Les Félins de New York, Tome 1 : Amères Désillusions

Description ajoutée par jujugarcea 2017-05-15T10:47:00+02:00

"L'un aime le danger que lui confère son travail

L'autre, sa petite vie rangée de policier sans histoire

L'un vit sa vie qu'au cours de missions spéciales

L'autre vit sa vie que pour faire valoir la justice

Leurs routes ne devaient pas se recroiser et pourtant…"

Un an plus tôt, au cours d'une perquisition pour trafic de peau animal, Gavin Forbes est blessé ainsi que d'autres agents, son coéquipier tué. Et les coupables en fuite.

Cowan Donovan, agent du SWAT et exécuteur pour le conseil des métas, est appelé en renfort auprès de la police de New York afin de les aider à trouver les responsables.

Ce que ni l'un ni l'autre n'avait pris en compte, c'était la passion qui couvait encore sous les braises de leur histoire passé, et l'étincelle qui jaillit lorsque leurs chemins se croisent de nouveau risque de les entraîner dans un dangereux jeu du chat et de la souris.

Jusqu’à ce que le passé que Cowan a chercher à dissimulé aux yeux Gavin et qui l’a contraint à se séparer de lui ne refasse surface. Menaçant de tout brisé sur son passage.

Et si les intentions des assassins étaient bien plus sombres qu’ils ont bien voulu le croire jusqu’à présent.

« — Cowan est… commença-t-il en cherchant ses mots.

Dakota se mit à sourire à son tour. Elle avait toujours aimé quand Gavin cherchait ses mots pour d’écrire Cowan. C’était beau et… attendrissant.

— Cowan est ? demanda doucement Dakota.

— Il est tout.

Elle le regarda longuement. Elle avait toujours su que Gavin aimait encore son frère. Combien de fois elle l’avait vu s’attarder sur les photos de Cowan et de lui qui étaient accrochées contre le mur de l’entrée. Principalement celle où ils s’embrassaient après leur réussite au dernier concours de la police.

— Il t’aime toujours, Gavin. Cowan et toi pouvez toujours le nier, mais il t’aime encore. Si ce n’est plus, que dans le peu de souvenir d’enfance qu’il me reste.

— Il ne m’aime pas, Chaton. Cowan ne m’aime plus depuis bien longtemps.

—Tu te trompes. Si Cowan ne t’aimait plus, il ne serait pas à l’heure actuelle en train de ronronner sur toi. Il t’aime et n’a jamais cesser de t’aimer. »

La couverture me fait beaucoup penser à THIRDS de Charlie Cochet.

Je n'ai pas accroché du tout à l'ambiance et je sentais dès le départ que je m'attacherais pas aux personnages. J'ai vite laissé tombé.

Ce roman, c'est une parodie grotesque de la saga THIRDS. Les personnages ne sont pas attachants, car ils sont clichés, on nous parle d'eux, mais on ne vit pas vraiment l'instant avec eux. De plus comme on a environ 5 ou 6 narrateurs, c'est difficile de s'attacher (en plus c'est pas indiqué avec qui on est), trop de personnages se partage le devant de la scène.

Pour ce qui est de l'intrigue ça ne tiens pas debout, comment un truc aussi gros est maintenu secret, avec autant de gens qui savent et qui n'agissent pas... En plus, ce n'est pas comme si les victimes n'arrivaient pas à s’enfuir. Les raisons du méchant n'expliquent rien donc c'est juste car il est taré. Je ne sais pas à quoi ça rime, ou l'autrice veut en venir. Certaines situations, sont prévisibles.

Après pour ce qui est de l'écriture, beaucoup de répétition.

Je ne suis pas convaincue par ce roman.

Honnêtement... ce n'était pas super. J'ai aimé à certain moment, je trouve l'histoire et l'univers sympathique, tout était là pour me plaire, les métamorphes, la police, des enquêtes...etc... mais je me suis vite lassée en voyant qu'il n'y avait en fait par grand chose derrière tout ça.

L'auteur qui pourtant ne m'a jamais déçue a mis beaucoup, beaucoup, mais vraiment beaucoup trop de chose glauque et dramatique pour combler le manque d'intrigue. Entre un personnage brisé, un autre perdu, un torturé, un autre qui subit un comportement inhumain... plus les horreurs qui se passent dans le centre. On a l'impression qu'il y a un "trop", qu'on a voulu nous blinder d'horreur pour qu'on s'attache à l'univers.

Ce trop plein de glauque, il est là pour cacher le fait que l'intrigue est trop fouillis et comme l'intrigue n'est pas bien définit... eh bien le bouquin est assez brouillon aussi. Nous avons beaucoup trop de personnages secondaires qui prennent "la parole" si je peux dire, et normal vu la logique de nous mettre plein d'horreur sous les yeux, on change de point de vue juste pour voir les tortures, le dégout et les comportements malsains des méchants... puis les "méchants" parlons-en... euh franchement... en fin de compte, quel était leur but ? Le but premier semble venir du doc, ça aurait pu faire une bonne intrigue, un scientifique fout qui fait des expériences horribles mais non, il a fallut rajouté une jalousie malsaine, des perversions bizarres, un personnage qui n'a rien demandé, des "restes" de tout ça, plus d'autres choses qui arrivent pour en rajouter une couche... c'est vraiment dommage.

Aussi je ne comprends pas, nous sommes sensés suivre par rapport au couple leur romance mais... mise à part nous répété qu'ils sont âme-sœur qu'il y a 10 ans ils étaient ensembles, eh bien... on ne voit pas vraiment se qui les rapproche à nouveau puis pouf d'un seul coup, ils sont de nouveau ensemble, font l'amour...etc...etc... c'est vraiment... inutile, toute la partie du développement de leur relation a été oublié pour juste mettre du drame...

Spoiler(cliquez pour révéler)Si je puis dire aussi... les personnages sont deux flics, dont est un exécuteur, un agent du SWAT... Dakota revient en racontant son calvaire, qu'on l'a fait fécondé (déjà pour le coup elle pense même pas à l'avortement pour une raison m'échappe car bon, c'est le gosse de son frère qu'elle porte) et quand il rencontre son fils... mais aucun des deux ne pensent que si le gamin vient du centre, bah il est né de la même manière ? Avec une mère porteuse ? Aucun ne déduit ça et Cow passe son temps à dire "je ne comprends pas" mais... what ? Même si finalement on comprend que c'est son clone, du coup je me demande pourquoi le scientifique n'arrive pas à "ressusciter" son fils

Je parle même pas de l'enquête qui... eh bien je vais supposer que le centre est lié au vente de peau sur la marché noire puisqu'il n'y a absolument RIEN qui nous dit que c'est lié du point de vue des policiers. Juste quand l'autre fou menace Ian...

En bref, le tome n'était vraiment pas terrible, beaucoup trop de défaut m'ont sauté au yeux par rapport au plaisir que j'y ai pris et c'est vraiment dommage. Tout n'est pas non plus à jeter, j'ai apprécié l'univers qui a voulu être mis en place, on a des air de THIRDS faut se l'avouer aussi. L'idée des rôles des sages et des exécuteurs aussi est super intéressante mais... pas exploiter et le but n'est pas définit ça se sent et ça fait que je ne peux apprécier à sa juste valeur.

Un roman que j'ai beaucoup aimé. Les personnages sont tellement attachant mais aussi déchiré par leur blessure passé. On les voie évolué trébucher parfois a avoir envie de leur arracher la tête. Tous les personnages sont important dans se roman et on s'attache à plusieurs entre eue. C'est très belle écrit merci encore Laël Even Soris j'ai adoré ce nouveau roman que j'ai attendu.

J’ai aimé cette histoire de A à Z hâte de lire la suite

j'ai bien aimé cette histoire hâte de lire la suite

Déçue.

1/ L'histoire n'est pas cohérente, de chapitres en chapitres, la relation entre Cowan et Gavin ne cesse de changer, d'un coup sans explication : On finit un chapitre sur " ils se font la gueule ", et au début du suivant, on apprend qu'ils ont couché ensembles -_-

2/ Y a pas mal de fautes

3/ On arrête pas de nous répéter tout au long du récit a quel point Cowan est dangereux et puissant ect mais on ne le voit pas une seule fois à l'action : Trop de parlotte et de menaces en l'air pour 0 action, c'est TRÈS frustrant ! Et c'est probablement ce qui m'a le plus bloqué.

Tome plaisant dans l'ensemble mais beaucoup de répétition. J'ai rapidement compris pourquoi l'auteur prend le temps de poser les règles au début. Voir le couple se séparer 10 ans alors qu'ils sont compagnons puis se revoir pour bosser ensemble et baiser sans se retourner ça a été du sport ! Il me manquera une explication qu'il n'est jamais venue à savoir pourquoi Cowan a quitté Gavin de manière aussi brutale, savoir quel était l'intérêt d'être aussi blessant et pourquoi ce jour là ?? Bref c'était sympa mais pas sûre de lire le tome suivant.

Trop répétitif et vraiment ennuyeux.

Je crois qu'au bout de la dixième fois, on avait tous compris qu'ils étaient ensemble il y a 23 ans et qu'ils se sont séparés 10 ans plus tôt ... Les répétions, que ce soit celles-ci ou d'autres, ont eut raison de mon intérêt.

Un très bon premier opus, une plume agréable à lire. des personnages auxquels je me suis attachée. J'attends maintenant de découvrir la suite.

Les Félins de New York, Tome 1 : Amères Désillusions

• France : 2017-12-01 (Français)

Mousse5 l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-30T21:55:02+01:00