Qui c'est, ce garçon ?

Description ajoutée par hell 2010-09-14T17:23:59+02:00

Oui, qui c'est... ce grand efflanqué à la coiffure bizarroïde ? Mais, voyons, c,'est lui, le premier amoureux, le premier amour de Joséphine dite

Petite Chérie, votre fille adorée de seize ans et demi. Qui monopolise votre téléphone, hait l'école, adore les fringues et les parfums de vamp.

Bref, vous apprenez que l'élu se nomme Marc, qu'ils sont dans la même classe et que si, désormais, Petite Chérie rentre tard, c'est qu'ils révisent ensemble leurs maths dans un café sympa. Soit.

Vous apprendrez bientôt d'autres choses, moins rassurantes, jusqu'au jour où Petite Chérie, d'une voix d'ange, vous demande la pilule...

Vous croyiez avoir tout vu avec Justine, votre aînée, vous avez tout fait pour rester une mère branchée, mais, là, vraiment vous craquez !

Source : J'ai Lu

Extrait ajouté par MSNordlys 2021-04-26T09:32:36+02:00

Si vous aviez reçu une perle rare chaque fois que votre Justine adorée vous a traitée de sale bourgeoise, vous seriez couverte de sautoirs du cou à la taille.

Commentaire ajouté par reader10 2023-05-05T08:59:10+02:00

Un roman qui date un peu et est "dépassé". Pour tout dire, je l'ai trouvé dans la bibliothèque des mes parents. Pourtant, la lecture reste agréable.

L'humour est bien présent et je me suis bien amusée à le lire.

Commentaire ajouté par Palmyre 2018-04-27T17:41:42+02:00

Un livre de Nicole de Buron c'est toujours la garantie de passer un excellent moment! Ses histoires qui sont poutant, la plupart du temps les histoires quotidiennes d'une famille, sont désopilantes!

On éclate de rire toutes les trois pages et on sort de ses romans plein de bonne humeur!

Celui-ci ne fait pas exception. Entre les problèmes adolescents et les premières amours de" Petite Chérie" sa fille cadette, le contrôleur du fisc qui accable 'L'homme" son mari, et les soucis du mariage de sa fille aînée, elle a fort à faire! Viendront ensuite s'ajouter à cette joyeuse famille deux petits-enfants "Petit garçon" et "Jolie princesse". Un conseil, si vous êtes quelque peu déprimé, faites une cure de Nicole de Buron, vous en serez ragaillardi!

Commentaire ajouté par LunaZione 2017-10-08T09:49:02+02:00

Bizarrement, même si beaucoup de choses ont changé en 30 ans, je trouve que cette histoire a relativement bien vieilli : la plupart des situations sont encore criantes de vérité aujourd'hui. Ou du moins me le semble : ça fait 10 ans que je n'ai plus 16 ans et - encore heureux - je n'ai pas encore d'enfants de cet âge (ni d'enfants tout court). Du coup, j'ai reconnu bon nombre de situations vécues dans celles citées ce qui ne m'a pas laissée insensible du tout !

Mon avis complet :

Spoiler(cliquez pour révéler)http://lunazione.over-blog.com/2017/10/qui-c-est-ce-garcon-nicole-de-buron.html

Commentaire ajouté par Feemusty 2016-01-12T14:47:20+01:00

Voila un très bon roman pour rire et rire encore. Vous apprenez que l'élu se nomme Marc, qu'ils sont dans la meme classe et que si, désormais, petite chérie rentre tard, c'est qu'ils révisent ensemble leurs maths dans un café sympa. Soit.

Vous apprendre bientot d'autres choses moins rassurantes, jusqu'au jour ou petite chérie, d'une voix d'ange vous demande la pillule. Vous croyiez avoir tout vu avec Justine, votre ainée, vous avez tout fait pour rester une mère branchée, mais là, vraiment vous craquez! Il s'agit du premier volet d'une série d'ailleurs très bien adaptée en téléfilms avec Marlène Jobert dans le role de la maman.

Commentaire ajouté par Lilith86 2015-05-25T07:11:54+02:00

Livre lu 10 000x pendant ma jeunesse. Le style de l'auteur est particulier mais se prête oh combien aux doutes de cette maman. On rit beaucoup !

Commentaire ajouté par Bit-Lit-Fantasy 2015-05-21T09:37:28+02:00

Un livre assez sympathique, drôle du début à la fin et qui pourtant aborde un thème sérieux puisqu'il parle des relations mères-filles avec l'évolution des générations que l'on connaît encore aujourd'hui.

Les personnages sont réalistes et nous entraînent dans cet univers comique. Par contre, ce qui peut être perturbant c'est que le narrateur, qui est la mère de famille ainsi que son mari que l'on nomme « L'Homme » ne sont pas explicitement nommés...

Malgré qu'il n'y ai pas d'actions « titanesques », c'est un livre agréable et sympathique à lire.

Commentaire ajouté par leilamouacher 2014-12-28T04:22:57+01:00

j'ai passée un tres bon moment en le lisant....le sourir n'a pas quitté mes levres

A mourir de rire, vraiment c'est un régal de le lire et le relire!

Commentaire ajouté par Bichette17 2013-08-10T16:19:39+02:00

Hilarant! Impossible de ne pas se reconnaître au moins une fois dans le rôle du parent et/ou de l'adolescent...

Commentaire ajouté par TORTLE222 2013-06-11T10:43:51+02:00

C'est toujours très faris, très léger, très drôle..Une excellente détente dans les transports en sortant du boulot ou encore mieux : allongée sur son transat !!!

Qui c'est, ce garçon ?

• France : 2000-03-29 - Poche (Français)

ln0222 l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-15T08:18:27+02:00