Dominions, Tome 1 : L'Ombre de la couronne

Description ajoutée par PatateB4 2023-10-11T23:10:37+02:00

Certaines ombres vous protègent... d'autres vous peuvent vous tuer !

Ma vie est un mensonge. En tant que jumelle cachée de la future reine, je n'ai qu'un seul but : sacrifier ma vie pour ma sœur si la mort vient à s’abattre sur elle. Née en second, j'ai vécu jusque-là sous l'apparence d'une fille humble et discrète, me glissant dans le palais et dans le rôle de la vraie princesse lorsque le danger se montrait.

Aujourd'hui, la reine est morte, et le roi Eidolon a envoyé à ma sœur un drôle de cadeau : une demande en mariage... Je ne lui fais pas confiance, alors j’exécute ce pour quoi je suis née et je prends sa place incognito la veille du couronnement. C'est ainsi que ce mystérieux jeune homme, dont je peux sentir l’ombre, quand il croit enlever la nouvelle reine, me capture par erreur…

Alors que j'essaie de m'échapper, mon tissu de mensonges commence à s'effilocher. Quant au Shadowraith qui m'a enlevée, il semble avoir ses propres lourds secrets. Je le vois lutter pour contenir ses ombres. Mais l’hiver menace. Les ténèbres s'annoncent. Et le seul moyen de sauver ma sœur est de combattre le Shadowraith qui est en train de voler mon cœur…

“I'd rather be scared of real monsters than something my logical brain tells me is mostly in my head”

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

L’Ombre de la Couronne – Abigail Owen

Addictive. Surprenante.

Une histoire tout simplement… ÉPOUSTOUFLANTE. Fascinante. Une trilogie qui nous en fera voir de toutes les couleurs, pleine de rebondissements! Un premier tome SAISISSANT ET tout aussi déconcertant! À lire ABSOLUMENT!

« Mereneith Evangeline XII d’Aryd, Princesse puînée d’une longue lignée de jumelles royales – l’une destinée à régner, la seconde à lui servir de doublure en cas de danger.

Autrement dit, tout ce temps, je le passe à attendre la mort. »

Meren est une jeune femme qui se fond dans le décor, à travers les ombres. En plus d’être une Hylorae des sables (elle contrôle le sable afin d’en faire du verre), elle est également la Princesse « remplaçante » du royaume. Son rôle est de se sacrifier afin que sa sœur jumelle puisse régner en toute sécurité et c’est ainsi depuis de nombreuses générations. Elle doit demeurer invisible.

Malheureusement, lors d’un grand évènement, Meren, qui devait remplacer Tabra, est kidnappée par un jeune homme mystérieux… Notre héroïne réalisera très vite que ce n’était pas elle que Reven voulait enlevée, mais bien Tabra. Il veut tout simplement lui faire réaliser que leur monde s’effondre et la protéger du Roi Eidolon. Cependant, Reven s’est-il vraiment trompé? Pourront-ils déjouer les plans de leur ennemi… avant qu’il ne soit trop tard?

« -Si tu étais mort, le peuple du Bois d’ombres ne serait plus de ce monde.

Il enfonce les mains dans ses poches, en cherchant mon regard.

-Pour une Princesse élevée à la cour, je te trouve… délicieusement naïve.

-Pour un homme issu du mal en personne, je comprends que tu sois blasé. »

Oh non! Je ne vous en révèlerai pas plus, car je veux vous laisser du suspense. De l’intrigue. Des surprises! Alors… :D

Woah! Quel magnifique roman entraînant! Cette histoire nous emporte dans un univers FANTASTIQUE avec une touche de magie, de pouvoirs puissants et d’ombres menaçantes (bon, sur ce dernier point, je vous laisse le découvrir hihi). Si on ajoute à cela du suspense ainsi que de la politique, nous ne pouvons que tomber amoureux.

Néanmoins, je ne vous cacherai pas que j’étais parfois perdue dans ce mystérieux univers (beaucoup de détails concernant la politique des régions, les différents lieux, les passages cachés, les complots royaux…) En fait, il s’agit de beaucoup de nouveautés, mais sincèrement, j’ai adoré! Il y a du suspense entraînant, des personnages hauts en couleurs, des intrigues de fou, des détails croustillants ainsi qu’un univers bien défini. J’ai aimé cette histoire à cause de son originalité, l’univers fascinant, les personnages étonnants ET originaux ainsi que leur répartie surprenante. Nous avons une Princesse déterminée à s’en sortir, qui réagit vite malgré son mensonge, et une Ombre qui ne s’attendait pas à un membre de la royauté si… vivante.

« -J’ai longtemps rêvé de trouver un lieu où être moi-même. De rencontre quelqu’un qui verrait celle que je suis vraiment et non celle qui joue le rôle que l’on attend d’elle. D’être… aimée.

-Et maintenant?

Du bout des doigts, je lui frôle la pommette.

-De tes yeux. De ta voix dans le noir chuchotant mon prénom. »

Abigail Owen a une plume addictive, étonnante et fluide, avec une touche de tension particulière. Honnêtement, je ne m’attendais pas à cette Romantasy. J’ai adoré et passé un délicieux moment. Ce roman est un excellent entre-deux et j’ai très hâte de lire la suite! 14/10

Faisant partie de la nouvelle collection dédiée à la fantasy, « Stardust » cible les jeunes de 15 à 35 ans. Ce n’est pas mon premier roman de cette nouvelle aventure, puisque j’ai lu « La fille du roi Pirate », et je vous certifie que cela ne sera pas mon dernier. Ces romans sont entraînants, ADDICTIFS. « De la fantasy gothique à la romance, passant par une fantasy plus prononcée », laissez-vous séduire par cette nouvelle collection en commençant par « L’Ombre de la Couronne » Bonne lecture!

P.S. : Une couverture sublime! Une splendeur!

Merci pour ce SURPRENANT et MAGNIFIQUE service presse!

#Stardust #YoungAdult #romance #fantasy #Ombres #mensonges #Princesse #danger #magie #kidnapping #attirance #suspense #secrets #suggestiondelecture #lecturedumoment #chronique #servicepresse

Résumé :

Certaines ombres vous protègent... d'autres vous peuvent vous tuer !

Ma vie est un mensonge. En tant que jumelle cachée de la future Reine, je n'ai qu'un seul but : sacrifier ma vie pour ma sœur si la mort vient à s’abattre sur elle. Née en second, j'ai vécu jusque-là sous l'apparence d'une fille humble et discrète, me glissant dans le rôle de la vraie Princesse lorsque le danger se montrait.

Aujourd'hui, le Roi Eidolon a demandé la main de ma sœur. Alors, je prends sa place incognito la veille du couronnement. Et c’est ainsi que je me fais enlever…

Serait-ce un mauvais coup du Roi de Tyndra? Ou bien le Spectombre qui m’a kidnappée aurait-il d’autres secrets? Je dois me dépêcher de les découvrir, avant qu’il ne dérobe également mon cœur.

☠️ L'Ombre de la Couronne 👑

Tout d’abord, parlons de cette couverture qui est juste magnifique.

J'attendais cette lecture avec impatience, j’adore les Romantasy, donc je savais que je ne pourrais qu’être conquise. Ce qui a été le cas, même si le coup de cœur n’y était pas.

Dans cette histoire, nous suivons Meren, la sœur jumelle cachée de la future reine, qui n’a qu'un seul but : sacrifier sa vie pour sa sœur si la mort vient à s’abattre sur elle. Née en second, elle a vécu jusque-là sous l'apparence d'une fille humble et discrète, jusqu’au jour où tout bascule…

La reine est morte et le roi Eidolon a envoyé un drôle de cadeau à sa sœur : Une demande en mariage.

Ne lui faisant pas confiance, elle exécute ce pour quoi elle est née en prenant la place incognito de sa sœur la veille du couronnement. C’est ainsi qu’un mystérieux jeune homme la capture par erreur pensant enlever la nouvelle reine.

