Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 127
Membres
1 020 139

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Naeana

Extraits de livres par Naeana

Commentaires de livres appréciés par Naeana

Extraits de livres appréciés par Naeana

J'ai eu une déception concernant ce livre. Il est creux, les personnages n'ont pas vraiment de profondeurs. Ils sont cruellement vides. La seule chose qui motive semble être la haine, les personnes sont sans arrêt à tirer la corde pour savoir qui craquera en premier.

L'histoire est trop rapide, décousu et je n'ai eu aucune attache émotionnelle avec les personnages. Comment pourrais-je en avoir alors qu'ils semblent n'être là que pour se dire des horreurs ? Et ne parlons même pas de
Spoiler(cliquez pour révéler)
ce retournement de situation à la fin où Rika pardonne en 2 pages top chrono les actions des garçons envers elle.


Bref, une grosse déception.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Encore un très bon tome, il fut davantage touchant que les précédents quand on découvre l'histoire qui relis la petite bande entre eux. Blue Period commence doucement à évoluer, je me demande comment ça va finir (même si je ne souhaite en aucun cas la fin maintenant).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Keenan et Chloé, un duo explosif. Surtout avec l'elfe qui n'a aucune limite et qui fait tourner en bourrique notre cher incube.

Clairement, l'histoire entre eux remontes à un bon moment. Tout comme Tanner et Devon, ils se tournent autour depuis le début. Sauf qu'ici l'histoire d'amour commence avec un pari perdu d'avance, je n'en dirais pas plus, mais c'était amusant comme façon de rapprocher nos deux protagonistes.

Chloé est une elfe haut en couleurs qui est très maligne et très drôle, j'ai eu de bons fous rires devant ses réparties hallucinantes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Tanner et Devon, j'ai envie de dire : HOURRA, enfin un livre sur ce duo qui n'arrête pas de joue au chat et à la souris. Ou devrais dire au chat et au chien (d'accord, ma blague n'est peut-être pas incroyable).

Ce fut un tome assez court, ce qui rend le développement des personnages encore plus expéditifs que pour les quatre premiers tomes sur Harper et Knox. Mais cela reste une lecture agréable et sympa, avec beaucoup d'humours.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est un tome parfait pour conclure avec les personnages principaux de la saga. J'ai apprécier cette lecture, surtout avec la présence de Asher qui est adorable et qui annonce
Spoiler(cliquez pour révéler)
un futur démon très puissant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Avant toute chose : ne regardez pas le film avant la lecture.

J'ai eu l'idée de voir le film avant de lire le livre, résultat je n'ai absolument pas su apprécier la lenteur du roman qui développe l'histoire au fur et à mesure. Je n'ai pas accroché et c'est bien dommage.

L'histoire reste mignonne : un prince d'Angleterre et le fils de la première Présidente des Etats-Unis qui se détestent, tombent amoureux l'un de l'autre. Le pitch est convaincant. Mais le film m'a davantage intéressé. Certains passages du livre m'ont semblés trop long, mais encore une fois c'est totalement de ma faute.

Je recommande le livre seulement si vous n'avez pas vu le film. Ou alors allez-y en connaissant de cause.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un tome très attendu par les fans. J'ai découvert la saga seulement le mois dernier, ce qui fait que l'attente du troisième tome fut relativement courte.

Bryce ainsi que le reste de ses amis sont en mauvaise posture lors du début de ce tome. Hunt, Baxtian et Ruhn sont prisonniers (cela reprend la fin du deuxième tome), Bryce est dans un autre monde (et quel monde !).

Toute l'histoire commence à conduire vers une seule issue : la résolution de nombreux problèmes avec l'envie d'en découdre avec R et les autres zigotos.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Un moment très satisfaisant la fin de cette bande d'envahisseurs intergalactiques[/spoiler].

La fin semble parfaite, on dirait clairement la fin de la saga et pourtant il semblerait qu'un quatrième tome soit prévus. J'ai un doute que Bryce en soit l'héroïne, mais plutôt que cela concerne divers personnages. La fin du tome 3 ne montre pas la résolution de plusieurs personnages : [spoiler]la Vipère, Colin, l'épouse de Thairon, la dragonne. Ces personnages sont à peine mentionner or ils sont importants ce qui laisse croire que le tome 4 pourrait être en rapport avec eux.


Une très bonne lecture que je suis heureuse d'avoir lu en ce début de mois.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est une première pour moi de lire un livre de cet auteur, cela peut être déroutant voir surprenant de découvrir sa manière de raconter et d'écrire. Mais j'ai rapidement su m'intégrer à cet univers un peu loufoque sur les bords.

Je trouve l'univers si particulier, on se retrouve dans un monde polluer où les gens n'hésitent pas à se suicider et surtout de choisir leur façon de mourir auprès de spécialiste : Le magasin des Suicides. Une activité très lucrative en vue de la popularité de ce magasin.

Les personnages sont ceux de la famille et des clients, c'est un huit-clos, les personnages interagissent seulement dans le magasin qui est également la maison de la famille à l'étage.

L'humour noir, peut être un frein, je vous suggères de lire quelques extraits avant de vous lancer.

Mon seul regret restera la fin, je suis resté sur ma faim avec une certaine interrogation qui restera inassouvie. Pour autant c'est un livre court et efficace qui donne matière à réflexion.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Nous retrouvons Bryce et Hunt seulement quelques mois après la fin de la résolution du tome 1, enfin est-ce vraiment le cas ?

Nous avons que les rebelles sont plus actifs que jamais et de nouveaux personnages font leurs apparitions dans l'histoire. Fort heureusement, nos amis comme Rhun, Flynn, Thairon sont toujours présents. Et tous évoluent vers la même quête, ce n'est que mon interprétation, mais ils semblent tous vouloir obtenir la liberté.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Je tiens à dire que je suis un peu mitigé par Thairon, il n'a pas su être à la hauteur de mes espérances et au lieu de trouver une solution viable et réfléchie, il s'est jeter la tête la première dans la gueule du loup...ou du serpent si je peux me permettre ce petit écart. [/spoiler]

Certains éléments tombent un peu comme un cheveux sur la soupe, comme avec l'histoire de [spoiler]la louve qui serait une seconde héritière du Prima. Elle débarque de nulle part, on n'avait jamais eu une seule phrase faisant référence à cette possibilité. [/spoiler]

Mais sinon le tome condense à la fois des moments calmes et des moments d'actions. Bryce et Hunt sont plus proche de jamais, ce qui n'empêche pas cette dernière d'être encore cachotière [spoiler]franchement le coup de l'adoption du petit ? Sérieusement ? Genre pareil, cela tombe d'un coup dans l'histoire.
Mais soit, pourquoi pas et cela permet de clôturer cette partie de l'histoire pour entamer une nouvelle qui dirige nos héros vers un destin dangereux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un premier tome intéressant qui tourne autour d'une enquête, une enquête qui implique des anges et diverses autres espèces.

La saga commence plutôt lentement car elle se déroule en un mois globalement, par rapport aux nombres de pages, l'histoire se déroule lentement. Mais ce n'est pas pour autant que c'est ennuyant.

Bryce est un personnage un peu complexe à comprendre, d'un côté nous avons la jeune femme fêtarde et insouciante, et de l'autre une jeune femme qui cache de profondes blessures.

On découvre une multitude de personnages tous différents, mais nous trouvons forcément des ressemblances avec d'autres personnages aperçu dans deux autres sagas (je pense que vous savez de quelles sagas je parle).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Nous retrouvons Violet dans ce deuxième tome qui reprend la fin du premier tome, nous découvrons alors que
Spoiler(cliquez pour révéler)
son frère n'est pas mort et qu'en plus de cela il agit du côté des traitres. Mais est-ce réellement le cas ...? [/spoiler]

Ce deuxième tome montre une Violet qui a conscience de ses forces, mais qui a encore des difficultés à s'affirmer [spoiler]cela se ressent dans sa manière d'agir face à Cat et à ses pertes de contrôles.[/spoiler] Pour autant, Violet traverse deux grandes épreuves dans ce tome : choisir son camp et devoir ensuite protéger ce dernier contre le Venin (ayant lu en VO, je ne sais pas si cela s'appellera pareil en français).

On retrouves bien évidemment les amis de Violet et surtout notre cher Xaden qui commence à me plaire de plus en plus, c'était déjà le cas vers la fin du 1, mais là il m'impressionne ! [spoiler]Il n'hésite pas à s'ouvrir à Violet, il est celui qui fait le plus d'effort au sein de leur couple durant ce tome, il essaye de parler et de s'ouvrir à Violet.[/spoiler]

Je pense que ce tome est un ascenseur émotionnel : entre les batailles, les choix à faire, les douloureuses pertes humaines [spoiler] je me doutais un peu que sa mère aurait fait ce choix, mais pas lors du deuxième tome.


Et j'aimerais applaudir la fin, qui donne à la fois envie de hurler et à la fois envie d'avoir entre nos mains le troisième tome ! Comment puis-je rester avec cette insoutenable attente ?

Je vais devoir être patiente.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Première fois que je lis un livre en VO, mais quelle entrée en matière ! La VO est incroyable, j'ai adorais chaque seconde de ce premier tome.

Nous découvrons l'histoire de Violet, une jeune femme qui est forcée d'intégrer l'école qui forme les cavaliers. Mais pas de n'importe quelle espèce : des dragons. Le danger semble être omniprésent dans cette histoire où la mort guette à chaque recoin les jeunes recrues. Il y a des règles, mais rien n'empêche de tuer un autre cavalier. Violet n'a absolument pas le physique d'une cavalière, elle n'a aucun entraînement et en plus elle s'attire des ennemis dès le début ! Va-t-elle survivre ?

Bien sûr l'histoire est bien plus complexe et intéressante que mon misérable résumé, c'est une explosion de sensations lorsque vous lisez ce livre : la peur, la joie, le soulagement, l'inquiétude, la colère, l'amour... Vous vivrez un torrent d'émotions si vous osez ouvrir ce livre et vous abandonner à l'histoire.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Xaden est vraiment bien amenés, le ennemie to lover n'est pas très présent sur les 300 premières pages du livre, ce qui permet de se concentrer sur Violet et sa lutte pour survivre. J'ai apprécier le fait qu'il ne soit pas présent dès le début de manière constante.


Enfin, ce livre est un coup de cœur dès janvier 2024. Courrez le lire en VO si vous le pouvez, sinon il faudra attendre la VF qui sort le mois prochain.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Cette nouvelle saga est vraiment une pure bombe ! Autant vous dire que je ne me lasse absolument pas du style de Susanne Wright, j’adore son univers depuis des années. J’ai l’impression d’avoir un mélange entre Noirs démons et les sagas La meute.

Caïn est incroyable vous l’imaginez bien même s’il est un petit peu obsédé par Wynter. Un chouïa trop vite, maiiiis je pense qu’il y a une explication qui arrivera tôt ou tard !

Wynter c’est un personnage très particulier : mignonne et létale. Elle semble détenir un grand pouvoir et á également de bonnes répliques qui sauront ravir les fans du sarcasme !

Une saga qui a un fort potentiel.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une histoire plutôt original de mon point de vue, des personnages marrants et attachants. Ce n’est pas un livre avec de multiples rebondissements à mon goût, ce qui en fait le livre parfait pour ne pas se prendre la tête. Et puis il faut avouer que ce mxm est à la fois spicy et mignon par moment !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce tome permet de retrouver nos personnages quelques semaines après la fin du premier tome. Lizzie et Belle semblent attirer les ennuis comme le miel attire les ourses ou les abeilles. Pourtant, on pourrait croire que ce tome permettrait d’en apprendre davantage sur ce mystérieux duo, mais au final ce n’est que des miettes que nous découvrons. Le libre se centre sur l’intrigue policière et sur sa relation avec notre cher loup-garou (ou non relation pour ceux qui auront lu le livre et comprendront ma petite blague, je ne spoil rien).

Bref, c’est un second tome qui applique la base du tome un, et sui renforce notre attachement aux filles.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
De loin, le tome le plus intéressant des trois : Robin et Zylas sont un duo de choc qui fait des étincelles partout où ils passent. On en apprends davantage sur Zylas et sur son secret
Spoiler(cliquez pour révéler)
même si honnêtement il y avait anguille sous roche ! Et quel secret, je ne le dirais pas, même pour ceux et celles qui veulent être spoil. [/spoiler]
Robin prend également confiance en elle, cela fait plaisir de voir notre héroïne devenir plus sûr d'elle même s'il y a encore des hésitations. Son personnage se développe bien, ce qui est encourageant pour le prochain tome.

[spoiler]And they finaly do it ! Best kiss ever !


Et on retrouve un personnage qu'on adore tous : Ezra.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le tome deux est aussi prenant que le deuxième tome, et surtout la relation de Robin avec son démon rend l'histoire encore plus intéressante. On découvre une partie inconnue alors avec Tori : les démons et leurs fonctionnement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un nouveau tome avec plus d'aventure que les deux premiers, entre les sorties illégales d'Harry, son sentiment de danger qui rode autour de lui, nous vivons une histoire haute en couleur. Cela reste un très bon tome, même si je trouve qu'il manque un certain développement des personnages qui n'est pas très présent. Surtout au niveau des personnages secondaires comme Hermione ou Ron.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Encore un tome riche en événements, l'intrigue est vraiment lancer à pleine machine et c'est avec plaisir de voir Feys évoluer dans ce milieu. De prendre conscience de qui elle est, de ses capacités et de sa relation avec you know who.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’ai fini Les jumeaux Crochemort ! Et cette nouvelle saga de Cassandra promet déjà de grande chose.

Chaque page était vraiment un pur délice ! Découvrir les jumeaux petit à petit en essayant de comprendre ce qu’il se passe à Whisper Town (d’ailleurs le nom de la ville est intéressant) rend l’histoire captivante. J’ai eu un petit frisson et une tension sur toute la lecture dès l’arrivée au sein de la ville, on ressent clairement l’ambiance lugubre à travers les mots. Je suis très curieuse de la suite et de savoir
Spoiler(cliquez pour révéler)
si la voix qu’entend Silence n’est pas qu’une simple voix et bien une espèce de « possession ». Survenu lors du fameux accident ?


Bref j’ai encore énormément de questions en tête et le premier tome lance l’intrigue ! Je sens que la saga va être exceptionnel. J’adore le côté terrifiant, mais pas trop qu’on retrouve ici.

Enfin pour résumé c’est un super premier livre et j’espère que les plus jeunes apprécieront également la lecture !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +12
C'est encore un énième tome bien ficeler qui est en relation avec l'avant dernier tome, l'histoire se poursuit. Ce n'est pas pour autant un tome où il se passe énormément de choses je trouve, il est intéressant. On a le point de vue d'Adam une fois, cela m'a intrigué qu'il n'est juste qu'une seule intervention. Mercy est fidèle à elle-même, et j'ose espérer que le prochain tome sera un tournant dans la saga ou qu'il y aura plus d'actions.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est un gros non pour moi.

Non pour une héroïne qui n'a clairement aucun amour propre, qui change d'avis comme de chemise et qui agit plus comme une enfant que comme une adulte.
A mes yeux c'est un véritable navet ce livre... il n'y a rien d'intéressant, l'histoire est très bancale et il se résume en : je ne tomberais pas amoureuse de lui, oups je suis amoureuse.
Remy c'est pareil, c'est un grand vide qui passe par de la musique pour communiquer. Le gars n'a aucune conversation, sauf pour dire que B lui appartient et qu'il est un grand gaillard dangereux !

Franchement je pense que j'avais une attente bien trop élevé pour le livre. Grosse déception et je me suis forcer à lire le tome 2 par acquis de conscience : je ne vais même pas l'enregistrer dans Booknode.

Je passe mon tour.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 24-04-2023
Alors je ne vais pas m'éterniser sur ce deuxième tome (ni sur le suivant) car j'ai lu le webtoon sur l'application, mais que je n'ai pas relu la bd une fois acheter, donc je ne sais plus ce qu'il se passe exacerbent dans chaque tome.

Je peux seulement dire que je suis bien contente de voir enfin la version papier sortir et que le format soit aussi magnifique. Honnêtement vous en avez pour votre argent avec cette édition relier qui est très bien retravailler pour rendre la lecture agréable. Souvent, bon nombre d'éditeurs ne prennent pas en compte qu'il y a un changement de lecture (entre le scroll et le papier, il y a une marge), et donc qu'imprimer le webtoon sur papier n'est pas suffisant pour le rendre intéressant. Il faut retravailler correctement les cases, et créer le suspense pour que le lecteur prenne du plaisir. Dans cette édition, ayant relu le tome 1, je sais que c'est un merveilleux travail !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-04-2023
10/10 !

Cette BD est vraiment unique et agréable à lire. Je ne m'attendais pas à prendre autant de plaisir dans ma lecture. Colossale c'est l'histoire d'une jeune fille nommée Jade qui a une passion secrète : la musculation. On apprendra plus tard d'où vient cette passion, mais le plus important c'est que Jade ne peut pas faire part de sa passion avec ses proches. Pourquoi ? Car elle fait partie d'une famille aristocrate, alors les muscles ce n'est pas trop ce qu'il faut mettre en avant sur une jeune fille.
On va donc suivre les péripéties de Jade pour cacher sa passion, mais également pour repousser les potentiels prétendants (trop) collants. Pourtant on apprendre vite que Jade n'a pas trop le choix que de suivre le rôle que ses parents lui ont donner : trouver un mari rapidement. Pourquoi ? Je vous laisses le découvrir !

Les dessins sont épurés, "simples" mais cela donne à la bd un certain cachet, une douceur en plus. J'adore pour ma part ce type de dessin.

Le scénario est bien ficeler et j'ai adorais lire les pages bonus des autrices ! Un vrai petit régal du début à la fin !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Une bd très charmante, les dessins sont très beaux et l'univers se portent sur deux bandes d'enfants rivales qui dû jour au lendemain s'accusent mutuellement du malheur des uns et des autres (perte de nourriture, animaux morts, etc). Un jeune du clan du Tipi, Zyzo, est envoyé en reconnaissant dans le clan du Château pour faire une inspection. Il va être capturer par la Reine, Alixe.

Un mélange d'enquête, de découverte et d'une douce et innocente romance commence à prendre forme dans ce premier volume. J'ai trouvais cela très doux à lire, les personnages sont des enfants abandonnés depuis que les adultes sont tous décédés d'une cause mystérieuse. Je suis curieuse de connaître la suite et j'ai de nombreuses interrogations.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Quel coup de théâtre, quel jeu !

Vraiment ce troisième tome est largement à la hauteur de mes attentes, il les dépassent même ! Six mois après la fin du deuxième tome on retrouves Avery. Autant dire que j'étais un peu frustré d'avoir des morceaux d'histoires ayant eu lieu durant cette ellipse. Mais au fur et à mesure l'histoire se développe et on apprend ce qu'il y a eu.

Nouveau tome, nouveau jeu. Mais peut-être que ce jeu-là est le dernier et le plus dangereux. Car cette fois Avery est bel et bien menacée par quelqu'un. Qui ? Vous ne devinerez jamais ! Clairement l'autrice a fait un travail formidable sur son scénario qui (comme pour les deux premiers tomes) est juste impeccable à mes yeux.

Bien entendu il y a toujours de la romance derrière tout ce jeu, mais ce n'est pas l'élément important. On lit cette saga pour le frison du jeu, pour ressentir l'exaltation et pouvoir s'imprégner de cette tension du jeu. J'ai adorais chaque seconde de ce tome que j'ai littéralement dévorais en une journée.

Avery, Grayson, Jamie, Xander, Nash et tout les autres furent de magnifiques compagnons le temps de quelques heures de lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode