Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 421
Membres
1 021 536

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Love me tender



Description ajoutée par carroue 2019-12-10T14:55:55+01:00

Résumé

Je ne vois pas pourquoi l’amour entre une mère et un fils ne serait pas exactement comme les autres amours. Pourquoi on ne pourrait pas cesser de s’aimer. Pourquoi on ne pourrait pas rompre. Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas s’en foutre, une fois pour toutes, de l’amour. »

Constance Debré poursuit sa quête entamée avec Play Boy, celle du sens, de la vie juste, de la vie bonne. Après la question de l’identité se pose la question de l’autre et de l’amour sous toutes ses formes, de l’amour maternel aux variations amoureuses. Faut-il, pour être libre, accueillir tout ce qui nous arrive ? Faut-il tout embrasser, jusqu’à nos propres défaites ? Peut-on renverser le chagrin ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 45 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par francesca21 2020-02-17T12:32:12+01:00

J'ai fait tout ça pour ça . J'ai fait tout ça pour la vie nouvelle, pour l'aventure. Je crois que c'est ce qui les rend dingues, Laurent, les juges, tous ceux qui ne me parlent plus.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Plassans 2024-01-09T07:11:16+01:00
Argent

Ce livre peint la vie d'une femme vilipendée du fait de ses choix, privée de son enfant, éloignée par sa famille, portant sur ses épaules la vie cassée de ses parents.

Elle finit par survivre et nous donne à lire un ouvrage plein de courage, de tristesse, de chagrin, d'instants heureux.

La réflexion du lecteur s'impose page après page.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Edith972 2022-11-04T04:05:43+01:00
Pas apprécié

Je n’ai pas apprécié le style d écriture l’auteur, trop cash , trop percutant, trop factuel. Les émotions sont froides, mais cachent certainement des blessures.

L’homosexualité décrite comme cela n’aide pas à l’acceptation, mais au contraire fait peur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ViovioBouquine 2021-12-16T11:32:28+01:00
Diamant

J'ai dévoré en l'espace de quelques heures Love Me Tender, de Constance Debré.

J'ai été particulièrement touchée par l'histoire narrée, mais également par la justesse et la simplicité de l'écriture, dénuée de toute fioriture et présentant les faits et les sentiments à vif.

Ce livre difficile me semble essentiel, tant il interroge les liens de filiation et le traitement par notre société des mères qui sortent du schéma classique attendu d'elles... Et leur abandon par la justice et les institutions.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mitsiie 2021-10-31T12:54:12+01:00
Lu aussi

J'en avais beaucoup entendu parler et de fait je m'attendais à certainement plus que ce que j'en ai trouvé.

Ce livre se lit très facilement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jenna95 2021-04-18T12:15:19+02:00
Pas apprécié

Je me suis arrêtée aux bonnes critiques, et visiblement, je n'aurais pas dû...

Bon, déjà, c'est le premier livre de cette auteure que je lis, mon premier essai, et donc ma première déception.

Déjà au niveau de l'écriture, je suis pas fan. Alors, oui, on sent un style assez personnel, spontané, fluide et rythmé...mais bon, niveau lexical, c'est assez pauvre. La ponctuation est malmenée. Et beaucoup de répétitions. Et de vulgarité. Des phrases en anglais à tout va, pour se donner un genre, alors qu'en vrai, ça n'apporte rien.

Voilà pour la forme, qui ne me convainc pas. Mais alors, le contenu...c'est encore pire.

Beaucoup de vanité, et d'égo, dans ce livre. L'auteure a un fort caractère...qui ne plaira pas à tout le monde.

Mais surtout, ce qu'elle décrit...c'est le vide absolu.

Au fond, qu'est-ce qu'elle nous raconte ?

Qu'elle a abandonné son fils (parce qu'au bout du compte, c'est ça...).

Qu'elle nage tous les jours, même si elle est limite financièrement parce qu'elle veut pas travailler, et préfère voler et profiter des autres. Bon, on ne juge pas, chacun fait ce qu'il veut de sa vie...après s'en vanter comme elle le fait, c'est plutôt discutable.

Et enfin, la liste de toutes les femmes qu'elle "baise" et qu'elle méprise. Elle considère les femmes comme des objets, qu'on peut utiliser et jeter par la suite. Aucun respect, aucune humanité. Juste la banalisation d'un comportement absolument abject qu'elle justifie par son changement de vie et son orientation sexuelle.

