Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 960
Membres
1 014 571

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Thés meurtriers d'Oxford, Tome 9 : Crimes glacés



Description ajoutée par Avalon 2023-09-02T18:25:43+02:00

Résumé

Quand un nouveau télé-crochet débarque à Oxford, Gemma Rose, traiteur de l’événement, a le privilège de découvrir les coulisses du showbiz. Mais avec les vieilles chouettes qui concourent en tant que premier « mamies band » d’Angleterre et sa petite chatte tigrée, Muesli, qui lui vole la vedette, Gemma se retrouve rapidement dépassée… et c’était avant de tomber sur un cadavre congelé !

Elle se lance sur la piste du meurtrier avec l’aide des vieilles chouettes. Mais il lui faudra supporter sa mère embarrassante, son petit ami accro au travail – et même une invasion de souris au salon de thé !

Alors que les esprits s’échauffent et face à tant de suspects potentiels, Gemma parviendra-t-elle à attraper le tueur avant que le rideau ne tombe ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 31 lecteurs

extrait

— Oh, peu importe, Glenda – raconte à Gemma ce que les producteurs ont dit ! la coupa Mabel.

— Ooh… oui, ils ont été très impressionnés par notre performance et nous ont invitées à revenir devant les jurés. Nous avons gardé le secret, car nous voulions te surprendre… Le deuxième tour des auditions était hier et… les jurés nous ont adorées ! Et nous venons de l’apprendre ce matin : c’est officiel, nous avons été sélectionnées pour faire partie des vingt candidats du concours !

— Mais… je ne comprends pas… avec quelle prestation ?

La poitrine de Mabel se gonfla d’importance.

— Nous sommes le premier mamies band d’Angleterre.

Je la regardai, abasourdie.

— Mamies quoi ?

— Eh bien, vois-tu, il existe déjà les boys bands et les girls bands, très chère, répondit Glenda comme si elle expliquait la vie à une enfant. Alors… pourquoi pas un mamies band ?

— Nous allons chanter et danser sur nos vieilles chansons préférées. N’est-ce pas une chance que nous ayons autant de talents musicaux à nous toutes ? ajouta Florence, rayonnante.

Je grimaçai légèrement. La seule fois où j’avais entendu les vieilles chouettes chanter et danser, un homme s’était approché d’elles et leur avait proposé de l’argent pour qu’elles se taisent. Pourtant, je ne voulais pas gâcher leur bonheur.

— Ça… euh… ça a l’air… génial. Félicitations ! Donc… hum… vous allez vous produire en tant que mamies band ?

— Ooh oui, nous avons même trouvé un nom à notre groupe. Nous y avons beaucoup réfléchi, vois-tu, et nous avons trouvé le nom parfait : Les Chattes Sauvages !

Je les regardai en clignant des yeux.

— Les quoi ? Vous n’êtes pas sérieuses. Vous ne pouvez pas vous appeler comme ça !

Ethel me regarda d’un air innocent.

— Pourquoi pas ? C’est un joli nom.

— Oui, mais c’est… hum…

Je cherchai une façon de le dire à quel point ça n’allait pas, mais j’optai pour la voie de la lâcheté :

— Ça fait un peu bête, non ?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

https://my-bo0ks.over-blog.com/2024/03/les-thes-meurtriers-d-oxford-tome-9-crimes-glaces-h.y.hanna.html

Une nouvelle petite affaire pour notre détective amatrice Gemma. Et cette fois, il est question d'un télé-crochet pour lequel son salon de thé est le traiteur. Et si tout débute très bien, lorsqu'elle découvre l'un des candidats morts, cela tourne au vinaigre. Qui est le coupable ? La dresseuse de chien, froide et sèche ? la douce et réservée pianiste ? Gemma va suivre des pistes qui la mèneront sans aucun doute au coupable.

Cette petite série de cosy mystery c'est l'assurance d'un bon moment. C'est du suspense, de l'humour, une dose de gourmandise et un soupçon de romance. Pour ma part, je me suis faite bernée sur l'identité du coupable cette fois, j'avais ma petite théorie qui s'est révélée à côté de la plaque. Mais quel plaisir d'avoir le dénouement de l'histoire et de suivre les pistes parfois farfelues. Et puis, dans un monde tel que le télé-crochet, où tout est calculé, surjoué, il est difficile de cerner le vrai du faux des gens et encore plus quand on est sous les projecteurs. Mais elle relève le défi, avec l'aide des vieilles chouettes qui, cette fois sont non seulement sur le coup mais, en plus elles font partie des candidats.

J'aime toujours autant suivre Gemma dans ses péripéties. Un meurtre qui va pas mal la secouer et notamment dans son procédé. Et on peut totalement se mettre à sa place. Mais cela permet aussi de voir une autre facette d'elle, plus sensible à ce qui l'entoure car même si c'est drôle d'enquêter, le fond de l'histoire est quand même un meurtre. On apprécie également la petite romance avec son cher et tendre Devlin, l'inspecteur de police, en toile de fond tout comme la relation assez drôle avec sa mère qui prouve une fois encore que le ridicule ne tue pas, et heureusement pour Gemma.

En conclusion, une bonne petite affaire, qui tient toujours le lecteur en haleine. Je me régale à chaque fois.

Afficher en entier
Or

Tout d’abord, il s’agit d’un tome 9 cependant, on peut les lire indépendamment. Je n’ai pas lu les autres livres et ça ne m’a absolument pas déranger.

Ensuite, ici, on suit Gemma, un propriétaire d’un salon de thé à Oxford. Elle va être embauchée pour fournir en scones et thés les participants d’une télé-réalité. Mais durant cela, un meurtre a lieu et donc une enquête s’ouvre.

L’enquête est bien ficelée et nous tient en haleine. J’ai cherché qui pouvait être le coupable sans vraiment trouver ! Des fausses pistes, des indices induisants en erreurs sont disséminés ça et là. Cela m’a permis de ne pas m’ennuyer.

Mais comme il s’agit d’un cosy mystery, il y a aussi un côté tout doux, et surtout léger à cette histoire. On y retrouve donc aussi de l’humour, des scènes improbables et/ou amusantes, et des animaux ! Entre chiens, chats et petite souris, on a de quoi rire et être attendris.

Il y a pas mal de personnages, mais on en trouve pour tous les goûts avec a l’honneur, une bande de mamies un peu barrées et décalées qui vont mettre l’ambiance.

Et enfin, les effluves de thés et de scones vont vraiment ajouter cette touche de légèreté et rendre la lecture toute cosy.

Si je devais avoir à redire quelque chose, c’est peut être qu’il m’a manqué un peu d’émotions pour vraiment l’adorer. Mais j’ai tout de même passé un très bon moment !

Si vous aimez ce genre, n’hésitez pas à tenter !

Afficher en entier
Or

Si un télé-crochet devient le lieu d'un crime, il est presque normal que ce soit Gemma qui tombe sur le corps, non ?!?...

Elle va donc naturellement participer à l'enquête, avec l'aide des vieilles chouettes qui, cette fois, ont même un nom de scène ...

Afficher en entier
Lu aussi

Ça faisait un moment que je n'avais pas repris cette série, j'ai retrouvé les personnages et l'ambiance d'Oxford avec plaisir.

L'enquête est simple mais bien menée, bref une lecture agréable !

Afficher en entier
Or

Lecture sympathique avec une enquête haletante

Le passage avec Gemma et les vieilles chouettes dans un sheshop est hilarant

Afficher en entier
Argent

Un tome toujours sympa et agréable à lire. Je me lasse de Devlin, je n'aime pas son comportement envers Gemma

Afficher en entier
Diamant

J'ai adoré ce livre, surtout avec les vieilles chouettes

Afficher en entier
Argent

J’ai beaucoup aimé ce tome, dont l’intrigue était très bien menée. Ce tome a été allégé de toutes les descriptions de monuments, d’Histoire, … qui encombrent parfois les autres livres.

Afficher en entier
Lu aussi

Le thème du livre était sympa mais je n'ai pas été emballée plus que ça par ma lecture. Il manque de quelque chose.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Les Thés meurtriers d'Oxford, Tome 9 : Crimes glacés" est sorti 2023-11-30T08:10:21+01:00
background Layer 1 30 Novembre

Date de sortie

Les Thés meurtriers d'Oxford, Tome 9 : Crimes glacés

  • France : 2023-11-30 (Français)

Activité récente

Jane45 le place en liste or
2024-04-07T19:36:36+02:00
mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-05T09:13:23+02:00

Titres alternatifs

  • The Dough Must Go On - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 31
Commentaires 9
extraits 1
Evaluations 11
Note globale 7.64 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode