Bourbon Kid, Tome 5 : Psycho Killer

Description ajoutée par annick69 2016-03-21T15:56:15+01:00

Tout semble paisible à B Movie Hell (" L'Enfer du film de série B "). Jusqu'à ce qu'un tueur mystérieux - sous un masque en forme de crâne surmonté d'une crête rouge - se mette à assassiner très tranquillement certains habitants de la ville. Le FBI confie l'affaire à Milena Fonseca et Jack Munson, dit le Fantôme, deux spécialistes des opérations clandestines. Mais bientôt des liens apparaissent entre cette terrifiante série de meurtres et un projet top secret du Département d'État. Les habitants de B Movie Hell sont bien résolus à mettre fin eux-mêmes et sans l'aide de personne à cette situation cauchemardesque. Un thriller drôle et saignant, bourré de références cinématographiques, hommage aux séries B et films d'horreur, par l'auteur de la tétralogie consacrée au Bourbon Kid (Le Livre sans nom, L'Oil de la lune).

- Ils vont nous tuer ! dit-elle. Ils sont nombreux et armés. Ils vont nous tuer.

- Non, ils ne vont pas nous tuer. Mon premier plan est tombé à l'eau, c'est tout.

- Oh non. C'était quoi, le plan?

- Partir en courant et tuer tous ceux qui se trouvent sur notre chemin. Mais c'est impossible maintenant."

" Alors qu'est-ce qu'on fait maintenant?

- Plan B.

- C'est quoi, le plan B?

- On va sortir lentement et je vais tuer tout le monde."

Encore un bon roman de cet auteur

J'ai bien aimé même si on ne retrouve aucun des personnages des précédents volumes

J'ai adoré ce livre !

Je m'y suis lancé tête baissée et je n'ai nullement été déçu !

On est surprit, du début à la fin. Chaque événements qui nous fait penser à une évidence ne l'est pas, mais lorsque chaque éléments est reprit, on peut tout cerner.

Le fait que tout peut arriver, alors que l’œuvre nous place dans un contexte réaliste m'a plu.

La vulgarité m'a surprise, mais fait bien parti du livre, on l'accepte facilement, elle en vient naturellement.

L'humour fait énormément plaisir, sans toujours en rire, il est toujours bien amené.

Bref, une œuvre qui m'a laissée bouche bée et que j'ai vraiment aimé.

Santa Mondega est une ville peuplée de raclures, nous avons fini par le comprendre.

Ici l'action se déroule à B Movie Hell, et ... le niveau est tout autre.

Amateurs de violence, de mauvais films d'action, de complots tirés par les cheveux et de mauvaises blagues, ce tome est pour vous !

Malgré mon amour sans nom pour les cinglés habituels de la saga, ce tome fait partie de mes préférés, peut-être parce que pour une fois les monstres impliqués sont tous des humains.

Une déception, point de Bourbon Kid dans ce roman mais Spoiler(cliquez pour révéler)de nouveaux équipiers pour dans les épisodes à venir du Kid

Mais sinon, on retrouve la plume d'Anonyme avec sang, sexe et violence.

Un roman sympa à lire en attendant la suite du Bourbon Kid.

Un livre très graphique mais avec un vrai fond et une vraie histoire. Les scènes sont assez visuelles mais ça ne m'a pas plus choqué que ça vu le style du roman. J'ai aimé le fait qu'on avançait dans l'intrigue en cherchant les petits indices pour comprendre où l'auteur nous emmène. Une lecture sympathique.

Livre super!

Par l'auteur du bourbon Kid… l'histoire est un peu dégoutante par moment, mais c'est aussi la signature de l'auteur. Très bon livre, se lit facilement. J'ai adoré!

Ce cinquième volume est d'un intérêt moindre par rapport aux précédents.

Certes, l'auteur inclue toujours cette tuerie de masse propre à la série, se réinvente en proposant un lieu et des personnages complètement différents, mais l'on ne retrouve plus cet humour ultra décapant, représentant pourtant l'une des caractéristiques marquantes de l'œuvre générale.

On passe un bon moment, ça va toujours à cent à l'heure, mais l'on ne rit plus franchement.

On abandonne la célèbre ville de Santa Mondega pour atterrir à B Movie Hell, petite ville de campagne dont les habitants se connaissent tous et s'entraident facilement. Un ancien producteur de films porno la dirige en ayant arrosé de billets les commerces et employant le plus possible de ses contemporains. Il y règne de son bordel "Le minou joyeux" et tout le monde est heureux jusqu'à....

Un détenu d'un hôpital psychiatrique s'évade et doté d'un masque et d'un couperet se dirige droit vers notre petite ville tranquille, bien décidé à ôter la tête de ceux qu'il croise, ou toute partie aléatoire qui passera sous le tranchant de sa lame, au pire il a aussi toutes les armes à feu nécessaires pour prendre le relai...

Deux agents du FBI sont envoyés en mission secrète pour mettre hors circuit ce tueur fou dont la piste est assez facile à suivre...suivez les corps...et la musique car il aime bien faire son carnage avec la musique à fond (pas mal de références musicales et filmographiques tout au long du livre).

Si j'ai eu une petite déception de ne pas retrouver notre psychopathe habituel, The Kid, Sanchez et son bar miteux et notre petit couple attendrissant, je me suis vite intéressée à l'intrigue qui se détourne au fur et à mesure de l'Iroquois (surnom du tueur) pour suivre une fille du Minou joyeux et fan de Dirty Dancing qui cherche désespérément à s'échapper et dont chaque habitant se fait un devoir de contrer, mais pourquoi ?

Toujours aussi trash, déjanté avec un humour noir, très noir ^^

Incroyable ! Décidément, Anonyme prend un sacré plaisir à nous retourner la tête, à presque faire paraître acceptables les actes les plus atroces ! Et toujours en musique bien sûr

Une nouvelle histoire, dans la veine du bourbon kid, avec des personnages qui en savent tous plus long qu'ils ne ladmettent

L'humour grinçant et les références pop sont les bienvenus dans ce roman noir et violent

Belle satire à la Tarantino

Bourbon Kid, Tome 5 : Psycho Killer

• France : 2013-10-17 (Français)
  • France : 2014-10-01 - Poche (Français)

sostone l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-24T20:11:00+01:00
Lilliyd l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-29T08:56:12+01:00
Ooook l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-26T10:10:26+02:00
LiJuD l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-15T11:15:38+02:00