L'homme aux clés d'or

Description ajoutée par Biquet 2011-08-22T10:23:07+02:00

« L'Homme aux clés d'or », le nouveau roman d'Hervé Le Boterf ne fera pas seulement participer le lecteur à la vie quotidienne, pittoresque et colorée, d'un collège libre de province, puis à celle d'un grand palace de la Côte d Azur ; ce livre l'introduira aussi, dans un climat continu de violence et de révolte, au coeur même de l'angoissant problème de la responsabilité. Pour avoir, peut-être involontairement tenté son prochain, le héros de ce roman perdra non seulement son honneur, son gagne-pain et sa raison de vivre, niais il devra également expier sa faute avant de comprendre qu'il importe de ne jamais prendre l'indulgence pour la charité et de rie pas oublier, selon le mot même de La Rochefoucauld que « la faiblesse est plus l'opposé de la vertu que le vice. »

« L'Homme aux clés d'or » se présente ainsi comme le prolongement de l'oeuvre cinématographique, insolite et poignante de Léo Joannon dont le très grand acteur Pierre Fresnay est la vedette. Ainsi se trouve reconstituée, à l'occasion de ce livre, la fameuse équipe du film et du roman « Le Défroqué ».