Live Again, Tome 1 : Pauline

Description ajoutée par Sandy93130 2024-02-25T12:18:45+01:00

Pauline prise au piège dans une vie qui ne lui convient plus, quitte tout du jour au lendemain pour se retrouver.

Vivant son rêve d’adolescente, elle renait de ses cendres, tel un Phoenix en déménageant à New York.

Alors qu’elle pense enfin vivre le bonheur, un appel détruit tout ce qu’elle a reconstruit la ramenant dans sa bulle de destruction.

Arrivera-t-elle à faire face aux stigmates de son ancienne vie en évitant les travers de son passé ?

Extrait ajouté par Sandy93130 2024-02-25T12:19:53+01:00

Après que le tribunal ait donné son accord suite à mon entretien, tout est allé vite. La date des opérations a été programmée pour le lendemain. Et nous voilà le jour J, complétement stressées. Je tente de rassurer Naëlle, morte de trouille.

C'est mon histoire, je m'appelle Pauline. Je vivais depuis plus de dix ans avec mon compagnon et mes deux enfants, Naëlle, âgée de dix ans, et Noé, sept ans. Je me sentais épuisée, ignorée, comme si tout ce que je faisais pour ma famille passait inaperçu. J'ai finalement craqué, et j'ai pris une décision radicale : partir à New York, réaliser mon rêve d'ado.

Quand je suis arrivée dans la grande ville, j'ai été accueillie par Claire et Élodie, deux amies rencontrées en ligne. Elles ont su me trouver un emploi en tant que serveuse dans un restaurant où elles-mêmes travaillaient, elles m'ont même offert un endroit où loger.

J'ai rapidement fait la rencontre de Rémy, mon patron, ainsi que de Joshua et Marlon, les compagnons de Claire et Élodie. Je me suis progressivement rapprochée de Rémy sans comprendre pourquoi.

Je me suis rapidement rendue compte que je ne voulais plus quitter New York. Je me sentais enfin libre, et je pouvais enfin contrôler ma propre vie. Jusqu'au jour, où un coup de fil me ramena en France.

Mon histoire est pleine de rebondissements, d'amour et de tristesse.

Et moi, Pauline, j'ai été emportée dans un tourbillon d'émotions, de découvertes et de changements qui ont bouleversé ma vie à jamais.

Bon, je me retire de la peau de Pauline, pour vous parler davantage de mon ressenti.

J'ai eu un peu de mal par moment pour la simple et bonne raison que pour moi la valeur de la famille est importante même si Pauline se sentait épuisée, elle restait avant tout une maman. Il faut savoir que mon incompréhension s'est solutionnée plus tard.

Hormis cela, je dois dire que le roman était captivant et riche en émotions comme je le disais plus haut.

Le style d'écriture est sympa mais j'ai relevé l'une ou l'autre faute. Rien de dérangeant pour ma part, mais je sais que certains détestent cela.

Les sujets exploités sont profonds et peuvent heurter éventuellement la sensibilité de certains donc renseignez-vous un peu pour être sûr que ces sujets vous conviendront.

Peut-être que le tome deux sera plus convaincant pour moi. En tout cas, ça reste une belle lecture mais pour ma part, ce n'est pas un coup de coeur comme peut-être certaine l'ont eu.

En attendant, je vous souhaite une belle lecture et plongez dans la tête de Pauline.

Commentaire ajouté par Jen62 2024-03-21T15:39:28+01:00

C'est l'histoire de Pauline qui vit avec son compagnon depuis plus de 10 ans et de leurs 2 enfants Naëlle 10 ans et Noé 7 ans une famille sans histoire.

Jusqu'au jour où Pauline pète un câble car elle en a marre de cette vie ou elle fait tout pour ses enfants et son compagnon sans avoir de reconnaissance de leur part, va précipitamment les quitter pour partir à New-York.

En arrivant à New-York, elle va être attendue par claire et Élodie où elle avait fait connaissance sur internet. Elles vont lui trouver du travail en tant que serveuse dans un restaurant branché ou elle travaillent et vont la loger

Le lendemain elle va faire la rencontre de Rémy son patron et la connaissance de Joshua et Marlon( petits amis de Claire et Élodie) et vont se mettre à travailler tous ensemble.

2 mois plus tard, Pauline va se rapprocher petit à petit de Rémy pour apprendre à se connaître vraiment.Quelques semaines plus tard, elle ne voudra plus quitter New-York malgré qu'elle a laissé ses enfants en France.

Jusqu'au jour, où elle reçoit un appel urgent et va quitter New-York pour repartir en France pour un problème familial.

Je vous en dit pas plus, je vous conseille de lire ce livre car vous le commencez et vous ne voulez plus le quitter. Ce livre est tellement bien écrit avec ses lots de péripéties, d'amours et de tristesse.

Je suis toujours aussi fan de l'écriture de Priscilla Dorschner et je suis jamais déçu de ses livres 😍😍.

ATTENTION son 2 ème tome du livre sort le 10/04/24 pressé de le lire 🤩🤩🤩

En résumé, nous suivons Pauline, qui fatiguée de ne pas être considérée à sa juste valeur par son copain Stephane et ses deux enfants Naelle et Noé, décide de les quitter ; laissant sa France natale pour faire une nouvelle vie à New York. Déjà il faut savoir que ce livre traite de sujets forts notamment le fait qu’une femme (ici Pauline) qui se laisse utiliser par son copain allant jusqu’à se forcer à faire des rapports sexuels avec lui alors qu’elle n’en a pas envie et encore le fait qu’elle abandonne ses enfants la première 11 ans et le second 7 ans tout en faisant savoir qu’elle est fatiguée de les voir la traiter comme leur bonniche, ne sachant pas comment les aimer comme il faut. Je prends le soin de préciser ces faits pour ceux ou celles qui pourraient se sentir dérangé(e)s par ces situations. Disons que moi même au début, je n’avais pas très bien compris les actions de Pauline qui s’en allait comme ça sans un élan de tendresse pour ses enfants. Mais au fur et à mesure de l’histoire quand elle explique mieux ses ressentis, j’ai trouvé que c’était une bonne découverte parce que j’imagine que c’est une situation qui pourrait arriver à une mère dans la vraie vie. En général, je dirais que c’est une histoire assez intéressante. J’ai bien apprécié la relation entre Pauline et Rémy (son patron à New York) vers la fin de l’histoire. Par contre, en ce qui concerne Élodie et Claire (les amies et colocs de Pauline à NY) et Joshua et Marlon (amis de Rémy), j’ai été moins attachée à ces personnages. Déjà, il y avait un manque cruel de description physique. Du moment où un certain nombre de personnages est évoqué, je trouve qu’il serait appréciable de les décrire pour qu’on puisse savoir un minimum à quoi ils ont l’air. Et surtout qu’ils aient chacun des caractères propres et affirmés parce qu’à part Pauline et Rémy, j’avais l’impression que tous étaient pareils. En plus, j’ai trouvé que certaines scènes étaient vraiment bâclées comme lorsque Christelle (la sœur de Pauline) vient à NY pour la voir. Étant donné qu’elle y est restée pendant une semaine, je m’attendais à voir plus de moments entre Christelle et Pauline pour qu’on sache bien ce que pense sa sœur mais rien. Même concernant Stéphane, son caractère n’est pas affirmé et j’avais souvent l’impression qu’il était complètement différent de ce que Pauline disait. Ça m’a moins emballé. La plume de l’auteure est très simpliste et donc l’histoire se lit facilement. J’ai pu remarqué quelques fautes d’orthographe et de grammaire aussi. Je n’ai pas eu de coup de cœur comme je m’y attendais. Beaucoup trop de choses manquaient pour moi en commençant par les personnages qui étaient trop passifs. Mais je dirais que l’histoire est vraiment pas mal et digne d’intérêt.

J'aime beaucoup l'histoire. J'ai versé des petites larmes à certains moments.

"Rien à voir avec les autres mais c'est une jolie histoire. Je ne me souviens pas d'avoir lu ce genre d'histoire. Elle est crédible. Après il faut peut-être étoffer sur les remords et la culpabilité de Pauline et peut-être créer plus de rivalité entre Stéphane et Rémy."

Live Again, Tome 1 : Pauline

• France : 2021-04-15 (Français)

Piloupi l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-26T19:52:37+02:00

• Je pensais l'aimer - Pauline - Français