Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 466

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Howl



Description ajoutée par Nora07 2012-02-23T07:00:19+01:00

Résumé

San Francisco, 1957. Dans le confort de son modeste appartement, Allen Ginberg accorde une entrevue fleuve au Time Magazine dans la foulée du retentissant procès pour obscénité qu'on lui a intenté à la suite de la publication de son poème "Howl". Au fil de l'entretien, Ginsberg explique les circonstances de la création de cette oeuvre révolutionnaire, véritable manifeste de la "Beat Generation". Il raconte ainsi que, amoureux de Jack Kerouac du temps de ses études à New York, il a par la suite connu quelques déboires avant d'être interné dans un hôpital psychiatrique dont il est sorti sur la promesse de devenir hétérosexuel. À la suite d'une liaison avec un homme marié, Ginsberg est parti s'installer à San Francisco où il a fait la connaissance de Peter Orlovsky, en 1954. Ces expériences et rencontres ont donné naissance à "Howl", lu pour la première fois en public par Ginsberg sur la scène du Six Gallery, le 7 octobre 1955.

Afficher en entier

Classement en biblio - 34 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par pheallys 2017-11-13T10:56:46+01:00

[...] qui se tailladèrent les poignets trois fois de suite sans succès, renoncèrent et furent obligés d'ouvrir des magasins d'antiquités, où ils crurent qu'ils devenaient vieux et sanglotèrent, [...]

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Richie 2018-09-29T14:21:33+02:00
Argent

Onirique, magnifique, fantastique

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lerwyn 2017-08-16T15:09:11+02:00
Diamant

Mon livre de chevet.

Incroyable. C'est un véritable murmure à l'âme. Chaque mot déstabilise, chaque phrase façonne un livre incroyable. C'est beau, c'est féroce.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sahara2000 2017-04-12T23:45:48+02:00
Diamant

Brutal et déstabilisant. C'est comme ça que je décrirai Howl, mais plus encore, comme son nom l'indique, c'est un cri, un hurlement du fond de l'âme qui ne peut que vous atteindre, en positif comme en négatif. superbe.

Afficher en entier

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 34
Commentaires 3
extraits 4
Evaluations 5
Note globale 7.8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode