Umbria, Tome 2 : L'Oracle de Margyle

Description ajoutée par Gwen42doline 2010-08-20T12:40:55+02:00

Ainsi, Rath Colère du Loup, le farouche brigand qui l'a accompagnée au péril de sa vie, n'est autre que le Roi Promis évoqué par les anciennes prophéties ! Dans la Clairière Secrète où elle vient de vivre cette révélation, Maura, la Reine Prédestinée, n'est pas revenue de sa surprise : ce hors-la-loi dont elle est tombée amoureuse n'est autre que le Roi qui l'accompagnera sur le trône d'Ombrie, une fois le pays débarrassé de la tyrannie des Hans...

Mais le chemin Qui doit les mener jusqu'au trône est encore long et semé d'embûches redoutables. Car, selon l'ordre envoyé par l'Oiseau-messager, Rath et Maura devront se rendre dans les Isles du Vestan, où les derniers Ombriens libres se sont retirés lors de l'invasion. Les érudits des Isles ont en effet étudié les Voies Anciennes, et estimé qu'il était temps de lancer une guerre de reconquête. Mais, pour cela, il leur faudra rencontrer la Sibylle de Margyle, une étrange enfant dotée d'un extraordinaire pouvoir : celui de déclarer Maura et Rath Reine et Roi - ceux dont la légende annonçait un retour auquel nul ne croit plus...

Extrait ajouté par Djczq 2015-04-15T18:43:10+02:00

Maura était émerveillée de ce prodige, mais elle n'avait pas le temps de s'appesantir sur ses sentiments. Elle confia le Bâton aux mains respectueuses de Delyon et descendit le pilier, tantôt s'aidant de ses pieds et de ses mains, tantôt se laissant glisser le long de l'écorce. Elle prit le Bâton puis courut à travers le labyrinthe sombre de passages et de corridors souterrains. L'espoir et la confiance l'avaient envahie et son cœur battait la chamade.

Une excellente suite !!! j'avais oublié à quel point je suis attachée à Maura et Rath, j'aime tellement ces personnages ! <3 j'ai adoré replonger dans cette univers et de vivre toutes ces aventures avec eux ! le seul petit défaut, de mon point de vue, c'est qu'il y a un peu trop de sexe entre Rath et Maura,à presque chaque chapitre on a droit à une scène ou à des allusions.... mais bon, à part ça j'ai vraiment adoré ma lecture, dommage qu'il n'y est pas de troisième tome car ils vont me manquer ! ^^

J'ai un peu moins apprécié ce livre que le premier tome. Peut-être parce que j'aime un peu trop les prémices des histoires d'amour et que celle-ci est déjà créée dans ce tome. Cependant, cela conclu admirablement les aventures de Maura et de Rath et nous plonge un peu plus dans le monde merveilleux de l'Ombrie.

J'ai préféré ce tome 2. Il y a beaucoup plus d'action et de rebondissement.

Très sympa. Très bonne suite :)

La suite de La légende du royaume oublié, l'histoire nous raconte la suite des aventures de Maura la magicienne et Rath la colère du loup après le réveil du Haut-Roi. Ils doivent à présent chasser les envahisseurs Hans et sauver le royaume d'Ombrie, tout en apprenant à traverser les difficultés et continuer à s'aimer.

Umbria, Tome 2 : L'Oracle de Margyle

• France : 2006-01-01 - Poche (Français)

cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-29T09:44:33+02:00
Naosika l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-09T13:15:01+01:00
Milie60 l'ajoute dans sa biblio or