Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 881
Membres
1 023 419

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Moon River



Description ajoutée par paperborn 2021-09-16T21:41:17+02:00

Résumé

Hollywood, années 50. Au cœur de l’usine à rêves du cinéma, l’immense actrice Betty Pennyway est victime d’un crime sans précédent et particulièrement abominable. L’affaire fait la une de toute la presse et l’Amérique entière est en émoi.

La police de l’Etat fait appel au peu orthodoxe inspecteur Hernie Baxter pour mener cette délicate enquête qui secoue tout le petit monde du 7ème Art.

C’est une investigation sombre et mystérieuse fouillant dans les recoins les plus obscurs de la ville de Los Angeles qui s’engage, un périple aux confins de la folie qui risque bien de le mener jusqu’aux portes de l’enfer…

Dans la lignée de son exploration des récits de genre, après le western (-20% sur l'esprit de la forêt), la romance (Et si l’amour c’était aimer ?) et le recit de voyage (Carnet du Pérou), c’est au polar que se confronte cette fois-ci Fabcaro avec Moon River. Des victimes sont à prévoir.

Afficher en entier

Classement en biblio - 78 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par mademoisellejuliette9a 2022-06-03T12:30:35+02:00

- Vous savez, Betty a toujours eu des pulsions auto-destructrices, c'est une écorchée... À une époque, elle avait pour projet de visiter la Mayenne en Twingo...

- Quelle horreur...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Khatanou 2023-10-23T23:20:56+02:00
Diamant

Complètement absurde, dans la lignée des Monty python ou encore Hot Fuzz, drolatique, à mettre entre toutes les mains

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cllem 2023-05-07T15:29:02+02:00
Lu aussi

Cette BD est un ovni. Je retrouve l'humour si particulier de Fabcaro. Ses romans m'ayant beaucoup plu, lorsque j'ai vu cette BD à la bibliothèque j'ai été obligée de la prendre !

L'histoire part dans tous les sens, jeux de mots et références à gogo, dessins et mise en page très... Particuliers!

Je vous laisse vous faire votre propre avis sur cette BD qui est, un véritable ovni !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bohem297 2023-03-05T17:10:14+01:00
Bronze

Nous sommes au coeur du cinéma Hollywoodien des années 50, lorsque l'immense actrice Betty Pennyway est victime d'un effroyable et abominable crime… Durant la nuit, un inconnu a, au marqueur indélébile, dessiné un pénis sur la joue de l'actrice. L'affaire va faire la une des journaux, mais l'actrice va prendre sur elle, et trouver des solutions afin de continuer le tournage de son film.

Oui, Fabcaro a réussi à réaliser tout un ouvrage sur l'intrigue d'une femme, ayant un pénis dessiné sur la joue. Vous pensiez que ce serait impossible ? Lisez la bande dessinée, et admirez l'oeuvre.

Etant une grande fan de l'humour de Fabcaro, et ayant lu (et regardé) Zaï Zaï Zaï Zaï (oui vous aurez une critique de cette bande dessinée aussi), j'ai voulu plonger à nouveau dans l'univers de cet écrivain hors du commun.

J'ai décidé de poursuivre mes lecture de Fabcaro avec Moon River, c'est parce que j'ai été attirée par la couverture, noir matelassée, très sombre et minimaliste, qui ne nous aide pas à comprendre dans quel genre de lecture il s'agit. Ça peut paraître idiot de juger un livre à sa couverture, je vous l'accorde !

Mais maintenant que je l'ai lu, je peux vous assurer l'absurdité ingénieuse de l'histoire.

Ce que j'ai apprécié dans cette bande dessinée, c'est qu'on ne s'attend jamais aux différentes chutes des scènes. Il y a toujours un détail insolite qui fait tout le charme de la scène.

Gros coup de coeur du cette bande dessinée de Fabcaro, et plus généralement sur son humour complètement décalé.

