Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 765
Membres
1 033 435

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par mzelle_yoko

Extraits de livres par mzelle_yoko

Commentaires de livres appréciés par mzelle_yoko

Extraits de livres appréciés par mzelle_yoko

Au vu des notes, je m'attendais à bien pire. Evidemment, ce n'est pas le roman de l'année mais il se laisse lire. L'histoire est à cheval entre policier et SF (bientôt plus) et nous raconte la quête d'une femme du FBI qui ne veut pas croire que son mari se soit suicider et qui va tomber sur un complot mondial.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'aurais aimé adorer ce tome... mais je me suis surtout sentie bringuebalée d'un endroit à un autre, d'une époque à une autre, à lire des descriptions militaires et géopolitiques qui n'en finissaient pas.
Il aurait fallu que je note au fur et à mesure les événements et que je les indique sur une frise. Et comme à son habitude, l'auteur raconte des bouts d’histoires à tiroirs : un gars qui raconte une histoire sur un gars qui raconte une histoire sur un gars qui ...

Je pense que ce tome gagnerait à être lu plusieurs fois.

Un bon point quand même est l'humour presque omniprésent. J'adore Géralt, j'aime son coté boudeur et tétu et j'aime Ciri et son énergie naïve :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Une histoire creuse, des "secrets" que l'on comprend dès le début, une romance niaise, bref pas mon style du tout.
Je trouve d'ailleurs le résumé très trompeur !! On s'attend à des batailles épiques entre l'empire et les révolutionnaires, et on se retrouve avec l'histoire amoureuse de Charlotte, une jeune fille de 16 ans que je trouve tout simplement capricieuse et un peu cruche. Très déçue :(
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un bon tome 2 qui nous apporte pas mal de révélations sur Durzo, sur Kylar et sur ses ennemis. Par contre je ne comprends pas cet auteur qui arrive à mettre dans un seul récit de la Fantasy, de l'horreur mais aussi des phrases d'amour à l'eau de rose (arg!). Je trouve les relations amoureuses de ce cycle ridicules. J'espère que le tome 3 sera mieux équilibré.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-07-2018
Cette trilogie est vraiment spéciale. Le premier tome est un thriller, le 2ème une plongée un peu scientifique et pour ce dernier tome, on arrive à de la SF. Franchement, je me suis demandé ce qu'il avait fumé pour en arriver là et je me sentais un peu perdue dans toutes ses explications mais bizarrement, j'avais envie de continuer à lire.

Alors pari tenu pour l'auteur, le récit reste accrocheur, mais amateurs d'horreur, passez votre chemin :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-07-2018
Premier livre de cet auteur dans le cadre d'un challenge "horreur". Belle surprise car il se lit très bien. L'auteur a choisi de l'écrire au présent, ce qui nous ancre dans la réalité. Par contre ne vous attendez pas à avoir peur, c'est juste un policier avec du suspense. J'aime beaucoup la fin, Koji Suzuki a réussi à garder l’intérêt jusqu'aux toutes dernières pages.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-06-2018
Bon, que dire de ce roman. J'ai hésité à le mettre dans "je n'ai pas aimé". C'est longuet, beaucoup de redites pour allonger le nombre de pages. Une fin qui n'apporte pas vraiment de réponse. Le livre commence comme un roman normal pour passer dans le "surnaturel" vers le milieu.
La plume de l'auteur est bonne mais l'histoire et les personnages manquent vraiment de profondeur. A reserver quand vous voulez lire sans avoir à trop vous concentrer.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le meilleur tome des 3. Toujours un peu fouillis et il faut avoir une bonne mémoire avec tous ces personnages mais l'histoire est vraiment très sympathique. Et comme dans la plupart des bouquins de SF ... quelques scènes de sexe dont je me serais bien passée....
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 01-06-2018
Mon premier Poe .... et je n'ai pas aimé du tout. Que de blablas pour une histoire aussi basique.
Mais bon, je pense que ce n'est pas le meilleur récit de cet auteur sinon il ne serait pas aussi connu et apprécié. Alors je lirai autre chose d'ici un moment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Quelle déception que ce livre. Je m'attendais à un récit bien plus agréable. Clive BARKER a oublié semble-t-il qu'un récit, même d'horreur, ce n'est pas qu'une suite de descriptions plus sanguinolentes les unes que les autres. L'histoire commence plutôt bien mais ça se gâte rapidement. Les personnages sont intéressants, surtout bien évidemment le détective Harry D'Amour, mais le scénario est mal ficelé et le livre totalement anarchique. Les description ne servent pas du tout le récit, pas d'horreur ni d'angoisse ressentie (ce qu'on cherche dans ce genre de récit), juste de l'ennui et des descriptions qui n'en finissent pas.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une très bonne surprise avec ce livre jeunesse conseillé par ma fille. Généralement, les livres pour les jeunes ne sont pas très recherchés, les histoires sont plutôt convenues et le vocabulaire pauvre. Dans celui-ci, il y a beaucoup d'aventure et de rebondissements et le style d'écriture est fluide et bien écrit, comme j'aime. Bravo à l'auteur, j'ai hâte de lire le second tome.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 27-01-2018
Un livre qui démarre très bien mais qui s'essouffle un peu au milieu (trop de blabla et d'explications redondantes) avant de reprendre un rythme exaltant sur la fin. Je conseille très fortement de lire le cycle de La Tour Sombre de King avant celui-ci car il y a glissé vraiment beaucoup de références à son cycle fétiche.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Quel dommage ! Ce livre avait vraiment tout pour se frayer un chemin vers ma liste d'Argent. Sujet original, personnages attachants et une histoire racontée à la première personne qui nous embarque dans un univers ésotérique, un peu à la Da Vinci Code. En plus, ça se passe en France :)
Malheureusement, la fin a tout gâché pour ma part. Au final, on ne sait rien sur
Spoiler(cliquez pour révéler)
la confrérie[/spoiler] ni sur [spoiler]la relique[/spoiler], encore moins sur les relations entre [spoiler]le père, la mère et Gabriel,
ou sur la nature du chantage
. Ça se termine hyper vite et les différents indices qui avaient été semés ça et là restent sans réponse. Hyper frustrant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-07-2017
Excellent roman de SF, une critique de notre société de consommation (toujours plus) et de notre rapport aux autres qui passe par ce que l'on possède.
Les descriptions des gens lors des ventes flash m'ont beaucoup fait penser à certaines vidéos que l'on voit sur le net lors des soldes...tout le contraire de la simplicité volontaire.
Juste un bémol sur la fin du livre avec les 7 frères, je n'ai pas bien compris pourquoi l'auteur a décidé de terminer ainsi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cette trilogie est un pur bonheur <3
Je n'ai pas trouvé ce tome particulièrement lent, l'histoire est haletante et il n'y a pas de grosses ficelles, j'ai été surprise de nombreuses fois. Il y a un passage que j'ai trouvé particulièrement intense et rageant à la fois.
Franchement, quelle belle découverte !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-04-2017
Un roman qui se lit d'une traite ou presque. Comme toujours avec Thilliez, son histoire est bien documentée et on se doute qu'il a fait beaucoup de recherches avant de coucher Alice sur le papier.
Ce n'est pas son meilleur à mon sens, mais il est vraiment agréable à lire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Quel mauvais livre... des dialogues dignes d'un enfant, des personnages dont je n'ai pas compris le caractère.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Par exemple, pourquoi Ron se comporte comme un bouffon que personne n'écoute ??OK il faisait des blagues de temps en temps, mais il savait aussi être sérieux. Harry est totalement paumé, Hermione est acariâtre, la liste est longue... Et franchement, s'ils veulent faire d'Albus et Scorpio un couple homosexuel, qu'ils l'assument franchement au lieu de le laisser grossièrement sous-entendre ainsi.
Le seul point positif, c'est que livre commence pile là où s'arrête le dernière tome.

Bref, fans de HP, passez votre chemin.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-08-2016
Avant de lire Docteur Sleep, j'ai relu Shinning puisque c'est la suite directe. Des années ont passé depuis que l'Overlook a explosé mais le mal n'a pas disparu ! Certains fantômes hantent toujours Dan (et pas forcement ceux que l'on aurait pu croire).
Ce roman n'est pas très angoissant, l'histoire est sympathique mais je dirais que si King avait voulu faire un livre d’horreur comme à ses débuts, c'est raté. C'est plutôt un roman fantastique.
Je suis néanmoins très contente de savoir ce qu'est devenu Danny, alors pour cela Monsieur King, merci !
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
J'ai trouvé ce tome un peu plus dynamique que les autres, l'histoire avance enfin un peu.
Le problème avec l'auteur, c'est qu'on a l'impression qu'il est payé au nombre de pages. Trop de descriptions, énormément de répétitions, beaucoup de personnages qui ne servent à rien, mais il les décrit avec beaucoup de détails quand même. Comme à son habitude, l'action ne démarre vraiment que dans les dernières centaines de pages, et cela nous donne envie de lire la suite.
Les personnages féminins et masculins sont très agaçants, les femmes pensent que les hommes sont tous des crétins qu'il faut mener à la baguette, l'histoire de Mat ne tourne pratiquement qu'autour des femmes avec la poitrine dénudée, les hommes ne savent jamais quoi faire, quoi dire, dès qu'ils sont devant des femmes. Bref, tous les personnages finissent par être vraiment agaçants (combien de fois les femmes lissent le devant de leur jupe ? Combien de fois Nynaeve tire sur sa natte et Elayne pointe le menton etc etc).

Et pourtant, c'est un univers extrêmement riche, très fouillé avec de nombreuses factions et sous-histoires qui s'éloignent et se rejoignent au fil des tomes.
Alors je souffre en lisant la La Roue du Temps, et pourtant je ne peux m'empêcher de lire chaque tome dès qu'il sort. J'ai envie de connaître le fin mot de l'histoire.

Et puis j'aime beaucoup Rand, qui doit se battre sur énormément de fronts à la fois et qui souffre beaucoup, ce que personne ne semble comprendre à part Min (que j'apprécie beaucoup également).

J'ai hâte de lire la suite maintenant. j'espère que Bragelonne ira au bout de la traduction et qu'ils continueront sur leur lancée, à savoir une intégrale par an.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 21-06-2016
Ce livre est le premier d'une jeune romancière. On peut donc lui pardonner son écriture qui souffre parfois d'un manque de maturité.
Malgré cela, l'histoire est intéressante et l'univers vraiment original.
On y trouve également une
Spoiler(cliquez pour révéler)
critique de notre société technologique
qui est bienvenue dans ce roman et qui lui donne de la profondeur.
Les relations entre les personnages qui s'entrecroisent sont bien menées, mais beaucoup trop de relations amoureuses pour moi.
A voir pour la suite :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-06-2016
Un livre qui aurait pu être très bien, si l'auteur n'avait pas décidé d'y mettre tant de termes thaï. Alors OK, on finit par les comprendre, mais cela casse le rythme de la lecture.
De même, les viols détaillés et qui ne servent à rien du tout m'ont vraiment dérangé.

L'histoire reste pourtant intéressante sur fond de guerre autour de la nourriture (les calories, les modifications génétique, la multiplication et mutation des maladies) et la perpétuelle recherche d'énergie (vu que les énergies fossiles ont presque disparues).
Les personnages sont attachants et j'y ai personnellement vu une critique des activités de groupes comme Monsanto.
Je trouve le titre mal choisi car si l'automate fait bien partie du livre, elle n'en est pas forcement le sujet principal mais fait plutôt partie d'un tout.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai lu beaucoup de livres de Maxime CHATTAM (son cycle Autre-Monde et ses thrillers), mais ce tome est radicalement différent.
Dès le départ j'ai eu vraiment l'impression de lire un Stephen King, lorsqu'il était encore un auteur de livres malsains et dérangeant.
Cette histoire, nous ne la lisons pas, c'est quelqu'un qui nous la raconte, quelqu'un qui nous explique comment Jon Peterson a vécu dans la noirceur d'une vie dépravée et violente à Carson Mills, petite bourgade américaine sous l'autorité d'un shérif vieillissant mais qui aime sa ville.

Le récit est vraiment spécial, le viol, le sexe et la cruauté ont la part belle, mais Maxime CHATTAM connait bien ses lecteurs et j'ai franchement adoré la fin de ce roman. Bravo !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'avais adoré le premier tome, un peu moins le 2ème, et j'ai vraiment eu du mal avec ce troisième tome. L'histoire n'avance pas beaucoup, vraiment trop de descriptions confuses et ça part dans tous les sens (quid du prince des couleurs qui est totalement oublié dès la moitié du livre). On a l'impression que la sauce a été rallongée pour faire un 4ème titre. Gavin est totalement passé au second plan, au profit de Kip, Karris, Teia et surtout Andross le Rouge.
j'aime beaucoup l’interaction entre Kip et ses collègues de la garde noire et la dimension nouvelle que prennent Karris et Teia, mais franchement, il y avait beaucoup de passages que j'aurais bien lus en diagonale.
Et puis quelle fin ... j'ai eu l'impression que l'auteur a cherché par ce dernier chapitre à relancer l’intérêt pour le dernier tome, ça n'est pas très bien amené.
Bref, je ne suis pas sûre de lire le dernier tome lorsqu'il paraîtra.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Excellent livre, bien plus dynamique que les tomes suivant de la série La Roue du Temps (où il ne se passe pratiquement rien, à part des redites et quelques nouvelles infos dans les 100 dernières pages).
Cette pré-quelle n'est clairement pas à lire en premier car l'auteur n'explique presqu'aucun des termes et il sera difficile pour de nouveaux lecteurs d'entrer facilement dans l'histoire.
Par contre, pour ceux qui ont déjà lu plusieurs tomes, c'est un livre vraiment très agréable ! La jeunesse de Moiraine et Siuan, leurs relations, celle de Moiraine et de Lan etc .... et l'on comprend maintenant pratiquement tout sur le comportement de Moiraine au fil des tomes suivants.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-03-2016
Attention, il y a des scènes de sexe assez crues et une scène de viol dont je me serais bien passé (vu que ce n'est indiqué nulle part, je préfère en parler ici).

L'immortalité est traitée ici à la fois comme un don, mais aussi comme une malédiction. La Terre est surpeuplée, l'Europe est recouverte de béton élastique, et hérissée de tours qui dépassent les nuages. Il n'y a plus d'herbe, de forêts, seuls les riches ont accès au haut des tours et donc au ciel et à un horizon. Afin de garder cet équilibre précaire, l'Europe a trouvé une solution : pour chaque grossesse, l'un des parents doit se faire injecter un accélérateur de vieillesse ... une vie pour une vie.
Certains tentent de ne pas déclarer leurs grossesses mais sont souvent attrapés par Les Immortels, une espèce de milice dévouée au gouvernement.

Ne pas lire ce livre lorsque l'on est dépressif, il ne laisse pas indemne.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 27-09-2015
Je suis fan de Franck THILLIER mais cette petite nouvelle ne m'a pas convaincue. Histoire trop convenue, du gore qui ne sert pas à grand chose, et une fin mal amenée. Ça se lit mais ça ne restera pas dans les annales ;)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode