Meurtres en Alaska, Tome 2 : À l'état brut

Description ajoutée par DianaM 2017-05-22T23:04:58+02:00

L'homme est le plus dangereux des prédateurs...

Samantha n'aurait jamais cru rencontrer un amant comme Nick Brodie. C'est à Las Vegas qu'elle fait la connaissance de cet ancien policier aussi fort que fruste, qui a quitté son poste en Alaska. Et la nuit torride qu'ils ont passée ensemble a laissé a Samantha un souvenir inoubliable.

De retour au pays, Nick y invite la jeune femme; Le séjour se déroulerait sans encombre si Samantha et Nick ne se retrouvaient pas mêlés à une affaire de kidnapping et de meurtre. Impossible d'appele la police – le couple est surveillé, et la vie d'une femme et d'un enfant est en jeu.

J’ai vu des hamburgers au congélateur. Je peux nous faire des spaghettis à la bolognaise.

— Ça me paraît très bien, acquiesça-t-il avec un sourire. Mais c’est du caribou haché que tu as vu au congélateur, pas du bœuf.

— Du caribou ? (Samantha haussa les sourcils.) Tu crois que je vais cuisiner du renne ?

Nick et Cord éclatèrent de rire.

— C’est ça, le hamburger en Alaska, ma belle, déclara Nick. C’est l’une des viandes les plus saines qu’on puisse trouver.

Un mélange de romance et de suspense comme je les aimes. Une histoire d'amour naissante après une rencontre de rêve, le tout grâce à la vie en elle-même. Pourtant la mort n'est jamais loin dans ce roman, je suis vraiment époustouflée par l'enquête et tout ce qui tourne autour de ce mi-policier, mi-romance. Un coup de cœur, vraiment ; les personnages ont su me séduire tout comme l'écriture de l'auteur que je découvre une deuxième fois. Déjà le premier volume m’avait charmé, mais cette suite est encore plus réussie. Je suis passée par tout les stades émotionnels avec cet ouvrage et j'ai traversé les aventures avec plaisir ; un excellent voyage en Alaska et dans le monde de l'action. Surtout avec une touche de sexytude et de sentiment, mon cœur ne peut que battre.

Samantha est une femme plutôt posée dans sa vie, une femme d’affaire douée dans le marketing et dans l’informatique. Elle vit à San Francisco et pendant quelque jour elle s’envole pour Las Vegas, et là elle se fait un ami très désirable. Ils se contactent ensuite par email et elle se laisse emporter dans la folie, partant pendant deux semaines auprès de lui en Alaska. Au cours de son séjour, elle s’embarque dans une enquête sur un meurtre et des enlèvements ; ça en devient une cause personnelle d’aider et de régler ça. Je l’ai trouvé forte, peu aventureuse mais ayant un esprit déterminé ; c’est une femme vraiment attachante et je l’ai admiré pour son courage malgré ses peurs qui sont compréhensibles. Une héroïne tout simplement, il n’y a pas d’autre mot pour décrire Samantha Hollis.

Nick Brodie est l’homme de l’Alaska, ancien soldat et inspecteur retraité. Il quitte son travail pour diverse raison, sans savoir ce qu’il va faire de sa nouvelle existence. Son frère vient de lui offrir un petit périple à Las Vegas et il fait la rencontre de Samantha, une femme qui lui plait beaucoup. C’est un personnage parfois dur, tout en respectant son entourage et le pire c’est que c’est un sauveur, un héros dans l’ADN. Son cœur s’ouvre facilement, néanmoins il sait rester sur ses gardes et à qui donner sa confiance. Nick semble « parfait », mais il ne l’est pas ; puisqu’il fait des erreurs comme tout humain, tout en les assumant. Il prend ses responsabilités, un homme ; un vrai !

Une bande d’amis, une famille se crée ; mettant en scène des personnages secondaires tel que Jimmy, Mary et Cord – tout en sachant que d’autres protagonistes rejoignent au fur et à mesure l’histoire. Jimmy est un adolescent venant de perdre son père, son deuil se transforme en questionnement ; j’ai apprécié ce jeune garçon intrépide et pourtant mature. Mary est la tante de celui-ci, une jeune femme plutôt intéressante que j’aurais aimé découvrir un peu plus dans ma lecture ; elle semble intelligente, douce et pleine de sagesse. Cord est le meilleur ami de Nick, mais s’est aussi un inspecteur ; un drôle d’homme de mon point de vue, possédant ce côté charmeur tout en ayant des connaissances. Il est hautement loyal et je crois que c’est une qualité importante en amitié.

Un couple passionnant et riche, très peu de romance semble originale ; mais il suffit d’un aspect relationnel pour que le récit change en tout point de vue. En tout cas, je suis surprise autant par l’histoire d’amour que par le suspense qui se laisse ressentir tout en avançant dans l’intrigue. Une synopsis au naturel, sans réel défaut. Ce roman est abouti, réussit et abordant les deux thèmes avec clarté et harmonie. Les sentiments paraissent simples, cependant cette authenticité est bien plus touchante qu’une forte intensité. Bien que l’œuvre soit de temps en temps répétitive, la plupart des faits est plausible, vrai et réel. Certes l’enquête est légèrement tirée par les cheveux, surtout au moment où les gentils se retrouvent piégés, démontrant que tout est contre eux. Du coup, les péripéties nous font un peu tourner la tête, afin de prendre nos cœurs avec l’union de Samantha et de Nick.

Kat Martin détient le style de plume qui envoûte, les mots se jettent sur nous et chaque instant de l’histoire est prenant ; le tout en mélangeant le thriller et la romance. Elle n’hésite pas à faire plusieurs points de vue, ceux de nos personnages principaux et au-delà elle ajoute les pensées de Jimmy et une fois celles de Cord. De plus, les chapitres sont courts, concis ; les dialogues sont vibrants et souvent attrayants. Une écriture spontanée et pourtant recherchée, une écrivain connaissant la grandeur des paroles.

Ce deuxième tome parle d’un autre frère de la famille Brodie et je me suis vraiment prise d’affection pour Nick et Samantha. Ensemble, ils sont captivants et leur façon de s’apprivoiser m’a séduite. Le mystère s’installe doucement et se défait au fil des pages, un suspense réalisé avec brio. La plume de Kat Martin est extraordinaire, accessible à tout le monde, fluide et efficace. Les émotions n’engendrent pas forcément de peur, néanmoins elles sont là pour atténuer la maturité de l’histoire et mettre en avant une touche d’innocence. « À l’état brut » est un policier-romance se passant dans les rudes paysages du Grand Nord, bien plus qu’un voyage ; c’est une aventure dans le froid, la mort, les investigations, les recherches professionnelles et personnelles, les choix et par-dessus tout l’amour !

L'enquete policiere est beaucoup plus dense et touffue dans ce 2nd tome, qui s'interesse au 2nd frere.

Par contre les traits de caracteres des héros m'y ont semblé moins travaillés, comme 'résumé' contrairement au 1er tome

Le style rapide et les multiples rebondissements qui s'imbriquent montre un vrai travail sur le scenario pour qu'il reste credible.

Comme pour le 1er tome, il ne faut pas hésiter à "googeliser" les lieux et paysages mentionnés pour se retrouver dans l'histoire meme

Un tome agreable pour un voyage en train.

J'attends le 3eme tome, pour le 3eme frere

Comme son titre l'indique, voici un romantic suspens qui se passe en Alaska, proche de la ville d'Anchorage.

La Romance débute sur une rencontre dans un grand hôtel à Las Vegas, quoi de mieux pour commencer une histoire sans lendemain qui va vite évoluer en un amour pour toujours.

Je n'arrive pas a me prononcer sur cette histoire, l'intrigue policière était pas trop mal, mais l'histoire d'amour s'est trop vite enclencher.

Je ne peut pas en dire bcp plus sans dévoiler de suite toute les ficelles de l'histoire principale, aussi bien la romance que le coté polar.

A lire mais l'histoire sera vite oubliée, j'avais été tellement enchanter par le 1er tome....je ne sais pas si je lirais la suite.

Tout comme le premier , j' ai été agréablement surprise . Je me suis laissée embarqué pour ce voyage , cette romance dont l' intrigue est bien menée . J'ai adoré le personnage de Nick . Bref , je ne me suis pas ennuyée . J' attend le prochain .

J'ai davantage aimé ce second tome. Une chose est certaine, notre auteure connait les armes à feu. Combien d'armes différentes sont-elles nommées dans ce livre ? Beaucoup. Comme je ne lis pas beaucoup de roman policier j'ai quand même apprécié le niveau de celui-ci. Un expert serait plus difficile et y verrait du déjà vu mais moi, non. J'ai aussi aimé la rencontre entre les deux personnages principaux et la raison de leur rapprochement et enfin la perte de cette raison qui m'a semblé très logique. Et enfin, j'ai plus ou moins trouvé cela logique que la fille en marketing soit aussi douée que cela sur Internet pour dénicher des informations. Cela m'a paru tiré par les cheveux. Et quand même tout du long j'ai trouvé que les deux personnages étaient bien assortis sans le savoir...

2ème volet de la trilogie des frères Brodie. J'ai préféré Dylan à Nick mais le scénario est pas mal ficelé, mais c'est du déjà vu !

Et c'est parti pour une nouvelle chronique :)

Voilà un rapide point sur l'histoire.

On suit un nouveau membre de la fratrie Brodie en la personne de Nick. Ce dernier, ancien policier brisé (principalement par l'horreur de sa dernière affaire), se voit offrir un séjour à Las Vegas par l'un de ses frères qui espère que ça remettra Nick en selle.

Là-bas, Nick fait la connaissance de Samantha Hollis, une jeune femme charmante et adorable, avec qui il partagera une seule et unique nuit de folles passions juste avant de regagner l'Alaska, son lieu d'habitation.

Quelque temps plus tard, il proposera à Samantha de le rejoindre et contre toute attente, la jeune femme acceptera.

Mais alors que Nick pensait mettre toute son énergie dans un combat pour la convaincre de rester à ses côtés, le couple se retrouve rapidement au cœur d'une sordide et complexe histoire de kidnapping et de meurtre.

Nick, avide de séduire Samantha, ne lui fait-il pas prendre des risques inutilement? Leur couple en devenir survivra-t-il à cette tension et à l'Alaska, contrée qui ne semble pas du tout convenir à Samantha, la citadine?

Ce que j'en ai pensé?

Mon retour va être très semblable à celui que j'avais fait sur le premier tome. Globalement, ce fut une bonne lecture principalement grâce à la plume fluide et légère de son auteure.

Une nouvelle fois, ce roman donne une place importante à la romance, la mettant à égalité avec le côté policier. Encore une fois, j'ai trouvé que l'on voyait arriver chacune des épreuves que traverse le couple de très très loin.

(Chronique entière disponible ici: http://www.tahichaschronicles.com/mes-chroniques/meurtres-en-alaska-tome-2)

Tout comme le premier tome j'ai vraiment aimé celui-ci

L'auteur sait vraiment bien doser le coté romance que le coté suspense. C'est vraiment un bon moment de lecture

Captivant : Ne supportant plus les horreurs dues à son métier, Nick a quitté la police criminelle et se reconstruit. Pour lui changer les idées, son frère ainé lui offre un week-end à Las Vegas. Il y rencontre Samantha et se quittent après une nuit inoubliable. Mais chacun pense à l’autre et cette nuit a eu une conséquence inattendue. Quand Nick lui demande de venir le voir en Alaska, Samantha voit là l’occasion de mieux le connaitre pour prendre une décision. Mais son séjour sera loin d’être apaisant puisqu’elle va être amenée à aider Nick dans une histoire de meurtre... Un 2ème tome nous faisant passer un agréable moment avec des personnages attachants et une bonne intrigue. Vivement la suite.

Dans cet opus, nous retrouvons Nick Brodie, jeune frère de Dylan, ex Rangers et ex policier, qui nous avions déjà "vu" dans le premier volet. Lors d'un week-end à Las Vegas, il rencontre Samantha Hollis. Et après avoir passé des bons moments ensemble, ils rentrent chacun de leur côté. Mais ces quelques jours avec la jeune femme ont marqué Nick et il décide de la faire venir passer un séjour chez lui, en Alaska. Les vacances de Samantha avec Nick sont à peine commencées, que le jeune homme est sollicité pour enquêter, tout en discrétion, sur une mort "accidentelle" qui semble suspecte. Nick ne veut plus faire partie de la police mais il ne peut s'empêcher de s'investir surtout quand des personnes sont en danger... Quitte à mettre sa vie et celle de Samantha en jeu.

J'avais beaucoup aimé le début de cette série, et ce tome confirme ma première impression. L'auteur arrive à nous faire voyager sans bouger de notre fauteuil, au travers de descriptions explicites mais sans lourdeur et c'est appréciable. Le récit de la romance, comme celui de l'enquête est fluide, accrocheur, avec des rebondissements mais pas trop, un équilibre parfait qui nous incite à tourner les pages sans nous en apercevoir. Comme précédemment, l'auteur mise beaucoup sur ses personnages. Nick est un homme d'action, nous l'avions vu lorsqu'il était venu aider son frère Dylan, l'inactivité le rend dingue, il est droit et honnête. Sa rencontre avec Samantha va être un vrai bouleversement. Samantha, elle, est une citadine pur jus, elle aime vivre en ville et rien que son voyage en Alaska est une aventure pour elle. Même si ce n'est pas une aventurière, elle est têtue et volontaire, et certaines plaies de son enfance ne sont pas encore refermées. Les personnages secondaires sont tout aussi intéressants, nous allons rencontrer Rafe, l’aîné des Brodie mais aussi Cord, un ancien collège de travail mais aussi meilleur ami de Nick ainsi que d'autres qui donne de la couleur et plus de vie au récit (ainsi que des questions pour les prochains tomes ^^)

J'ai donc passé un très bon moment de lecture, que j'ai volontairement fait traîner tellement j'étais bien dans cet univers. Je suis sous le charme de l'univers de Kat Martin (et pourtant je n'aime pas le froid^^) et j'attend la suite avec impatience.

Meurtres en Alaska, Tome 2 : À l'état brut

• France : 2015-04-24 - Poche (Français)
  • USA : 2015-01-27 - Poche (English)

beaver l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-31T20:27:04+02:00
missal l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-03T23:27:09+02:00

• Against the Sky (Brodies of Alaska #2) - Anglais