Sang royal, tome 1 : Noces sacrilèges

Description ajoutée par Fantasyae 2011-02-04T21:24:02+01:00

Alvar, jeune et puissant souverain, trahi par son propre cousin et laissé pour mort, reprend ses droits au terme de plusieurs années sans mémoire. Mais son retour lui révèle une trahison plus cruelle encore. Blessé, bafoué, il reconquiert son trône en imposant à tous une épouse contreversée : sa propre fille.

Cette tragédie Shakespearienne met en scène l'âme noire de personnages hantés par des cauchemars de feu et de sang et habités par l'obsession de la vengeance. Un chaos magnifiquement traduit en images par Dongzi ...

"Ce qui doit arriver, nul ne peut l'empêcher."

Un premier tome un bien que manquant de créativité celui ci s'avère assez captivant avec ces dessins bien réalisé et son côté sanglant lui confère un petit atout agréable pour un premier volet assez cool

Une histoire intéressante avec pas mal de violences et de sang. Je découvrirai cependant la suite avec plaisir

C'est l'un des premières bande-dessinées pour adultes que je lis et je suis restée interdite. C'est vraiment quelque chose. Les sujets sont très rudes, mais très bien présentés, si bien que ça donne le goût de lire la suite.

Une BD qui m'avait attiré pour son graphisme malheureusement l'histoire est peu banale.

L'histoire est certes terrible, mais elle ne m'a pas plus inspirée que ça, je l'ai trouvée longue et ennuyeuse Le seul point positif pour moi se sont les graphismes de très bonne qualité!

J'ai lu le tome 2 avant le 1. Evidemment, on passe à côté de certaines choses. Mais en même temps, je ne crois pas que l'histoire m'aurait interessée si je n'avais pas commencé par le 2.

Pour moi, ce tome est presque l'inverse du 2 : le scénario est plus développé, plus cohérent. Mais les graphismes, qui m'avaient littéralement soufflés, m'ont paru ici moins détaillés, moins éclatants.

très belle BD ,de beaux plans et une histoire terrible !

Ce premier tome est une pure merveille. Les dessins et couleurs sont tout simplement magnifique !!!

Et l'histoire reste originale, malgré un fond plutôt banal.

A lire de toute urgence !!

Sang royal, tome 1 : Noces sacrilèges

• France : 2010-05-26 (Français)