Peak Park

Description ajoutée par stefanina 2012-02-20T13:17:28+01:00

Alors que les premières bourrasques annonciatrices de l'hiver décoiffent les arbres de Peak Park, le cadavre d'une jeune cycliste est découvert par un ranger dans une étrange posture, au centre d'un cercle de pierres levées datant de l'âge de bronze et connu dans la région sous le nom des Neuf Vierges.

Or une autre femme a été victime du tueur de la lande de Ringham. Atrocement défigurée, elle a survécu, mais n'a aucun souvenir de son agresseur. Diane Fry, brillante enquêtrice citadine parachutée dans la brigade rurale d'Edendale, va s'employer à ressusciter ses souvenirs, au prix de révélations douloureuses pour l'une comme pour l'autre.

De son côté, Ben Cooper met à profit sa connaissance du terrain et des mœurs paysannes pour démêler certains mystères qui pourraient avoir un lien avec l'affaire : quel rôle jouent au juste les rangers dans les agressions ? Qui sont réellement les deux marginaux gentiment allumés qui squattent au cœur du parc dans une camionnette déglinguée ?

Diane Fry et Ben Cooper s'affrontent une fois de plus sur une certaine conception de l'honneur de la police.

Ce deuxième roman confirme le talent exceptionnel de Stephen Booth qui incarne, aux côtés de John Harvey et de Peter Robinson, le nouveau réalisme social du polar britannique.

Extrait ajouté par jeff76 2012-02-16T16:25:18+01:00

De son côté, Ben Cooper met à profit sa connaissance du terrain et des moeurs paysannes pour démêler certains mystères qui pourraient avoir un tien avec l'affaire : quel rôle jouent au juste les rangers dans les agressions ? Qui sont réellement les deux marginaux gentiment allumés qui squattent au coeur du parc dans une camionnette déglinguée ?

Peak Park

• France : 2004-02-11 - Poche (Français)