Liens interdits, Tome 2 : Aveux interdits

Description ajoutée par mantrisse 2011-11-29T21:21:52+01:00

" Je reviendrai te chercher et je t'épouserai "... Plus de deux ans se sont déjà écoulés depuis que Jeremiah Cortez a fait ce serment à Phoebe, avant de la trahir. Pourtant, elle l'entend encore cruellement résonner dans sa tête. Comment a-t-il pu l'abandonner, et sans explication ? Comment a-t-il pu en épouser une autre, alors qu'ils s'aimaient si follement ? Pour tenter de soigner son cœur révolté et brisé, Phoebe s'est réfugiée dans les montagnes de Caroline du Nord, dont la beauté l'apaise et dont rien ne semble pouvoir perturber la sérénité. Jusqu'au jour où un meurtre mystérieux est commis sur le site de fouilles auxquelles elle participe. Quelques heures plus tard, une voiture du FBI s'arrête devant chez Phoebe. Et lorsque la jeune femme voit en descendre la haute silhouette d'un homme aux cheveux aussi noirs que les yeux, son cœur s'affole : le destin vient de remettre sur sa route Jeremiah Cortez, l'homme qu'elle n'a jamais cessé de désirer et qu'elle devrait pourtant haïr plus que tout au monde...

— Je ne veux pas que des civils s’exposent au danger, décréta Cortez.

— Eh bien, il faudra que tu le leur dises toi-même, répliqua-t-elle. Ils vivent dans la réserve, et même si celle-ci est sous ta juridiction, je te préviens : ils ne t’accueilleront pas à bras ouverts. Les institutions fédérales les rebutent.

Cortez lui décocha un regard noir, et elle le lui rendit.

— Cela fait trois ans, cingla-t-il.

— C’est toi qui l’as voulu, lui rappela-t-elle d’un ton froid. Mais n’avez-vous pas une enquête en cours, agent spécial Cortez ? Parce que je suis moi-même très occupée.

Sur ce, elle alla ouvrir et lui tint la porte, attendant qu’il sorte, le visage si hostile que Marie, qui venait vers elle, s’arrêta brusquement et fit demi-tour.

Cortez remit ses lunettes de soleil en disant :

— Je reprendrai contact.

Phoebe faillit faire une remarque sarcastique, mais cela n’aurait rien arrangé. Au contraire, déterrer le passé n’aurait fait qu’empirer les choses, et elle avait bien d’autres soucis. En particulier, celui de son propre bien-être.

Il partit sans ajouter un mot. Quelques instants plus tard, elle l’entendit démarrer. Alors, comme si elle n’attendait que ça, Marie sortit de la salle principale et la rejoignit dans le bureau.

— Ainsi, c’était lui, dit-elle.

Phoebe allait nier, mais à quoi cela l’aurait-il avancée ?

— Oui, c’était lui.

Je n'ai pas terminé ce livre...Je me suis ennuyée comme c'est pas possible... L'histoire du départ promettait pourtant un bon moment de lecture, mais rien à faire, impossible de rentrer dans l'histoire; je n'y ai pas cru une seconde....

Dommage

Liens interdits, Tome 2 : Aveux interdits

• France : 2008-06-01 - Poche (Français)