Molang, Tome 1 : Rires en plein air

Description ajoutée par Thilde_C 2023-04-07T18:18:32+02:00

Déjà célèbres en dessin animé, Molang et Piu Piu partagent aujourd'hui en BD un quotidien teinté de gentillesse et de bonne humeur.

Trois histoires sans textes très tendres et joyeuses composent ce volume :

Molang et Piu Piu jardinent. Leur activité printanière dérange les petits habitants du jardin. En jardinant, les deux amis vont déranger une famille de mulots, priver des merles de leur déjeuner et réveiller une petite taupe. Molang et Piu Piu vont heureusement trouver une solution pour qu'ils puissent tous cohabiter dans ce grand jardin printanier.

C'est le carnaval, Piu Piu a un superbe costume d'autruche qu'il a passé la nuit à confectionner. Il va malheureusement l'abîmer lors d'une chute. Heureusement que Molang et ses amis sont là pour trouver une solution. Ils vont chacun donner un morceau de leur costume pour permettre à Piu Piu d'être le plus beau de la .

C'est la fête foraine ! Piu Piu veut monter sur le grand 8 et insiste auprès de Molang, pourtant peu rassuré. Molang finit par céder mais la joie de Piu Piu est de courte durée car il réalise qu'il est trop petit pour l'attraction.

LA COUVERTURE

Toute mignonne, j’adore Molang et Piupiu ! Les couleurs sont vives sans être agressives ce qui attire l’oeil du tout petit.

LES PERSONNAGES

Molang, un genre de lapin dodu adorable qui tient beaucoup à ses amis.

Puipiu, le meilleur ami de Molang, j’avoue que je ne sais jamais quel genre de Piupiu c’est ?

MON AVIS

Un avis court car difficile de faire long pour une BD destinée à un très jeune public qui est sans dialogue et courte elle-même.

J’ai toujours aimé Molang, que ce soit le petit dessin animé ou encore juste les produits dérivés, je le trouve bizarrement adorable !

Les trois petites histoires présentes dans ce tome ont pour lien le plein air : une fête déguisée, un parc d’attraction et le jardinage. Que de jolies petites histoires qui parlent d’amitié et d’entraide.

J’adore le principe de première BD, parfaite pour plaire aux petits qui ne savent pas encore lire, ils pourront découvrir de jolies histoires qui leur parlent sans mots et faire comme les grands.

Je note le titre dans la future wishlist de Baby L, encore trop jeune pour ce style, je pense que ça pourrait m’intéresser à lui prendre dans quelques années.

Commentaire ajouté par PlumeB 2023-04-12T15:19:17+02:00

Ce joli livre illustré contient trois petites histoires d'amitié. Parfait pour les enfants, il n'y a pas de texte et il n'est pas nécessaire. Les images portent très bien les messages adorables véhiculés dans ces petites histoires. L'entraide, l'amitié, apprendre à comprendre les émotions des autres. C'est coloré, mignon, abordable. J'espère pouvoir lire le tome 2 bientôt !