Lexia
avatar de Lexia
Je suis en train de lire
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Salut ! Je suis Lexia =) Mon prénom est Alexia, vous voyez le rapport avec mon pseudo ;) J'ai 18 ans et parfois j'ai l'impression d'en avoir 6 et d'autres 30 ^^ ! J'écris souvent des tartines pour dire pas grand-chose au final, mais je n'arrive pas vraiment à m'en empêcher...
Je suis aussi une maniaque de l'orthographe (et non je ne suis pas prof de français ou fille de prof de français), mais je déteste voir des fautes d'orthographe, d'autant de la part de personnes qui ne devraient pas en faire. Bon, ça c'était pour le côté "bizarre". A part ça, j'adore bien sûr les livres, la musique, le chocolat, les smileys et passer du temps avec mes potes à faire tout et n'importe quoi ;D
voir plus
A propos des livres
Comme beaucoup de personnes ici je suppose, j’adore littéralement la lecture !
Je suis quelqu’un qui n’est pas très difficile : je peux lire de tout et il ne m’en faut pas beaucoup pour aimer un livre. En revanche, c’est très dur pour que je l’adore. Il y a donc peu de livres que je n’ai pas aimés mais peu aussi que je considère comme « géniaux ». Je suis souvent dans le « oui, j’aime plutôt bien. ».
Par contre, si je n’aime pas un livre, je le lirai très lentement, tandis que je le lirai super vite si je l’adore. Il y a des gens qui font l’inverse pour profiter plus longtemps du plaisir et inversement se débarrasser de ce qu’ils n’aiment pas. Personnellement, je les admire, parce que je n’aurai jamais la patience et le courage nécessaires pour faire ça ^^
Du coup, j'ai tendance à lire plusieurs livres à la fois, non pas par envie, mais comme j'adore lire, je dévalise les librairies et je me retrouve avec une pile ingérable. Il faut bien qu'elle avance, et donc si je n'arrive pas à lire un roman vite parce que je n’accroche pas (du moins au début), je passe à un autre jusqu'à ce que j'ai le temps de revenir au premier. Etrangement, je ne m'y perds pas et j'arrive vite à retrouver le fil de l'histoire (j'en suis toujours la première surprise, sûrement parce que j'en suis jamais trop loin dans l'histoire). Toutefois, je déconseille de faire comme moi, c'est beaucoup plus agréable de se concentrer sur un seul ouvrage !

Autre chose aussi, je suis une fan des "happy end", et j'ai vraiment beaucoup de mal à apprécier un livre ayant une fin triste. En revanche, il peut être sombre et tragique tout le long, tant que ce n'est pas le cas à la fin, ça me va !

J’essaie de varier mes genres, mais je lis majoritairement des romans. C’est mon genre préféré.
Actuellement, on en trouve d’ailleurs de toutes les couleurs. Comme je l’ai déjà dit, je ne suis pas une lectrice difficile. Il y a pourtant des choses qui m’agacent quand je lis certaines séries.
Tout d’abord, bien que ça soit un peu hypocrite de ma part puisque j’en lis quelques-uns, je trouve décevant tous ces livres vampire-romantique ou loup-garou-romantique qui reprennent tous les mêmes idées principales (une fille/garçon banal qui aime un être surnaturel fille/garçon qui n’a normalement pas le droit d’aimer). Je ne vais pas citer toutes les caractéristiques tant elles sont nombreuses. A mes yeux, la plupart ne sont que des livres à cherchant les avantages purement économiques, ce qui est par ailleurs justifié, car ils ont un bon succès pour certains.
Ensuite, je trouve dommage lorsqu’on voit des romans dont les suites de série ne correspondent là aussi qu’à des buts économiques, des suites souvent tirées par les cheveux pour écrire mais surtout faire vendre un livre en plus.

Je lis aussi pas mal de mangas. Moi qui suis nulle en dessin, je suis très impressionnée de voir des auteurs dessiner et inventer une histoire aussi facilement. Je les trouve très faciles à lire : ils ne sont pas très gros et même si on trouve des séries très longues, il y en a des courtes. Les mangas sont pour moi assez rafraichissant : simples, pleins d’amitié et d’humour, voire d’amour, d’aventure, ou de magie.
Je lis comme beaucoup de filles des shojos qui, soyons honnêtes, se ressemblent pas mal entre eux pour la majorité. Pourtant, j’aime bien les lire, mais là encore, je les aime bien, mais c’est d’autant plus dur que j’en adore un. Mon préféré pour l’instant est Dengeki Daisy, un shojo très original avec beaucoup d’action et de suspens, qui n’a rien du stéréotype du gentil-shojo-tout-rose.
Je lis aussi des shonens, qui ici encore, n’ont rien d’originaux entre eux pour la généralité (surtout au niveau des personnages : un héros niais mais courageux, gentil, gourmand et loyal qui va sauver le monde, basé sur San Goku de Dragon Ball). Mon shônen préféré est "Shingeki no Kyojin", ce qui est assez original pour moi parce que d'habitude des histoires trop sombres et violentes comme ça me dérangent un peu.

Avec la fin de mon long monologue qui approche, j’aimerais bien dire que je trouve notre programme scolaire mal fichu, car il dégoûte plus les jeunes de la lecture qu’autre chose : et pourtant je suis sûre que vous et moi savons à quel point ils passent à côté de quelque chose de merveilleux !

A propos de tout
Activité de mes favoris
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
Lexia
Livres dans ma bibliothèque : 629

Pays, Ville : France,
Née en : 1995
Né en : 1995
Booknaute Suprême
16%
Maître en AventureMaître en fantastiqueCompagnon en MangaMaître en RomanceInitié en Science-FictionInitié en HorreurMaître en FantasyInitié en ThéâtreInitié en Voyage et EvasionMaître en Steampunk
Votre compatibilité littéraire avec Lexia est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2010Auteur d'au moins 180 commentaires de plus de dix motsAu moins 5 extraits de plus de dix mots ajoutésA ajouté au moins 140 couvertures de livresAuteur d'au moins un quizz ayant obtenu 100 participationsMembre PremiumMembre des 100000 premiers BooknautesBooknaute Suprême

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (258)

alyssa1469 a écrit :
18-11-2015
Coucou
j'ai vu que tu avais lu les Dengeki daisy est-ce que tu connais d'autres mangas du même genre?
mathilde8398 a écrit :
31-08-2015
Coucou, j'espère que je ne dérange pas ^^
J'écris un nouveau livre et j'aimerai bien ton avis, je sais qu'on est beaucoup à demander et ce n'est as grave si tu ne veux pas.
Bref, mon histoire parle d'action, de fuite et surtout de questions avec et sans réponses :)
Merci et encore désolé du dérangement !
Voici le lien:
Chandrama_257 a écrit :
30-06-2015
Salut !
Je poste ma première fanfic sur Booknode, écrite sur l’univers des Percy Jackson !
Si tu pouvais un jeter un p'tit coup d’œil, j'en serais ravie !
Bonne lecture et n'hésite pas à laisser un com !
~MissA~
Kyouki-no-Tenshi a écrit :
24-11-2014
Oula, il y en a beaucoup ^^
Blue Exorcist, One Piece, Hellsing, The Arm's Peddler, Tokyo Ghoul, Death Note, etc...
Kyouki-no-Tenshi a écrit :
24-11-2014
Tu sembles avoir beaucoup apprécié L'Attaque des Titans, je viens de faire un quiz spécial Livaï :

Amicalement !
Cloclo3942 a écrit :
30-05-2014
bonjour, j'ai vu que tu avais lu les âmes vagabondes, et j'ai fait un petit quizz dessus, si ça t'intéresse de le faire : http://booknode.com/quizz/les_ames_vagabondes__lien_de_parente_-88664-quizz
ensuite, si tu veux passer mettre un commentaire sur mon mur pour me dire ce que tu en penser, et me donner des conseil, ça m'aiderais. Merci
Keyss a écrit :
04-05-2014
Salut, Merci sa fait plaisir d'entendre sa. :)
Je te remercie aussi pour avoir fait ce Quizz ^^.
lionelbehra a écrit :
17-04-2014
bonjour
Au vu de ta bibliothèque, je pense que tu peux apprécier mes romans. Je t'invite donc à découvrir LES ARCANES DU TEMPS (nominé au Prix Lycéen des Imaginales 2014) . A bientôt
Extraits, pitch, et critiques sur mon blog :
www.lionelbehra.canalblog.com
betorange a écrit :
22-03-2014
bonjour, un fan fiction sur percy jackson ;)
allez y faire un tour ! :D
dangerouse-lady a écrit :
26-02-2014
Bonjour désolée de m'incruster comme ça mais j'aimerais avoir quelques avis vraiment constructifs sur un petit quelque chose que j'écris:
Mxlle-Yuuki a écrit :
22-12-2013
Bonjour, bonjour
Je vois que tu as lu IBoy et que tu as apprécié
Je te propose de tester ta lecture autour d'un quizz, voici le lien:
Bonne chance à toi ^_^
liptongirl a écrit :
14-06-2013
RACHEL MORGAN TOME 6
voici une pétition pour faire changer d'avis Milady. Signez si vous souhaitez lire ce tome en VF. Ce n'est pas grand chose mais peu être qu'en réunissant suffisamment de signature nous parviendrons à pousser Milady ou Bragelonne à l’éditer.

je ne sais pas si tu l as deja fait mais je me suis permie de t envoyer ce commentaire... desol pour le derangement...
on en est a environ 242 signatures sur 5000
annabethfan a écrit :
07-06-2013
Salut!
Je viens de poster ma nouvelle fanfiction qui s'appelle "Next generation avec Albus S. Potter". Elle porte sur les enfants d'Harry Potter et tout les enfants. J'aimerais beaucoup avoir ton avis, alors passe jeter un coup d'œil si ça t'intéresse.
Le lien:
Alyss31 a écrit :
25-05-2013
Bonjour, je m'excuse déjà pour le dérangement mais j'ai fait un quizz sur Cyber_missions (c'est le premier sur ce livre) et je voulais lui faire un peut de pub... Comme vous avez lu ce livre je vous propose donc d'aller faire un tour.

Merci d'avance !
Voici le lien : http://booknode.com/quizz/cyber_missions-64803-quizz
laurine08 a écrit :
07-05-2013
Merci d'avoir participé a mon quizz sur les noms des auteurs. j'espere qu'il t'a plus
erzadu34 a écrit :
03-05-2013
merci d'avoir fait mon quizz sur fairy tail
bella62810 a écrit :
03-05-2013
Merci d'avoir fais mon quizz sur Percy Jackson!:) J'espere qu'il ta plus!
Ambre64 a écrit :
18-02-2013
Merci beaucoup !! :D
Ambre64 a écrit :
09-02-2013
Coucou !
Si tu avais un petit peu de temps ce serai cool que tu ailles faire un p'tit tour voir l'histoire d'une copine et nous dire ce que tu en pense !! :DD
Merci d'avance !! voici le lien :
20-01-2013
apparament le forum de la marque d'athéna a été suprimé parce qu'on été en surnombre ! J'ai demandé a un modérateur .
Mariine31 a écrit :
18-01-2013
Salut! J'ai le meme probleme que Anabeth0. Impossible de le retrouver. Si je vais sur le lien ils me disent que je ne suis pas autorisée a consulter ce forum
Anabeth0 a écrit :
18-01-2013
j'ai un petit probleme je ne trouve plus la page marque d'athena
0-9za a écrit :
23-12-2012
coucou : désoler de te faire un peut de pub mais pourrait aller la dessus et laisser un p'tit commentaire ? merci d'avance :http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=22&t=126663&p=2320783&hilit=petits+textes#p2320783
scorpion a écrit :
16-12-2012
EST QUE TU TRADUIRA ENCORE DES CHAPITRES? J'AI PROPOSE DE L'AIDE A ALEJANDRO57 POUR TRADUIRE DES CHAPITRES
KateJade a écrit :
08-11-2012
J'ai beaucoup aimé ton quizz sur le monde émergé et comme je suis un peu curieuse je suis venue voir ta présentation et franchement je trouve que tu sais vraiment y faire. Je ne fais pas du lèche bottisme ou je ne sais quoi ( en plus je vois même pas comment on pourrait le faire... ) mais je sais pas j'aime vraiment la façon dont tu te présente ...
Euh... je ne sais pas trop quoi dire pour conclure mon commentaire donc on va être obligé de faire dans le genre banal, désolée, donc bye bye ^_^
artemise a écrit :
03-09-2012
merci d'avoir fait mon quizz sur hunger games!
Roose a écrit :
02-08-2012
Merci et bravo pour ton score :P
Roose a écrit :
02-08-2012
Comme tu as lu Percy Jackson, le quizz te plaira j'espère !

MFHPT a écrit :
27-07-2012
Coucou ;)

Je te préviens parce que tu as lu ou que tu as envie de lire Emya. ;) Je viens de créer une vidéo sur You Tube pour promouvoir mon livre. Si ça te tente tu peux la voir sur ce lien et me dire ce que tu en penses ;) : http://www.youtube.com/watch?v=4crBwt2tfPs&feature=share

Bonnes vacances ;) et merci.
ekna a écrit :
09-07-2012
coucou, si tu as aimé les Colombes du Roi Soleil,
je te propose un quiz de ma création sur le sujet :

merci et amuse toi !