Le Cœur des démons, Tome 1 : Le Mal en moi

Description ajoutée par Gkone 2023-07-08T12:26:12+02:00

Les Aeons sont la première civilisation. Immortels et secrets, ils se tiennent à l'écart des hommes.

Wynter sait qu'ils n'auront de cesse que de la capturer et l'exécuter. Fuyant son foyer, elle se réfugie au Coeur des Démons, cité des parias, des proscrits et des déments, régie d'une main de fer par les Anciens, sept êtres éternels autrefois bannis par les Aeons. Le premier d'entre eux est le tristement célèbre Cain, frère d'Abel et incarnation de la jalousie, et il a décidé que Wynter serait sienne.

Il y a un prix à payer pour la sécurité qu'offrent les Anciens, et Wynter n'a d'autre choix que de le payer si elle veut survivre aux attaques des Aeons. Mais Wynter est bien plus dangereuse qu'il n'y paraît. Car lorsqu'une sorcière revient d'entre les morts, elle en revient rarement indemne.

Et elle revient rarement seule.

“He ruined my date, Wynter. He told her I’d lied about my name—”

“Well, you did.”

“—that I wasn’t really Italian—”

“Well, you’re not.”

“—and that I was a chronic liar whose word couldn’t be trusted.”

“You honestly disagree with that assessment?”

Xavier’s mouth flattened. “You’re supposed to be on my side.”

Pouah... comment commencez cette chronique ?

Tout d'abord, si vous me suivez depuis assez longtemps vous devez sûrement (assurément, à la folie, passionnément) connaître mon amour pour la saga de la même auteure NOIRS DÉMONS.

J'étais déjà très emballée par l'annonce de cette nouvelle saga. En même temps qui peut résister face au talent de Mme Suzanne Wright ? 😍

J'ai eu une énorme surprise lors de ma lecture. C'est d'y avoir retrouvé l'essence de ce qui me plaisait dans Noirs Démons. Les choses que j'aimais (et aime toujours) chez Harper et Knox, je les ai retrouvé chez Wynter et Cain.

Attention les personnages et l'histoire sont différentes. Mais ce sont des petits éléments qui m'ont fait penser à eux et à pourquoi je les aimais !

Les personnages secondaires étaient eux aussi géniaux, et m'ont fait aussi penser à Noirs Démons dans le sens où... ba c'est un groupe d'amis où l'on ne sait pas où donner de la tête 😭 c'est si catastrophique parfois.

Bref, je sais que j'ai déjà beaucoup comparé ce livre à mon amour pour Noirs Démons. Donc maintenant je vais tenter de rester focus sur l'histoire parce que là aussi il y a beaucoup de choses à dire 😭

Déjà l'idée du personnage de Wynter est génial ! Je veux dire, une sorcière qui meurt pour X raison petite (oui je vais pas tout dire voyons) qui est ramené à la vie et fini par être "immortel" jusqu'à ce qu'il en soit décidé autrement... BADASS HEROIN. Wynter est tellement pleine de ressource et à tellement de caractère sans jamais chercher à forcer les autres. Elle est tellement rafraîchissante comme personnage !

Quant à Cain, je ne pense pas pouvoir déjà m'étendre à son sujet. Mais pareil, je l'ai adoré avec les autres Anciens. Le côté origine biblique mais personnage propre à lui-même. Il était tout ce dont j'attendais de la part de l'auteure et ne l'a pas déçu ! 🖤

J'ai beaucoup aimé ce premier tome. L'intrigue est bonne et les personnages sont bien développés. On reconnaît la plume experte de l'autrice. Dur d'attendre la parution du tome 2 dans 5 mois !

J’aime beaucoup cet auteur ! Jamais déçue avec ses livres. En attente du tome 2

Un grand merci aux éditions Milady / Bragelonne pour m'avoir permis de découvrir le premier tome de cette série que j'ai adoré, hâte de découvrir la suite.

Wynter est une Aeons une première civilisation d'immortels et de secrets.

Elle le sait, on ne s'arrêtera pas de la capturer et de la tuer. C'est pour cela qu'elle s'enfuit et va se réfugier en plein Cœur des Démons, une cité de parias où sont régies d'une main de fer par les Anciens les sept êtres éternels bannis par les Aeons.

Cain le frère d'Abel veux en faire sienne.

Sauf que pour tout il y a un prix à payer et Wynter n'a pas le choix que d'accepter pour survivre. Elle est plus dangereuse qu'elle n'y paraît, car une sorcière qui revient de l'au-delà revient mais pas indemne.

Mon tout premier livre de l'auteure, j'adore sa plume si addictive qui fait que le livre se lit vite, on est à fond dans l'histoire dès le début.

Vous aimez la bit-lit, le fantastique, la romance paranormale, l'urban fantasy je ne peux que vous recommander ce livre.

Un roman très original, la bande de wynter est vraiment très bien, ils sont drôles et attachants, tout les personnages sont bien construit. Le monde est différent de ce qu'on a l'habitude et bien pensée avec nombreuses espèces différentes. Gros bémol pour moi sur la romance, finalement tout va très vite et je n'ai pas accroché du tout donc je m'arrête là pour cette série.

Les points positifs :

- humour,

- antihéros +++

- personnages attachants

- univers qui mêle différents genres : mythique / sorcellerie / lycans / divinités / démons

Les points négatifs :

- beaucoup de passages inutiles

- l'histoire du début est vraiment sympa et original mais après 150 pages rien n'avance.

- beaucoup d'anecdotes redondantes (comme les potions karmiques ) qui sont certes drôle, qui n'ont aucun intérêt pour l'histoire en tant que tel

(- on n'apprend rien sur les autres immortels)

- trop de scènes de sexe : ce n'est pas vraiment la fréquence qui est gênante mais le fait que ça n'apporte rien à l'histoire.

- la fin est sans envergure, aucun suspens, pas de dénouement inattendu, ni de tension --> malheureusement ça ne donne pas envie de découvrir la suite.

- banalisation d'une relation toxique : même si le genre est sympa, une petite pointe au coeur en me disant que des jeunes lecteurs ou des jeunes lectrices peuvent lire se livre en se disant : aimer = posséder l'autre, son corps, son esprit.

Même si j'ai apprécié ce livre, ce n'est pas un bouquin que je conseillerais.

Pas mal. Moins emballé que ses autres séries mais peut être parce que cela est moins original. Par contre, le " groupe" toujours aussi drôle dans leurs réparties. Je lierai la suite avec plaisir..bx

🚨ATTENTION SPOILERS 🚨

Un énorme coup de coeur pour cette lecture même si la fin était un chouïa ennuyeuse malgré la bataille final les thermes employée m'ont aussi gêner (Grenade de pouvoir etc...)

La relation entre les 2 protagonistes s'installe beaucoup trop vite et winter cède beaucoup trop facilement que ce soit au niveau de leurs relations ou au lit dommage

Ce tome ce suffisait à lui même je ne sais pas si je lirais la suite

Nul. Désolée, mais je n'ai pas d'autres mots tellement je suis déçue par l'histoire, les personnages et l'écriture.

Passez votre chemin !

Comme à son habitude Suzanne Wright me charme avec ses livres que je dévore en quelque heures

TW : certaines scènes sont destinées à un public majeur et averti

Résumé : Wynter, sorcière pas comme les autres après un incident quand elle était jeune, se fait exclure de sa communauté. Elle trouve refuge chez les Autres, groupe de 7 être éternels eux aussi bannis des Aeons autrefois.

Alors qu’elle pensait avoir mis son passé derrière elle, celui-ci revient en force et n’est pas prêt de l’épargner. Mais il est hors de question qu’elle se laisse faire.

L’histoire : Quand j’ai vu que Suzanne Wright avait sorti un premier tome sur une nouvelle série, je me devais de le lire et de voir dans quelles contrées cette brillante auteure nous embarquait cette fois. Et résultat, j’ai vraiment adoré l’histoire, les personnages, le concept, l’originalité, tout !

On nous emmène dans le monde des Aeons, êtres éternels dont on sait l’essentiel : ils régissent le monde tel que le connaît Wynter. Mais après sa fuite, elle se retrouve au coeur d’une cité faite pour les parias, les criminels, les exilés tels qu’elle : le Coeur des Démons.

L’auteure nous décrit bien cette cité qui sera la nouvelle maison de Wynter et de ses acolytes. On a vraiment l’impression d’y être.

Les Autres ont eux aussi été bannis il y a des siècles par les Aeons et ont créé cette enclave, cette « havre de paix » si je puis dire pour que tout ceux qui ne se sentent pas à leur place puissent enfin trouver leur foyer.

* Les personnages : L’auteure nous prend par la main et nous mène dans la vie de Wynter. On y voit son quotidien, ses états d’âme, ses sentiments et ses réflexions. J’ai vraiment aimé le côté archi badass de l’héroïne. Mais c’est sans compter sur tous ces amis, tous plus excentriques les uns que les autres. Mais, au final, ils forment une famille peu commode mais tellement touchante et attachante. Chaque personnage secondaire a sa propre identité, personne n’est mis de côté et j’ai vraiment apprécié cela. Et puis ils sont tellement drôles tous ensemble !

Caïn, le tristement redouté, est une personnage quant à lui en proie à des sentiments qu’il n’avait pas ressenti depuis très longtemps, du fait de son immortalité.

SI je peux émettre juste un petit bémol, c’est le nombre de scènes de s*xe. Elle sont moindres par rapport à d’autres livres que j’ai lu mais je pense qu’une relation n’est pas basée que sur le s*xe.

C’est le seul point négatif que je pourrait émettre pour ce livre.

En résumé, un très bon premier tome qui nous promet une nouvelle série signée Suzanne Wright qui va nous transporter et faire des étincelles.

Je n’ai plus qu’une hâte : que la suite sorte !

Est ce que j'ai vraiment besoin de vous parler de la plume de l'auteur ? Si vous me suivez depuis longtemps par ici vous l'aurez sûrement déjà vu passer plus d'une fois. Suzanne Wright c'est l'une de mes auteurs chouchous, une de celle dont je dévore chaque nouvelle parution. Alors forcément vous vous doutez bien que je n'ai que des éloges a propos de sa plume. Et j'ai d'ailleurs retrouvé tout ce que j'aime : fluidité, modernité, intensité.

On découvre l'héroïne dans un moment pas très cool, alors oui c'est un peu triste pour elle mais au final c'est l'occasion de nous montrant qu'elle en a.

Encore une fois l'auteur aura su me surprendre par l'originalité de l'univers qu'elle créé. Alors certes on parle de démon, mais surtout de Caïn, Abel, Adam, Eve et autres personnalités biblique. On découvre également une toute nouvelle sorte de créature aussi fascinante qu'inquietante : Les Aeons. Mais c'est aussi une histoire de monstre horrible, de possession et de divinites. L'auteur nous offre un monde riche qui vient fasciner le lecture et aussi déclencher chez lui tout un tas de questions.

J'ai particulièrement apprécié la relation qui lie les deux protagonistes principaux. Ils jouent à un jeu dangereux dans lequel chacun vient tester l'autre. Le tout donne une relation électrique, presque explosive parfois, qui ajoute de l'intensité a l'histoire. C'est un jeu du chat et la souris dans lequel nos deux héros risquent de se brûler les ailes. D'ailleurs dans ce roman les relations entre tous les personnages sont particulièrement bien mené et apportent de la matière a une histoire déjà complexe et complète.

D'ailleurs l'ensemble de l'histoire est assez complexe et ponctuée d'une ambiance électrique bourrée d'intensité. Notre héroïne a une épée de Damoclès en permanence au dessus de la tête, ce qui nous donne la sensation d'avancer droit vers le mur. Cela rend la lecture dense et donne envie de ne jamais lâcher l'histoire.

Sortie récente

"Le Cœur des démons, Tome 1 : Le Mal en moi" est sorti 2023-11-15T10:31:42+01:00 en version poche
background Layer 1 15 Novembre

Le Cœur des démons, Tome 1 : Le Mal en moi

• France : 2023-11-15 - Poche (Français)
  • USA : 2022-10-06 (English)

Alma02 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-23T12:02:18+02:00
Annaya l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-21T01:45:58+02:00

• Devil's Cradle, Book 1 : The Wicked in Me - Anglais