Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
751 083
Membres
1 154 816

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Dominions, Tome 1 : L'Ombre de la couronne



Description ajoutée par PatateB4 2023-10-11T23:10:37+02:00

Résumé

Certaines ombres vous protègent... d'autres vous peuvent vous tuer !

Ma vie est un mensonge. En tant que jumelle cachée de la future reine, je n'ai qu'un seul but : sacrifier ma vie pour ma sœur si la mort vient à s’abattre sur elle. Née en second, j'ai vécu jusque-là sous l'apparence d'une fille humble et discrète, me glissant dans le palais et dans le rôle de la vraie princesse lorsque le danger se montrait.

Aujourd'hui, la reine est morte, et le roi Eidolon a envoyé à ma sœur un drôle de cadeau : une demande en mariage... Je ne lui fais pas confiance, alors j’exécute ce pour quoi je suis née et je prends sa place incognito la veille du couronnement. C'est ainsi que ce mystérieux jeune homme, dont je peux sentir l’ombre, quand il croit enlever la nouvelle reine, me capture par erreur…

Alors que j'essaie de m'échapper, mon tissu de mensonges commence à s'effilocher. Quant au Shadowraith qui m'a enlevée, il semble avoir ses propres lourds secrets. Je le vois lutter pour contenir ses ombres. Mais l’hiver menace. Les ténèbres s'annoncent. Et le seul moyen de sauver ma sœur est de combattre le Shadowraith qui est en train de voler mon cœur…

Afficher en entier

Classement en biblio - 157 lecteurs

extrait

“I'd rather be scared of real monsters than something my logical brain tells me is mostly in my head”

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

J’ai passé un bon moment de lecture mais malheureusement rien d’inoubliable.

Afficher en entier
Lu aussi

Wahou... je ne saurai par où commencer, tant il y a de choses (négatives, tout du moins) à dire ! Je sais que je vais aller à rebrousse-poil de nombreux commentaires élogieux, mais je me dois d’être honnête.

D'abord, parlons écriture et fluidité de lecture... Mon dieu ! Quoi soit bien claires, je ne suis vraiment pas du genre à pester sur les quelques coquilles qui peuvent persister dans un livre... mais là, wahou ! Il y en a tellement !

Je ne m’appesantirai même pas des fautes ou des mots manquants, non… ça, ce n’est presque qu’un détail. Que dire de notre pauvre Cain, qui devient Vain puis de nouveau Cain au fil des pages ? Si même l’autrice (ou la traductrice ?) ne respecte pas ses personnages, allons bon.. De la même manière, l’identité de Reven nous ai révélé avant qu’il ne la dévoile réellement. Spoiler(cliquez pour révéler)Ouaip.. à la fin du chapitre 10, celui de Meren prend pour Eidolon depuis le début du bouquin et qu’elle identifie comme tel se transforme, comme par magie, en Reven… alors qu’il ne lui révèle son identité que dans le chapitre suivant !

Franchement, j’ai trouvé cela révoltant. Autant je peux passer sur quelques coquilles, mais là on est carrément sur des erreurs dans le scénarios.. et je ne le pardonne pas. Pour ma part, ça a carrément bloqué ma lecture.

Et que dire de la fluidité en elle-même ? Mon dieu.. catastrophique. Combien de fois ai-je été perdue dans ce que je lisais ? Entre les descriptions plus farfelues les unes que les autres, les noms d’animaux qui sortent d’on ne sait où comme si on devait les connaître alors qu’on en a jamais entendu parlé… Wahou ! J’ai vraiment peiné.

Passons ensuite aux personnages qui sont, ma foi… plutôt décevants. Le chaud/froid qui soufflait au début du récit était distrayant… mais il devient rapidement lassant. Les tergiversations de Meren m’ont, plusieurs fois, complètement soulée… et le côté soit disant mystérieux de Reven ne m’a pas vraiment dupé. Je crois que je n’ai commencé à apprécier le duo formé par Meren et Reven que dans les 100 dernières pages du livre, c’est pour dire.

Quant au scénario en lui-même, je l’ai trouvé particulièrement mal ficelé. C’est too much. Trop de détour pour en arriver à un dénouement simpliste. Des choses importantes sont passées sous silence trop longtemps… et leur résolution s’effectue en un claquement de doigt sans raison. Spoiler(cliquez pour révéler)Je pense notamment à la révélation de la malédiction. En tant que lecteur, nous sommes certes dans la confidence depuis le début du récit, mais pas les personnages que nous suivons. Et pour autant, il leur aura suffit d’une partie de jambe en l’air réveillant un lien qui ne nous ai pas vraiment introduit pour que Reven puisse lire dans les souvenirs de naissance de Meren ! WTF ?

Quant au roi Eidolon… clairement, il n’a pas l’étoffe d’un méchant. On le diabolise tout le récit, et finalement, quand vient la grande confrontation… il est carrément relégué au second plan. Et le plot twist final ? Spoiler(cliquez pour révéler)Meren qui est censé être sous la coupe d’Eidolon mais en fait, pas vraiment et on ne sait pas du tout comment ? Bof.

Pour moi, ce livre a été une grande déception. Le synopsis était prometteur, pourtant. Et malgré tout ce que j’ai déprécié, certains points étaient plaisant. Mais clairement pas assez pour me donner envie de lire la suite.

Je ne peux qu’espérer que la traduction n’ait pas rendu justice au travail de l’autrice, sans quoi je ne comprends vraiment pas comment ce manuscrit a pu passer toutes les épreuves et comporter, toujours, autant de défauts.

Afficher en entier
Diamant

J'ai adoré !

Le prologue m'a laissé un peu perplexe mais après.... Après...

Wouha! On est tout le temps dedans, les personnages sont attachants, l'humour tout comme le suspens sont extrêmement présent, bref, super livre!

Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre, je suis ma seule a ne pas avoir compris pourquoi Cain devient Vain au milleux du livre puis redevient Cain... Soit c'est moi qui ai raté la presentation de Vain au quel cas, c'est un personnage a part et je ne sais pas qui c'est. Soit c'est une erreure😁

Afficher en entier
Or

On ne le lâche pas ce livre

Et pour une fois l'humour est bien la

Vivement la suite

Afficher en entier
Argent

J'ai commencé ce livre sans beaucoup d'attente, mais je n'ai pas été déçue.

L'histoire se suit dans difficulté, l'écriture est fluide. Les personnages sont attachants, même si on reste un peu trop centrés sur l'héroïne à mon goût.

Bon moment de lecture, même s'il s'agit d'une énième fantasy...

Afficher en entier
Diamant

Ce livre est incroyable !!! On entre très vite/facilement dedans.

Spoiler(cliquez pour révéler)ces deux mecs qui se "battent" (vers la fin) pour Meren, son mensonge quand à sa vraie identité... Ouah 🤩

Afficher en entier
Argent

Une petite pépite pour ce 1er tome. Tabra et Meren sont 2 sœurs jumelles dont l'une sera Reine de Aryd et l'autre sa doublure. Meren vit dans l'ombre, ne remplaçant Tabra que lorsque le danger la guette. Depuis des générations, le roi de Tyndra, Eidolion, kidnappe et assasine les reines de Aryd, alors lorsqu'il demande Tabra en mariage, Meren se méfie.

Le jour du pré couronnement, Meren qui remplace Tabra, est enlevée par Reven, un jeune homme pour qui elle ressent un lien, une attirance. Il pense avoir enlevé Tabra, la future reine, il souhaite qu'elle l'aide à sauver son peuple et son dominion. Très vite un lien se crée entre les deux et ils s'entraident dans les moments difficiles, Meren comprend que Reven n'est pas mauvais et qu'il souhaite seulement aider son peuple, mais Reven est quelque chose de plus, fait d'ombres il est le Spectombre et cache lui aussi une part de son identité. *****

J'attendais ce livre avec impatience et honnêtement je n'ai pas été déçue ! Au contraire, j'ai été surprise par l'histoire à laquelle je ne m'attendais pas du tout. On est rapidement emporté dans le récit et on suit nos héros, auxquels on s'attache très vite, avec entrain. Je regrette juste qu'il n'y ai pas un petit glossaire avec les descriptions des dons et leurs noms et également quelques fautes par ci par là dans le texte, notamment avec le nom d'un personnage.

J'ai hâte d'avoir la suite, qui j'espère ne tardera pas trop.

Afficher en entier
Or

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

L’Ombre de la Couronne – Abigail Owen

Addictive. Surprenante.

Une histoire tout simplement… ÉPOUSTOUFLANTE. Fascinante. Une trilogie qui nous en fera voir de toutes les couleurs, pleine de rebondissements! Un premier tome SAISISSANT ET tout aussi déconcertant! À lire ABSOLUMENT!

« Mereneith Evangeline XII d’Aryd, Princesse puînée d’une longue lignée de jumelles royales – l’une destinée à régner, la seconde à lui servir de doublure en cas de danger.

Autrement dit, tout ce temps, je le passe à attendre la mort. »

Meren est une jeune femme qui se fond dans le décor, à travers les ombres. En plus d’être une Hylorae des sables (elle contrôle le sable afin d’en faire du verre), elle est également la Princesse « remplaçante » du royaume. Son rôle est de se sacrifier afin que sa sœur jumelle puisse régner en toute sécurité et c’est ainsi depuis de nombreuses générations. Elle doit demeurer invisible.

Malheureusement, lors d’un grand évènement, Meren, qui devait remplacer Tabra, est kidnappée par un jeune homme mystérieux… Notre héroïne réalisera très vite que ce n’était pas elle que Reven voulait enlevée, mais bien Tabra. Il veut tout simplement lui faire réaliser que leur monde s’effondre et la protéger du Roi Eidolon. Cependant, Reven s’est-il vraiment trompé? Pourront-ils déjouer les plans de leur ennemi… avant qu’il ne soit trop tard?

« -Si tu étais mort, le peuple du Bois d’ombres ne serait plus de ce monde.

Il enfonce les mains dans ses poches, en cherchant mon regard.

-Pour une Princesse élevée à la cour, je te trouve… délicieusement naïve.

-Pour un homme issu du mal en personne, je comprends que tu sois blasé. »

Oh non! Je ne vous en révèlerai pas plus, car je veux vous laisser du suspense. De l’intrigue. Des surprises! Alors… :D

Woah! Quel magnifique roman entraînant! Cette histoire nous emporte dans un univers FANTASTIQUE avec une touche de magie, de pouvoirs puissants et d’ombres menaçantes (bon, sur ce dernier point, je vous laisse le découvrir hihi). Si on ajoute à cela du suspense ainsi que de la politique, nous ne pouvons que tomber amoureux.

Néanmoins, je ne vous cacherai pas que j’étais parfois perdue dans ce mystérieux univers (beaucoup de détails concernant la politique des régions, les différents lieux, les passages cachés, les complots royaux…) En fait, il s’agit de beaucoup de nouveautés, mais sincèrement, j’ai adoré! Il y a du suspense entraînant, des personnages hauts en couleurs, des intrigues de fou, des détails croustillants ainsi qu’un univers bien défini. J’ai aimé cette histoire à cause de son originalité, l’univers fascinant, les personnages étonnants ET originaux ainsi que leur répartie surprenante. Nous avons une Princesse déterminée à s’en sortir, qui réagit vite malgré son mensonge, et une Ombre qui ne s’attendait pas à un membre de la royauté si… vivante.

« -J’ai longtemps rêvé de trouver un lieu où être moi-même. De rencontre quelqu’un qui verrait celle que je suis vraiment et non celle qui joue le rôle que l’on attend d’elle. D’être… aimée.

-Et maintenant?

Du bout des doigts, je lui frôle la pommette.

-De tes yeux. De ta voix dans le noir chuchotant mon prénom. »

Abigail Owen a une plume addictive, étonnante et fluide, avec une touche de tension particulière. Honnêtement, je ne m’attendais pas à cette Romantasy. J’ai adoré et passé un délicieux moment. Ce roman est un excellent entre-deux et j’ai très hâte de lire la suite! 14/10

Faisant partie de la nouvelle collection dédiée à la fantasy, « Stardust » cible les jeunes de 15 à 35 ans. Ce n’est pas mon premier roman de cette nouvelle aventure, puisque j’ai lu « La fille du roi Pirate », et je vous certifie que cela ne sera pas mon dernier. Ces romans sont entraînants, ADDICTIFS. « De la fantasy gothique à la romance, passant par une fantasy plus prononcée », laissez-vous séduire par cette nouvelle collection en commençant par « L’Ombre de la Couronne » Bonne lecture!

P.S. : Une couverture sublime! Une splendeur!

Merci pour ce SURPRENANT et MAGNIFIQUE service presse!

#Stardust #YoungAdult #romance #fantasy #Ombres #mensonges #Princesse #danger #magie #kidnapping #attirance #suspense #secrets #suggestiondelecture #lecturedumoment #chronique #servicepresse

Résumé :

Certaines ombres vous protègent... d'autres vous peuvent vous tuer !

Ma vie est un mensonge. En tant que jumelle cachée de la future Reine, je n'ai qu'un seul but : sacrifier ma vie pour ma sœur si la mort vient à s’abattre sur elle. Née en second, j'ai vécu jusque-là sous l'apparence d'une fille humble et discrète, me glissant dans le rôle de la vraie Princesse lorsque le danger se montrait.

Aujourd'hui, le Roi Eidolon a demandé la main de ma sœur. Alors, je prends sa place incognito la veille du couronnement. Et c’est ainsi que je me fais enlever…

Serait-ce un mauvais coup du Roi de Tyndra? Ou bien le Spectombre qui m’a kidnappée aurait-il d’autres secrets? Je dois me dépêcher de les découvrir, avant qu’il ne dérobe également mon cœur.

Afficher en entier
Bronze

☠️ L'Ombre de la Couronne 👑

Tout d’abord, parlons de cette couverture qui est juste magnifique.

J'attendais cette lecture avec impatience, j’adore les Romantasy, donc je savais que je ne pourrais qu’être conquise. Ce qui a été le cas, même si le coup de cœur n’y était pas.

Dans cette histoire, nous suivons Meren, la sœur jumelle cachée de la future reine, qui n’a qu'un seul but : sacrifier sa vie pour sa sœur si la mort vient à s’abattre sur elle. Née en second, elle a vécu jusque-là sous l'apparence d'une fille humble et discrète, jusqu’au jour où tout bascule…

La reine est morte et le roi Eidolon a envoyé un drôle de cadeau à sa sœur : Une demande en mariage.

Ne lui faisant pas confiance, elle exécute ce pour quoi elle est née en prenant la place incognito de sa sœur la veille du couronnement. C’est ainsi qu’un mystérieux jeune homme la capture par erreur pensant enlever la nouvelle reine.

J’ai adoré la plume de l’autrice et l’univers qui a été créé, il est bien construit et très compréhensible. Tout est parfaitement bien réalisé, on plonge dans ce monde avec facilité. On y découvre les royaumes, les coutumes, les créatures diverses et variés et le fonctionnement de la magie qui est des plus original.

J’ai tout particulièrement apprécié le côté royauté, politique, complots et stratégie qui prend une place importante dans ce roman. Un vrai plaisir de découvrir au fil des pages, les secrets dissimulés, les mots mensongés, les révélations inavouées, les trahisons perpétrées, avant que l’amour vienne sauver ces liens durement forgés.

Malgré tout, j’aurais souhaité un univers plus complexe, ce récit fait très Young Adulte dans le style d’écriture.

Pour ce qui est de la romance, je l’ai trouvé un peu trop adolescente à mon goût, bien que j’ai aimé leur rapprochement qui se déroule progressivement.

Nos deux protagonistes vont si bien ensemble, Meren est intelligente, courageuse et altruiste, quant à Reven, c’est un homme au grand cœur qui lutte pour ne pas succomber à ses ombres.

En conclusion, en dépit d’un début qui m’a semblé difficile, la seconde partie m’a convaincue de poursuivre. Je lirai la suite sans hésitation.

Afficher en entier
Bronze

C'est un premier tome de saga prometteur, l'histoire est sympa, il y a un peu d'action, etc.

Malheureusement, il y a des petites choses qui gâche la lecture (pbl de traduction) c'est dommage, autant la romance on l'a bien comprise, mais ça manque de développement sur l'univers,etc...

Peut être que la suite sera meilleure...

Afficher en entier

Dates de sortie

Dominions, Tome 1 : L'Ombre de la couronne

  • France : 2024-02-07 (Français)
  • USA : 2022-09-12 (English)

Activité récente

Anaella l'ajoute dans sa biblio or
2024-10-27T08:37:21+01:00

Titres alternatifs

  • The Liar's Crown (Dominions, #1) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 157
Commentaires 19
extraits 6
Evaluations 65
Note globale 7.81 / 10