je ne me suis pas ennuyée à la lecture de ce tome. Le fait de passer d'un personnage à un autre rend la narration très dynamique et entraînante, on n'a pas le temps de s'ennuyer.

Bref, un très bon tome qui redonne enfin le gout de l'aventure façon Thorgal ^^

rv06 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-25T07:36:35+01:00
opnyx l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-21T10:28:02+02:00
ajc2ht l'ajoute dans sa biblio or