Oh non, pas lui !

Description ajoutée par Gkone 2023-09-26T21:36:43+02:00

Louise est une avocate vive et enjouée, emballée à l’idée de revenir s’installer dans sa ville natale afin d’exercer son métier.

Elle s’attend à tout, sauf à lui...

Lui, c’est Rémi. Il n’a jamais quitté Birmon-sur-Mer, est connu et apprécié de toute la commune, et surtout il compte bien ne pas se laisser faire par Louise qui déborde d’imagination pour le faire fuir.

En effet, forcés de travailler dans le même bâtiment, ils ne pouvaient imaginer une pire situation. Entre elle, l’avocate sérieuse et lui, le vendeur d’alibis, la cohabitation s’annonce difficile.

L’attirance entre eux est pourtant palpable. Entre disputes et moments d’accalmie, pourront-ils se supporter sans s’étriper ?

Extrait ajouté par LiliMatoline 2023-12-16T09:49:44+01:00

Chapitre 6 :

«… La porte du cabinet de droite est ouverte, et il y a foule à l'intérieur. J'avance de quelques pas en bousculant les gens et j'arrête devant la petite communauté de personnes qui me cachent la vue de celui ou celle qui est assis tranquillement derrière son bureau.

— C'est quoi ce bordel ! crié-je complètement estomaquée.

Le groupe se retourne et je manque de tomber à la renverse quand je rencontre le regard déstabilisant de Rémi James.

Lui.

Nom d'un pénis biscornu.

— Rémi ?

— Louise ! Ah, j'avais hâte de voir cette tête-là.

Oh putain, sa menace me revient en mémoire :."J'ai hâte de voir ta tête que tu feras". Bordel de cul de jatte...»

Commentaire ajouté par Tiffanyetseslivres 2024-04-11T21:14:39+02:00

J’ai passé un très bon moment avec cette lecture drôle et rafraîchissante.

Il s’agit d’une romance de noël qui peut se lire à toute époque puisqu’on ne rentre pas trop dans les clichés de cette période.

On va suivre Louïse jeune avocate qui reviens dans sa ville natale et qui va devoir co worker avec son amour de jeunesse. Entre eux ça va être la guerre déclarée pour faire partir l’autre en premier. Beaucoup d’humour dans ce roman et des personnages très sympathiques. Cependant, je me suis plus attaché aux amis de Louïse (personnages secondaires) qu’à elle et Rémy. J’ai trouvé que Louïse pour une avocate avez des réactions d’adolescente et qu’elle utilisait un peu trop les expressions familière. Remy quand à lui est l’anti amour par définition mais va quand même rapidement tomber dans les filets de Louïse.

Il s’agit dune nouvelle qui est disponible seule en E-Book ou dans un recueil en version papier, donc le texte est court de par son format de nouvelle et non de roman et j’ai trouvé la fin un peu rapide à mon goût.

Commentaire ajouté par Liloo_readbooks 2024-03-06T19:00:52+01:00

Bon ok, Andrée tu conquis mon coeur à chaque fois. Je te remercie de ne pas m’avoir fait pleurer cette fois-ci 😉

Comment vous dire…j’ai adoré cette lecture si rafraîchissante. J’ai gardé le sourire du début à la fin, j’ai même éclaté de rire par moments 🥰

Lou est tellement « nature peinture », j’adore ce genre de petit bout de femme qui dit tout ce qui lui passe par la tête, elle est si drôle et si sincère que ça la rend touchante au possible. Rémi et sa repartie 😍 le stéréotype parfait du mec sûr de lui et arrogant, avec ces petites insinuations salaces…j’adore. Ce couple est tellement touchant, j’ai adoré leurs joutes verbales à pleurer de rire 😂 Jo et Ludo, des amis comme ça ou rien quoi ! Andrée a cette façon de rendre les persos secondaires si importants dans chacun de ces romans, c’est magique 😍

J’ai passé un agréable moment en compagnie de cette joyeuse bande, merci infiniment pour ces moments de bonheur Andrée ♥️

Donc si vous voulez une belle romance, de la tension et rire à vous en faire pipi la culotte, foncez ce livre est ouf 🤩

Commentaire ajouté par audlen 2024-02-24T09:16:35+01:00

cette lecture a été très particulière et pas dans le bon sens, le côté ennemi to lovers n est pas le bon terme à mon sens, car du côté de Louise cela est vite passé... Tout va trop vite sans une trame bien construite. Louise passe d un comportement à un autre... Personnellement, Les expressions utilisées ou plutôt inventées ne sont pas drôles, de plus nous passons d un instant à un autre sans comprendre le cheminement puis a la fin de la lecture tout va encore trop vite Spoiler(cliquez pour révéler)nous passons de sex friend à demande en mariage et fou amoureux

Commentaire ajouté par Angelalectures 2024-01-19T06:52:05+01:00

Nous avons donc Louise, qui reviens après ces études dans son village natal au grand plaisir de sa mère. Décidé a ouvrir son cabinet d'avocats et de se faire une petite vie paisible.

Mais bon des les premières lignes on comprend que le mot paisible et Louise ça va pas... Ça n'existe pas 😅

On commence par une arrivée haut en couleur... Une soirée avec sa bff qui fini en beuvrie... Qui fini en coup d'un soir avec un mec poilu Aka le Yéti qui finalement va devenir le nouveau bff...

Lors du pot "officiel" de bienvenue avec des anciens amis, elle va croiser son crush du lycée. Sauf qu'elle est persuadée que depuis toujours celui ci la déteste. Elle veut donc lui faire croire qu'elle ne pense plus à lui, là oublié, refait sa vie... Quelle en pète de joie...

On commence donc l'aventure avec un nouveau bureau juste a côté d'une société d'alibi... Le comble pour une avocate spécialisée dans les divorces!

Vous le voyez venir hein... Une histoire pétillante, riche en péripéties, joutes verbales, rentre dedans et j'en passe... Une lecture ou on ne s'ennuie pas... Les pages defiles, Louise et Rémi vont mettre la balle au centre et voir celui qui marque le plus de but. Enfin celui qui embête plus lautre... les incroyables histoire de Louise mont juste faire rire... Une souris collé au bureau, un crush qui est également plombier de bon matin, un clavier déréglé, un client annulé... On peu pas avoir autant la poisse si?

Du côté de Rémi c'est pas mieux, mot de passe changé, des mots d'oiseau sur l'ordinateur, et des client agressé... Oui on s'ennuie pas avec ces deux là...

L'histoire nous tient avec un jeu de chat et de souris ou chacun risque de ce bruler les ailes. J'ai autant aimé les bourdes de Louise que sa fragilité. Rémi est un sacré personnage... J'aurais peut être aimé avoir un chapitre de son point de vue pour mieux le comprendre.

Une histoire de ... Qui croire finalement au véritable amour ? Au destin et aux histoires comme un contes de Noël 🥰

Commentaire ajouté par Joanne-14 2024-01-16T00:58:46+01:00

J'ai eu beaucoup de mal avec ce roman, j'ai trouvé beaucoup de moment cringe, les dialogues m'ont fait grincé des dents dès les premières pages.

J'ai arrêté ma lecture à 30%, j'ai aucune raison de m'infliger cela.

Commentaire ajouté par StephAnie81 2024-01-10T18:20:49+01:00

« 𝑨𝒓𝒓𝒆̂𝒕 𝒔𝒖𝒓 𝒊𝒎𝒂𝒈𝒆, 𝒕𝒔𝒖𝒏𝒂𝒎𝒊 𝒅’𝒆́𝒎𝒐𝒕𝒊𝒐𝒏𝒔. 𝑸𝒖𝒆 𝒅𝒊𝒔-𝒋𝒆, 𝒔𝒆́𝒊𝒔𝒎𝒆 𝒎𝒐𝒏𝒖𝒎𝒆𝒏𝒕𝒂𝒍 !

𝑱𝒆 𝒄𝒐𝒏𝒕𝒆𝒎𝒑𝒍𝒆 𝒍𝒆𝒔 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒃𝒆𝒂𝒖𝒙 𝒚𝒆𝒖𝒙 𝒒𝒖𝒆 𝒋’𝒂𝒊𝒆 𝒋𝒂𝒎𝒂𝒊𝒔 𝒗𝒖𝒔... »

❄️ Louise, avocate diplômée en droit de la famille avec une spécialité pour les divorces retourne vivre dans son village natal pour y installer son cabinet d’avocat.

Si elle est heureuse de retrouver sa famille et ses amis, elle l’est nettement moins lorsque Remi son amour de jeunesse, ouvre son agence de vendeur d’alibis express juste à côté de son bureau.

La tension monte et leurs échanges sont explosifs.

Le pari est lancé, Louise va tout tenter pour le faire déguerpir malgré les sentiments qu’elle a toujours éprouvés à son égard…

Remi, sûr de lui et allergique à l’amour, jouera au maximum de son arrogance pour pousser à bout Louise.

Entre coups bas, disputes et attirance, qui gagnera le pari ?

❄️ La plume de l’auteure que j’ai découvert dans un précédent roman est toujours aussi agréable, elle nous entraîne ici dans une romance de Noël divertissante et drôle. J’ai passé un bon moment en leur compagnie malgré quelques répétitions, et j’aurais également aimé avoir le point de vue du personnage masculin et sur ses ressentis, pour apprécier pleinement ma lecture.

Mais cela reste mon avis, donc n’hésitez pas, si vous voulez lire une romance de Noël légère et amusante.

Commentaire ajouté par allison-1605 2024-01-04T00:08:08+01:00

trope : proximité forcé - friends to enemies to lovers - tension ce roman est déjà disponible en ebook, il fera parti d’un recueil avec d’autres histoires de Noël qui sortira ce mois-ci chez JP. Le titre du recueil > Il était une fois Noël #10 il s’agit de ma première lecture de l’année et j’ai adoré !

Dans ce roman, on suit Louise qui est une avocate, elle va s’installer dans un bureau dans sa ville natale. Cependant, elle va devoir cohabiter avec Rémi, avec qui la tension et les pics fusent chaque jour… vont-ils réussir à cohabiter ensemble ? je vous laisse découvrir cette histoire 😏 j’ai adoré les protagonistes ! surtout Louise qui me fait super rire ! on voit qu’elle a de la répartie et c’est ce qu’on adore ! et Rémi est super drôle ! j’ai adoré son personnage !

j’ai adoré les personnages secondaires comme les meilleurs amis de Louise, ces deux là sont hilarants ! 🤍 l’histoire est très fluide, sans prise de tête ! j’ai adoré ma lecture ! je remercie l’auteure pour l’envoie de ce roman ! 🤩 si vous recherchez une romance, avec un slow burn, de la tension entre les personnages et surtout de l’humour, cette histoire est faite pour vous !!!

Commentaire ajouté par adele 2023-12-29T15:18:14+01:00

Mouais....

Je n'ai pas accroché avec les personnages.

Cette romance de Noël est basée sur l'humour et les situations cocasses mais cela ne m'a vraiment pas emballée, je n'ai pas beaucoup ri.

Quant à la fin de cette histoire, tout arrive trop vite, c'est trop simple.

Commentaire ajouté par Teachmebooks 2023-12-27T21:15:01+01:00

Alors ....

Dire que je n'ai pas aimé ne serait pas complément juste

Au départ, j'ai apprécié ma lecture.

J'ai été écoeurée par le Yeti, prise au jeu du pari, trouvé cette bande de pote sympathique

Mais quelle tête à claque !!!!

Et Rémi ???!!! On en parle ?!

Je pensais qu'elle allait ouvrir les yeux Spoiler(cliquez pour révéler)finir peut être avec king Kong et larguer ce fumier connard de Rémi

Nan mais sérieux

Spoiler(cliquez pour révéler) extrait : Un jour peut être il réalisera que je suis son essentiel

Mais nan! C'est maintenant qu'il doit le réaliser, t'es pas une serpillère

Bref ça m'a soulé, très très déçu

Commentaire ajouté par LiliMatoline 2023-12-16T09:47:35+01:00

Une découverte pour ma part de la plume d'Andrée Martin dans cette romance de Noël version comédie romantique hilarante.

Louise est de retour dans sa ville natale après des études de droit sur Grenoble. Célibataire, vivant chez sa mère, elle trouve le bureau de ses rêves pour ouvrir son cabinet d'avocate. Malheureusement ou non, le bureau de droite est occupé par une entreprise d'alibis, dont le gérant n'est autre que l'amour de toute sa vie... Rémy.

Louise Garnier, 27 ans est avocate spécialisée dans le familiale pour les divorces. Elle a toujours été seule avec sa mère. C'est une jeune femme impulsive, joueuse, impatiente, voire capricieuse et une éternelle romantique.

Rémi James, est propriétaire d'une entreprise d'alibis et plombier. Le passé de ses parents, a fait de lui une personne ne croyant pas en l'amour. C'est un homme arrogant, sûr de lui et aimant s'amuser.

La narration est à la première personne, le point de vue est celui de Louise.

L’intrigue est menée avec beaucoup d'humour. Louise veut faire fuir Rémi de "son bureau". Rémi cherche Louise pour l'attirer à lui. C'est un jeu du chat et de la souris, de pari et de points à compter...

La plume est fluide et très facile à lire. Les idées sont attrayantes. Le sourire vient très facilement grâce aux personnages, comme les deux amies un peu barges, mais aussi au répliques et expressions très recherchées. L'auteure joue beaucoup avec sur le côté comédie avec de nombreuses situations cocasses, et un petit côté suspense sur le personnage de Rémi, car sans son point de vie nous ne connaissons ni ses intentions, ni ses pensées ou sentiments.

Les émotions sont parfaites pour passer un moment de détente et de sourire. Rémi et Louise se rendent dingues. Il l'énerve, l'agace, la cherche... Elle veut l'étrangler, le gifler, lui grimper dessus, l'embrasser... Un duo bien travaillé et attractif.

Un comédie romantique hilarante avec de l'émotion et de nombreux sourires. La plume est légère et fluide, très agréable à découvrir. Les idées sont des pépites, les joutes verbales addictives, les situations drôles et les personnalités hippiques. À découvrir surtout pour le plaisir d'un excellent moment de détente.

Sortie récente

"Oh non, pas lui !" est sorti 2023-12-07T11:41:58+01:00
background Layer 1 07 Décembre

Oh non, pas lui !

• France : 2023-12-07 (Français)

mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-24T12:05:47+01:00
vero86 l'ajoute dans sa biblio or