Qui aurait pu croire...

Description ajoutée par TerverChante57 2022-05-08T11:26:09+02:00

Tanya mène une existence très ordonnée à Londres, dans l'appartement de rêve prêté par la puissante fondation qui l'emploie. Lorsque l'une des missions archéologiques qu'elle supervise ne donne plus signe de vie, la jeune femme est envoyée en Égypte pour évaluer les activités d'un chercheur nommé Scott Trevor. Alors qu'elle déteste les voyages et l'imprévu, la voilà bien malgré elle en plein désert, sur le site de fouilles d'une forteresse millénaire perdue, en compagnie d'un brillant archéologue aussi fascinant qu'énigmatique... Sur la terre des pharaons, Tanya va non seulement explorer un autre monde et un grand mystère, mais aussi ce qui se cache au plus profond de son cœur. Découvrez ce roman revisité et réinventé pour vivre une aventure exaltante, une plongée dans l'inconnu pleine de surprises et de découvertes !

Extrait ajouté par Irisette42 2022-10-16T22:08:20+02:00

Dès qu'ils eurent mis le pied à l'extérieur, la tempête s'abattit sur eux. Le sable les fouettait férocement à travers leurs vêtements, et en quelques secondes, Tanya en eut dans les veux et la bouche malgré son 'cheich'.

Livrés aux éléments, ils longèrent la paroi rocheuse, Scott faisant écran de son corps pour tenter de protéger Tanya au mieux des trombes de sable qui semblaient chercher à les engloutir.

La tempête avait encore forci. Le vent hurlait, le ciel était d'un noir d'encre et la visibilité nulle.

Tanya se guidait d'une main sur la pierre, l'autre s'accrochant au sweat-shirt de Scott.

- Surtout, ne me lâchez pas ! lui cria celui-ci.

Tanya ne reconnaissait plus le campement. Le vent la désorientait. Impossible même de savoir si la tente et leurs affaires étaient encore là ou si elles avaient été emportées par la violence des bourrasques. Leur pression était telle par moments que la jeune femme crut basculer à plusieurs reprises. Jamais elle n'avait vécu pareil déchaînement des forces de la nature.

Commentaire ajouté par Irisette42 2022-10-16T18:46:37+02:00

Je ne m'attendais pas à aimer autant ce livre mais au final, c'est un petit coup de cœur.

Les personnages m'ont même manqué quand j'ai refermé le livre !

J'ai été agréablement surprise en lisant cette histoire ; j'ai adoré découvrir le décor magnifique où évoluent les personnages. Le livre renfermé énormément de savoir, et il est facile d'y plonger. On est plus face à un feel-good qu'à une romance selon moi, mais il n'empêche que j'ai dévoré ce livre en quelques heures. Je regrette juste de ne pas avoir eu d'épilogue ; j'aurais aimé voir comment les fouilles du site avaient pu évoluer. L'écriture est plus que fluide, malgré les débuts un peu difficiles, car c'était du descriptif pendant presque 30%. Mais accrochez-vous, le reste est merveilleux.

Qui aurait pu croire...

• France : 2022-05-11 - Poche (Français)