Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 937
Membres
1 014 354

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Second œkumène, Tome 1 : Regulus



Description ajoutée par GaelleCarter 2022-05-17T20:16:47+02:00

Résumé

— Aux confins de la Galaxie, l’empereur qui règne sur le second Œkumène se meurt. L’humanité stagne, une révolte larvée couve, et les ambitieux manœuvrent en coulisses. Face au chaos qui menace, quelqu’un peut-il encore sauver l’empire ? —

-

Un fuyard terré aux confins de la Galaxie, un amiral qui tente d’insuffler un nouvel élan tactique à sa Flotte, un prêtre naïf en mission quasi inquisitoriale et une très jeune alter aux pouvoirs démesurés. Tous ont le triste privilège de vivre une "époque intéressante", où les rivalités politiques sont exacerbées par la mort prochaine de l’empereur.

Face à l’injustice d’un système foncièrement inégalitaire, le choix s’offre à eux de préserver leur existence personnelle ou d’embrasser une cause plus grande. Mais pour cela, il faut déjà survivre !

Afficher en entier

Classement en biblio - 12 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

"Second Oekumene T.1" est un space planet qui nous plonge dans un univers galactique où les destins de personnages très différents s'entremêlent.

Au cœur de cette histoire, un fugitif, aux origines mystérieuses, obligé de se cacher aux confins de la Galaxie, des hommes prêts à tout pour prendre le pouvoir car l'Empereur se meurt, un prêtre candide en mission quasi-inquisitoriale, et une jeune alter aux pouvoirs prodigieux. Plus, toute une galerie de personnages secondaires qui vont rendre l'histoire encore plus prenante.

Tous ces protagonistes vivent dans une époque tumultueuse, où les rivalités politiques sont exacerbées par la perspective de la mort imminente de l'empereur. L'injustice d'un système profondément inégalitaire, surtout pour les alter, plane sur leurs vies, les confrontant à un choix crucial : préserver leur existence personnelle ou se rallier à une cause plus noble. Cependant, avant de pouvoir envisager cela, ils doivent d'abord survivre dans un environnement hostile et imprévisible.

"Second Oekumene T.1" est une œuvre captivante qui explore les dilemmes moraux, les intrigues politiques et les enjeux existentiels de ses personnages. L'auteur John Crossford nous offre une plongée immersive dans ce monde complexe, où les destinées se croisent dans une galaxie en ébullition. Ce premier tome promet une aventure palpitante pour les amateurs de science-fiction épique et de récits où les choix déterminent le destin des protagonistes.

Afficher en entier
Or

Ce premier tome nous emmène dans une galaxie lointaine. Nous suivons plusieurs personnages comme il est de rigueur ces derniers temps dans de nombreux romans. Cependant, ce n'est pas pour me déplaire. Ces personnages ne le savent pas mais, ils vont immanquablement se croisé et c'est ça qui est beau. Voir l'évolution des personnages au fil de l'histoire et de comprendre l'intrigue petit à petit.

Pour faire un petit résumé de l'histoire :

L'empire galactique de cet univers se dirige droit vers de profond changement. En effet, l'empereur est un très vieil homme dont la santé est plus que fragile. Tout le monde attend sa mort. Chacun souhaite savoir qui va être régent ou qui va tenter de prendre le pouvoir.

Dans ce méli-mélo, un descendant né d'une branche bâtarde va faire tout son possible pour survivre dans un univers qui souhaite sa mort.

D'un autre côté, vous avez une jeune adolescente de tout juste 15 ans qui se cherche et se découvre petit à petit. Cette jeune, n'est autre qu'une alter (un humain aux capacité psychique extraordinaire). Elle vit dans un laboratoire d'une méga corporation qui la maintient dans l'ignorance jusqu'à ce que sa grand-mère lui apprenne la vérité.

Nous suivons aussi les péripétie d'un amiral de la flotte impériale. Il voit tout le bazar que la mort de l'empereur va causer et on ne sait pas réellement ce qu'il souhaite faire. Nous savons juste que c'est un homme respecter de ses hommes car c'est une personne bienveillante et bonne. Il est haïe des autres amiraux car il ne vient pas d'une famille aristocratique et n'a eu son poste qu'au mérite contrairement aux autres.

Et enfin, nous suivons la nouvelle église catholique. Celle-ci, en la personne de son secrétaire générale, personnage le plus influent après le pape, souhaite redorer le blason de l'église vacillante et surtout ramener l'église dans le concert des puissances.

En bref, un sympathique début de série de roman à lire.

Afficher en entier
Argent

Une saga de space opera, grandiose et intelligente, aux accents old school qui peuvent rappeler la vieille SF anglo-saxonne. Ce page-turner se lit tout seul, avec fluidité et un style très visuel qui aide à apprécier les décors et les manœuvres dans l’espace. C’est une aventure éditoriale car les 5 tomes sortent à quelques mois d’intervalles les uns des autres. J’attends de lire le reste de la saga pour m’en faire une idée globale mais ça a été une très bonne lecture. Un bon 1er tome pour lancer l’aventure !

L’histoire démarre sur un complot, obligeant l’un des protagonistes à totalement changer de vie. De cet événement vont en découler beaucoup d’autres, en répercussions des années plus tard. C’est un récit à voix multiples, dont l’une arrive vraiment sur la fin du livre. C’est là que réside la force de l’histoire. Des personnages très différents les uns des autres, avec une forte personnalité, déterminés à survivre. Ils permettent de voyager dans cette vaste galaxie et d’en explorer pleins d’aspects : d’un camp de concentration pour mutants aux mineurs d’astéroïdes, en passant par les turpitudes politiques de l’empire galactique et de son armada. Une toile immense d’intrigues se dessine peu à peu en fonction des actions des protagonistes.

J’ai eu du mal à réellement m’attacher aux personnages. J’ai senti une distance dans la plume de l’auteur. Je les ai appréciés, ils sont bien écrits mais n’ai pas ressenti beaucoup d’empathie envers eux. Ils semblent un peu caricaturaux au début. Et même s’ils sont bien nuancés, ils transmettent des valeurs, une vision, qui me rappellent beaucoup les séries de SF des années 90 et 2000 (Stargate, Star Trek, Sliders les mondes parallèles, le Caméléon etc.). Pleins de bons sentiments, qui font chaud à mon petit cœur ! Du space opera cocooning en somme.

Une critique sous-jacente des dérives eugénistes, de l’expansion coloniale et de la marchandisation de la dignité humaine se loge entre les pages, nous rappelant que l’Humanité, même très évoluée, a tendance à reproduire les mêmes erreurs. Ce n’est pas un discours moraliste pour autant. Il sert le récit et ne l’alourdit pas. Il rend l’univers plus crédible et donne du sens aux intrigues. Je n’ai qu’un seul regret : j’ai faim de worldbuilding et ça manque d’exploration spatiale à mon goût x) Mais c’est un 1er tome ! J’attends de lire la suite avant de savoir si ce regret est justifié.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ildia 2022-07-24T10:16:35+02:00
Argent

J’ai bien aimé cette lecture mais j’ai mis tellement de temps à lire ce tome 1. J’avais lu le prologue en librairie et j’avais tout de suite accrocher donc je l’ai directement commencé cependant je ne pensais pas être dans le bon mood pour le lire.

J’ai mis pratiquement un mois pour cette lecture. A chaque fois que je lisais un chapitre j’avais pas forcément envie de le continuer, j’avais besoin de concentration et je n’arrivais pas à entrer dans l’histoire. Je l’ai donc mis de côté et je l’ai repris bien plus tard et là j’ai mieux apprécié ma lecture.

On va suivre plusieurs personnages avec plusieurs points de vue. J’ai bien aimé les personnages sauf un en particulier que je trouve cruel et horrible avec tous les autres.

L’univers est assez original (je n’ai pas beaucoup lu de science fiction adulte donc je n’ai pas trop de comparaison). Il y a un système d’alter, ce sont des personnages dotées de certains dons très prisés gouvernement. Cependant ces personnes sont très mal traitées, elles subissent des expériences et sont en permanence droguées pour les empêcher de se retourner contre ceux qui les utilisent.

Tout le long du roman, on va avoir des complots politiques, de territoires et de dominance pour savoir qui va finir par succéder à l’empereur qui est très malade. Entre trahisons, complots, amitiés et dons particuliers, les personnages vont devoir faire face à pleins de difficultés pour survivre.

Je pense que c’est une saga que je peux apprécier, j’ai le tome 2 dans ma pal et je le lirai avec plaisir dans quelques temps.

Afficher en entier

Date de sortie

Second œkumène, Tome 1 : Regulus

  • France : 2022-05-19 (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 12
Commentaires 4
extraits 0
Evaluations 9
Note globale 8.44 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode