Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
741 610
Membres
1 119 290

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Princes vampires, Tome 2 : Matthew, l'essor sanglant



Description ajoutée par Lecteuraddict 2023-11-24T11:27:20+01:00

Résumé

Après le Tezeki qui a failli lui coûter la vie, Matthew est propulsé au rang d'héritier. Et, avec ce nouveau rôle, le voilà promis à l'ancienne fiancée de son frère, Evelyn. Une femme qu'il ne pourra jamais aimer… Alors que le mariage approche à grands pas et que les ambassadeurs sorciers et loups-garous sont sur le point d'arriver, la famille royale apprend que le coupable derrière la tentative d'assassinat de Ryan n'est pas celui qu'ils pensaient. Ainsi, leur ennemi est toujours en liberté… et prêt à frapper. Matthew et Evelyn parviendront-ils à démasquer le traître à la cour avant qu'il ne soit trop tard ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 24 lecteurs

extrait

« Je n'ai pas le droit de montrer mes sentiments, et certainement pas devant ceux qui pourraient me poignarder à la seconde où je vacille. Mon éclat était déjà de trop. Evelyn a raison. Notre condition est une prison. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Au vu des événements survenus dans le tome précédent…

Matthew n’était pas préparé pour ce rôle, mais il n’a plus le choix, il sera bientôt roi et il devra épouser Evelyn, une femme qu’il ne pourra jamais aimer, mais elle n’a pas le choix non plus, obliger par ses parents dans ce mariage arrangé.

Callum, le plus jeune des frères à aussi un rôle très important dans ce tome. Il est perturbé, car son don lui fait défaut, il ne s’est pas comment aider ceux qu’il aime, car il ne peux plus se fier à ce qu’il voit, sa seule certitude la mort approche.

Le danger est proche et prêt à frapper à tout instant. Les ambassadeurs sorciers et Loups-garous sont conviés au mariage, mais peuvent-ils leur faire confiance ? Arriveront ils à démasquer le traître qui se cache parmi eux ?

Un plaisir de replonger dans cet univers qui m’a happé dès les premières lignes. L’autrice n’épargne pas ses personnages et c’est le cas de le dire. Une fin qui m’a encore une fois surprise et tellement brutale que j’ai qu’une hâte plonger dans le dernier tome.

Les rebondissements, les révélations et surtout les retournements de situation sont vraiment dingue et je ne les vois jamais venir, c’est ce qui rend l’histoire encore plus palpitante et captivante.

Une intrigue qui nous propulse dans la cour des vampires entre trahison, complot et faux-semblants. Qui est vraiment digne de confiance ?

Afficher en entier
Bronze

Une bonne suite même si on s'attend a bon nombre de rebondissements.

Afficher en entier

Bonsoir #bookstagram

Aujourd’hui je viens vous parler du tome 2 de la saga les princes vampires de @lucille_ch_auteure

.

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

.

Disponible en Ebook et en broché

.

Mon avis :

Je tiens d’abord à remercier l’autrice pour sa confiance et de m’avoir permise de lire son roman en tant que service presse.

Dans ce tome, nous suivons cette fois les aventures de Matthew et Evelyn. Suite au bannissement de Ryan, dans le tome 1, Mathew et Evelyn sont donc promis l’un à l’autre et héritier du trône des vampires. En très peu de temps ils vont devoir apprendre à se connaître car leur mariage approche à très grand pas.

Le mariage est un événement qui donnera lieu à de nombreux rapprochement politiques car pour la première fois depuis la guerre des Trois, des ambassadeurs loups et sorciers sont invités pour célébrer ce mariage. Mais est ce que Matthew et Evelyn accepteront-ils se lien?

J’ai beaucoup aimé ce second tome, la plume de l’autrice m’a entraîné dans cette suite avec plaisir. J’ai beaucoup aimé suivre l’histoire entre Matthew et Evelyn, j’avoue que j’aurai aimé voir encore un plus Ryan et Mya ! Nous voyons une très belle amitié se lié entre les deux futurs héritiers du trône. Mais surtout on a des relations qui naissent au quel on ne s’y attend pas forcément.

Evelyn est un personnage fort sympathique, elle est victime des ambitions de ses parents, elle se retrouve propulsée dans une relation qu’elle ne veut pas. J’ai beaucoup aimé son envie de liberté et sa volonté de faire évoluer la cour des vampires restée bien trop longtemps figée.

Matthew lui, ne sent pas prêt à forcément régner mais il sait quand même prendre des décisions et prendre des positions quand il le fallait.

L’autrice, nous fait vivre quelque rebondissement, cependant personne n’est à l’abri des complots et trahison à la cour..

C’était un excellent second tome, j’ai beaucoup aimé en découvrir plus sur Evelyn et Matthew mais aussi sur le fait d’essayer de résoudre les complots! Hâte de lire le tome sur Callum !

#chronique #servicepresse #avislecture #partenariat #chroniquelitteraire #vampire #mariagearrangé #trahison

Afficher en entier
Argent

Comme d’habitude, ce sera un avis avec des ressentis, tout en restant vague pour ne pas spoiler le tome 1.

Trois frères. Trois tomes. Chacun le sien.

Dans ce roman on va suivre Matthew, celui qui a été formé pour être le conseiller de son aîné lorsque ce dernier accèdera au trône. Vous voyez, c’est un peu le stratège, celui qui se renseigne sur tout, qui a des espions, qui tentent de voir les menaces avant qu’elles n’arrivent.

Et dans une cour vampirique, autant vous dire que ce n’est pas une mince affaire. La royauté apporte un gros lot de problèmes.

Tout comme dans le tome 1, il ne faut pas s’attendre à beaucoup d’action. Ici, on est au cœur des complots et des stratégies. On va surtout suivre la manière dont Matthew essaye de tout dépatouiller.

Mais au-delà de cet aspect, on suit surtout un vampire dont la destinée va être chamboulée. Ce pour quoi il a été formé, le rôle qu’il devait prendre, tout s’effondre pour un nouvel avenir. Il va se retrouver face à des responsabilités pour lesquelles il n’était pas prêt.

Alors ce sont ses doutes, ses craintes et son évolution que l’on va suivre. Et j’ai trouvé que c’était très intéressant de voir comment un changement de cap peut causer des craintes. Et surtout comment il essaie de concilier ses propres envies et ses obligations.

Ce n’est pas le seul pour qui tout se chamboule, mais aussi pour Evelyn. Une vampire promise au futur roi vampire. Comme on suit aussi son point de vue, cela nous permet de mieux la connaitre (on la découvre dans le T1, mais au travers des yeux d’autres personnages). Et, j’ai beaucoup aimé ce personnage.

Elle aussi porte le poids des obligations familiales sur les épaules, tout en étant éprise de liberté. Et un chemin entre les deux semble compliqué à trouver. Mais j’ai aimé son esprit indépendant et sa façon de vouloir se faire entendre.

S’il y a un aspect romance dans ce livre, je ne vous en parlerai pas pour ne rien spoiler.

Et puis, mon cœur va toujours vers le dernier des frères : Callum. Lui… J’ai grogné très fort sur l’autrice (pas pour de vrai, hein). Mais, elle m’a brisé le cœur ! Je vous dirais bien que j’ai envie de détester Lucille Chaponnay pour ça, mais en réalité, c’est ce qui fait aussi qu’une histoire nous marque : il y a des choix qui nous font trop de mal, mais qui colle à l’histoire.

En bref, j’ai préféré ce tome au premier (mais, sûrement parce qu’il n’y avait pas ce côté « lien » entre les personnages). Je craignais que le manque d’action se fasse ressentir, mais suivre la personnalité de Matthew et les idées de Evelyn, tout en les regardant tenter de comprendre ce qui se jouait, a été suffisamment prenant pour moi.

Afficher en entier

Le premier tome reprenait la recette maintes fois vue, de la jeune humaine, mordue par un vampire, et qui découvre que le surnaturel existe. Cela fonctionne, rien à dire, je l’utilise aussi dans une certaine mesure dans un de mes prochains romans. Le couple ainsi formé de Ryan et de Mya était charmant, une parfaite introduction à cet univers.

Ce tome propose un équilibre tout différent : les deux protagonistes sont des vampires établis et de haut rang, habitués à leurs conditions, eux qui n’ont jamais été humains. Presque toute l’histoire se déroule au manoir des Cadbury, entre les salles de bal où les nobles complotent, et les couloirs sombres empruntés par les serviteurs. L’ambiance est feutrée, explosive, sanglante comme le laisse présager le titre. Sexuelle aussi, avec quelques moments chauds, dans les secrets des alcôves…

Matthew est un personnage plus sombre que son aîné, agité par beaucoup de démons. Evelyn allège l’atmosphère, princesse éprise de liberté, obligée par sa famille à accepter ce mariage arrangé dont elle ne voulait pas. Un troisième protagoniste prend aussi de l’importance. Le cadet, Callum, l’étrange prince aux dons de prescience, qui s’affirme peu à peu, bien plus que dans le premier. Il deviendra sans nul doute le protagoniste du troisième volet.

Car l’histoire est loin d’être terminée, ce tome finissant sur une apothéose magistrale, et un dilemme terrible qui aura un impact durable sur la suite. Je ne peux pas en dire plus, j’ai en tout cas été scotchée par ce dénouement, auquel je ne m’attendais pas, désolée de voir ce que subissaient nos héros.

Si vous aimez le monde des vampires et les intrigues politiques sur fond de romance, foncez. Une belle saga, que j’ai pris grand plaisir à continuer. À quand le troisième tome ?

Afficher en entier
Or

Dans ce tome, nous suivons cette fois les aventures de Matthew et Evelyn. A la suite de ce qu’il s’est produit dans le premier tome, les voilà désormais promis l’un à l’autre et héritiers du trône des vampires. En l’espace de très peu de temps, ils devront apprendre à se connaître car leur mariage approche à grand pas. Ce mariage est un événement qui donnera lieux à d’éventuels rapprochements politiques car pour la première fois depuis la guerre des Trois, des ambassadeurs loups et sorciers sont invités. Le mariage se déroulera-t-il sans encombre ? Matthew et Evelyn accepteront-ils le lien ? Les anciennes alliances pourront-elles renaître ? Quels complots se jouent dans les coulisses de la cour ?

J’ai beaucoup aimé replonger dans cet univers riche en complots en tout genres. La plume de l’auteure m’a entraînée du début à la fin de ce roman sans que je ne vois le temps passer. J’ai beaucoup aimé suive Matthew et Evelyn. Matthew, bien qu’il ne se sente pas prêt était vraiment disposé à régner et j’ai bien aimé ses prises de positions, surtout quant à sa relation avec Evelyn, l’amitié qui se développe entré eux est chouette à suivre. De son côté Evelyn est un personnage fort sympathique aussi. Victime des ambitions de ses parents, elle se retrouve propulsée dans une relation qu’elle ne veut pas. Elle va malgré tout faire face à cela avec brio et tâcher d’être digne de sa position. J’ai beaucoup aimé son envie de liberté et sa volonté de faire évoluer la cour des vampires restée bien trop longtemps figée. Outre les personnages, nous sommes ici avec une intrigue bien ficelée, riche en rebondissements mais aussi en révélation. L’auteure se montre toutefois sadique dans certains rebondissements 😱 nul n’est à l’abri des complots et trahison à la cour ! J’ai vraiment passé un excellent moment avec cette lecture à essayer de démêlé les complots et j’ai hâte de voir ce que l’auteure va réserver au pauvre Callum dans la suite !

Afficher en entier

Date de sortie

Les Princes vampires, Tome 2 : Matthew, l'essor sanglant

  • France : 2023-11-24 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 24
Commentaires 6
extraits 1
Evaluations 8
Note globale 8.38 / 10