Mistinguette, Tome 3 : La Reine du collège

Description ajoutée par Perfecta 2013-05-14T06:52:23+02:00

Ça y est ! Mistinguette entre en 3e ! Une année très attendue où elle devient « La Grande » du collège, statut très envié par la petite nouvelle de 6e, Elise, à qui elle s’est vite attachée. La 3e, c’est aussi l’année de la responsabilisation. Mistinguette a enfin le droit d’aller sur Internet et de tenir son propre blog. Un passe-temps qui la rassure alors qu’Alexandre entre en 2nde en internat et qu’elle ne le voit plus que le week-end… Mais sa vie de rêve est vite bouleversée quand elle découvre que sa petite protégée subit les persécutions des trois pestes du collège. Son blog va donc devenir un outil de dénonciation pour lutter contre cette injustice…

Quand même, au début, elle passe trop de temps sur son nouveau portable...

Une petite BD pour ados sans prise de tête. Un peu trop "girly" à mon goût mais ça fait le taff !

Un tome encore une fois très agréable à lire grâce aux personnages, à la fraicheur des dessins et à l'intrigue

Mistinguette a mûrit. On la découvre sous une autre facette

Alors, comment dire… Déjà en voyant la couverture j'avais une petite idée du genre de livre mais la lecture m'a vraiment dérangée !

La protagoniste, Chloé, semble penser qu'il faut des cristaires pour être populaire… elle en vient à être un peu ridicule ! Et étant au collège, je peux vous assurer que les 6ème ne vénèrent pas les 3ème ! Et aussi que les 3ème ne s'habillent pas comme ça. Et aussi qu'ils ne sont pas aussi futiles.

Bref, beaucoup de mauvais points sur cette Bande-Dessinée. Très rose.

Sinon, j'ai beaucoup aimé les dessins qui sont plutôt réussis !

Je ne vous recommande cette BD que si vous aimez vraiment ce genre.

Sowyyyy!!! Nan mais elle a trop cru elle ėtait parfaite ou quoi!!!! Hey girl, c'est pas encore ça l'attitude ok???

Si quand j'étais au début du collège, j'appréciais cette BD, ce n'est vraiment plus le cas à 15 ans !!!

Je n'aime vraiment pas le personnage de Mistinguette qui est pour moi superficiel et stéréotypé. Elle donne une mauvaise image des adolescentes, je trouve...

Et puis, pourquoi veut-elle à ce point devenir populaire ?

Bref, une BD décevante!

Très sympa,un bon livre avec de l'humour et un bon scénario j'espère que le prochain tome sera aussi bien car maintenant on est habituer a de bonnes histoire.

Le seul tome que j'ai de la série Mistinguette.

Ces BD sont à ma petite soeur mais j'aime bien le lui prendre pour lire la suite des aventures de Mistinguette.

Une BD sympathique, mais je ne vois pas ce que je peux ajouter de plus.

Ce troisième tome de Mistinguette met en scène l’adolescente, un peu égoïste comme toutes les adolescentes, à l’entrée de la troisième. Elle veut s’investir dans la vie du collège pour devenir le modèle des autres collégiens. Dans cet opus, la surveillante est une tortionnaire et Mistinguette souhaite combattre cette injustice.

Le dessin, aux premiers abords, paraît être du graphisme obsolète, le même coup de crayon se retrouve dans des BD des années 90, mais les couleurs sont contemporaines, rattrapant ainsi le niveau général.

L’histoire, quant à elle, est pauvre. L’intérêt est inexistant, le style est très linéaire, ne laissant pas de place à quelques rebondissements ou d’action pouvant inciter les lectrices à bénéficier d’une histoire quelque peu moralisatrice.

Cette série, si vous la découvrez par cet album, me paraît malheureusement pas très intéressante.

Mistinguette, Tome 3 : La Reine du collège

• France : 2013-02-06 (Français)