Rizzoli & Isles, Tome 10 : La Dernière à mourir

Description ajoutée par x-Key 2017-03-04T18:37:53+01:00

Pour la deuxième fois de sa courte vie, Teddy a survécu à un massacre. A celui de sa famille, deux ans plus tôt ; et maintenant à celui de ses parents adoptifs, à Boston. Jane Rizzoli est appelée sur l'affaire pour tenter de le faire parler le jeune homme, encore sous le choc.

Lorsque son amie Maura Isle découvre dans l'étrange institut Evensong deux adolescents à l'histoire similaire, elle y voit plus qu'une coïncidence. Contre l'avis de sa hiérarchie, Jane mène l'enquête à la recherche du chaînon manquant entre ces familles que tout sépare...

(Source : Pocket)

La chasse aux monstres n'est pas faite pour les âmes sensibles. Ni pour ceux qui se soumettent à des futilités comme les lois ou les frontières. Les monstres ne respectent aucune règle. Pour les vaincre, il faut lutter à armes égales avec eux.

Mais quand on renonce à un comportement civilisé, on risque de devenir soi- même un monstre. Je ne l'ai pas compris sur le champ, ni aucun de nous.

Jusqu'à ce qu'il soit trop tard.

C'est la deuxième oeuvre de Tess Gerritsen que je lis et encore une fois, j'ai apprécié. Mon seul regret c'est de n'avoir pas lu les précédentes enquêtes de Rizzoli et Isles car on y fait référence dans ce livre et donc, en lisant, j'ai l'impression qu'il me manque des éléments pour bien comprendre les personnages. Bien sûr, ça n'empêche pas de suivre l'histoire mais c'est embêtant! Je vais remédier à ça en me procurant les volumes précédant dès que possible. En conclusion, un livre qui vaut la peine d'être lu

J'ai été agréablement surprise par ce livre... je ne m'attendais pas à l'apprécier autant ni à passer un aussi bon moment en sa compagnie !

La plume de l'autrice est fluide, agréable et s'adapte parfaitement aux genres (policier/thriller/espionnage).

J'ai bien aimée l'histoire, le rythme est bon est les personnages sont plutôt bien travaillé. Petit bémol : j'aurais aimé un peu plus de passages plus "personnels" notament avec Mora et Jane ou entre Jane et son mari.

En bref, j'ai passé un excellent moment avec ce livre, je conseille à 100% !

Et un autre tome coup de coeur dans la série Rizzoli & Isles !

Encore une fois Rizzoli se fit à son instinct plutôt qu'aux recommandations de ses collègues, et suit une piste différente. Celle de d'autres enfants que Maura rencontre à Evensong qui eux aussi ont vécu ce que le survivant de son enquête présente a vécu, celle de savoir qu'il aurait pu mourir... encore une fois...

Une très bonne enquête et qui tout au long m'a interpellé, sur quel était le point commun, si point commun il y avait... De petits indices et pressentiments tout au long, avant le grand final plein de révélations, et encore des surprises jusqu'au bout ! J'ai adoré ce tome, et la fin n'aurait pas pu être meilleure à mon avis !

Spoiler(cliquez pour révéler)Que le père de Teddy disparaisse de l'hôpital, et que Rizzoli apprenne ensuite que Teddy lui-même est disparu, ne laissant qu'une note, a été à mon avis une fin parfaite à cette enquête. J'espère seulement que Maura restera à Boston, vu qu'on voit enfin un rapprochement dans son amitié avec Jane. Ce que fan de la série tv, qui elle-même m'a poussé à commencé la saga littéraire, m'a bien manqué dans cette dernière, bien loin de la complicité que l'on retrouve entre Rizzoli & Isles à l'écran, me rend très heureuse de voir enfin un peu plus dans les livres...

excellent! comme plusieurs, j'ai commencé par ce tome en ignorant que ce n'était pas le premier. ce tome ce lis donc sans problème même en ayant ignorer les précédents. j'ai adoré l'écriture; fluide, limpide, simple, sans longueur et ou chaque mot à son importance. beaucoup d'échange entre personnage (ce que j'aime personnellement), du suspense et de l'action pour attiser notre curiosité tout au long. une enquête bien ficelé et un sujet intéressant. jusqu'au dénouement, j'ai été tenu en haleine. je recommande.

Je ne lis plus beaucoup de thrillers mais Tess Gerritsen reste parmi les quelques auteurs que je suis encore.

Encore une fois, l'auteur nous offre une belle intrigue joliment ficelée qui nous tient en haleine et nous fait dévorer très rapidement le livre. Les gentils ne sont pas forcément ceux qu'on croit...

Addictif !

J'ai adoré ce livre.Du suspens jusque dans les dernières lignes

est-ce que quelqu'un sait quand est-ce qu'il sort en poche ?

Pour la petite histoire, je ne savais pas du tout qu'il s'agissait d'une saga et donc j'ai lu ce fameux tome 10! Mais, vu qu'il n'y a pas trop de "spoilers", cela n'a pas gâché ma lecture qui était grandiose! Vous l'avez donc compris, je vais commencer la saga par le début. Depuis, j'ai appris que l'auteur est également médecin (ce qui aide dans les précisions et explications de l'histoire) et aussi qu'il y avait une série télé issue de cette saga.

Une histoire qui démarre sur des chapeaux de roues et d'une façon bien cruelle. Trois jeunes adolescents vivent la même tragédie. Leurs parents sont assassinés et ensuite leur famille d'accueil également. Ces trois jeunes ados ne se connaissent pas, ils ne vivent même pas dans la même ville!

Mais qui se cache derrière tout ça, est-ce le même meurtrier? Quelle en est la raison? Ces ados sont-ils également en danger? Ils seront envoyés dans une "école" un peu particulière qui me faisait froid dans le dos. J'ai eu du mal à faire confiance à tout ce petit monde. Elle m'a fait un peu penser à une secte d'ailleurs.

Jane Rizzoli, enquêtrice et Maura, médecin légiste vont devoir faire preuve de flair et d'intuition. Elles vont braver le danger avec beaucoup de courage. Manipulations, fausses pistes, j'avoue que j'ai bien été menée en bateau! Jusqu'au dernier moment j'ai cru à tout ce qui avait été écrit! Et pourtant, j'ai été bernée! Waouh!

Une saga que je vais bientôt commencer par le début car la plume de Tess Gerritsen est addictive et passionnante!

J'ai lu ce livre sont savoir que c'était le dixième tome d'une série, mais ça ne m'a pas empêché d'adorer ! C'est très agréable à lire, ça n'empêche pas de dormir, j'ai vraiment beaucoup apprécié !

J’adore les romans de Tess Gerritsen et je dois dire que je n’ai pas été déçue par « la dernière à mourir »

L’auteure ne nous laisse aucun temps mort, l’enquête est bien menée, les rebondissements nombreux et la fin totalement inattendue.

Au fil des romans, je me suis prise d’affection pour Maura isles et Jane Rizzoli, les deux amies et héroïnes de l’auteure.

Mais si vous n’avez pas lu les 9 romans précédents, pas de panique, l’auteur fait des petites touches de rappel et on comprend rapidement à quoi elle fait allusion.

Comme d’habitude l’écriture de Tess Gerritsen est fluide, agréable, les pages se tournent sans difficulté.

Si vous cherchez un thriller haletant, pas trop sanglant, avec des personnages attachants, je ne peux que vous conseiller « la dernière à mourir »

Rizzoli & Isles, Tome 10 : La Dernière à mourir

• France : 2015-02-12 (Français)
  • France : 2017-03-09 - Poche (Français)

Ellea le place en liste or
2018-03-21T19:21:05+01:00

• Last to die - Anglais