Celui qui sera mon homard

Description ajoutée par Lecturesdunenuit 2015-04-06T17:48:43+02:00

Sam et Hannah n'ont plus que l'été pour trouver leur homard, leur(e) partenaire idéal(e), avant d'entrer à la fac. Mais le destin joue contre eux. Quiproquos, maladresses et complexes alimentent leur crainte de rester vierges toute leur vie! Pourtant, ils pourraient bien être faits l'un pour l'autre...

Une formidable comédie romantique à deux voix qui nous fait vivre les grands moments d'une bande de copains, les fous rires, les excès et les malentendus, la confiance en soi jamais perdue malgré les apparences...et les surprises de LA première fois.

Tous les fans de la série "Friends" adoreront.

Mon avis et 2 extraits ici : http://lecturesdunenuit.blogspot.fr/2015/04/celui-qui-sera-mon-homard.html

Extrait ajouté par SlythKhaleesi 2016-03-03T22:41:45+01:00

" - Où est on homard ?

C'était une question rhétorique, adressée à l'univers plutôt qu'à Casper.

- Ton quoi ?

- Mon homard, ai-je répondu en faisant semblant de pleurer et en tapant du poing sur mon matelas, comme une enfant gâtée.

Il a ri.

- Qu'est-ce que c'est que ça ?

- Les homards restent en couple toute leur vie. Je veux rencontrer mon homard. "

Commentaire ajouté par aayla_xiaan 2019-03-27T19:28:07+01:00

A lire et à relire !

Ce n'est pas du tout le genre de livre que j'ai l'habitude de lire pourtant j'ai été bluffé la première fois !

Le point de vue de la fille est écrit par une auteure, celui du garçon par un auteur. Pourtant, ça ne fait pas tâche et l'écriture est très fluide. D'ailleurs les héros n'en sont que plus réels. Un roman que je recommande pour les ados, mais aussi aux plus vieux si vous souhaitez revivre cette période de votre vie.

Rien n'est surfait, en trop, les personnages sont vrais et on s'y attache vite. Ce pourrait être des personnes que nous pourrions rencontrer en chair et en os.

Bref, un petit chef d’œuvre avec beaucoup d'humour, qui retrace l'histoire de la première fois, du premier amour, avec tous les doutes que cela peut receler : sans aucun cliché.

Ce n'est pas un énième roman sur ce sujet, c'est LE roman.

Commentaire ajouté par ally08 2018-04-09T20:22:25+02:00

Ce n'est pas le genre de livre que je lis d'habitude mais je l'ai trouver bien écrit. Je me suis ennuyée un peu quand même a certains moment heureusement y'a un peu d'humour qui ma fait tenir le coup pour le finir. Par moment, je me suis reconnue lors de mon adolescence entourée de mes amis .

Commentaire ajouté par sorello 2017-05-05T12:54:07+02:00

Que dire ? c'était pas franchement le genre de livre que je met en coup de coeur d'habitude, c'était un livre léger que j'avais envie de lire avant de passer a une lecture plus intense.

et qu'est-ce que j'ai rit !

c'est surtout pour ça que ce livre est devenu un coup de coeur, l'histoire n'a rien d'original en soi, mais le sujet de la perte de la virginité, de la recherche de l'amour est vraiment tordante dans "celui qui sera mon homard", y a des tas de scènes cocasses, des dialogues qui m'ont fait rire pendant dix minutes, Sam et Hannah sont tellement, tellement attachant.

Alors c'est certainement pas un livre d'une grande profondeur, mais il vaut le détour si on veut rire un bon coup et lire un livre léger bourré d'humour et de quiproquo amusant.

Commentaire ajouté par cinou13 2016-11-23T10:46:19+01:00

Emprunté à la section jeunesse de ma bibliothèque.

Cela change un peu même si j'ai eu du mal a entré dans l'histoire.

Finalement je l'ai apprécié !

Histoires de fin ado début d'adultes concernant la virginité

Commentaire ajouté par floriane_grd 2016-03-28T10:56:08+02:00

Une lecture simple, qui se lit facilement. J'ai apprécié ce livre, le sujet qu'il abordait, le fait que beaucoup de lycéens, ont peur de finir vierge à la fin de cette étape de leur vie.

Une histoire d'amour simple, mais qui fait quand même chaud au cœur.

Les personnages son attachants mais assez agaçants.

Commentaire ajouté par Sheo 2016-03-21T22:37:34+01:00

Honnêtement, je n'ai pas une montagne de trucs à dire sur ce roman. C'était une bonne lecture mais sans plus, rien de bien exceptionnel. Je dirais que c'était une bonne distraction.

Voilà l'histoire : je m'ennuyais à mourir, je cherchais à échapper aux pensées déprimantes qui me fonçaient dessus et j'ai donc étudié les romans de ma PAL infinie. Je voulais un truc léger, drôle, qui me détende et qui ne soit pas prise de tête.

Celui qui sera mon homard est le roman à lire quand vous cherchez à faire passer le temps, à passer un bon moment avec une bande de potes dont la vie sentimentale pourrait être celle de n'importe qui !

Disons que ce roman est vrai, en quelque sorte. On pourrait s'identifier aux personnages sans trop de mal. Donc, pourquoi pas ?

Je dois quand même avouer que je me suis un peu ennuyée par moments et que je n'ai pas accrochée à l'histoire comme si c'était le roman de l'année. Je n'ai pas aimé plus que ça, c'était sympa rien de plus, rien de moins.

Les personnages n'étaient pas trop mal. Plutôt attachants dans l'ensemble. J'ai bien aimé Hannah, Sam, Grace et Robin. Les autres ne m'ont pas marqué plus que ça.

J'ai l'impression que mes attentes quant à cette lecture n'ont pas été totalement satisfaites. Je m'en sentirais presque frustrée ! ^^

Le style des deux auteurs n'est pas mal non plus ! Fluide et léger, ils s'accordent bien avec l'atmosphère du livre.

Dans l'ensemble, c'est un roman à lire un jour où on n'a sérieusement pas envie de se prendre la tête ou/et pendant les vacances... C'est une lecture qui nous arrache un sourire ou un petit rire par-ci, par-là.

Contre toute attente, je ne regrette pas ma lecture. :)

Commentaire ajouté par SlythKhaleesi 2016-02-21T19:37:47+01:00

Une bonne histoire, avec des passages vraiment marrant. Certes le personnage de Stella m'a vraiment agacé et ruiné beaucoup le charme du livre pour moi. Mais ça raconte parfaitement un rite de passage pour les ados. C'était pas mal du tout, mais c'est pas le livre de l'année non plus !

Commentaire ajouté par Charliea_15 2015-11-25T03:59:34+01:00

Une lecture amusante et rigolote. J'ai beaucoup rit en lisant se livre et recommencerais se livre à toute les jeunes adolescente! Cest bien écris on comprend bien les personnages sont adorable et l'héroïne fait face s ses situation (problème avev une de ses meilleures amie) que n'importe quel adolesante pourrais traversé! Un livre simple mais rayonnant !

Commentaire ajouté par audedu65 2015-10-15T20:00:01+02:00

Sa fesait longtemps que je n avais pas lue un roman d amour aussi cool. Car il parle de tous les sujet de la fin d adolescence on se sans proche des personnage et on peut s identifié a eux . On est a font sur Hanna et tous les personnage et se qui est magique c est on resen les émotion . Super roman pour vacance et aussi pour les ado en manque d histoire d amour.

Commentaire ajouté par noeline 2015-08-28T19:24:41+02:00

Je me suis éclaté à lire ce livre. Il s'adresse à tout publique, il est frais divertissant et sans prise de tête.

Les personnages d'Hanna et Sam sont absolument géniaux avec leur doutes, leurs envies leurs état d'âmes leur vie adolescente au final.

les auteurs ont réussi à nous rendre les personnages vivants et à les faire entrer dans nos vies d'une très chouette manière. Les chapitres alternent entre le point de vue d'Hannah et celui de Sam ce qui donne un rythme assez soutenu au récit, on ne s'ennuie jamais et on apprécie de voir à la fois le point de vue du garçon et celui de la fille.

Les auteurs ne prennent pas de détours pour dire les choses, c'est parfois un peu vulgaire mais ça correspond tellement à la réalité qu'on ne peut qu'aimer la façon dont tout nous est raconté.

Seule la fin m'a un peu perturbée car je l'ai trouvé un trop rapide mais au final ce n'est pas plus mal.

Celui qui sera mon homard

• France : 2015-02-12 (Français)
  • USA : 2014-06-05 (English)

• Lobsters - Anglais