L'Imprimerie des sorcières, Tome 5

Description ajoutée par LauraChooux 2021-05-15T17:18:26+02:00

Après avoir atterri dans un univers où tout le monde possède des talents de sorcellerie, Mika, jeune humaine, devient imprimeuse de livres magiques. À défaut de pouvoirs, elle sait reproduire les documents permettant de créer les grimoires. En plus de faire fructifier son business d'une poigne de fer, elle espère secrètement trouver parmi tous ces sorts, celui qui la ramènera dans notre monde.

Extrait ajouté par AstridJavert 2022-01-31T13:55:15+01:00

- Dernier conseil, le plus important...

- Le plus important ?

- LA LIBIDOOOOO !!!

- Libido ?

- L'envie , quoi ! Ou la "passion" !

Sympathique avec des changements à chaque éditions du magic market qui relance l'histoire.

Commentaire ajouté par kumiho9 2023-12-02T14:51:36+01:00

C'est encore un tome qui m'a fait éclater de rire dès les premières pages, excellente lecture !!!!

Commentaire ajouté par Sunread26 2023-07-28T13:10:10+02:00

Chronique complète :

Extrait :

Avant dernier tome pour cette série isekai de Fantasy, Mika est toujours bel et bien coincé dans cet autre monde. Elle continue de chercher un sort qui pourrait la ramener chez elle, mais sans succès. Elle continue ainsi son petit train de vie d’imprimeur, avec ses hauts et ses bas. La vie n’est pas de tout repos pour elle et ses amis.

L’intrigue commence avec des pillards qui se retrouvent sur la paille depuis qu’il existe des vols pour rejoindre le Magic Market. Les visiteurs ne passent donc plus par leur chemin de montagne, et ils se retrouvent donc sans « clients ». Puisque vendre des livres semble si simple, ils vont aussi en faire un ! Et c’est là que la fiction rejoint la réalité, puisqu’écrire un livre c’est très loin d’être une tâche aisée ! Les pillards l’apprendront à leur dépend, mais grâce à un autre personnage, ils poursuivront leurs efforts, et sur la bonne voie.

D’ailleurs, le design du chef de la bande de pillards est épique ! Avec sa grosse tête et son petit corps, sa rajoute une petite couche d’humour. Par contre, cette grosse tête, elle n’est pas très bien représentée sur l’illustration de la jaquette, bizarre. La partie avec la concurrence à l’imprimerie est aussi pas mal, et représente aussi la réalité. Les auteurs ou éditeurs vont au plus pratique pour eux, que ce soit le moins cher, le plus rapide, ou le plus qualitatif. Et il doit être assez difficile pour les imprimeurs d’êtres bons en tout, non ?

[...]

Commentaire ajouté par Plume16 2022-09-20T17:22:26+02:00

Avant dernier tome de cette saga. Une saga chouette et pleine d'humour. Je me demande comment cela va finir. c'est une saga idéal pour un moment de détente.

C'est complètement débile de voir Mika se foutre dans la mouise, même si elle n'a techniquement rien fait pour.

L'Imprimerie des sorcières, Tome 5

• France : 2021-06-23 (Français)

Faeola le place en liste or
2024-01-05T10:26:22+01:00
boscos le place en liste or
2023-11-27T21:47:39+01:00
Isawien l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-26T18:15:04+02:00