Lucky Luke, HS4 : Le Cuisinier français

Description ajoutée par Kristen 2012-04-30T13:26:14+02:00

Lucky Luke, Jolly Jumper et Rantanplan se promènent sur le bord d’une falaise. Tout à coup, plusieurs personnes se dirigent vers la ville de Sunrise à la recherche d’or. Suite au passage des personnes, Luke entend crier « au secours ». Il aide la personne en détresse, un cuisinier français du nom d’Antonin Escudier et ils décident de se diriger vers Sunrise. Rapidement, Luke fera la rencontre de Grizlee, un homme possédant toute la ville. Grizlee adore « les beans » et toute la ville doit en manger. De plus, il n’aime pas la venue d’Antonin Escudier car il a peur de la compétition surtout que sa femme adore la cuisine d’Antonin. Pour enrayer la compétition, Grizlee organise un concours pour savoir qu’elle est la meilleure nourriture. Antonin accepte et avec l’aide de Lucky Luke ils se préparent pour le concours du lendemain. Malheureusement, le bras droit de Grizlee vient durant la nuit pour tout détruire ce qu’il y a dans la cuisine d’Antonin. Grâce à ce sabotage, Grizlee est certain de gagner. Antonin est désespéré mais Luke a une idée en créant le Hambourgeois. Le lendemain, Grizlee arrive au concours en étant confiant. Mais Luke et Antonin arrivent avec leur menu et gagnent le concours. Grizlee est bon perdant et décide de s’associer avec Antonin.

Extrait ajouté par Vritra 2019-11-10T18:46:42+01:00

- Bien joué, sham ! Fais-moi penser d'envoyer deux tonnes de haricots à ta famille !

- Ouille !

lucky luke toujours au bon endroit au bon moment. comme toujours c'est bien

Commentaire ajouté par Vritra 2019-11-10T18:49:01+01:00

Le résultat donne un album sans prétention et agréable à lire !

Un peu en deçà des aventures "classiques" de Lucky Luke. C'est assez drôle, quoique répétitif et déjà vu.

Commentaire ajouté par neawin 2014-01-31T19:27:41+01:00

j'ai beaucoup aimé le cuisinier

Personnellement j'ai beaucoup aimé cette BD, le cuisinier est vraiment amusant et les dessins sont assez bien faits.

Commentaire ajouté par Kristen 2012-05-03T02:00:13+02:00

Bande-Déssinée très sympathique, racontant la folle histoire de ce cuisinier Français. Elle est très drôle, surtout pendant le combat qu'opposent les 2 cuisiniers. L'un sabote la prestation de l'autre juste parce qu'au fond de lui il avait peur de perdre et de devoir renoncer à son restaurent(Saloon). J’ai bien ri en lisant cette B.D.

mattewi l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-08T19:45:00+01:00