Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Dominions, Tome 1 : L'Ombre de la couronne

Description ajoutée par PatateB4 2023-10-11T23:10:37+02:00

Certaines ombres vous protègent... d'autres vous peuvent vous tuer !

Ma vie est un mensonge. En tant que jumelle cachée de la future reine, je n'ai qu'un seul but : sacrifier ma vie pour ma sœur si la mort vient à s’abattre sur elle. Née en second, j'ai vécu jusque-là sous l'apparence d'une fille humble et discrète, me glissant dans le palais et dans le rôle de la vraie princesse lorsque le danger se montrait.

Aujourd'hui, la reine est morte, et le roi Eidolon a envoyé à ma sœur un drôle de cadeau : une demande en mariage... Je ne lui fais pas confiance, alors j’exécute ce pour quoi je suis née et je prends sa place incognito la veille du couronnement. C'est ainsi que ce mystérieux jeune homme, dont je peux sentir l’ombre, quand il croit enlever la nouvelle reine, me capture par erreur…

Alors que j'essaie de m'échapper, mon tissu de mensonges commence à s'effilocher. Quant au Shadowraith qui m'a enlevée, il semble avoir ses propres lourds secrets. Je le vois lutter pour contenir ses ombres. Mais l’hiver menace. Les ténèbres s'annoncent. Et le seul moyen de sauver ma sœur est de combattre le Shadowraith qui est en train de voler mon cœur…

“I'd rather be scared of real monsters than something my logical brain tells me is mostly in my head”

Après avoir lu un quart du roman j’abandonne. Je n’arrive pas à entrer dedans. Je trouve ça trop lent ou trop rapide, avec un univers que l’on ne nous explique pas et il y a une coquille qui ma sortie du livre. On découvre le nom de Steven avant qu’il le lui annonce…

Après avoir essayé je préfère abandonner ma lecture et commencer un autre livre.

Dommage

Ce premier tome m'a plongée dans un univers étrange mais intéressant. J'ai adoré l'intrigue et le suspense.

Un premier tome très prometteur. Une histoire bien construite, prenante et riche en rebondissements. On est vite happé par l’univers créé par l’actrice.

Nous suivons la jeune jumelle caché de la future reine. Son rôle, prendre la place de sa soeur lors d’évènements à risque. Juste avant le couronnement elle se fait kidnappé par Raven qui cherche souhaite aider son peuple et surtout contrecarrer les plans du Roi Eidolon. J’ai beaucoup apprécié suivre leur périple dans des endroits dont les descriptions très détaillés nous permettent de nous imprégner de ce monde. Les personnages aux personnalités complexes et qui cachent pas mal de secret évolue au fil de l’histoire et apprennent à se faire confiance.

Un univers de magie, de complots et d’un monde extraordinaire qui m’a fait dévoré ce roman en quelques heures. Une très bonne lecture très addictive. J’ai hâte de découvrir ce que nous réserve le deuxième tome de cette saga.

Petit hic dans ma lecture, les coquilles qui pour moi sont nombreuses pour une grande ME. Le nom de personnages modifiés durant l’histoire m’a un peu gêné sans pour autant altérer ma lecture. Ce qui vaut l’étoile en moins.

Ce roman, j’avais très envie de le lire et ce, depuis que j’ai appris sa sortie ! Le résumé me donnait très envie et j’admets que j’aime également beaucoup la couverture. Mais alors, qu’en est-il de l’histoire ?

Eh bien, j’ai été happée dedans dès les premières lignes avec cette malédiction qui plane sur l’une des sœurs jumelles. Le récit est à la première personne du point de vue de Meren. Notre héroïne est la jumelle, née en second, de celle qui deviendra la future Reine D’Aryd. Sa vie, elle la passe dans l’ombre de sa sœur. Personne ne sait qu’elle existe hormis les très proches de la Reine actuelle. Meren est une héroïne que j’ai aimé rencontrer. Du jour au lendemain, sa vie bascule avec le décès de sa grand-mère, la Reine actuelle et l’intronisation de sa sœur Tabra. Vouée à être sa doublure, Meren est enlevée par un mystérieux jeune homme qu’elle prend pour le méchant roi Eidolon, prêt à tout pour nuire à la nouvelle reine d’Aryd.

Nous sommes dans un récit young adult avec son lot d’action, de rebondissements et de questionnement. Enlevée parce que son kidnappeur la prend pour Tabra, Meren va devoir jouer un rôle, mais entre son devoir et l’attirance de plus en plus forte qu’elle éprouve pour le fameux Reven risque de mettre à mal sa mission première : protéger Aryd et sa sœur quoiqu’il lui en coûte. Si j’ai aimé cette jeune femme intrépide, je lui reconnais quelques incohérences. Elle qui a été élevée comme sa sœur pour se substituer à elle en cas de nécessité a beaucoup de mal à jouer son rôle. Elle commet beaucoup d’erreurs et privilégie les émotions plus que la raison. Si ça la rend plus humaine et attachante, ça ne corrobore pas trop avec l’éducation qu’elle a reçu.

Et puis il y a Reven. Je ne vous en dévoilerai pas trop sur lui, mais c’est un personnage des plus ambivalent avec énormément de zones d’ombres (au sens propre comme au littéral) ! Lui, veut réduire à néant le despotisme du roi Eidolon, mais cela risque d’être plus compliqué que prévu.

On voit peu la jumelle de Meren, Tabra et j’admets que pour l’instant je la trouve des plus insipides alors que sa première apparition semblait prometteuse. A voir avec la suite donc. Et puis, il y a une sorte de léger triangle amoureux sans en être un avec l’ami d’enfance de Meren, Cain. Cain qui devient Vain durant la plus grande partie du roman, mais c’est une coquille, le jeune homme s’appelle bien Cain.

Dans l’ensemble, je ressors satisfaite de cette lecture. J’ai passé un bon moment avec ces personnages prêts à tout pour sauver le monde et leurs idéaux. Ils sont attachants et on a envie de savoir ce qu’il va advenir d’eux puisque le roman se termine sur un cliffhanger. Mon gros bémol ira sur l’univers que je trouve parfois trop léger et peu décrit à mon goût, mais je suis certaine que la suite nous en montrera plus.

Cela dit, c’est une bonne romantasy young adult que je recommande.

une fantasy avec de la magie, de la politique, de la romance , une malédiction forcement que je fonce !

j'ai vraiment passé un super moment, je l'ai dévoré, impossible a lâcher.

Tout d’abord, j’aimerais faire un petit aparté sur la couverture que je trouve vraiment très belle. J’adore l’illustration ainsi que les couleurs ! J’ai commencé ce roman sans grandes attentes, en pensant que ce serait une romantasy un peu classique, mais ce ne fut pas le cas. Alors, oui, la romance et son déroulé sont assez classiques, mais j’ai été surprise par plusieurs points.

La construction de l’univers est n’est pas mise de côté. Le wolbuilding est bien présent et est très bien réalisé. On imagine très facilement les uses et coutumes du royaume, comment il est régi, les différents lieux du royaume, etc… Le récit se concentre principalement sur la famille royale, laissant un peu le peuple de côté, mais cela ne m’a pas dérangé vu la façon dont est écrite l’histoire. J’ai également beaucoup aimé l’approfondissement des complots et de la politique. Ils avaient une part très importante dans le récit et c’était très plaisant de voir les mensonges se profiler, les masques tomber, les stratégies se renforcer, les liens se tisser, etc… J’ai également très apprécié le système e magie que j’ai trouvé peu courant. J’ai hâte d’en voir plus dans la suite.

Ne vous attendez tout de même pas à un worlbuilding à la Tolkien ou Robin Hobb, car cela reste tout de même une romantasy. La romance prend une place assez importante. D’ailleurs, je l’ai trouvé très bien équilibrée. Même si on se doute qu’elle va avoir lui, elle arrive progressivement. Les personnages apprennent à se connaître et ne se saute pas dessus dès le premier contact. Ils se découvrent petit à petit, essayant de savoir en quoi et qui ils peuvent avoir confiance, testant leurs limites, leurs capacités, etc… Elle m’a fait ressentir des émotions, c’est donc une réussite pour moi !

Meren est un personnage que j’ai vraiment beaucoup aimé suivre. Elle est forte, courageuse et intelligente. Elle a de la suite dans les idées et ne se laisse pas faire. Elle a un très fort instinct protecteur envers sa sœur et c’est ce qui m’a le plus touchée. J’aurai aimé plus de passages entre ce duo afin de voir leur relation se développer un peu plus. J’ai également apprécié les personnages secondaires. Ils apportaient tous leurs petites touches au récit : un peu de mystère, un peu d’autorité, un peu de suspicion, un peu de naïveté, etc… Cela équilibrait beaucoup la lecture.

Je ne peux que conclure cette chronique en vous recommandant de lire ce premier tome. Ce fut un coup de cœur très inattendu et j’espère que cela le sera pour vous aussi.

J’avais le pressentiment que j’aimerais cette histoire. C’était bien le cas.

"Dominions, Tome 1 : L'Ombre de la couronne " est sorti 2024-02-07T17:19:14+01:00
background Layer 1 07 Février

Dominions, Tome 1 : L'Ombre de la couronne

• France : 2024-02-07 (Français)
  • USA : 2022-09-12 (English)

• The Liar's Crown (Dominions, #1) - Anglais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !