Saraï O'Connor, Tome 1 : Je vois des gens qui sont morts

Description ajoutée par Avalon 2024-01-25T14:58:40+01:00

« Je m’appelle Saraï O’Connor et je vois des gens qui sont morts, ça sonne comme l’accroche d’un film des années 80, non? »

Folle, tarée, illuminée, cinglée.

Je pensais que mon cerveau mal câblé m’avait déjà tout fait subir, grosse erreur !

Après m’être réveillée couverte de sang sans avoir le souvenir du « pourquoi ? » ou du « comment ? », je fuis ma ville et me planque à Toulouse.

L’esprit noyé sous les opiacés afin d’endormir mes hallucinations, tout roule pour moi.

Jusqu’à ce qu’un type fasse apparaître une porte dans l’arche du pont sous lequel je me suis installée pour la nuit.

Quand une nana qui se pense barge depuis toujours croise la route d’un des Princes des Enfers, ça fait des étincelles !

Et si ma folie était un don ?

Découvre, Saraï, Azazel et tous leurs acolytes dans une trilogie d’urban-fantasy infernale.

C'est un livre déjantée que nous propose Bones Vercetti !

J'ai passé un super moment durant ma lecture.

Saraï est un personnage attachant malgré une vie compliquée et une prise constante d'opiacés.

Elle lute contre des démons jusqu'à finir par en croiser un qui l'invite a passer une porte sous un pont afin de découvrir un nouveau monde.

J'ai adoré faire la rencontre de tous ces personnages et mention spéciale à Chax qui est hyper drôle et porte toujours des tenues extravagantes.

Saraï va vivre une aventure infernale et venez plongez avec elle ! Vous laisserez quelques plumes durant votre lecture mais c'est le pouvoir de Bones.

Une fois encore Bones frappe fort et nous ouvre les portes d'un univers inédit. Des anges et des démons mais aussi des aberrations comme Sarai. Sarai voit des fantômes... des âmes que les deux camps qui s'opposent souhaitent récolter. Oui mais voilà les anges s'évertuent à éliminer les gens comme Sarai. Pourquoi ? Dans quel but ? Le démon qui la prend sous son aile est bien décidé a le découvrir... j'ai adoré ce roman que j ai dévoré d'une traite ! Action complots secrets le tout saupoudré d'une dose d'humour à la Bones ... Vite la suite !

J'avoue que je ne sais vraiment pas comment évaluer ce livre. D'un côté, je sens qu'il y a du potentiel pour la suite et on a envie d'en savoir plus à la fin du livre. De l'autre, on met du temps à rentrer dans l'histoire et ce tome est assez court. J'avoue que j'ai failli abandonner ma lecture plusieurs fois au début. Saraï est un personnage attachant, on a beaucoup de peine pour elle, elle est laissée dans le flou en permanence la pauvre. C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles on a du mal à comprendre qu'elle ait l'air de s'attacher et de faire confiance à Azazel qui l'a pourtant enlevée, marquée comme sa propriété, dont elle est prisonnière et qui n'est pas très sympathique. Après, étant donné qu'elle a été toute sa vie rejetée, le fait que quelqu'un ne le fasse pas j'imagine que psychologiquement c'est logique. C'est pour cela que je ne sais pas vraiment comment évaluer ce livre : il est original et intéressant mais pour autant je ne sais pas, il m'a manqué ce "truc" en plus, que ce soit dans l'intrigue ou chez les personnages. Par ailleurs, je l'avoue, je n'aime pas trop l'écriture à deux points de vue mais cela, c'est personnel, je préfère en garder un seul pour avancer au rythme du personnage, en connaître autant que lui et mieux m'attacher à lui. Ce n'est pas un livre haletant et il ne s'y passe pas grand chose finalement vu que le tome est court mais cela peut aussi être considéré comme un point positif puisque l'auteur ne cherche pas à tout prix à créer de l'action pour l'action et qu'il prend aussi le temps de mettre le contexte en place. Le début reste donc assez lent mais le rythme s'accélère ensuite vers la fin. Bref, je pense que c'est un livre intéressant et original dont la suite a beaucoup de potentiel mais avec lequel j'ai eu du mal au début.Je lirai néanmoins le tome 2.

Quel plaisir de retrouver la plume de Bones Vercetti !

Elle fait encore une fois des miracles !

Cette fois-ci, Bones nous propose un urban fantasy peuplé de démons, d'anges et autres créatures surnaturelles.

Les personnages sont extraordinaires, drôles, piquants et trèes très treeeees attachants ( mention spéciale pour Chax que j'ai adoré !).

Je me suis prise d'affection dès le début pour Saraï qui tente de vivre malgré les épreuves, et même pour Azazel qui est plutôt froid, condescendant et un poil dominateur ^^

Aucun cliché, tout est très crédible et du coup hyper immersif.

On enchaine suspense, complots et rebondissements et avant de le réaliser ...le livre est fini.... et là le niveau de frustration livresque atteins des records ^^

On est plongés complètement dans l'univers fantastique que nous propose Bones, en remettant en doute notre notion du bien et du mal...

C'est haletant, drôle et addictif !

Je ne peux que vous conseiller de plonger dans cet univers !

Une nouvelle sortie littéraire pour l'auteure, alors me voilà au rdv!

La plume sait me conquérir à chaque roman et celui ci ne fait pas exception.

Dans ce roman on fait la rencontre de Saraï, barge notoire. Elle a su m'attendrir avec sa détresse et sa quête de réponse. Des réponses que j'ai moi aussi cherché, en vain! J'avoue que le manque de réponse m'a agacé. Je veux savoir! Du coup,J'ai avalé les pages pour les avoir. Sauf que. Clap de fin. Suspense. Cliffhanger juste horrible! Suite au prochain épisode! Rahhhh! Frustration.

En bref! Une agréable lecture qui m'a laissé sur ma fin avec la tête farcie de questions. Vivement la suite

Saraï enchaîne les passages en hôpital psychiatrique, persuadée d’être folle. En même temps, elle passe son temps à voir des fantômes ! Mais le jour où elle se retrouve nez-à-nez avec un démon qui la plonge dans un monde qu’elle pensait présent que dans son esprit, Saraï réalise qu’elle n’est pas si folle que ça.

Une fois encore, Bones nous plonge au cœur d’une histoire dont on est accro dès les premiers chapitres, une histoire palpitante, drôle et loufoque. Elle nous construit un univers qui prend vite forme tout en nous réservant sans cesse de nouvelles surprises.

Les personnages sont bien construits et bien pensés. J’ai adoré Chax, son humour, son côté tendre. J’ai eu un peu de mal à réussir à m’attacher à Saraï mais je pense que cela est lié à son sentiment de désorientation lors de ce tome.

Il est question ici de complots, de faux semblants, d’anges et de démons, de coups bas... Bref, l’intrigue est haletante et on dévore le livre en quelques heures sans souci !

Bon comme toujours, Bones ne serait pas Bones sans son sadisme... Cette fin est comment dire : Non mais sérieux !!! Heureusement qu’elle écrit plus vite que son ombre car je n’ai qu’une hâte, lire le second tome.

Saraï se croit folle et ingurgite des psychotropes depuis ses 12a et voit plus les hôpitaux psychiatriques et la rue (car elle se sauve constamment) que n’importe qui d’autre. Jusqu’au jour où elle se réveille dans l’hôpital psy couverte de sang mais qu’elle ignore d’où il vient. Là tout va basculer dans sa vie. Elle se sauve une énième fois mais change de ville et se retrouve sous un pont, qui va lui révéler l’existence d’un endroit plus qu’étrange avec des gens qui n’existent que dans les livres ou presque.

Son univers bascule quand elle fait la connaissance d’Azazel prince des enfers, de Chax (qui me fait trop rire) son futur colocataire et j’en passe car il faut absolument le lire pour se mettre dans l’histoire et ne la lâcher qu’a la fin. D’ailleurs en parlant de fin grrrrrrr Bones dépêches toi d’écrire la suite !!!

Découvrez le talent de Bones dans ce premier tome. C’est intense, prenant et les personnages sont captivant j’adoreeeee. Merci Bones pour cette nouvelle aventure.

Sortie récente

"Saraï O'Connor, Tome 1 : Je vois des gens qui sont morts" est sorti 2024-01-23T12:18:51+01:00
background Layer 1 23 Janvier

Saraï O'Connor, Tome 1 : Je vois des gens qui sont morts

• France : 2024-01-23 (Français)

Auriri l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-26T19:59:36+01:00
lif44 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-23T17:36:53+01:00
setup le place en liste or
2024-02-18T22:25:44+01:00
Spoundi l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-15T16:24:39+01:00
Ahn_Na l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-13T13:51:49+01:00