Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Les Princes vampires, Tome 1 : Ryan, l’héritage empoisonné

Description ajoutée par Nadel16 2023-05-25T16:50:34+02:00

Ryan est l'héritier du trône des vampires, une place qu'il exècre depuis plus de cent ans. Lors d'une énième sortie pour oublier sa condition, il commet l'irréparable: il mord une humaine. Pire, il en fait sa liée par accident.

Un acte qui pourrait entraîner une rébellion contre la famille royale et les condamner à mort.

Alors que son mariage avec une noble approche à grand pas, Ryan n'a d'autre choix que de cacher ce secret.

Mya est une étudiante qui se remet d'une rupture difficile. Alors, quand elle croise la route de cet homme mystérieux en soirée, elle craque. Ce qui promettait d'être un coup d'un soir se transforme en cauchemar: elle se retrouve propulsée, bien malgré elle, dans le monde des vampires. En pleine transformation, elle va devoir trouver sa place... Et survivre.

S'en sortiront-ils au milieu des complots et des faux-semblants ? Quelles seront les conséquences de ce lien entre eux, qui ne cesse de se renforcer ? Et surtout… l’accident qui les a réunis en était-il vraiment un ?

« Sa promise… J’avais presque oublié que, s’il me rejette, c’est parce qu’il est déjà fiancé. Pourquoi est-ce que rien que cette idée me fait si mal ? »

Un bon premier tome qui met en place l’intrigue, les personnages sont tous intéressants. On a du mal à s’arrêter voulant savoir la suite. Maintenant pour la suite dans le tome 2 ce sera du point de vu de Matthew. J’espère que ça me plaira autant.

Coucou #bookstagram

Aujourd’hui je viens vous parlez du roman « Les Princes Vampires de @lucille_ch_auteure »

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Disponible en format Ebook et Broché

Mon avis :

Je tiens d’abord a remercier l’autrice pour sa confiance mais aussi pour l’envoi de son roman.

On suit l’histoire de Ryan, le prince des vampires qui va bientôt succéder à son père malgré qu’il ne le souhaite pas. Il est promis de force à une vampire pour arranger les affaires familiales. Puis un soir Ryan s’invite dans une soirée d’humain et il va rencontrer Mya et tout va basculer, il se retrouve liée à elle, il va donc tout faire pour la cacher de ses proches.

Est-ce que leur lien va se renforcer? Mya va t’elle être découverte?

Le côté royauté, politiques et les enjeux que cela amène m’a bien plu.

Mya et Ryan, se côtoie pas forcément beaucoup au début du lien puis petit à petit, ils commencent à se rapprocher quand ils ressentent les émotions de l’autre.

J'ai apprécié les trois princes vampires. Chacun a une personnalité bien à lui. Callum est intrigant à cause de son pouvoir de pressentir l'avenir. Quant à Matthew, il est très posé et mature.

On retrouve des complots, des rebondissements mais aussi des retournements de situations qui nous plongent rapidement au sein du roman.

Puis nous terminons sur une accroche de fin qui nous laisse sans voix et qui nous donne envie de lire le tome 2.

Ce fut une agréable lecture je recommande fortement.

J’ai beaucoup aimé les personnages et l’histoire. Vraiment chouette à lire.

Trop longtemps que je n’avais pas lu une histoire sur les vampire, et celle là était la bonne pour m’y remettre. J’ai adoré l’univers, les personnages tous très intriguant je lirais les autre tome très vite.

Une histoire intéressante et très bien écrite, comme à chaque fois la plume de l'auteure est fluide et immersive. Les personnages sont développés et malgré l'univers, réalistes. Le dénouement final est étonnant ! Je recommande :)

Déjà, au 1er chapitre, j’avoue avoir été happé. On nous parle de Ryan, le prince vampire héritier et par le fait qu’il ne tient pas à ce rôle. Et là, dès le début, se dessinent déjà des enjeux que j’avais hâte de découvrir.

Les chapitres d’après, on entre vite. Très vite. Dans une attirance entre Ryan et Mya. Trop vite, sur le moment, ce qui m’a un peu déboussolée. Mais ne faites pas comme moi, ne vous laissez pas berner par cette rapidité.

C’est le point de départ.

Le début de tous les problèmes.

Le commencement de l’univers et ses complots.

Et je trouve que c’est la force de ce roman. Ryan doit être exemplaire, son destin est écrit, son futur calqué sur mesure. Faire partie de la famille royale impose des responsabilités et des règles.

Sauf que, avec Mya, c’est le bordel. On ne se lie pas avec une humaine, encore moins quand le prince vampire est voué à se lier à une autre dans un mariage arrangé.

Et qui dit Cour royale, dit souvent complots, manipulations et stratégies pour asseoir son pouvoir ou pour tenter de le renverser. Vous commencez à saisir la situation compliquée dans laquelle vont se retrouver nos protagonistes ?

Ajoutez à cela un attachement particulier à la famille, surtout entre Ryan et ses frères et vous obtenez un bon mélange entre stratégie et entraide fraternel.

Le roman est assez contemplatif. Quelques actions ponctuent le récit, mais nous sommes aussi beaucoup dans les pensées de Ryan et de Mya. Lui pour tenter de se sortir du pétrin dans lequel il s’est mis, et elle pour tenter de comprendre ce qui se passe et le nouveau monde qui s’ouvre à elle.

Bref, ce sont surtout les intrigues politiques et royales qui m’ont transporté dans ce livre. De manière très personnelle, je n’arrive jamais vraiment à croire ou à m’investir dans une romance née d’un lien. Il y a toujours une partie de mon cerveau qui me rappelle que cette attirance est due à un évènement surnaturel et que, sans ça, peut-être qu’ils ne se seraient pas appréciés.

Cependant, j’ai adoré les enjeux, les frères de Ryan et d’autres personnages secondaires qui ont rendu ma lecture très agréable et me donne envie d’aller chercher le tome 2 pour connaitre la suite des aventures de ces princes vampires.

Ryan est le prochain héritier aux trônes des vampires, un rôle qu’il ne veut pas donc dès qu’il peut, il s’échappe de la cour et se rend dans le monde des humains. Mais cette fois-ci, il rencontrera Mya à une fête, ils vont se sentir très attiré l’un pour l’autre, ça sera instantané ce qu’il lui fera commettre l’irréparable, il va la mordre et la lié a lui ce qui n’était pas du tout prévue au programme car sa fiancée va bientôt arrivée et il est censée honoré un mariage arrangée et surtout son acte est interdit.

Mya est une étudiante sans problème jusqu’à cette rencontre qui va changer sa vie à jamais, elle va découvrir un monde qu’elle ne connaît pas, va devoir se faire à son nouveau statut et surtout gérer ce lien qu’elle n’a pas demander.

Avec l’aide de ses frères Matthew et Callum, ils vont cacher Mya et les conséquences qui en résultent, mais surtout, ils vont devoir mener l’enquête pour savoir qui en veux à sa vie.

L’action est présente dès les premières lignes, on est propulsé directe dans cet univers qui ne peut que fasciner, une plume qui m’a happée de suite sans me lâcher. J’ai passé un super moment avec cette histoire, une fin qui m’a vraiment surprise et qui ne peut que donner envie de lire la suite.

Tous les ingrédients sont là pour faire une superbe histoire entre faux-semblants, trahisons, complots, intrigue de la cour, un héritier et une proximité forcée. Une fantasy avec des retournements de situation qu’on ne voit pas venir ce qui rend le tout encore plus captivant.

Le roman embarque dans l’action à une vitesse record. Premier regard, ils succombent et voilà que l’affaire est réglée. J’avoue que j’étais un peu perplexe. Mais, très vite, cela devient bien plus intéressant. Dès le lendemain matin, c’est la douche froide. Pendant des semaines, alors que la date fatidique du mariage approche et que les préparatifs s’enchaînent, ils luttent pour ne pas succomber, dans l’espoir d’affaiblir, voire de briser le lien. Sauf que, bien sûr, l’attirance est mutuelle. Au-delà de la drogue. De la magie. Ou du danger de leur situation.

L’histoire ne se limite pas à de la romance. C’est aussi une bonne dose de mystère et de manipulations politiques, saupoudrée d’action surnaturelle. À dose assez légère. Car, en fait, comme tous les protagonistes, ou presque, sont des vampires, cette condition de buveurs de sang n’est qu’un prétexte, et non le fond du roman. Le trio des trois frères est ultra attachant. Ryan, l’impulsif. Matthew, le politicien. Callum, le prophète. Avec chacun ses forces et ses faiblesses, ils sont prêts à tout risquer l’un pour l’autre. Ce sont bien les seuls dans cette cour vampirique pourrie par les complots et des rancunes centenaires à agir sans penser à leur petite personne en premier. Sans oublier Mya, bien sûr, qui évolue beaucoup au fil des pages, obligée de s’affirmer. De devenir adulte, tout simplement.

Le style est à l’image du scénario. C’est franc, direct et ça se lit sans effort. Les chapitres alternent les points de vue de Ryan et de Mya, avec souvent chacun un avis bien différent sur la situation. Les chapitres sont courts, un véritable page-turner. Il faut dire que Lucille n’en est pas à son galop d’essai, et ça se voit. L’auteure sait habilement mener son histoire, sans jamais se perdre dans des intrigues inutiles ou trop de psychologie. Je n’ai pas décroché une seule fois. Et j’ai même vibré pour les quatre protagonistes principaux, ce qui est assez rare pour le souligner ! D’habitude, j’ai toujours mon petit chouchou.

Un second tome est sorti fin novembre. Intitulé L'Essor Sanglant, il reprend là où se sont arrêtés les événements du premier. Inutile de vous dire que j’ai déjà hâte de retrouver les frères Cadbury et Mya. Je conseille sans hésiter ce qui sera à terme une trilogie à tous les amateurs et amatrices de fantastique. Vous ne serez pas déçus, je vous le garantis !

𝑺𝒆𝒓𝒗𝒊𝒄𝒆 𝒑𝒓𝒆𝒔𝒔𝒆

ℬ𝑜𝑜𝓀 𝓇𝑒𝓋𝒾𝑒𝓌

𝑴𝒐𝒏 𝒂𝒗𝒊𝒔 :

Je dois bien avouer qu’au départ j’étais septique de me retrouver avec encore une histoire de vampire clichée.

Mais absolument pas, j’ai été agréablement surprise de découvrir la plume de Lucille qui est très agréable à lire et qui est addictive, j’ai eu énormément de mal à m’arrêter de lire.

L’histoire en elle-même est très bien construite, dès le début on est plongé en pleins dans l’action, une rencontre, une scène spicy et un accident. L’intrigue est super bien amenée au point qu’on a des doutes sur qui est le vrai méchant dans cette histoire, on va vouloir accuser certains personnages, en innocentés d’autres mais sans jamais réelle conviction car tout le monde est suspect.

Le fait de mélanger les vampires et la royauté est aussi une excellente idée, ça amène un vent d’air frais sur toutes les histoires de vampire qui existent déjà.

J’ai beaucoup aimé ma lecture et je lirai le tome 2 sans aucune hésitation, parce que la fin … On ne peut pas finir sur cette dernière phrase c’est impossible !

Je recommande vivement cette histoire si vous aimez l’intrigue et/ou la fantasy.

Note : 🧛 🧛 🧛 🧛 /5

C’est toujours un réel plaisir de lire un roman de Lucille. Elle possède une plume absolument géniale qui, une fois encore, m’a entrainée au sein d’un univers tourmenté et riche. On ne s’ennuie jamais avec ses romans, c’est toujours quelque chose de nouveau et sans prise de tête. J’avoue avoir été attirée très rapidement par ce petit dernier. On retrouve des thèmes qui fonctionnent très bien ensemble et qui nous offrent une lecture absolument géniale comme la royauté et, associée aux vampires, ça envoie du lourd ! On retrouve plein de petites touches d’humour et de légèreté, ça fait des étincelles et ça se lit d’autant plus vite.

On retrouve des complots, des rebondissements et surtout ! des retournements de situations assez sympathiques qui plongent rapidement au sein du roman. D’autant que l’action commence plutôt vite. On sent très bien les tensions en lien avec le pouvoir autant au sein d’une même famille qu’avec de parfaits étrangers et c’en est même fascinant. On est sur un premier tome et ça se ressent qu’il y aura une suite parce beaucoup de questions restent en suspens, sans réponses et ça m’intrigue beaucoup. J’ai hâte de découvrir le fin mot de l’histoire.

On retrouve toujours une petite romance assez intéressante dans chacun des romans de l’auteure et cette fois-ci ne déroge pas à la règle même si celle-ci est secondaire pour le coup. On voit assez l’évolution de la relation de nos héros principaux : Ryan et Mya. Ça se fait de loin au début pour en suite avoir une tension entre eux jusqu’à la fin. En revanche, on suit beaucoup plus les trois frères vampires à mon sens, le trio de choc. Chacun d’eux est différent et se démarque de l’autre et ça m’a beaucoup intriguée. Je dois dire que j’ai quelques questionnements à leur sujet auxquels j’espère répondre avec les tomes suivants. Ils sont tous hyper attachants et m’ont beaucoup plu.

Conclusion : Un nouveau roman réussi et une belle lecture pour moi !

Les Princes vampires, Tome 1 : Ryan, l’héritage empoisonné

• France : 2023-05-25 (Français)

Sonea33 l'ajoute dans sa biblio or
2024-06-11T20:29:25+02:00