Eh bien, ça vole vraiment pas haut. Et c'est pas hyper passionnant non plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ChezVolodia 2020-12-31T17:24:42+01:00
Pas apprécié

Hum, rien à faire, j'ai toujours des difficultés avec l'écriture de cette auteure. Non seulement par son style, mais par le langage employé qui je subodore n'est pas le sien habituellement. Les phrases sont courtes, directes dans leur expression, limitées en vocabulaire. la plupart du temps. Il semble que ce soit une marque de fabrique. Quelques expressions en anglais, par imitation de Didier Lestrade, grossières par mimétisme avec Dustan ? bref pas ma tasse de thé.

Dans ce livre que je trouve un peu meilleure quoi que tout juste avec le précédent (Play Boy), Constance Debré revient sur son choix de changer de vie, ce qui pour elle implique de tout plaquer : carrière, époux, aisance matérielle afin de coller à la réalité du personnage qu'elle se veut donner : une lesbienne jouant sur le terrain des hommes, avec une mentalité de pseudos gays (oui enfin ce qu'elle croit) libérés tant sexuellement qu'émotionnellement. Une "gouinasse" tatouée, à la mode des faux mecs, squattant à droite à gauche aux hasards des disponibilités d'amies ou d'amantes, se vautrant dans le lit de femmes qu'elle méprise et utilise selon ses envies et son bon vouloir. Nous abreuvant de ses conquêtes et de séances de "baise" (dénominatif dont elle use et abuse) sans vergogne.

Bien que son amour de mère pour son fils Paul soit indéniable, elle l'a en partie perdu pendant deux ans, puis définitivement par la violence de ses choix. Quant à son époux, bien qu'il soit particulièrement difficile et délicat d'essayer de comprendre ce qui se passe dans un couple, nous n'avons que sa version des faits et les mesures de rétortions employées pour se venger d'une épouse qui l'a abandonnée tout en revendiquant une identité et une liberté sexuelle que peu d'hommes seraient enclins à supporter à défaut d'accepter, sont non seulement cruelles et mesquines.

Je confirme donc par ce dernier livre lu, que je n'apprécie pas cette auteur, que ce soit dans ce qu'elle revendique et dans sa manière de l'exprimer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par francesca21 2020-02-17T12:29:56+01:00
Argent

Roman des ruptures radicales où l'auteure quitte son mari, son travail d'avocate, son milieu pour se consacrer à sa nouvelle orientation sexuelle et à l'écriture. Une ombre au tableau : son mari l'empêche de voir son fils de huit ans en l'accusant des pires horreurs. C'est une conquête de sa vraie personnalité, sans compromis avec les conventions qu'elle paiera très cher. Ce livre, totalement subversif et une ode à la liberté et à l'amour maternel qui résiste à tout, même à l'éloignement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par soizig 2020-02-13T18:02:19+01:00
Argent

Aime-Moi Tendrement, le cri assourdissant d’une femme, en quête perpétuelle d’amour.

Dans Play Boy, coming-out littéraire, Constance Debré assumait sa nouvelle orientation sexuelle. Ici, elle se met à nu, décrit une vie qu’elle a choisie délibérément. Son ex-mari, humilié, dispose contre elle d’une arme de rétorsion massive : il la prive de la présence de Paul, leur fils. Elle aurait pu continuer à faire semblant, sacrifier ses idées pour son époux, son fils, ses clients. Mais vivre libre a un coût !

Ce livre décrit sa métamorphose. Son boulot, « c’est d’attendre, de nager et de baiser les filles ». Chaque jour, elle nage « pour conserver son corps au maximum de son équilibre et de sa puissance. Puisque c’est lui qui me tient «. Ascétique, elle fait preuve d’abnégation « Mon programme c’est le moins de propriété possible. Le monde devient un corps sans gras. Je me resserre, je me concentre ». Un dépouillement présent même dans l’écriture : les chapitres sont courts, les phrases parfois réduites à un seul mot. La tendresse, quand elle affleure, n’en est que plus poignante. Elle cherche la justesse des mots afin de dire toute la vérité, sa vérité.

C’est l’autopsie d’une histoire d’amour. Pourquoi la prive t’on de son fils ? « Je pense à toi tous les jours, je suis ta mère, c’est quelque chose qui ne cesse jamais ». Elle ne renonce pas, mais elle accepte.

Pas de plaintes, pas de complaisances, une forme de stoïcisme.

Afficher en entier

Date de sortie

Love me tender

  • France : 2020-01-08 (Français)

Activité récente

Re63 l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-09T18:41:21+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 45
Commentaires 8
extraits 15
Evaluations 15
Note globale 6.71 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode