Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 900
Membres
1 014 180

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Nadia974

Extraits de livres par Nadia974

Commentaires de livres appréciés par Nadia974

Extraits de livres appréciés par Nadia974

L'auteur m'a fait revivre de l’intérieur toutes ces années qui ont construit l’Algérie. C’est vrai que, a priori, je n’avais pas vraiment envie de me lancer dans une énième histoire de la guerre d’Algérie et que j’avais, dans un premier temps, écarté ce livre de mes envies de lecture. Et pourtant, dès les premières pages, la magie a opéré. Avec beaucoup de pudeur et d’humilité, le récit traverse des évènements considérables. Son écriture simple, droite et terriblement efficace m'a attrapé et m'a mise au milieu de l’action, au milieu des gens et m'a amener à partager leur quotidien comme si j'y étais.
En somme, un superbe livre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Dans ce livre j'ai aimé le scénario et les personnages, déjà. Je les ai trouvé originaux. On y croise un démon et un ange de haut rang qui collaborent ensemble. Une succube, un écrivain introverti, des vampires, des boutiques ésotériques, un tueur d’immortels, des films de John Cusack, un séducteur, du sexe, du rock, de l’alcool, un anniversaire de petite fille et de la danse.
L’auteure insuffle une ambiance passionnante à travers un petit groupe de personnages surnaturels. Une intrigue simple, mais efficace, des personnages attachants, une fin à la fois convenue et surprenante... Succubus Blues est une excellente surprise. Le tout écrit dans un style fluide, précis, sans chichi, et qui sert à merveille l’histoire. Un véritable coup de cœur, en somme.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
date : 18-10-2010
L'auteur nous entraîne dans deux histoires parallèles qui alternent au fil des chapitres nous faisant passer des activités des services secrets britanniques dans la période précédant le début de la Deuxième Guerre mondiale, aux années 70 qui ont déjà largement digéré cet épisode du passé. Appuyé sur des faits réels, le roman développe une intrigue géniale qui tient en haleine d’un bout à l’autre. Ce fut un plaisir constant de suivre cette histoire en apparence limpide, mais où, encore une fois, les coups sont à plusieurs bandes et révèlent une stratégie psychologique de manipulation des uns par les autres, de haute volée. Ce livre fait partie de ceux qu’on ne lâche pas avant la dernière page. De plus, le rapport qualité/prix frise le BONHEUR !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
L’empire Wal-Mart, c’est deux millions de salariés dans le monde, plus de 180 millions de consommateurs par semaine pour un chiffre d’affaires annuel de 378 milliards de dollars, soit plus de 2 % du PIB des Etats-Unis. Chaque année, ses ventes dépassent celles de Ford, d’IBM, de Microsoft et de Boeing réunies…
Les auteurs, tous deux journalistes, reviennent longuement sur les dessous du succès de cette entreprise. Il s’avère que tout n’est pas aussi rose qu’il n’y paraît. Ce livre, tout en faisant un rappel historique de la naissance et de la progression fulgurante du géant mondial de la distribution, nous explique, de manière argumentée, les dessous de ce succès mais aussi et surtout ses conséquences sur l’ensemble de la société, conséquences souvent préoccupantes…
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-10-2010
Une alien qui se met à éprouver des sentiments finit par trahir les siens et mentir ouvertement. Puis fatalement, tombe amoureuse de Jared, et se lie d'une affection toute maternelle pour Jamie. L'histoire d'amour est en marche. Malheureusement, elle occultera beaucoup du côté SF et va verser dans un sentimentalisme un peu mièvre. Stéphanie Meyer déploie de bons sentiments, on apprend la tolérance, on parle du libre arbitre et de la liberté.
Bon dans l'ensemble, le livre se lit rapidement, sans peine ni incohérences bien que tout se déroule sans grande surprise.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-10-2010
Difficile de commenter "le Journal d'Hélène Berr", car cette diariste m'a bouleversé. Son intelligence, son acuité, son sens moral, son courage m'a tout simplement sidéré. Elle décrit avec justesse son impuissance à témoigner de la barbarie. Un abîme va se creuser entre elle et ses amis car ils refusent de tout simplement entendre l'horreur qui commence, les arrestations, les humiliations, l'innommable. Pourtant, on dirait que les lois racistes et anti juives ont peu de prise sur elle.
Ce journal est un miracle. Conservé après la guerre par la famille d'Hélène Berr, il a été déposé en 2002 au Mémorial de la Shoah. Après cette lecture j'ai eu envie de marcher à ses côtés larmes aux yeux, tête haute et braver par l’intelligence et l’amour les heures noires de cette histoire où la haine et la barbarie terrorisaient.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 18-10-2010
J'ai plongé avec délice dans cette Amérique, les Années folles vues par Zelda Sayre, la fille du juge, la future épouse de Scott Fitzgerald. J'ai aimé le profond Sud, au lendemain de la Première Guerre mondiale, la vie mondaine du Tout-New York, dans l’entre Deux Guerre, et la France, Paris, la Côte d’Azur, la vie insouciante, à toute allure, où l’on peut se brûler les ailes.
Leroy pose ici une écriture juste et sincère tout à l'image de son héroïne.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
C’est un livre comme je les aime. Une situation de départ qui pose d’emblée une atmosphère mystérieuse qui m'a poursuivi jusqu’à son terme. Une histoire intelligente et qui pourrait tout à fait être véridique. Finalement, ce qui transparaît dans ce roman c’est l’espoir. L’idée que tout n’est pas forcément noir, que la fatalité n’est pas forcément de mise… Au fur et à mesure des pages, je suis rentrée peu à peu dans un monde de fantômes, d’injustices criantes, d’évènements inhumains, de crimes plus horribles les uns que les autres. Pourtant, Brodeck ne se réfugie pas une seule fois dans la haine et le ressentiment. L’auteur livre ici un hymne à la tolérance, à la compréhension et au pardon. Je me suis senti pourtant révoltée dans la lecture et je ne peux qu’admirer le stoïcisme et la force d’esprit du narrateur. Vraiment un livre à découvrir absolument, superbement écrit et qui donne à réfléchir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 18-10-2010
Cette autobiographie se distingue par sa simplicité. Simone Veil ne cherche pas à s’expliquer, à se défendre d’actions passées ou encore à démontrer des thèses parfois douteuses qui ponctuent souvent ces livres de genre. Elle nous livre sa vie: son enfance heureuse dans les Alpes-Maritimes, le vécu lucide de l’entrée en guerre, l’expérience apocalyptique des camps de concentration, le retour à une vie normale… Son témoignage est d’ailleurs révélateur d’une certaine hypocrisie de la société française d’après-guerre qui cherche alors à oublier coûte que coûte cet épisode des plus sombres de notre histoire. Simone Veil y rapporte des faits et dires d’une extrême indélicatesse; tel cet homme affirmant que la Shoah ne devait pas être si terrible puisqu’elle a réussi à en réchapper. Toute une vie, tout un pan de l’histoire française réside dans cet ouvrage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-10-2010
Pour son premier livre publié en France, Bayard frappe fort.
Pas vraiment un roman historique, bien plus qu’un simple polar. Ce livre va vous accaparer au point de ne plus penser qu’à lui. Et c'est avec plaisir que j'ai goûté aux passages racontés par Poe, tout empreints de lyrisme et de poésie…
J'ai frissonné, je me suis amusée. C’est l’évidence même, Louis Bayard a réalisé un livre intelligent au possible, qui vous mène en bateau d’un bout à l’autre, et ce n’est qu’une fois repu de notre confusion qu’il nous accorde un indice. Mais rien n’assure que ce dernier deviendra une piste portant des fruits… Poe, ici présent peut être fier. Un livre à lire de tout urgence !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Dans ce livre qui jamais ne plonge dans le vulgaire ni le graveleux, mais au contraire aborde avec humanité une relation commerciale délicate, on a élu le plaisir au rang de religion. Non sans une ironie cinglante, il aborde le sexe et ses variantes avec une logique d’économie de marché, avec la puissance d’un esprit libéral, qui décrypterait un marché en plein développement. Et c’est le cas… Génie du proxénétisme, c’est un humour corrosif, un pamphlet surhumain et méticuleux, c’est aussi un livre léger et plaisant, une mine de renseignements sur l’attitude de l’entrepreneur idéal…Ici, on ne va pas par quatre chemins : business is business…
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
François, entouré d’une mère prostituée à ses heures perdues, d’un père alcoolique et d’une famille du côté de sa prostituée de mère composée de femmes, toutes assez peu recommandables, le petit François, donc, ne connaîtra d'aventures paisibles. C'est un imposteur de haute voltige comme on en a déjà rencontré dans les faits divers. Il deviendra par la suite une star, "un people". Même si j'ai trouvé l’ensemble bien écrit au final le livre était un peu fade, ni bon, ni mauvais.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-10-2010
La plume est légère pour raconter la circonspection, la détresse et le sombre fantastique dans lequel on plonge. Les monstres vous fixent et attendent que depuis la scène vous vous ouvriez les veines pour les contenter. Pas très moral tout cela. D'autant que l'on aura démasqué derrière les noms des trois grands gardiens ceux des illustres seigneurs de l'Enfer grec, Minos, Eaque et Rhadamanthe. Un clin d'oeil culturel appréciable.
Enfin, la touche de poésie qui jalonne le livre (quelques poèmes parsèment en effet le roman) mise en abîme avec les danses et les contorsions de Maxime, donne une saveur aigre-douce qui mérite que l'on ne l'ignore pas.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 15-10-2010
Peut être par manque de maturité et/ou parce qu'il m'avait été imposé à l'école, j'étais passé à côté comme on dit. Je l'ai relu et je comprends mieux pourquoi c'est cette nouvelle en particulier qui a fait le succés de l'auteur. J'ai éprouvé de la compassion pour Boule de Suif et franchement je l'ai trouvé bien plus respectable que les autres personnages du roman.
Me voilà donc réconcilier avec cette nouvelle !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Ce livre suit le cours des événements et l'auteur les a sacrément enrichit. On y découvre Xerxès et ses troupes, les différentes alliances...On est plongé dans l'Histoire, au sens étymologique du terme. Beau travail de la part de Jean Malye.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 15-10-2010
L'auteur a voulu jouer compliqué : bravo, c'est réussi !
J'ai été très déçue et je suppose qu'il n'y a que l'auteur lui même qui s'y retrouve dans tout ce ramassi.
Livre à ne pas commencer, ami lecteur, tu ne le regretteras pas.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C’est avec réalisme que l'auteure s’est attachée à traiter d’un épisode qui fait l’objet de la "Une" des quotidiens. Avec une absolue justesse des mots, elle amène les personnages dans une histoire qu’il est finalement bien difficile de ne pas qualifier d’amour. On ressort de cette lecture obsédante et oppressante dans un état d’hébétude totale.
Un ouvrage à ne pas rater.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 14-10-2010
Pagnol écrit avec les yeux d'un enfant et les descriptions qu'il nous donne sont assez ennuyeuses parfois. Néanmoins, c'est un livre de référence à ne pas manquer où l'auteur nous promène et nous fait découvrir les charmes de la Provence.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
date : 14-10-2010
J'ai trouvé qu'il y avait des passages trop descriptifs et le début est un peu moyen. Cependant, ce roman à suspense regroupe vraiment tous les genres, à lire au moins une fois dans sa vie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -4
date : 13-10-2010
Ce n'est pas mon préféré de Zola, j'ai même dû résister à maintes reprises pour ne pas m'évader de ces trop nombreuses descriptions. Mais quelqu'un qui aime les aliments, les histoires de marché, adorera. Je crois malgré tout que "Le ventre de Paris" vaut le détour.
À lire après un bon repas sinon vous allez vous jeter dans votre frigo.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-10-2010
La fortune des Rougon a le double mérite de proposer une histoire fort intéressante et d'analyser aussi bien les hommes en général que l'époque dans laquelle elle s'inscrit. On découvre ou on redécouvre Zola grâce à ce roman, dans un style plus poétique que réaliste, et dans un monde (celui de Plassans) où règnent la cruauté et le cynisme. À travers l'humanité « viciée » qui nous est dépeinte percent parfois les lueurs d'espoir que nous offrent l'amour et l'ironie, mais tous les personnages entrent ici dans une lutte impitoyable et meurtrière, pour les autres comme pour eux-mêmes
Avez vous apprécié ce commentaire ? +12
date : 13-10-2010
Amours déçues, amours incestueuses, Zola nous entraîne encore dans un monde sans complaisance où le maître mot semble être le paraître.
Pour tous ceux qui veulent savoir ce que veut dire « monter à la capitale ».
Avez vous apprécié ce commentaire ? +8
date : 13-10-2010
Virtuose Zola ! Roublard, maître dans l'art de construire une intrigue haletante tout en déjouant les pronostics de ses lecteurs. La description de la vie politique provinciale avec ses subtilités ridicules et sa mesquinerie absout le machiavélisme de l'abbé Faujas. On ressort de cette plongée infernale lessivé mais on en redemande.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +5
date : 13-10-2010
Malgrès l'époque où ce roman a été écrit la controverse existe toujours et on peut dire que la concurrence n’a guère changé.
Le petit sourire de ce roman est l’histoire d’amour, digne d’un conte de fée, qui se tisse entre le riche et la pauvre! Le parisien et la campagnarde. Le patron et l’employée.
Ce que j’aime chez Zola, c’est justement cette réalité qu’il arrive à mettre en scène dans ses romans sans jamais ennuyer son lectorat.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-10-2010
Livre culte qui aura déchaîné les passions à sa sortie. C’est un chef-d’œuvre !
Si vous avez dû le lire pour l’école, oubliez cette expérience lointaine et, aujourd’hui, relisez le pour votre seul plaisir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
date : 13-10-2010
C'est un roman qui traite des mines de charbon et des mineurs. On voit quelles étaient les conditions de vie des mineurs et des gens qui travaillaient à l'époque de la révolution industrielle. C'est dur, mais je le recommande quand même parce qu'on voit le contexte historique de la révolution industrielle. Il y a aussi le film de Claude Berri qui est fidèle au livre et je le recommande.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode