Meurtres et pralinés

Description ajoutée par Wazoowriting 2023-01-19T16:56:12+01:00

Une école aux mœurs légères, aux secrets affûtés et aux cadavres planqués dans les placards.

Bienvenue à l'école Sainte Lauren. Ne soyez pas timides, prenez un chocolat et profitez du spectacle. Vos enfants et vous ne serez pas déçus.

Commentaire ajouté par addict_romance_thriller_06 2023-02-01T16:32:27+01:00

En lisant le résumé, la première chose que je me suis dit " Wouah ! Ça envoie ! Le résumé envoie du lourd ".

Je savais donc un peu à quoi m'attendre en lisant le livre, mais finalement, j'ai quand même été surprise ! J'ai eu l'impression de lire un livre de @writerkmc. Nous retrouvons plusieurs personnages, il faut bien s'accrocher au début afin de ne pas les confondre mais une fois l'histoire bien commencée, les pages défilent rapidement.

Je ne voulais pas le lâcher avant la fin de l'histoire.

J'ai adoré me plonger dans ce roman. J'ai adoré la plume de l'auteure.

Durant la lecture, je ne me suis pas senti à l'aise dans cette école, il y avait quelque chose d'intriguant, qui donne des frissons et ne rassure pas.

Arriverez-vous à trouver le coupable ?

Un roman digne d'un Cluedo !

Commentaire ajouté par AS_InBooks 2023-02-01T15:44:32+01:00

Wazoo change de registre et nous propose une partie géante de Cluedo ! 🤫

L'auteure vous propose de lire l'histoire à travers chacun des personnages, vous donnant des indices tout en vous embrouillant le cerveau en même temps 😵‍💫

Vous serez attendris, empathiques, énervés, voire même… perplexes 🤔

Au fur et à mesure que vous apprendrez à connaître ces huit personnalités bien distinctes, il vous faudra user de toute votre réflexion pour comprendre le pourquoi du comment les choses en sont arrivées là 🧐

Et on peut vous le dire d'avance, on vous souhaite bonne chance 😅

Commentaire ajouté par Causettedemaman 2023-01-31T21:09:59+01:00

L'histoire se passe dans une école, maternelle et primaire, de la rentrée des classes à la fête d'Halloween. Le début est raconté du point de vue d'Eve, une des maîtresses Petit à petit, on découvre les autres professeurs, le directeur, la bibliothécaire, l'homme de maintenance,... Et petit à petit, on sent la tension entre les personnages, entre jalousies, mensonges, secrets et concurrence. La fête d'Halloween va cristalliser les ressentiments, et un meurtre va forcer chacun à abattre ses cartes...

J'ai beaucoup aimé la façon dont la tension monte graduellement et comment le stress agit sur les personnages.

L'écriture est simple et fluide, cela se lit facilement. J'ai aimé que dans la 2eme partie du récit on passe du point de vue d'un personnage à l'autre, cela permet de mieux appréhender leurs motivations et leurs failles.

Malgré quelques points un peu moins crédibles, on est emmenés rapidement dans l'histoire aux côtés d'Eve.

Personnellement je ne le classe pas vraiment en cosy mystery car, s'il en a de nombreux ingrédients (l'enquêtrice amateure, l'absence de violence physique,...), l'atmosphère n'est pas "cosy" du tout : dès le début cette école ne semble pas accueillante. C'est cependant une lecture qui plaira aux amateurs de polars "soft" (comme moi !)

J'ai passé un très bon moment de lecture et c'est un premier roman particulièrement réussi et prometteur !

Un petit plus 😊 : l'autrice partage avec ses lecteurs une playlist sympathique pour aller avec le roman !

Service presse

Commentaire ajouté par Limousheels 2023-01-31T20:31:57+01:00

Un polar rafraîchissant, bien loin des polars habituels, sombres et torturés. Une angoisse presque joyeuse, un huis clos presque ordinaire. Cette aventure si réelle et ces petites histoires si crédibles nous font oublier le « ça n’arrive qu’aux autres »…

Je n’ai jamais voulu être prof, ce roman ne me fera pas changer d’avis ! Tout va bien dans cette école, chacun avec ses petits défauts et ses petits travers du quotidien, juste suffisants pour pourrir la vie… quotidienne.

Et puis tout dérape ! Tout part dans tous les sens ! Que croire ? Qui croire ? Petits défauts et petits travers deviennent secrets inavouables, mais avoués. On rebondit de surprise et surprise...

À se demander si ce moment de plaisir littéraire n’est pas une histoire vraie...

Commentaire ajouté par Alex_bouquineuse 2023-01-31T15:35:40+01:00

Wazoo m'a demandé de réaliser ce service presse. Et qu'est-ce que j'en suis ravie, car j'aurais été déçue de passer à côté de cette perle ❤.

J'adore la plume de @wazoowriting , elle est accessible, drôle et fluide 🥰.

J'ai dévorée ce roman.

C'est un roman original, avec énormément de rebondissements et de révélations inattendues.

Le point de vue est à la première personne du singulier pour les chapitres d'Eve et à la troisième personne du singulier pour les chapitres des autres personnages de l'histoire. C'est une première pour moi, ça m'a quelque peu déroutée au début et après, on s'y fait, mais loin d'être commun.

Ce roman m'a fait penser à un "Cluedo" (mais si tu te souviens ce jeu de société avec Monsieur Moutarde 😜) géant. Il est hyper addictive 🥰.

La protagoniste principale, Eve, m'a beaucoup plu, elle est douce et trop gentille. J'ai eu envie de la secouée par moment 😂.

Les autres protagonistes sont tous drôles et ont tous leurs personnalités bien trempées et propre à chacun. Tous les persos sont bien décrits et ont de la profondeur.

⚠️ Avertissement : certaines scènes peuvent heurter la sensibilité de certains.

Ne perds pas de temps, c'est son jour de sortie. Va vite te le procurer et installe-toi confortable pour le savourer. Tu ne le regretteras pas 😜🥰.

✨ Une pépite ✨

Meurtres et pralinés

• France : 2023-01-31 (Français)