Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 053
Membres
1 014 933

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Retour à Neverland, Tome 1 : Les Enfants perdus



Description ajoutée par PlumeB 2024-03-04T14:30:54+01:00

Résumé

Un groupe d'enfants sans abri entre 9 et 14 ans partage tout. Ils forment une famille soudée qui accueille un nouveau venu, Paco, accompagné par une étonnante fée guerrière qui leur propose de la suivre dans un voyage extraordinaire, un voyage au Pays imaginaire, à la recherche du nouveau... Pan !

Le Pays imaginaire est un endroit merveilleux, mais il est assiégé. Des pirates et les pires fées guerrières, sirènes et autres créatures incroyables de « l'Autre Monde » tentent de s'en emparer.

Nos enfants vont combattre, se lier d'amitié, devenir les nouveaux enfants perdus. Mais qui deviendra le nouveau Pan ?!?

Une création originale du scénariste superstar Tom Taylor (X-Men, Superman, Nightwing), associé au très talentueux dessinateur Jon Sommariva, qui revisite l'œuvre emblématique de James M. Barrie par un récit dynamique et moderne qui saura séduire petits et grands.

(Dupuis.com)

Afficher en entier

Classement en biblio - 8 lecteurs

extrait

La maison, c'est partout où on est ensemble.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

On connaît tous le mythe de Peter Pan, de par son histoire originale ou la célèbre adaptation de Disney. Ici, Tom Taylor et Jon Sommariva racontent une suite futuriste à l’histoire. Au programme, des orphelins, des combats épiques et surtout beaucoup de magie dans un récit moderne qui reprend le mythe pour en proposer une version actuelle.

J’ai lu d’une traite cette bande dessinée. Des personnages auxquels on s’attache rapidement (Bee, ma queen) à l’action qui est bien présente, c’est sans nul doute un coup de cœur ! Une bande dessinée dynamique, colorée et moderne qui saura séduire un public jeune et moins jeune !

Afficher en entier
Or

Un début de série intéressante. Une belle introduction à ce monde imaginaire. Une réécriture de Peter Pan. Les dessins sont vraiment beaux et très colorés. Une belle aventure qui commence. À découvrir absolument.

Afficher en entier
Argent

J'ai l'habitude de ne pas lire les quatrièmes de couvertures d'un livre ou d'une BD qui m'intrigue juste par le titre et, ou, sa couverture. Et encore une fois j'ai trop aimé découvrir le récit de cette façon.

Luz, Justin, Bee, Felix, Gracie : des enfants et ados sans abris, qui survivent ensemble. Ils forment une famille, unie (j'adore leurs prénoms). Un jour un garçon débarque dans leur groupe et avec (une sacrée) Clochette ils sont transportés à Neverland brutalement.

J'avais besoin de rêver un peu et de, moi aussi, retourner au Pays Imaginaire. La magie de cet endroit, le côté enfance, liberté, diversité. Mais très vite nous sommes rattrapés par la réalité de ce qu'il s'y passe.

À chacun on distribue un pouvoir, qui leur fournit plusieurs capacités nouvelles, assez originale. Ils forment une team.

"Mais ne t'inquiète pas. Voler, c'est facile. C'est comme marcher, sauf qu'on peut tomber de beaucoup plus haut."

C'est beaucoup moins enfantin que ce à quoi on peut s'attendre. C'est plus sérieux, plus dangereux, il y du combat des enjeux. Il y a beaucoup d'action, de la survie en fait. C'est le pays imaginaire 2.0, si c'est pas 3.0. Il s'est comme répandu et enrichi en paysage, habitants mais aussi en ennemis.

Justin m'a touchée. Gracie est trop mignonne et adorable. Ses interactions avec les plus grands sont toujours cocasses. Agatha a été trop drôle, sans compter sur la surprise du caractère de Clochette. Les surprises s'enchaînent.

En fait c'est un groupe d'enfants perdus, qui retrouvent une sorte de nouvelle liberté ailleurs, mais différente.

"Ensemble, on courait, on volait, on explorait. Nos journées étaient pleine de créatures fantastiques, de défis, de découvertes."

C'est dynamique, surprenant, touchant, drôle et triste. Si vous aimez l'univers de Peter Pan et du Pays Imaginaire je vous conseille de vous lancer sans lire la quatrième ou le résumé. Retour à Neverland vous réserve des surprises.

J'ai vu à la fin qu'il y aura un second tome je le lirai pour sûr !

Afficher en entier
Diamant

Comme son nom l’indique, Retour à Neverland est une bande-dessiné portant sur le conte de Peter Pan -Neverland, c’est le Pays Imaginaire en anglais- et je suis une très très grande fan de ce conte et de ses dérivés. Ce fut alors vraiment un plaisir de découvrir cette histoire que j’ai trouvé palpitante. L’action est bien présente et on ne s’ennuie pas une seule seconde. Etant une BD jeunesse, les péripéties se déroulent rapidement et sont très nombreuse. Certaines situations se résolvent un peu trop vite à mon goût, mais nous sommes au Pays Imaginaire après tout, alors tout est possible !

Je trouve les dessins vraiment magnifiques. Ils m’ont totalement transportée dans l’imaginaire de l’auteur et de l’illustrateur. Je les trouvais précis, très colorés et également féériques. Ils sont adaptés à un public jeune -même si quelques scènes avec du sang sont présentes- et facilement compréhensibles.

Les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres. Chacun à son rôle et trouve parfaitement sa place. On retrouver, bien entendu, certains protagonistes du conte d’origine, mais également de nouveaux que j’ai vraiment apprécier découvrir. Ils ont tous des âges et des caractères différents, permettant aux lecteurs de s’identifier à celui avec lequel il a le plus d’affinités.

L’histoire reprend le système de magie de base du Pays Imaginaire. J’ai adoré m’y replonger dedans. Il y a également une autre forme de magie -que je vous laisserai découvrir- et je l’ai particulièrement apprécié. J’aurais aimé qu’elles soient un petit peu plus exploité et approfondis. Mais, peut-être que ce sera le cas dans le prochain tome !

En bref, j’ai vraiment passé un très bon moment de lecture et je vous recommande chaudement cette bande-dessinée.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 8
Commentaires 4
extraits 5
Evaluations 4
Note globale 7.75 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode