Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 078
Membres
1 015 103

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par PataloChou

Extraits de livres par PataloChou

Commentaires de livres appréciés par PataloChou

Extraits de livres appréciés par PataloChou

second tome, seconde tentative.... Arf... nop, j'ai toujours autant de mal avec ce personnage. Pourtant l'idée, sur le papier, colle bien ! Bon, tentative pour le suivant. Il va bien y avoir un moment ou le déclic devrait se faire...
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Wyatt est celui que j'attendais de découvrir. Personnage le moins lumineux et sexy du groupe. celui qui reste dans l'ombre et qui est le moins clean de tous. C'est surement pour cela que ce personnage m'a semblé, dès le départ de cette série, le plus intéressant. Alors oui, dans tout bon stéréotype qui se respecte, Rock = sexe, drogue, alcool. Mais dans ces "séries" amour/sexe des contes de fée moderne un personnage sorti de la "bogossitude" et du concept "maitre du monde du craquage de string pour midinette" j'avais plutôt hâte de découvrir un personnage contraire.

Résultat plutôt mitigé, en fait. Le plus dérageant dans l'histoire de Wyatt, pour ma part, c'est Poppy. J'ai pas accroché à son personnage. Malgré tout, des 3, Wyatt reste celui que j'ai préféré.
Je lirais la suite avec plaisir. Une fuite à la fin du premier tome cite d'autres personnages féminins... une certaine Vic... est ce la Victoria de Jared ? Et ce Drew, qui rejoint le groupe ? Plutôt cow-boy beau gosse.... il doit bien avoir une petite histoire caché qque part, nan ? ;)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Sympathique et souriant. @ la différence du tome précédent, le couple Quinn vs Elise est plus attachant. Plus vif et plus attractif. Pour ma part, j'ai gardé qques bonnes idées de "vacherie" pour plus tard. xD