(Mon copain l'a validé, lui aussi 😇)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Blandine1 2023-01-11T22:39:42+01:00
Or

Je maintiens mon avis comme quoi Fabcaro est unique sur le paysage littéraire français. Son humour noir fait du bien. Qui a osé faire un crime aussi abominable sur cette actrice ? Quelqu'un a pénétré dans sa chambre et lui a dessiné une bite sur la joue, l'obligeant, désormais, à ne montrer qu'un profil lors du tournage du western dans lequel elle joue. L'inspecteur Baxter est chargé de l'enquête.

On sent qu'il y a encore beaucoup de potentiel chez Fabcaro. A chaque nouvelle bd, il dévoile de nouveaux talents. Trois histoires dans une bien différenciées en jeux de couleurs. L'enquête, le tournage du film et le scénariste qui se met en scène. C'est drôle, réaliste et absurde, tendre avec l'auto-dérision.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bloodymarie 2022-10-20T19:12:30+02:00
Or

Entre humour absurde , hommage au film noir des années 50, autodérision et ...retour en force du roman photo...je me suis régalée!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Miaouss 2022-09-28T16:27:29+02:00
Or

Alors c’est une bande dessinée qui mélange les genres, entre le film noir des années 50 et le western, l’autobiographie et … et c’est déjà pas mal. On a affaire à un crime crapuleux, un soir une actrice hollywoodienne est victime d’un dessin de bite sur la joue, autant vous dire que c’est gore, dès le début on est plongé dans cette histoire sordide où le coupable ne révélera qu’à la fin les motifs de son geste. Mais quel suspens ! Chapeau bas l’artiste !

FabCaro se paye le luxe d’inviter James Dean dans sa bande dessiné, rien que ça, l’acteur y joue parfaitement son rôle et enchaîne les dialogues avec sa précision légendaire. Bien qu’il soit mort, cela ne l’empêche pas d’avoir un superbe rôle tout à fait anecdotique dans cette histoire.

Aussi j’ai aimé la succulente recette de béchamel pour endives au jambon, bien que je n’aime pas les endives, je reste assez ouvert d’esprit sur cette partie du polar car cela apporte un peu de salé à l’intrigue.

Les scènes couleurs du film sont aussi impressionnantes, l’auteur ne s’est pas contenter d’écrire une œuvre mais bien deux qui l’une dans l’autre forme un bébé difforme mais c’est quand même notre préféré parce que plus fragile et sensible que sa fratrie. Et pour rester sur le thème de la fragilité, c’est vrai que le lumbago c’est une sacrée histoire ça aussi, j’en ai connu un une fois, c’était terrible, il est venu sans prévenir, s’est installé et n’est reparti qu’à l’aide de professionnel. Une aberration qui, dans le monde d’aujourd’hui, n’existerait plus mais c’est aussi pour ça que j’aime cette BD, elle reprend les codes du passé avec brio mais tiraille aussi notre vision actuelle du monde. On connaît toutes et tous quelqu’un qui a eu un lumbago, de nos jours ça paraît presque normal alors qu’à l’époque ça ne l’était pas, ça choquait même.

J’enlève un petit point à ma note car je n’ai pas trop aimé la tournure science-fiction qu’à prit à un moment le récit avec cette histoire de pandémie qui viendrait du fin fond d’un marché chinois et où on serait tous confinés, trop fantasque pour moi, je préfère de loin l’intrigue de la bite sur la joue, plus réaliste à mes yeux et aussi plus pertinent comme sujet de bande dessinée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Antony-4 2022-01-20T18:37:29+01:00
Or

"Votre mère vend des légumes sur les marchés, elle a pris toutes les salades pour les mettre dans vos dents "

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ukko-Ukko 2022-01-10T12:11:44+01:00
Argent

Humour potache et délicieusement absurde sentant bon l'exutoire aux différents confinements. Un ouvrage clairement marqué par la période (pas sûr que les diverses allusions parlent encore à quiconque dans dix ans, but, who cares ?) Pas impérissable, mais divertissant.

Afficher en entier

Activité récente

AlexaB l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-20T22:33:43+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 78
Commentaires 8
extraits 7
Evaluations 35
Note globale 7.64 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode