Les Princes vampires, Tome 1 : Ryan, l’héritage empoisonné

Description ajoutée par Nadel16 2023-05-25T16:50:34+02:00

Ryan est l'héritier du trône des vampires, une place qu'il exècre depuis plus de cent ans. Lors d'une énième sortie pour oublier sa condition, il commet l'irréparable: il mord une humaine. Pire, il en fait sa liée par accident.

Un acte qui pourrait entraîner une rébellion contre la famille royale et les condamner à mort.

Alors que son mariage avec une noble approche à grand pas, Ryan n'a d'autre choix que de cacher ce secret.

Mya est une étudiante qui se remet d'une rupture difficile. Alors, quand elle croise la route de cet homme mystérieux en soirée, elle craque. Ce qui promettait d'être un coup d'un soir se transforme en cauchemar: elle se retrouve propulsée, bien malgré elle, dans le monde des vampires. En pleine transformation, elle va devoir trouver sa place... Et survivre.

S'en sortiront-ils au milieu des complots et des faux-semblants ? Quelles seront les conséquences de ce lien entre eux, qui ne cesse de se renforcer ? Et surtout… l’accident qui les a réunis en était-il vraiment un ?

« Sa promise… J’avais presque oublié que, s’il me rejette, c’est parce qu’il est déjà fiancé. Pourquoi est-ce que rien que cette idée me fait si mal ? »

Déjà, au 1er chapitre, j’avoue avoir été happé. On nous parle de Ryan, le prince vampire héritier et par le fait qu’il ne tient pas à ce rôle. Et là, dès le début, se dessinent déjà des enjeux que j’avais hâte de découvrir.

Les chapitres d’après, on entre vite. Très vite. Dans une attirance entre Ryan et Mya. Trop vite, sur le moment, ce qui m’a un peu déboussolée. Mais ne faites pas comme moi, ne vous laissez pas berner par cette rapidité.

C’est le point de départ.

Le début de tous les problèmes.

Le commencement de l’univers et ses complots.

Et je trouve que c’est la force de ce roman. Ryan doit être exemplaire, son destin est écrit, son futur calqué sur mesure. Faire partie de la famille royale impose des responsabilités et des règles.

Sauf que, avec Mya, c’est le bordel. On ne se lie pas avec une humaine, encore moins quand le prince vampire est voué à se lier à une autre dans un mariage arrangé.

Et qui dit Cour royale, dit souvent complots, manipulations et stratégies pour asseoir son pouvoir ou pour tenter de le renverser. Vous commencez à saisir la situation compliquée dans laquelle vont se retrouver nos protagonistes ?

Ajoutez à cela un attachement particulier à la famille, surtout entre Ryan et ses frères et vous obtenez un bon mélange entre stratégie et entraide fraternel.

Le roman est assez contemplatif. Quelques actions ponctuent le récit, mais nous sommes aussi beaucoup dans les pensées de Ryan et de Mya. Lui pour tenter de se sortir du pétrin dans lequel il s’est mis, et elle pour tenter de comprendre ce qui se passe et le nouveau monde qui s’ouvre à elle.

Bref, ce sont surtout les intrigues politiques et royales qui m’ont transporté dans ce livre. De manière très personnelle, je n’arrive jamais vraiment à croire ou à m’investir dans une romance née d’un lien. Il y a toujours une partie de mon cerveau qui me rappelle que cette attirance est due à un évènement surnaturel et que, sans ça, peut-être qu’ils ne se seraient pas appréciés.

Cependant, j’ai adoré les enjeux, les frères de Ryan et d’autres personnages secondaires qui ont rendu ma lecture très agréable et me donne envie d’aller chercher le tome 2 pour connaitre la suite des aventures de ces princes vampires.

Ryan est le prochain héritier aux trônes des vampires, un rôle qu’il ne veut pas donc dès qu’il peut, il s’échappe de la cour et se rend dans le monde des humains. Mais cette fois-ci, il rencontrera Mya à une fête, ils vont se sentir très attiré l’un pour l’autre, ça sera instantané ce qu’il lui fera commettre l’irréparable, il va la mordre et la lié a lui ce qui n’était pas du tout prévue au programme car sa fiancée va bientôt arrivée et il est censée honoré un mariage arrangée et surtout son acte est interdit.

Mya est une étudiante sans problème jusqu’à cette rencontre qui va changer sa vie à jamais, elle va découvrir un monde qu’elle ne connaît pas, va devoir se faire à son nouveau statut et surtout gérer ce lien qu’elle n’a pas demander.

Avec l’aide de ses frères Matthew et Callum, ils vont cacher Mya et les conséquences qui en résultent, mais surtout, ils vont devoir mener l’enquête pour savoir qui en veux à sa vie.

L’action est présente dès les premières lignes, on est propulsé directe dans cet univers qui ne peut que fasciner, une plume qui m’a happée de suite sans me lâcher. J’ai passé un super moment avec cette histoire, une fin qui m’a vraiment surprise et qui ne peut que donner envie de lire la suite.

Tous les ingrédients sont là pour faire une superbe histoire entre faux-semblants, trahisons, complots, intrigue de la cour, un héritier et une proximité forcée. Une fantasy avec des retournements de situation qu’on ne voit pas venir ce qui rend le tout encore plus captivant.

Le roman embarque dans l’action à une vitesse record. Premier regard, ils succombent et voilà que l’affaire est réglée. J’avoue que j’étais un peu perplexe. Mais, très vite, cela devient bien plus intéressant. Dès le lendemain matin, c’est la douche froide. Pendant des semaines, alors que la date fatidique du mariage approche et que les préparatifs s’enchaînent, ils luttent pour ne pas succomber, dans l’espoir d’affaiblir, voire de briser le lien. Sauf que, bien sûr, l’attirance est mutuelle. Au-delà de la drogue. De la magie. Ou du danger de leur situation.

L’histoire ne se limite pas à de la romance. C’est aussi une bonne dose de mystère et de manipulations politiques, saupoudrée d’action surnaturelle. À dose assez légère. Car, en fait, comme tous les protagonistes, ou presque, sont des vampires, cette condition de buveurs de sang n’est qu’un prétexte, et non le fond du roman. Le trio des trois frères est ultra attachant. Ryan, l’impulsif. Matthew, le politicien. Callum, le prophète. Avec chacun ses forces et ses faiblesses, ils sont prêts à tout risquer l’un pour l’autre. Ce sont bien les seuls dans cette cour vampirique pourrie par les complots et des rancunes centenaires à agir sans penser à leur petite personne en premier. Sans oublier Mya, bien sûr, qui évolue beaucoup au fil des pages, obligée de s’affirmer. De devenir adulte, tout simplement.

Le style est à l’image du scénario. C’est franc, direct et ça se lit sans effort. Les chapitres alternent les points de vue de Ryan et de Mya, avec souvent chacun un avis bien différent sur la situation. Les chapitres sont courts, un véritable page-turner. Il faut dire que Lucille n’en est pas à son galop d’essai, et ça se voit. L’auteure sait habilement mener son histoire, sans jamais se perdre dans des intrigues inutiles ou trop de psychologie. Je n’ai pas décroché une seule fois. Et j’ai même vibré pour les quatre protagonistes principaux, ce qui est assez rare pour le souligner ! D’habitude, j’ai toujours mon petit chouchou.

Un second tome est sorti fin novembre. Intitulé L'Essor Sanglant, il reprend là où se sont arrêtés les événements du premier. Inutile de vous dire que j’ai déjà hâte de retrouver les frères Cadbury et Mya. Je conseille sans hésiter ce qui sera à terme une trilogie à tous les amateurs et amatrices de fantastique. Vous ne serez pas déçus, je vous le garantis !

𝑺𝒆𝒓𝒗𝒊𝒄𝒆 𝒑𝒓𝒆𝒔𝒔𝒆

ℬ𝑜𝑜𝓀 𝓇𝑒𝓋𝒾𝑒𝓌

𝑴𝒐𝒏 𝒂𝒗𝒊𝒔 :

Je dois bien avouer qu’au départ j’étais septique de me retrouver avec encore une histoire de vampire clichée.

Mais absolument pas, j’ai été agréablement surprise de découvrir la plume de Lucille qui est très agréable à lire et qui est addictive, j’ai eu énormément de mal à m’arrêter de lire.

L’histoire en elle-même est très bien construite, dès le début on est plongé en pleins dans l’action, une rencontre, une scène spicy et un accident. L’intrigue est super bien amenée au point qu’on a des doutes sur qui est le vrai méchant dans cette histoire, on va vouloir accuser certains personnages, en innocentés d’autres mais sans jamais réelle conviction car tout le monde est suspect.

Le fait de mélanger les vampires et la royauté est aussi une excellente idée, ça amène un vent d’air frais sur toutes les histoires de vampire qui existent déjà.

J’ai beaucoup aimé ma lecture et je lirai le tome 2 sans aucune hésitation, parce que la fin … On ne peut pas finir sur cette dernière phrase c’est impossible !

Je recommande vivement cette histoire si vous aimez l’intrigue et/ou la fantasy.

Note : 🧛 🧛 🧛 🧛 /5

C’est toujours un réel plaisir de lire un roman de Lucille. Elle possède une plume absolument géniale qui, une fois encore, m’a entrainée au sein d’un univers tourmenté et riche. On ne s’ennuie jamais avec ses romans, c’est toujours quelque chose de nouveau et sans prise de tête. J’avoue avoir été attirée très rapidement par ce petit dernier. On retrouve des thèmes qui fonctionnent très bien ensemble et qui nous offrent une lecture absolument géniale comme la royauté et, associée aux vampires, ça envoie du lourd ! On retrouve plein de petites touches d’humour et de légèreté, ça fait des étincelles et ça se lit d’autant plus vite.

On retrouve des complots, des rebondissements et surtout ! des retournements de situations assez sympathiques qui plongent rapidement au sein du roman. D’autant que l’action commence plutôt vite. On sent très bien les tensions en lien avec le pouvoir autant au sein d’une même famille qu’avec de parfaits étrangers et c’en est même fascinant. On est sur un premier tome et ça se ressent qu’il y aura une suite parce beaucoup de questions restent en suspens, sans réponses et ça m’intrigue beaucoup. J’ai hâte de découvrir le fin mot de l’histoire.

On retrouve toujours une petite romance assez intéressante dans chacun des romans de l’auteure et cette fois-ci ne déroge pas à la règle même si celle-ci est secondaire pour le coup. On voit assez l’évolution de la relation de nos héros principaux : Ryan et Mya. Ça se fait de loin au début pour en suite avoir une tension entre eux jusqu’à la fin. En revanche, on suit beaucoup plus les trois frères vampires à mon sens, le trio de choc. Chacun d’eux est différent et se démarque de l’autre et ça m’a beaucoup intriguée. Je dois dire que j’ai quelques questionnements à leur sujet auxquels j’espère répondre avec les tomes suivants. Ils sont tous hyper attachants et m’ont beaucoup plu.

Conclusion : Un nouveau roman réussi et une belle lecture pour moi !

Une superbe découverte, je l'ai lu dans la journée, je n'ai pas pu le lâcher.

Nous suivons donc Ryan, héritier du royaume des vampires, ses responsabilités le pèse mais heureusement il peut compter sur le soutien infaillible de ses deux frères, de qui il est très proche. Après une énième fuite du manoir familiale pour éviter une discussion avec son pere, il se rend a une fête ou il fait la rencontre de la douce Mya. Rencontre qui dérape et vient créer une myriade de problème.

Lecture très addictive ou j'ai adoré découvrir le point de vue des deux protagonistes. La romance est présente, mais elle n'éttoufe pas l'histoire au contraire, elle apporte un vrai plus, et on est pas non plus submergé par elle, ce qui est en fait un très bon équilibre dans le récit. On est plongé tout de suite au cœur des intrigues et complots de cour. Le suspens de l'histoire est très bon, on est tenu en haleine, l'action ne s'arrête jamais vraiment, il y a toujours un nouveau rebondissement qui vient s'imbriquer et complexifier encore l'intrigue. Et on termine sur une accroche de fin qui donne envie de lire tout de suite le tome 2 vue que nous n'avons qu'une partie des réponses à nos nombreuses questions.

Je recommande

Dans ce roman, nous découvrons les aventures de Ryan et Mya. Ryan est un vampire, le prince hériter du trône des vampires. Cependant, ce rôle il n’en veut pas ! Alors quand il en a l’occasion, il s’échappe de la Cour et rend dans le monde des humains. Là, il fera la rencontre de Mya, une étudiante humaine tout ce qu’il y a de plus normale qui assistait à une soirée avec ses amies après une rupture difficile. Ryan et Mya seront irrésistiblement attiré l’un par l’autre au point que Ryan commette l’irréparable : il la mord et se lie à elle accidentellement. Cela ne doit pas se savoir à la Cour car son mariage arrangé à une noble approche. Parviendront-ils à cacher Mya ? Cette dernière se remettra-t-elle de sa transformation en une créature dont elle ignorait jusque là l’existence ? Quelles seront les conséquences de cette situation ?

J’ai adoré découvrir ce roman qui n’est pas loin d’être un coup de coeur. Tout d’abord, la plume de l’auteure est vraiment fluide et très agréable à lire, les touches d’humour et petites piques entre les protagonistes m’ont fait rire bien des fois. L’intrigue était également très intéressante, on y retrouve ce qu’on s’attend à retrouver dans une Cour Royale : des complots, de la trahison et des fourberies. L’aspect politique de l’intrigue avec la recherche de la personne qui souhaite nuire à Ryan et sa famille est très intéressante. L’auteure nous mène habilement sur des fausses pistes jusqu’à ce qu’on découvre la vérité. La partie romance avec le lien qui se créé entre les personnages est chouette également, dans un premier temps ils vont beaucoup s’éviter cependant l’attraction et la tension entre les deux est forte et bien présente. On découvre un peu Callum et Matthew, les frères de Ryan, mais on ne s’attarde pas beaucoup sur eux. Le roman se termine sur des révélations explosives qui laisse entrevoir de nombreux rebondissements pour la suite.

J’ai donc passé un excellent moment avec cette lecture et j’ai hâte de découvrir la suite de la saga et d’en apprendre plus sur Matthew et Callum !

Je lis assez peu de romans consacrés uniquement à des vampires, et j’avoue que dès l’annonce de sa sortie, celui-ci me faisait beaucoup envie et j’ai beaucoup aimé ma lecture. J’ai trouvé très original le mélange vampires et royauté et on se laisse assez facilement prendre par l’histoire.

Le côté royauté, intrigues politiques et les enjeux que cela amène m’a vraiment beaucoup plu, c’est assez captivant et ça m’a rendu très curieuse d’en savoir plus et de découvrir et les tenants et aboutissants au fur et à mesure. J’ai adoré qu’il y ait un système de royauté parmi les vampires, cela nous les dépeint différemment de ce qu’on a l’habitude de voir, surtout qu’ici malgré son statut de vampire et de prince, Ryan est très loin d’être libre de ses choix.

Un soir, Ryan va faire une erreur et va faire de Mya, une humaine sa liée. Je dois avouer que niveau romance, l’histoire va prendre une tournure auquel je ne m’attendais pas. Déjà pendant très longtemps Ryan et Mya ne vont quasiment pas se côtoyer dans le but de ne pas renforcer le lien, mais du coup la romance m’a parue un peu plus secondaire que le reste, ça ne m’a cependant pas empêché de l’apprécier. J’ai beaucoup aimé l’attraction qu’il va y avoir entre les deux et la tension qu’ils vont ressentir à cause du lien et j’ai adoré l’évolution de leur relation.

On va découvrir les deux frères de Ryan qui vont être beaucoup présents. Ils sont très attachants et ils m’ont beaucoup intrigués, je me pose pas mal de questions sur eux et je suis donc très curieuse d’en apprendre plus sur ces deux-là par la suite. Encore plus quand on voit la fin de ce premier tome qui m’a totalement surprise et qui se finit sur une révélation qui annonce des complications pour la famille royale.

Pas un coup de coeur mais une jolie lecture quand même.

Déjà, c'est bien écrit et agréable à lire. Il y a juste ce qu'il faut de descriptions, de dialogues. Je n'ai pas ressenti de lourdeur dans l'écriture.

Le scénario en lui-même est intéressant. On se retrouve dans une sorte de huis-clos dans un énorme manoir peuplé de vampires. On découvre la hiérarchie dans le monde vampirique avec une famille royale qui, finalement, a un peu les mains liées parfois à cause de certaines familles nobles qu'ils doivent éviter d'offenser. C'est un jeu politique d'équilibriste où tout est scruté par les uns et les autres, et où la famille royale se retrouve presque prisonnière de ces intrigues.

J'ai beaucoup apprécié les trois princes vampires. Chacun a une personnalité bien à lui. Callum est intrigant à cause de son pouvoir de pressentir l'avenir. Quant à Matthew, il est très posé et réfléchi.

Mya m'a laissé assez indifférente par contre.

Je n'ai pas été emballée par la romance. Le lien psychique de Ryan et Mya (dû à la morsure de Ryan) n'explique pas tout à mon sens. Ils ne se connaissent pas et ne parlent que très peu. Donc j'ai eu du mal à croire qu'ils tombaient amoureux. Je ne peux pas l'expliquer mais leur relation ne m'a pas fait ressentir grand chose.

Malgré une romance qui me laisse dubitative, ça n'en reste pas moins une belle lecture. Beaucoup de questions restent sans réponse. Comment et par qui Mya a été droguée juste avant de rencontrer Ryan ? Pourquoi Callum avait demandé à Ryan de ne pas poursuivre le loup durant la partie de chasse ? Combien d'autres personnes complotent ? Le tome sur Matthew devrait être très intéressant.

J'ai été agréablement surprise par le début de ce tome. Ryan est sombre, il y a du mystère et une scène spicy, puis un accident. On est directement dans le feu de l'action !

Les frères vampires ont un comportement totalement différent. Les autres surnaturels apparaissent de loin.

L'histoire d'amour de Mya et Ryan paraît impossible, pourtant des liens vont se créer et des solutions vont se présenter.

Il y a de l'action avec les différentes intrigues et complots, chacun essayant de tirer la meilleure épingle du jeu de pouvoir entre les familles vampire.

Côté Spicy plusieurs scènes nous attendent, dont une au tout début. Vers la fin certaines sont vite expédiées, néanmoins je les ai trouvées bien écrites.

Je suis restée dubitative sur cette fin, le coupable me paraît bien facile même s'il est tout indiqué, je pense que ça cache autre chose. Cela fini plus ou moins en happy end (je vous laisse voir pourquoi). J'ai trouvé la solution trop rapide même si on sent que toute cette affaire n'est pas terminée.

Pour conclure, j'ai beaucoup apprécié ma lecture, les personnages et l'histoire. Mya m'a paru peu combative, mais c'est surtout qu'elle n'a pas vraiment le choix, et que le lien l'influence. J'ai donc hâte de découvrir la suite de ces aventures !

Les Princes vampires, Tome 1 : Ryan, l’héritage empoisonné

• France : 2023-05-25 (Français)