J’ai adoré la plume de l’autrice et l’univers qui a été créé, il est bien construit et très compréhensible. Tout est parfaitement bien réalisé, on plonge dans ce monde avec facilité. On y découvre les royaumes, les coutumes, les créatures diverses et variés et le fonctionnement de la magie qui est des plus original.

J’ai tout particulièrement apprécié le côté royauté, politique, complots et stratégie qui prend une place importante dans ce roman. Un vrai plaisir de découvrir au fil des pages, les secrets dissimulés, les mots mensongés, les révélations inavouées, les trahisons perpétrées, avant que l’amour vienne sauver ces liens durement forgés.

Malgré tout, j’aurais souhaité un univers plus complexe, ce récit fait très Young Adulte dans le style d’écriture.

Pour ce qui est de la romance, je l’ai trouvé un peu trop adolescente à mon goût, bien que j’ai aimé leur rapprochement qui se déroule progressivement.

Nos deux protagonistes vont si bien ensemble, Meren est intelligente, courageuse et altruiste, quant à Reven, c’est un homme au grand cœur qui lutte pour ne pas succomber à ses ombres.

En conclusion, en dépit d’un début qui m’a semblé difficile, la seconde partie m’a convaincue de poursuivre. Je lirai la suite sans hésitation.

C'est un premier tome de saga prometteur, l'histoire est sympa, il y a un peu d'action, etc.

Malheureusement, il y a des petites choses qui gâche la lecture (pbl de traduction) c'est dommage, autant la romance on l'a bien comprise, mais ça manque de développement sur l'univers,etc...

Peut être que la suite sera meilleure...

Une très belle découverte ! On se retrouve happé dans l'histoire de Meren et Reven. Impossible de lâcher le livre avant de l'avoir fini!

J'ai hâte de lire le tome 2

Une très bonne lecture jouant avec les faux semblants et aux subtiles références à Aladdin et Peter Pan.

Meren, la jumelle cachée de la reine, derrière son rôle de doublure, cache un caractère bien trempé ainsi que des pouvoirs liés au sable (pouvoirs peu vus dans mes dernières lectures de fantasy).

J'ai aussi adoré la romance qui se créé entre les deux protagonistes.

Reven, Spoiler(cliquez pour révéler) avec son passé d'Ombre du Roi Eidolon, cherche à protéger Tabra (dans ce cas Meren), est à la fois mystérieux mais aussi protecteur et très doux, ce qui en fait, pour moi, un bon green flag !

Après avoir lu un quart du roman j’abandonne. Je n’arrive pas à entrer dedans. Je trouve ça trop lent ou trop rapide, avec un univers que l’on ne nous explique pas et il y a une coquille qui ma sortie du livre. On découvre le nom de Steven avant qu’il le lui annonce…

Après avoir essayé je préfère abandonner ma lecture et commencer un autre livre.

Dommage

Ce premier tome m'a plongée dans un univers étrange mais intéressant. J'ai adoré l'intrigue et le suspense.

Un premier tome très prometteur. Une histoire bien construite, prenante et riche en rebondissements. On est vite happé par l’univers créé par l’actrice.

Nous suivons la jeune jumelle caché de la future reine. Son rôle, prendre la place de sa soeur lors d’évènements à risque. Juste avant le couronnement elle se fait kidnappé par Raven qui cherche souhaite aider son peuple et surtout contrecarrer les plans du Roi Eidolon. J’ai beaucoup apprécié suivre leur périple dans des endroits dont les descriptions très détaillés nous permettent de nous imprégner de ce monde. Les personnages aux personnalités complexes et qui cachent pas mal de secret évolue au fil de l’histoire et apprennent à se faire confiance.

Un univers de magie, de complots et d’un monde extraordinaire qui m’a fait dévoré ce roman en quelques heures. Une très bonne lecture très addictive. J’ai hâte de découvrir ce que nous réserve le deuxième tome de cette saga.

Petit hic dans ma lecture, les coquilles qui pour moi sont nombreuses pour une grande ME. Le nom de personnages modifiés durant l’histoire m’a un peu gêné sans pour autant altérer ma lecture. Ce qui vaut l’étoile en moins.

Ce roman, j’avais très envie de le lire et ce, depuis que j’ai appris sa sortie ! Le résumé me donnait très envie et j’admets que j’aime également beaucoup la couverture. Mais alors, qu’en est-il de l’histoire ?

Eh bien, j’ai été happée dedans dès les premières lignes avec cette malédiction qui plane sur l’une des sœurs jumelles. Le récit est à la première personne du point de vue de Meren. Notre héroïne est la jumelle, née en second, de celle qui deviendra la future Reine D’Aryd. Sa vie, elle la passe dans l’ombre de sa sœur. Personne ne sait qu’elle existe hormis les très proches de la Reine actuelle. Meren est une héroïne que j’ai aimé rencontrer. Du jour au lendemain, sa vie bascule avec le décès de sa grand-mère, la Reine actuelle et l’intronisation de sa sœur Tabra. Vouée à être sa doublure, Meren est enlevée par un mystérieux jeune homme qu’elle prend pour le méchant roi Eidolon, prêt à tout pour nuire à la nouvelle reine d’Aryd.

Nous sommes dans un récit young adult avec son lot d’action, de rebondissements et de questionnement. Enlevée parce que son kidnappeur la prend pour Tabra, Meren va devoir jouer un rôle, mais entre son devoir et l’attirance de plus en plus forte qu’elle éprouve pour le fameux Reven risque de mettre à mal sa mission première : protéger Aryd et sa sœur quoiqu’il lui en coûte. Si j’ai aimé cette jeune femme intrépide, je lui reconnais quelques incohérences. Elle qui a été élevée comme sa sœur pour se substituer à elle en cas de nécessité a beaucoup de mal à jouer son rôle. Elle commet beaucoup d’erreurs et privilégie les émotions plus que la raison. Si ça la rend plus humaine et attachante, ça ne corrobore pas trop avec l’éducation qu’elle a reçu.

Et puis il y a Reven. Je ne vous en dévoilerai pas trop sur lui, mais c’est un personnage des plus ambivalent avec énormément de zones d’ombres (au sens propre comme au littéral) ! Lui, veut réduire à néant le despotisme du roi Eidolon, mais cela risque d’être plus compliqué que prévu.

On voit peu la jumelle de Meren, Tabra et j’admets que pour l’instant je la trouve des plus insipides alors que sa première apparition semblait prometteuse. A voir avec la suite donc. Et puis, il y a une sorte de léger triangle amoureux sans en être un avec l’ami d’enfance de Meren, Cain. Cain qui devient Vain durant la plus grande partie du roman, mais c’est une coquille, le jeune homme s’appelle bien Cain.

Dans l’ensemble, je ressors satisfaite de cette lecture. J’ai passé un bon moment avec ces personnages prêts à tout pour sauver le monde et leurs idéaux. Ils sont attachants et on a envie de savoir ce qu’il va advenir d’eux puisque le roman se termine sur un cliffhanger. Mon gros bémol ira sur l’univers que je trouve parfois trop léger et peu décrit à mon goût, mais je suis certaine que la suite nous en montrera plus.

Cela dit, c’est une bonne romantasy young adult que je recommande.

une fantasy avec de la magie, de la politique, de la romance , une malédiction forcement que je fonce !

j'ai vraiment passé un super moment, je l'ai dévoré, impossible a lâcher.

Sortie récente

"Dominions, Tome 1 : L'Ombre de la couronne " est sorti 2024-02-07T10:58:30+01:00
background Layer 1 07 Février

Dominions, Tome 1 : L'Ombre de la couronne

• France : 2024-02-07 (Français)
  • USA : 2022-09-12 (English)

• The Liar's Crown (Dominions, #1) - Anglais