Il était (encore) une fois, Tome 4 : Sirène, trafic et gros calibre

Une sirène rebelle. Un trafiquant de créature magique. Deux âmes en perditions.

Qu'est-ce qui pourrait mal tourner ?

Découvrez bientôt Morgane et Jared dans une réécriture de "la Petite Sirène" comme vous n'en avez jamais lue ! Humour, magie et sentiments se donneront la réplique dans cette romance fantastique digne d'un conte de fées... ou pas.

C’est mieux ainsi.

Philéas s’accroche à ma nageoire et tire. J’arrête de nager pour l’observer tandis qu’il lâche un nuage d’encre en forme d’humain.

Il ne va pas s’y mettre non plus !

– Je ne sais pas pourquoi j’ai fait ça. C’est terminé, passons à autre chose.

Il enchaîne avec un trident et gesticule dans tous les sens.

– Père me tuerait, oui, réponds-je d’un ton las. Mais il n’en saura jamais rien. Allez, viens sur mon dos, on a un sacré retard à rattraper.

Toute cette histoire m’a fait perdre plusieurs heures précieuses. J’aurais dû

être à mille lieues du Palais, au lieu de quoi, je suis encore trop proche. Père s’est forcément rendu compte de mon absence. Il a déjà sans doute envoyé

Atlantia à ma recherche. Et si ma sœur me retrouve…

Je préfère ne pas songer à ce qui se passerait si Atlantia me mettait la nageoire dessus.

Les tentacules de Philéas enroulés autour de mes épaules, je descends vers le fond pour nager entre les algues et les coraux. Il me faudra encore un peu de temps avant de rejoindre le grand large, l’immensité bleue si profonde qu’aucune sirène n’a osé l’explorer.

Peut-être devrais-je tenter ma chance ? Père ne me suivrait pas dans les abysses. Si je n’étais pas aussi sûre d’y perdre mes écailles, j’irais. Philéas remarque mon regard attiré par le fond alors que nous longeons une crevasse et il me tire les cheveux, secouant la tête.

Je pense que c’est le tome qui m’a le moins emballée des 4. Je n’ai pas trouvé les personnages très crédibles malheureusement.

Sirène trafic et gros calibre

Aujourd'hui je partage avec vous un nouvel avis à propos du 4e conte de fée revisité par . Ayant désormais lu les 4 je serai bien en peine de choisir mon préféré je les ai tous aimé car à chaque fois la plume est différente.

Ici nous découvrons la petite Sirène comme nous ne l'avons jamais vu avec ses écailles noires, ses cheveux bleus et son caractère disons sulfureux! Jared notre principe n'est pas en reste mais le bad boy cache une grande sensibilité et vulnérabilité.

Comme dans les autres contes des thèmes sérieux sont abordés comme la maltraitance, la tolérance et aussi la figure abusive du père. Ce point est traité du point de vue de Morgane, notre Sirène et de Jared notre potentiel héritier d'un gang de chasseurs de créatures magiques.

Leur rencontre est un hasard, au moins pour la première ou peut-être dû à un coup de pouce de Circé, la fameuse sorcière des fonds marins... en tout cas ils trouveront en l'autre un allié improbable mais indispensable.

Ce fut une belle lecture, j'ai été surprise par le ton et le côté spicy sur fond dramatique, tout est bien dosé pour passer un bon moment. Je l'ai lu en une journée c'est dire si j'ai été happé par le récit !

#booksta #bookstagram #servicepresse #romance #contesdefees #passionlivres

La petite sirène réécrite, de quoi se taper des barres mais aussi s'inquiéter comme jamais ! J'ai vraiment adoré cette reprise grâce à la fluidité des plumes réunies. L'histoire a été très bien reprise (j'ai lu le vrai conte de La Petite Sirène juste après et je l'ai moins aimé que la réécriture !) et même améliorée puisque le fait que ce soit un roman permet de développer beaucoup plus certains passages. Des touches d'humour pour rire, des touches de suspens pour être captivée et des touches de doutes pour en être triste... un bon mélange très bien équilibre ! Moi qui n'aime pas lire en numérique, je l'ai pourtant dévoré. J'ai vraiment apprécié ma lecture du début jusqu'à la fin. En plus, même en étant inspirée du vrai conte de La Petite Sirène, on découvre une toute nouvelle histoire adaptée à notre ère. Je vous le recommande !

J'ai adoré ! Je ne pensais pas aimer à ce point là. L'écriture est fluide, facile à lire et à comprendre. On ne se perd pas dans des explications ou descriptions à rallonge. Le suspens est présent là où il devrait être, ce qui donne envie de continuer la lecture afin d'avoir des réponses . Des petites révélations à la fin du livre donnent une touche toute particulière à la lecture !

Je recommande si vous aimez la romance et l'humour !

Nouveau tome dans la série des Il était une fois. Les auteurs sont parties sur une réécriture de la petite sirène, et comme c'est une histoire que j'adore, ça commence très bien.

Je me suis régalée !

Il passe quand même après le Djinn et la voleuse que j'ai adoré ! Mais, ce tome-ci est génial !

Il est rempli d'allusions à Disney (Flotsam et Jetsam sont assez surprenants 😆), à des séries (je replonge dans Charmed), à d'autres livres des auteurs (coucou le Pourfendeur des mers 😉).

Quant aux personnages, je les ai trouvés touchants.

Jared et Morgane se ressemblent dans leur détresse, dans leur besoin de liberté.

Les joutes verbales silencieuses m'ont fait rire - ce n'est pas parce qu'elle est muette, que la petite sirène n'a rien à dire !

L'intrigue est top, bien travaillée. Un parfait mélange entre l'histoire que l'on connaît et une valeur ajoutée de trafic d'êtres magiques, d'invasion du monde marin par les humains et de destitution du roi de l'océan.

J'ai également adoré Phileas et Circé. Le chien poulpe et la sorcière des mers ont été une petite fraîcheur dans le pouvoir brûlant de Morgane !

Ce nouveau tome des Il était une fois est à nouveau une jolie réussite.

J’ai adoré ce roman écrit à quatre mains. J’ai lu plusieurs romans de Megara Nolhan et j’ai reconnu sa plume que j’aime tant. C’était mon premier de Lucille Chaponnay et je compte bien en lire d’autres.

Si vous avez envie d’une lecture drôle, sans prise de tête, mais avec de l’émotion et de l’action, foncez! C’était vraiment une lecture de vacances parfaite.

Ainsi, c’est une réécriture de La petite sirène, mais Arielle n’est pas si innocente que ça et le prince n’est pas l’héritier d’un royaume, mais d’un groupe de crime organisé. J’ai beaucoup aimé la façon dont le conte a été modifié. C’est très différent, mais on reconnait quand même les grandes lignes.

C’était drôle, punché, rythmé… J’ai aussi beaucoup aimé les personnages.

Ce roman fait partie d’une série de réécritures de contes par les deux autrices. J’ai très envie de lire les autres!

les réécritures de la belle et la bête ou cendrillon, on connait alors j'étais très contente de lire une réécriture de la petite sirène ca change !

je connais la plume des deux autrices ayant deja lu quelques uns de leur livre ecrit en solo!

ce mains est réussi ! j'ai beaucoup aimé voir l'évolution de la relation entre Morgan et Jarred !

je pense lire une autre des réécritures qu'elles ont déjà écrite

Encore une belle lecture, il est très bien écrit et l'histoire est vraiment prenante. Les personnages principaux sont vraiment attachants tout comme le petit poulpe.

De plus, l'ambiance et le lieux ou se déroule l'intrigue m'ont énormément plut.

J'aime toujours autant la plume de l'autrice et je ne peux que vous conseillez de lire ses romans.

j’ai eu peur de tomber dans un clicher car ce livre pour enfant je l’ai lu des millions de fois à ma fille et mes petites filles, mais… non c’est tout remanier ! On a plein d’émotions. Très frais et agréable à lire cet été.

Donc allez-y ! Laissez vous porter par Megära et Lucille dans ces romances remaniées !!!! Merci les filles

Cette seconde revisite que je découvre m'a énormément plus, c'était une dose de folie, d'action et d'amour bien sûr. Les deux auteures ont transformé l'idée du dessin animé en une version plus urban fantasy qui fonctionne très bien.

J'ai adoré le caractère très "racaille" de Morgane alors que habituellement je suis rapidement saoulé mais ici, le style d'écriture fait qu'on ne lève pas les yeux au ciel, que le lexique n'est pas agaçant, c'est un parfait équilibre.

Jared connaît également une belle évolution au cours du récit. Le lecteur se prend rapidement d'affection pour cet homme ambitieux et froid.

Les références au disney sont agréables, elles ajoutent ce que tout fan de l'univers recherches. Pour ce qui est de l'enchaînement des péripéties, le lecteur n'a pas le temps de s'ennuyer, il y a un juste équilibre entre la relation des personnages et leur soucis et quête personnelle

Je termine avec un retour sur le mixte des plumes que j'adore, elles collent super bien entre elles. Le récit est fluide, entraînant. Un mélange d'humour et de sérieux aux bonnes proportions. J'adore

Il était (encore) une fois, Tome 4 : Sirène, trafic et gros calibre

• France : 2023-08-04 (Français)

LILI37 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-23T21:49:54+02:00
eliem l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-02T11:08:31+01:00