Fae-moi t’aimer

Description ajoutée par Parcker 2024-02-16T01:18:37+01:00

Je suis l’incarnation de la vie et du printemps. Prête à épouser la nuit et la mort.

Heritière fae de la cour du Printemps et directrice évènementielle de Nahara, Vera était préparée à tout… sauf à devoir quitter sa vie pour épouser le roi Unseelie.

L’objectif de ce mariage : réunir Nahara, scindée en deux depuis 400 ans par un Dôme qui rend fou ceux qui osent le traverser. Sauf qu’avec un mari impassible qui l’évite et la moitié de sa nouvelle cour qui veut la tuer, les négociations avancent moins vite que prévu...

Pour apprivoiser Calel et faire revenir l’hiver à Nahara, Vera est prête à tout. Même à relâcher ce pouvoir qu'elle cache depuis des centaines d’années…

Une romantasy moderne, enemies-to-lovers, avec une héroïne surprenante et un personnage masculin ténébreux.

Extrait ajouté par jouhainaa 2024-04-20T06:31:21+02:00

J'étais psychothérapeute, avant. J'ai décidé d'arrêter le jour ou j'ai compris que je détestais les gens.

Commentaire ajouté par Marie-Elodie-1 2024-04-25T23:41:20+02:00

J’ai adoré ma lecture ! Seule ombre au tableau je suis habitué aux doubles point de vue du coup cela à été dure de rentrer dans le livre… mais cela en vaux la peine

Commentaire ajouté par selmaaaa 2024-04-23T14:54:32+02:00

Chers lecteurs, j’étais dans un mood faë et on m’a conseillé celui-ci. J’ai bien aimé l’histoire que l’auteure a créé, je l’ai trouvé intéressante avec une pointe d’originalité. C’était d’ailleurs la première fois je le lisais cette auteure et j’ai bien accroché à sa plume. On est sur une romantasy avec un mariage arrangé, mais les deux protagonistes se connaissaient déjà. J’ai bien aimé également la construction des personnages, même si il m’a manqué quelque chose. j’ai juste un petit bémol, parce que j’ai trouvé certaines situations un peu trop facile et un peu trop rapide, ça aurait été encore mieux avec plus de détails. Mais je vous conseille, c’est une histoire fluide et j’ai passé un bon moment.

Commentaire ajouté par liloubooks 2024-04-08T13:20:39+02:00

Un vrai coup de cœur pour ce livre (je l'ai fini en 1 journée...).

Les personnages sont absolument tous envoûtants, tout en profondeur et en nuances.

La relation entre Vera et Calel mûrit et fait sens, tout comme la montée du sentiment de vengeance de Vera (tout à fait justifié).

C'est une histoire parfaitement exécutée et un vrai coup de cœur. Une de mes meilleurs lectures 2024 et celle qui finit d'achever mon obsession pour le travail de Megära Nohlan!

Commentaire ajouté par Alex_bouquineuse 2024-04-08T11:16:47+02:00

Ce roman est une bombe, il est addictif de fou et surtout, il est explosif 💥.

L’intrigue est géniale, ça va de rebondissement en rebondissement. Entre complots et révélations, je ne me suis pas ennuyé une seule minute.

Ce roman est une romantasy sous fond de mariage arrangé et d’ennemis to lovers tout ce que j’adore 😍.

Déjà le roman est magnifique, je suis fan de son titre et de sa sublime cover.

La mise en page est top et très agréable.

L’univers est super, il est très bien décrit et immersif sans être trop lourd ce qui permet d’y être embarqué facilement.

La plume de l’auteure et comme d’habitude GE-NI-ALE, je l’adore et je pense que ce n’est plus un secret, j’aime ça manière de jouer avec les mots, de recherché les mots avec précision et surtout la fluidité et le suspense de celle-ci.

Dans ce roman, on suit Véra, l’héritière fae de la cour du Printemps, rien que ça… Pour pouvoir faire revenir l’hiver à Nahara, un monde diviser en deux depuis 400 ans et dont la communication entre ces deux parties est difficile, voire impossible. Véra va devoir épouser le roi Unseelie. Un homme taciturne, lunatique, mais aussi séduisant. Elle va devoir s’armer de patience pour faire tomber ses barrières et réussir à l’apprivoiser, quitte à lâcher son pouvoir qu’elle cache depuis des années.

Évidemment, même avec le peuple, ça va se compliquer et son accueil ne va pas être des plus chaleureux…

Comment va-t-elle réussir à se faire accepter et à faire fondre ce roi qui donne l’impression de ne pas avoir de cœur ?

J’ai beaucoup aimé les protagonistes même si j’ai trouvé certaines de leurs actions un peu naïves et enfantines par rapport à leurs ages, mais je chipote là, car ils sont super attachants 😍.

Ohhh et ce plot twist, je n’étais pas prête 😂 et évidemment, j’ai kiffé ça 😉.

Un one shot que je vous conseille fortement 🧡.

Commentaire ajouté par fadabook 2024-04-06T15:41:11+02:00

Bien aimé mais j'attends la suite pour vraiment confirmer mes impressions. J'espère ne pas pouvoir attendre plus de 1an... bx

Commentaire ajouté par Aalabrini-1 2024-03-25T23:29:08+01:00

Une romantasy très bien dosée, une romance parfaite, des personnages attachants et un univers complet.

Vivement la suite.

Commentaire ajouté par darkmadgirl19 2024-03-22T10:48:48+01:00

tu cherches une romantasy qui rempli tous les codes de ce genre ? ce livre est pour toi !

on y retrouve la fluidité de la plume de Megara, un mariage arrangé, un amour de jeunesse et des secrets de famille.

J'ai apprécié ma lecture qui a rempli toutes mes attentes en termes de romantasy. cela reste tout de même une lecture légère et des fois c'est de cela que l'on a besoin.

Commentaire ajouté par beaucedu90 2024-03-16T21:44:33+01:00

Fae-moi t’aimer à presque été un coup de cœur. J’ai énormément aimé la relation entre les personnages principaux. Tout y était. La plume est très bien. Les descriptions à mon goût sont justes : ni trop ni trop peu. Mais je pense que l’histoire aurait mérité des pages supplémentaires. J’ai parfois eu la sensation que tout allait vite. Que tout était trop facile. Il m’a manqué un petit quelque chose d’inexplicable en somme pour que ce livre soit un vrai coup de cœur. Cela dit, j’ai beaucoup aimé que l’auteure ne tombe pas dans le piège - selon moi - de garder les secrets, de ne pas être dans la communication etc.

Je la relirai volontiers.

A vous de vous faire votre avis !

Commentaire ajouté par lyor-1110 2024-03-06T20:44:17+01:00

Un mega coup de cœur

Une plume de l auteur que j ai apprécié du début à la fin. J ai adoré plongé dans son univers.

Commentaire ajouté par Jenni-4 2024-03-04T22:39:23+01:00

Merci à l’autrice Eulalie Lombard pour cette reco sur TikTok !

Des Faës, un mariage arrangé, une vibe « Crescent City », une écriture fluide = une très bon moment de lecture !!

J’ai bcp aimé le personnage de Vera, elle a une belle évolution dans ce roman.

Merci à l’autrice pour cette belle histoire !! 😁

Cowcow le place en liste or
2024-04-22T01:22:47+02:00