Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 800
Membres
1 013 883

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mr.



Description ajoutée par Csirene 2013-10-30T15:23:44+01:00

Résumé

Parfois on extrait une écharde. Parfois on s'extrait d'une écharde. Le reste importe peu. Le reste n'est que ce long processus de désamour qui ramène toutes les petites filles à des rivages où elles désapprennent la douleur, la compromission, l'abnégation, le tourment ? où les chagrins sont moins poignants et le plaisir moins dense. Ellie, vingt ans, mène une existence légère et insouciante jusqu'au jour où elle rencontre Monsieur, un chirurgien marié approchant la cinquantaine. D'abord épistolaire, leur liaison prend son envol dans une chambre d'hôtel du quinzième arrondissement. Au gré des rencontres clandestines et d'appels téléphoniques fugaces, Ellie traversera plusieurs mois d'attente fiévreuse. Un engrenage passionnel dont elle tentera sans succès de se déprendre. Un roman-confession. Une description cruelle de la traversé du fantasme. Le désenchantement d'une Lolita contemporaine.

Afficher en entier

Classement en biblio - 24 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par rabanne73 2024-02-21T14:13:34+01:00

Parfois on extrait une écharde. Parfois on s’extrait d’une écharde. Le reste n’est que ce long processus de désamour qui ramène toutes les petites filles à des rivages où elles désapprennent la douleur, la compromission, l’abnégation, le tourment – où les chagrins sont moins poignants et le plaisir moins dense.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par rabanne73 2024-02-21T14:11:38+01:00
Lu aussi

Lu le mois dernier, ce premier roman de l'auteure (que j'avais découvert avec "Ma maison" en 2019).

Si littérairement la prose de Mle Becker tient plutôt la route, je n'ai pas été touchée plus que cela par ce récit d'apprentissage intimiste (à la fois érotique et sulfureux) à proprement parler.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ifrossion 2023-04-06T19:34:05+02:00
Pas apprécié

Vraiment pas pour moi, d'un ennui....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maelewano 2021-06-21T18:56:08+02:00
Bronze

J'ai lu ce roman après avoir été très enthousiasmée par La Maison. Je ne sais pas si on peut parler de déception, le style d'écriture est toujours au rendez-vous, les thèmes abordés m'intéressent et j'apprécie cette écriture libre et sans tabou.

Cependant, la nature due la relation abordée et la façon dont celle ci est envisagée m'a mise mal à l'aise, mais cela tient principalement à des convictions personnelles. J'ai eu du mal avec le fait que l'auteure présente une relation qui me semble malsaine et abusive comme une belle histoire d'amour, avec une critique de certains comportements problématiques plus que superficielle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ayu_lis_ 2020-10-18T23:20:52+02:00
Or

J'ai beaucoup aimé ce roman et cette Autrice que je découvre. J'ai encore La maison dans ma PAL qui ne va pas y rester longtemps. J'ai beaucoup aimé

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sorello 2017-07-03T09:01:14+02:00
Diamant

Que dire sinon que j'ai été emporté. Transporte. Happé

Une écriture poétique qui m'a englouti, une histoire sauvage un peu pathétique aussi, fantasmé et réaliste à la fois. Un mélange detonnant de sentiment amoureux passionnel de désir ardent, de fierté pietine et de tristesse démesuré. Du besoin de plaire à celui d'être aimé. D'une quasi hypersexualite.

Emma Becker dépeint dans un érotisme poétique l'image d'une lolita qui rêve fantasme s'entiche et se perd dans ses désirs parfois trop romanesque sous le joug d'un homme-fantome qui s'en va puis revient.

Des mois durant on assiste à la naissance de l'histoire, de la lolita qui aguiche jusqu'à la femme qui mûrit un peu mais jamais vraiment.

Mr c'est le portait d'un homme qui chamboule une vie mais surtout d'une jeune fille perdue. Il faut parfois s'accrocher aux phrase alambique mais la poésie du texte rend la lecture finalement fluide et entraînante. Même le "sale" est rendu presque joli sous les mots d'Emma Becker.

À lire, un coup de coeur

Afficher en entier

Dates de sortie

Mr.

  • France : 2011-01-13 (Français)
  • France : 2013-01-10 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 24
Commentaires 5
extraits 4
Evaluations 10
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode