Petits mystères en campagne

Description ajoutée par TerverChante57 2023-02-23T10:59:24+01:00

Après un divorce et la faillite de son agence de détectives, Marion retourne vivre dans son village natal. Mais entre la mauvaise humeur de sa fille Lola et les retrouvailles contrariées avec son ancien amour de jeunesse, ce nouveau départ s’avère bien plus difficile qu’elle ne l’imaginait. Le pire reste à venir lorsque Lola devient la principale suspecte d’une série de cambriolages. Marion décide alors de mener sa propre enquête pour innocenter sa fille.

Commentaire ajouté par sosoya 2023-12-20T20:58:03+01:00

Ecouté sur Nextory, l'histoire est agréable à écouter. Le jeu d'actrice de la narratrice est tellement bien travaillé que l'adolescente m'était insupportable. Je l'aurais baffé.

Malgré tout, l'enquête est bien menée, on suit bien la relation mère fille qui est comme toute celle que l'on peut connaître au temps de l'adolescence.

C'est mon premier SACHS, a voir pour un prochain.

On rencontre Marion, mère divorcée de Lola, contrainte de retourner vivre dans la maison de ses parents.

Ancienne detective, elle va bien vite être confrontée à une énigme à élucider.

L'histoire est assez simple mais l'intrigue est très aboutie et bizarrement je ne suis pas parvenue à dénouer l'intrigue avant le dernier chapitre.

La narratrice est parfaite et sublime l’histoire comme j'aime.

Un excellent moment en compagnie de ce roman.

Commentaire ajouté par LireEnPaix 2023-08-25T08:59:53+02:00

J'ai passé un bon moment de lecture. Le roman est bien écrit et dynamique, par contre l'intrigue est très faiblarde. Le "mystère" ne tient pas beaucoup la route, et forcément, on devine très rapidement le pourquoi du comment. Sinon, grosse place à la romance également, donc pour celles et ceux qui n'aiment pas ça, passez votre chemin !

🌷Avis lecture🌷

PETITS MYSTERES EN CAMPAGNE de JULIETTE SACHS

EDITIONS EYROLLES

"C'est une jolie découverte que j'ai faite là ! J'ai dévoré cette histoire pleine d'humour, audacieuse et dynamique. La plume de l'auteure est agréable, simple et efficace et ses personnages sont attachants, j'ai particulièrement apprécié Marion, c'est une femme qui nous ressemble, une maman à l'écoute, bienveillante et aimante. Lola est une adolescente qui a du caractère, un peu rebelle, elle attire facilement les ennuis, mais c'est une chouette fille, loin d'être aussi naïve qu'elle en a l'air.

Je suis ravie d'avoir lu Petits mystères à la campagne, un roman parfait pour commencer l'été ! "

Lien vers ma chronique complète : https://www.leslecturesdelily.com/2023/05/petits-mysteres-en-campagne-ecrit-par.html#more

Bonne lecture !

Commentaire ajouté par clo-b17 2023-04-10T18:18:40+02:00

J'ai adoré ce roman je vous le conseille.

Commentaire ajouté par Ninis47 2023-04-07T08:57:07+02:00

Je ne connaissais pas la plume de Juliette Sachs, mais le résumé m'ayant bien tentée, tout comme la jolie couverture, je l'ai découverte avec plaisir, et ça a été un très bon moment de lecture !

Nous sommes dans un roman à la fois contemporain, feel-good, cosy-mystery, un roman à la croisée des genres dans lequel j'ai été embarquée dès la première page. L'autrice a une plume dynamique, addictive et bourrée d'humour ! Elle nous offre des personnages réalistes auxquels il est facile pour le lecteur de s'identifier tant on peut se reconnaître dans certaines attitudes ou situations.

Marion est cette femme, quarantenaire, quittée par son mari, sa société a fait faillite, elle se soit dans l'obligation de quitter Paris pour retourner dans son village natal en Auvergne, avec dans ses bagages sa fille de 17 ans. Et ce duo mère/fille m'a beaucoup attendrie. On sent que Marion fait tout ce qu'elle peut dans son rôle de maman, on la sent se démener pour le bien de sa fille. Mais sa fille a 17 ans et je dirais que les conflits sont difficilement évitables !

L'histoire est vraiment sympa, entre cette ambiance village où tout le monde sait tout sur tout le monde, cette enquête autour des cambriolages, la relation entre Marion et Lola et Marion qui tente de reconstruire sa vie après les déboires qu'elle a connu à Paris. Il y a une alternance de chapitres entre le point de vue de Marion et des extraits du journal de Lola et j'ai trouvé ça très bien fait de la part de l'autrice. La plume de celle-ci est très agréable à lire, elle nous embarque dans son aventure avec facilité, c'est drôle et touchant à la fois. J'ai réellement passé un excellent moment de lecture et je ne serais pas contre retrouver Marion dans un prochain roman !

Un grand merci aux Éditions Eyrolles romans pour l’envoi de ce service presse papier.

J’ai toujours aimé la plume de Juliette Sachs et encore une fois je n’ai pas été déçue.

Je me suis régalée à suivre les aventures de Marion, qui suite à un divorce et une déconvenue professionnelle part s’installer dans le village de son enfance, Crouzon en Auvergne, ce qui n’est pas du goût de sa fille adolescente Lola qui a dû quitter sa bande de copains parisiens.

Dès le départ le ton est donné !

L’auteure est particulièrement douée en ce qui concerne les dialogues et les réparties de ses personnages !

J’ai éclaté de rire bien souvent en lisant les pensées de Marion et lors d ses échanges savoureux avec Arnaud, un gendarme peu sympathique il faut bien le dire !

Dans ce cosy mystery pas de morts mais une enquête sur des cambriolages dont la principale suspecte n’est autre que Lola mais on ne s’ennuie pas une seconde !

Les personnages sont sympathiques (ou presque tous ^^), l’humour est très présent et l’amour aussi !

C’est un plaisir de suivre ce qui se passe entre Marion et Gregory, son nouveau patron et ancien petit ami.

Ce roman est frais, léger et parfait pour passer un très agréable moment de lecture.

J’espère vivement lire de nouveau la suite des aventures de Marion au sein de son village Auvergnat !!

Petits mystères en campagne

• France : 2023-04-06 (Français)

Maudy05 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-01T23:13:21+02:00