Les Princes vampires, Tome 2 : Matthew, l'essor sanglant

Description ajoutée par Lecteuraddict 2023-11-24T11:27:20+01:00

Après le Tezeki qui a failli lui coûter la vie, Matthew est propulsé au rang d'héritier. Et, avec ce nouveau rôle, le voilà promis à l'ancienne fiancée de son frère, Evelyn. Une femme qu'il ne pourra jamais aimer… Alors que le mariage approche à grands pas et que les ambassadeurs sorciers et loups-garous sont sur le point d'arriver, la famille royale apprend que le coupable derrière la tentative d'assassinat de Ryan n'est pas celui qu'ils pensaient. Ainsi, leur ennemi est toujours en liberté… et prêt à frapper. Matthew et Evelyn parviendront-ils à démasquer le traître à la cour avant qu'il ne soit trop tard ?

Dans ce tome, nous suivons cette fois les aventures de Matthew et Evelyn. A la suite de ce qu’il s’est produit dans le premier tome, les voilà désormais promis l’un à l’autre et héritiers du trône des vampires. En l’espace de très peu de temps, ils devront apprendre à se connaître car leur mariage approche à grand pas. Ce mariage est un événement qui donnera lieux à d’éventuels rapprochements politiques car pour la première fois depuis la guerre des Trois, des ambassadeurs loups et sorciers sont invités. Le mariage se déroulera-t-il sans encombre ? Matthew et Evelyn accepteront-ils le lien ? Les anciennes alliances pourront-elles renaître ? Quels complots se jouent dans les coulisses de la cour ?

J’ai beaucoup aimé replonger dans cet univers riche en complots en tout genres. La plume de l’auteure m’a entraînée du début à la fin de ce roman sans que je ne vois le temps passer. J’ai beaucoup aimé suive Matthew et Evelyn. Matthew, bien qu’il ne se sente pas prêt était vraiment disposé à régner et j’ai bien aimé ses prises de positions, surtout quant à sa relation avec Evelyn, l’amitié qui se développe entré eux est chouette à suivre. De son côté Evelyn est un personnage fort sympathique aussi. Victime des ambitions de ses parents, elle se retrouve propulsée dans une relation qu’elle ne veut pas. Elle va malgré tout faire face à cela avec brio et tâcher d’être digne de sa position. J’ai beaucoup aimé son envie de liberté et sa volonté de faire évoluer la cour des vampires restée bien trop longtemps figée. Outre les personnages, nous sommes ici avec une intrigue bien ficelée, riche en rebondissements mais aussi en révélation. L’auteure se montre toutefois sadique dans certains rebondissements 😱 nul n’est à l’abri des complots et trahison à la cour ! J’ai vraiment passé un excellent moment avec cette lecture à essayer de démêlé les complots et j’ai hâte de voir ce que l’auteure va réserver au pauvre Callum dans la suite !

Sortie récente

"Les Princes vampires, Tome 2 : Matthew, l'essor sanglant" est sorti 2023-11-24T07:45:09+01:00
background Layer 1 24 Novembre

Les Princes vampires, Tome 2 : Matthew, l'essor sanglant

• France : 2023-11-24 (Français)