Une histoire qui se lit vite mais qui est efficace.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Histoire sympathique. Personnages bien décrit. L'histoire est simple mais efficace pour passer un bon moment. Relativement bien huilée, l'histoire intègre bien les touches nécessaires qui donnent envie de continuer la série à la découverte des autres personnages. Pour ma part, c'est le coté sombre de Wyatt qui me fait de l’œil :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-09-2017
Surprise et amusée. J'ai beaucoup aimé ce livre écrit par une femme qui fait de son personnage principal un homme dans un genre 100% féminin. C'est frais, sans fioriture, amusant et agréable à lire. Moins de macho plus d'humour et ce malgré l'ego du personnage (comprenez le : c'est une bombe ! MDR ). Un bon moment de lecture qui me donne envie de lire la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une aventure de Stéphanie Plum, Tome 18 : Y'a pas 18 solutions, sortie prévue le 19 Octobre 2017
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'avais cette série qui traînait depuis un moment, dans un coin de ma PAL, mais qui ne m’attirait pas plus que ça. Pas fan des covers, pas super emballée par les descriptions, bref dans la liste des "à lire un jour peut être." Et puis, ce jour est arrivé et au final je me suis bien amusée. Pas du tout ce à quoi je m'attendais. C'est plutôt frais, décalé, pas prise de tête et bien écrit. Pas le genre d'histoire à vous prendre aux tripes, ni a vous donner l'envie irrésistible de vous jeter sur la suite quitte à faire une nuit blanche. Nop. Mais un bon moment de divertissement à ne pas prendre au 1er degrès. Betsy est une adorable caricature de barbie girls, de celle qui vous donne systématiquement l'envie de lever les yeux aux ciel chaque fois qu'elle pointe le bout du nez ou qu'elle ouvre la bouche. Mais qui vous fait quand mm passer un bon moment avec bien souvent le sourire aux lèvres. Au final, un tome qui me donne envie de garder cette série et de la poursuivre entre 2 nuages gris.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Petit monde bien sympathique, que celui de Madison. Une lecture tranquille, une histoire originale ou la lumière et l'ombre sont hors code classique. Mais pour ma part, on reste bien loin de Rachel Morgan, qui reste toujours en haut de l'affiche. (spéciale dédicaces aux éditeurs français qui ont lâchement abandonné les traductions après le 5 eme tome...). @voir si le prochain tome sera un peu plus "musclés". Et si l'auteur se décide à éclaircir la relation ambiguë entre Barnabas et Madison. (mm si Josh reste fort sympathique aussi, hein...)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
le tome 3 : Délivrance est prévu en sortie pour le 14 septembre 2017
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un bon tome, et une agréable lecture. J'aime bien l'univers de Melena. Mais la fin me laisse sur ma "faim". J'ai quand mm trouvé un peu facile l’évasion de Lucas, la capture de Zoé et la réaction des Archanges. Quand à la disparition de Micah, elle reste peu abordée. Sauf dans les dernières lignes. Bon du coup va falloir attendre le prochain tome pour avoir la suite. En espérant qu'il arrive vite... je l'aime bien, moi, Micah ^^
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bas est avec Fane, mon personnage préféré, dans cette série. Au contraire du tome précédent, j'ai trouvé que pour une fois l'auteur avait pris le temps de faire "vivre" ses personnages et de construire une vrai histoire. Mais comme pour les autres tomes, la dominance de 2 autres protagonistes vient se superposer à l'intrigue principale. Alors du coup, vu que Wolfe et Lana sont très présent, je subodore que le prochain volet leur sera consacré. La technique est plutôt bien vu. Elle donne l'envie de poursuivre. Mais attention au revers de la médaille. car pour le moment, aucune des histoires principales n'ont été, pour ma part à la hauteur de ce qu'elles laissaient présager dans les tomes précédents.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un nom d'auteur connu n'est en rien un gage de qualité. Il ne me restera aucun souvenir "impérissable" de ce recueil de nouvelles. J'ai eu l'impression de lire des esquisses ou des brouillons. En tout cas, ça ne vaut certainement pas le prix auquel il est vendu....
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai découvert cette série par hasard. Étant adepte du genre Bit Lit, Fantasy Urbaine, je pensais simplement passer un bon moment sans en attendre beaucoup plus. L'inconvénient de ces séries, de nos jours, c'est qu'elles sont devenue relativement plate et sans trop de surprise. Quand on a lu Charley Davidson, Mercy Thompson, Riley Jenson ou Chasseuse de la Nuit (pour ne citer que ces séries)qui sont des références du genre, les dernières publications des nouveaux auteurs paraissent plutôt « fade ».

Et bien non ! Cette trilogie est juste un petit bijou ! Cru, Brut, Apocalyptique, futuriste et pourtant, à aucun moment cette univers ne parait improbable. L’auteure nous entraine tout en douceur dans son univers. Elle nous permet d’accompagner Allie jusqu’au bout de son monde, de sa vie, de sa survie, de son enfer et de son paradis. J’ai aimé suivre cette route en compagnie de tous ces personnages, touchants, monstrueux et tellement humain. J’ai aimé leurs forces et leurs faiblesse, j’ai souri et tremblé, avec eux. Blood of Eden est inclassifiable, déstabilisant, ne réponds à aucun code du genre. J’ai plongé tête baissé dans cette histoire et lu les 3 volumes à la suite. Une petite perle qui a rejoins la tête de ma bibliothèque.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Par où commencer.. En 1, je ne connaissais pas l'auteure, en 2 je n'ai lu aucun des commentaires, ni des résumés, en 3 je ne me suis arrêtée que sur les covers, au demeurant fort sympathique. Il est clair que si j'avais été plus attentive, j'aurais hésité voir mm carrément relégué cette série dans ma PAL "à lire quand je n'aurais plus rien d'autre à lire avant ! "
Et j'aurais eu tort ! Pensant trouver une simple histoire de fantasy ou de Bit Lit, c'est donc sans arrière pensée que je me suis installée pour entamer la lecture. Le cadre se pose gentiment. Bryn est un personnage plutôt paradoxale. En tant qu'ex militaire on s'attend à trouver une "grosse dure", tout en muscle et caractère de guerrière. Et non, c'est plutôt le contraire. Son choix de reconversion professionnel s'il peut paraitre surprenant devient indubitablement logique, des qu'elle l'explique. Jusque là, tout va bien. On a bien la plupart des codes avant coureur d'une série de bit lit. Sauf que... Non. Rapidement le ton change. et d'une sympathique histoire on bascule, au fil du livre, dans une histoire complexe, crue, sombre et pas du tout gentillette. Un mélange pesant de SF, d'horreur, d'espionnage et de survie.
Les personnages sont stupéfiants. Je les ai touts adorés. L'histoire est haletante. J'ai enchainé les 3 tomes en 5 jours. L'auteure est crue quand elle décrit l'état des Régénérés. Le réalisme peut être dérangeant. Mais l'histoire est belle. Bryn m'a transporté avec elle au bord du précipice de son enfer. Joe m'a fait rire et pleurer, Patrick, jusqu'au bout, m'a fait douter. Et j'ai refermé le dernier chapitre avec le sourire et un paquet de questions.
Comme quoi, des fois, il faut juste s’arrêter à un cover pour trouver une petite perle sur laquelle, en temps normal, on ne me serais jamais intéressé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
trop court, trop court et trop court ! Mais trop bon !!! je reste une fan de cette série et ces épisodes mon encore plus envie de lire la suite. juste un petit regret. aucun épisode sur Raphaël enfant. Décidément, cette Archange cultive le mystère xD. Mais j'ai adoré l'épisode du petit Ilium. il est craquant à souhait.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Quel plaisir de retrouver Cat & Bones. Cette série reste, pour moi, le top du top. Lire cette nouvelle me donne juste l'envie de me replonger dans les pages de cette saga.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pas de répit ! Ce tome se déroule à tombeau ouvert (sans mauvais jeux de mots, hein...) Encore plus sombre, encore plus violent, l'auteure entraine, de force, Danny dans son passé et la contraint à faire face à un présent qu'elle refuse. Difficile de rester sur sa faim. J'ai hâte de tourner les pages du prochain.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Étonnant et déroutant. De l'urban fantasy futuriste. Je doit avouer que je me suis un peu sentie perdu, dans les méandres de ce monde. Mais j'ai bien apprécier ce sentiment. Lecture décalée et rafraichissante. Danny "Dante" est un personnage complexe mais attachante.Cette série "trainait" depuis un moment dans ma PAL, mais j'avais un peu de mal à me lancer, sachant que les derniers tomes avaient été abandonnés par les éditeurs Français. Au final de ce tome, il ne me reste juste que l'envie de lire immédiatement la suite. Belle surprise.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-07-2017
Bon. Finalement, j'aurais du m’arrêter au Tome 2. Déçue par ce dernier volume. C'est rare que je mette 10 jours pour lire un livre aussi court. Angeline me donnais systématiquement l'envie de refermer le bouquin et Geoffrey rendait les personnages masculins à la limite de la caricature... Bon, coté positif, les 2 derniers chapitres sont plutôt rapide à lire. Ne laissera pas de souvenir impérissable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Pestilence n'est plus. Tombé sous la Dague au doux nom de Délivrance, fiché en plein coeur de la main de la Mort. Reseph, lui, a tout oublié de l'Apocalypse et des actions de Pestilence. Il ignore tout du monde des Démons et des Anges. Jillian, elle n'ignore rien des Démons, mm si les Anges lui sont tout aussi inconnus.
Autant j'ai adorée les histoires d'Ares/Cara, Limos/Arik, Than/Regan, autant j'ai pas accroché pour celle de Reseph/Jillian.
Alors certes, il n'a pas du être évident pour l'auteur de donner une vie "humaine" à Reseph, après avoir passé 3 tomes à décrire les horreurs de Pestilence, mais le challenge aurait pu être une apothéose à la clôture de la série.
Du coup je reste très mitigé sur cette fin. Certes Reseph est loin d’être Pestilence, mais l’acception de certain protagoniste, à son retour, me laisse un arrière gout d'histoire bâclé. Néanmoins, le rebondissement amené par Reseph, sur Reaver est pile poil ce qu'il me faut pour replonger avec bonheur dans le 6eme tome de Demonica. Et de savoir que les Cavaliers resteront dans les parages, est très loin de me déplaire :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Oui, Oui, Oui !!!! des quatre cavaliers, enfin je découvre l'histoire de Thanatos. Le plus sombre et le plus létal de la fratrie à toujours été mon coup de coeur. Et ce troisième chapitre est sans contexte, le meilleur que j'ai lu. Alors que l'Apocalypse se développe à grand pas, que Reaver et Harvester s'affrontent ouvertement pour maintenir un semblant d'équilibre, Thanatos, le puissant Cavalier de la Mort, laisse tomber son armure pour trembler de peur à l'idée de perdre son sceau et de basculer en Enfer. Que la Mort puisse tenir à la vie avec autant de hargne et de force, pour le sourire d'un petit Ange à venir, quel meilleur moyen de redonner espoir pour combattre le fléau qui s'abat sur le monde.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Si vous recherchez une lecture tranquille et paisible, passez votre chemin. Parce que ces deux mots sont inconnus dans le vocabulaire des Cavaliers. Limos, pourtant la seule femme de la Fratrie, est loin d’être un ange. Et Arik, humain, militaire membre du X et travaillant en étroite collaboration avec l'Aegis et Kynan est loin d'imaginer à quel point. Mais encore une fois, leur histoire est une belle explosion écrite de main de maitre par l'auteur. Une histoire qui se vie à 100 à l'heure. Tout comme le précédent tome. Hâte de découvrir la suite. J'ai toujours eu un gros coup de coeur pour Than. Et mon petit doigt me dit qu'avec l'arrivée de Regan la suite ne va pas être un long fleuve tranquille.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
En pleine lecture de Demonica, j'ai eu comme un gros blanc dès le début du 6eme tome. Lecture stoppée, recherche et découverte Des Cavaliers de l'Apocalypse. Qu'a cela ne tienne je me suis lancée. Et tout comme pour Demonica j'ai plongée tête la première dans l'univers des Cavaliers. J'ai adorée Ares et Carra, ainsi que de retrouver tous les autres les protagonistes. Leurs histoires s'emboitent parfaitement. L'action est un peu longue a arriver, mais la présentation d'Ares, Limos, Than (whaouuuu, alors lui !!! <3 ) et Reseph est un reposant moment de lecture juste avant que ne se déchaîne le tourbillon explosif de Apocalypse. Juste une envie, dès la fin du 1er tome. Sauter à pied joint dans le second....
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Addictif ! Ce 4éme tome est juste un vrai plaisir que j'ai eu du mal à lâcher. J'ai Adorer Lore et Idess. J'ai craqué pour Sin et retrouvé tous les autres protagonistes avec joie.L'histoire de Lore et Idess est une succession de rebondissement, d'inattendu de sourire et d'émotion. Décidément, cette série est un vrai petit bijou. Hate de lire la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bien mieux que le précédent ! J'ai aimé Fane (mais c'était déjà le cas dans le premier). Serra et lui font un beau tandem. Action, rebondissement sont au rendez vous. Mais ! tout comme le tome précédent, ce sont les autres personnages qui marquent le plus cette histoire. Du coup je suis un peu sur ma faim, parce que je n'ai pas apprécier autant que je l'aurais souhaité, Fane et Serra. Pas trop de profondeur dans leurs histoires respectives. Pas de révélation sur ce qu'ils étaient avant. Et tout comme Fane avait attiré mon attention sur le précédent, Ici c'est Bas qui me donne plus envie de continuer l'aventure.Donc suite au prochain épisode...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Sympathique et tranquille. Une bonne histoire qui passe bien le temps. Mais j'attendais un peu plus. Le personnage étant Humain, j'étais plutôt ravie à l'idée d'une rencontre entre les 2 mondes. Bon au final, c'est plutôt Basic et un peut plat. Et se sont plutôt les autres personnages qui ont attirés mon attention. C'est ce qui fait que, finalement, je lirais la suite. Par contre, l'enquête, elle, est intéressante et bien construite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode