Sept de pique, Tome 1 : Main mortelle

Description ajoutée par Gkone 2023-04-20T20:05:15+02:00

À Vegas, un mystérieux tueur brasse les cartes...

Levi Abrams, inspecteur à la criminelle, a du mal à gérer sa vie. Il doit surmonter le contrecoup d’un tir mortel, et sa relation avec son petit ami bat de l’aile. La dernière chose qu’il est prêt à affronter, c’est un tueur en série qui se balade dans les rues de Las Vegas. Ou Dominic Russo, un bien trop séduisant chasseur de primes qui se retrouve constamment sur son chemin.

Dominic aime une vie sans complications, ce qui signifie ne pas fricoter avec les flics et, en particulier, avec les inspecteurs coincés et hargneux. Pourtant, quand il tombe sur l’une des horribles scènes de crime du Sept de Pique, il ne peut pas rester en retrait, malgré les avertissements de Levi.

Le Sept de Pique est impitoyable et a toujours deux coups d’avance. Pire, il porte un intérêt tout particulier à Levi et Dominic. N’ayant d’autre choix que de se faire confiance, les deux hommes vont faire leur possible pour découvrir l’identité du meurtrier, tissant un lien entre eux auquel ils ne s’attendaient pas et mettant en lumière des secrets enfouis. Mais ce ne sera peut-être pas suffisant pour les protéger.

Ce tueur aime jouer, et la main n’est pas en faveur de Levi et Dominic.

#MM #Thriller #Suspense #RomanceContemporaine #Inspecteur #ChasseurDePrimes #EnnemiesToLovers #SlowBurn #Crimes #LasVegas

Levi était tellement intoxiqué que lorsqu’il voulut passer un bras autour des épaules de Dominic, leur différence de taille fut un véritable défi pour lui.

- Je n’ai pas été bourré comme ça depuis longtemps, avoua-t-il. Merde, tu es énorme.

- Si tu veux, je peux te porter jusqu’à l’extérieur.

Levi lui donna un coup d’épaule, manquant de tomber au passage, sans pour autant réussir à le faire bouger plus de deux centimètres. Dominic le rattrapa et les amena lentement sur le trottoir devant la discothèque.

Quand ils furent à nouveau immobiles, Dominic le lâcha. Mais pas Levi. Lui garda une main sur son bras, comme s’il avait oublié qu’elle se trouvait là.

En se balançant sur ses pieds, Levi avoua :

- Je suis désolé que tu aies dû écouter tout ça. Normalement, je ne…

- Hé, ça fait partie du code du barman. J’espère juste que tu ne vas pas m’en vouloir demain.

Levi lui avait parlé de choses incroyablement personnelles, des choses qu’il n’aurait jamais dites s’il avait été sobre. Il pourrait être en colère contre lui de l’avoir vu si vulnérable.

- Je ne t’en voudrai pas, lui assura doucement Levi en regardant sur le côté.

Il resserra la prise sur son biceps et posa son autre main sur sa poitrine. Il la laissa là, la glissant sur son sternum.

Dominic se figea. Levi avait-il au moins conscience de ce qu’il était en train de faire ?

Levi leva les yeux pour le regarder.

- C’est un peu perturbant de découvrir que tout ce que j’ai toujours cru savoir sur toi était faux.

- À qui le dis-tu.

Dominic pensait que Levi était un individu insensible et distant, incapable de ressentir la moindre émotion. Cependant, les derniers jours avaient révélé une tout autre facette de sa personnalité : sous sa surface calme, une multitude de sentiments tumultueux bouillonnaient, qu’il devait constamment contenir pour ne pas blesser ceux qui l’entouraient.

- Je t’ai mal jugé.

Sans prévenir, Levi agrippa sa nuque et l’attira à lui pour l’embrasser. Dominic fut pris de court, mais la force et la passion avec lesquelles Levi l’embrassait le submergèrent, tandis que ses mains avides cherchaient le contact. Durant un court instant, Dominic répondit sans retenue à ses baisers, ses mains agrippant fermement ses hanches étroites, leurs langues se caressant.

Ce fut le goût du bourbon qui le ramena à la raison.

Deux corps ont été retrouvés avec des mises en scènes particulières, tués avec le même mode opératoire et ayant chacun sur lui la carte du sept de pique. L’inspecteur Abrams Levi en est persuadé, il s’agit d’un tueur en série minutieux et intelligent. Dominic est un agent d’exécution des cautions et alors qu’il recherche un jeune homme qui ne s’est pas présenté à son jugement, il le retrouve mort avec là encore une carte du sept de pique. Même si Levi a demandé à Dominic de ne pas s’en mêler, ce dernier ne l’écoute pas. Les deux hommes vont donc s’allier pour trouver cet homme qui se prend pour un justicier, les victimes ayant toutes commis des crimes graves mais sans être condamnées… Un très bon moment avec une intrigue prenante ainsi qu’une relation qui prend son temps où chacun essaye de combattre ses démons. Je lirai la suite avec plaisir.

Premier tome très interessant, mélangeant amour et enquête. J’ai adoré la relation entre les deux personnages principaux. Elle se met en place sans forcer, j’ai beaucoup apprécié qu’ils ne se lancent pas tout de suite dans une vraie relation et qu’ils prennent leur temps. L’intrigue autour du Sept de Pique est très bien maîtrisée, je n’ai aucune idée de qui pourrait bien être le tueur en série. J’ai hâte de lire la suite.

Je remercie les Éditions Bookmark pour leur confiance et pour m’avoir permis de découvrir cette saga. Je remercie également NetGalley.

Un mystérieux tueur en série sévit dans les rues de Vegas. Levi, inspecteur à la criminelle, tente de l’appréhender, mais il doit en même temps surmonter le contrecoup d’un tir mortel, sa relation tendue avec son petit ami et surtout il doit gérer Dominic, un chasseur de primes bien trop séduisant. Le tueur s’intéressant à eux, ils vont devoir travailler ensemble pour tenter de l’arrêter.

J’ai beaucoup aimé découvrir cette histoire. On est en plein cœur d’une enquête policière où un tueur en série semble sévir. Mêlant amour et enquête, ce roman a su me séduire. On va pouvoir suivre l’enquête avec les yeux de Levi, policier expérimenté et avec ceux de Dominic, un civil. Ce qui donne deux visions complètement différentes de la manière d’appréhender cette enquête et de tenter de découvrir des indices pour trouver le coupable. Étant donné qu’il s’agit d’une série, il existe encore de nombreuses parts d’ombre dans cette histoire et les choses ne semblent pas être totalement finies. J’ai hâte de pouvoir lire la suite pour savoir comment les choses vont se dérouler et avoir le fin mot de cette histoire.

En parallèle de l’enquête, l’amour n’est pas loin… Levi vit une histoire d’amour compliquée avec son petit ami et les choses vont finir par se briser entre eux. Je comprends totalement la réaction de notre héros face aux différentes situations qu’il a pu vivre lors de cette relation. C’est dans ce contexte qu’il va se rapprocher de Dominic pour l’enquête et que les choses vont évoluer entre eux. J’ai aussi apprécié que nos deux héros ne se lancent pas tout de suite dans une vraie relation alors que la rupture de Levi est toute fraîche.

La lecture était très agréable, je me suis vraiment retrouvé plongé dans cette histoire voulant savoir comment les choses allaient se dérouler. Je suis vraiment curieuse de découvrir la suite !

Levi est flic à Las Vegas. Alors qu'il peine à gérer sa vie personnelle, voilà qu'il doit courir après un tueur en série qui semble prendre pour cible des personnes qui ne respectent pas la loi et qui ne sont pas punis pour leurs actes.

Dominic est chasseur de primes. Quand il découvre sa nouvelle cible morte, il n'a pas le choix que de prévenir la police. Et lui aussi, se retrouve à poursuivre le Sept de Pique, ne parvenant pas à rester à l'écart de cette affaire.

Ce premier tome est juste parfait ! C'est un des meilleurs romantic suspens que j'ai lu ses derniers temps, voir même tout court.

L'intrigue autour du Sept de Pique est parfaitement maîtrisé. Les événements s'enchaînent sans temps morts.

Quand aux deux personnages principaux, j'ai adoré leur relation. Elle se met en place sans paraître forcé. La manière dont Dominic agit avec Levi, à l'inverse de Stanton, le rend tellement adorable et parfait pour lui.

Comme c'est un premier tome et que ce ne sont pas des enquêtes dissociées à chaque tome, il reste évidemment des zones d'ombres à la fin. J'ai quelques théories, on verra dans la suite si j'ai raison.

En tout cas, j'ai hâte d'avoir le tome 2 entre les mains.

Plusieurs meurtres ont lieu de manière suspecte et avec un lien commun : une carte du sept de pique est laissée sur les victimes. Il n’en faut pas beaucoup plus pour que la piste d’un tueur en série soit mise en avant et pour Levi c’est une course contre la montre qui se lance pour réussir à empêcher de nouvelles victimes de subir le même sort.

Je ne dis que très peu souvent non à une enquête quand il s’agit de MM, et là le résumé m’a beaucoup intrigué. Un tueur en série, un couple qui bat de l’aile, un chasseur de primes sexy, c’était plus que suffisant pour que je me laisse tenter.

Nous découvrons Levi, un inspecteur qui est dans une période difficile en matière de relation. En couple depuis trois ans avec Stanton, cette idylle connaît quelques remous et les deux amoureux passent plus de temps à se prendre la tête, plutôt qu’à profiter de la vie ensemble. En plus de ça, quand un mystérieux tueur en série commence à sévir en ville, cela n’aide pas Levi à trouver un peu de calme dans sa vie.

Avec lui, nous rencontrons Dominic, un ancien militaire qui a ses propres problèmes personnels et qui va se retrouver mêlé à l’enquête que mène Levi. Dominic est depuis un long moment intéressé par Levi, mais ce dernier étant déjà en couple il n’a jamais rien tenté. Sauf que leur enquête, à laquelle Dominic ne devrait pas participer mais dont il a du mal à rester éloigné, va les rapprocher petit à petit.

J’ai beaucoup aimé le côté enquête, même si comme il s’agit d’une série il reste encore plusieurs zones d’ombre à la fin du tome. Comme dans n’importe quel autre livre du genre, j’ai mes petites théories que je vais essayer de garder en tête jusqu’à la sortie de la suite. Mais en tout cas, j’ai apprécié la façon dont c’était amené et notamment parce que nous avons deux points de vue différents. Levi a une vision professionnelle, de par son statut d’inspecteur, tandis que Dominic est quasiment un civil dans cette histoire, donc il voit les choses sous un autre angle. C’était très intéressant.

Pour ce qui est de la relation Levi/Stanton, je dois dire que je n’ai pas été emballé. Peut-être parce que le résumé nous fait bien comprendre que le couple final de cette saga, au travers des cinq tomes qu’elle compte, se trouvera être Levi/Dominic. Mais même sans ça, bien que ça parte d’un bon sentiment, je n’ai pas apprécié la façon dont Stanton agissait avec Levi…

Outre ça, je suis intrigué de voir comment la saga va évoluer. Cinq tomes, sur un même tueur en série (même si je me doute qu’il y aura d’autres enquêtes, minimes ou importantes au fur et à mesure) ça fait beaucoup. Je verrais donc quand la suite sortira la façon dont l’auteure va amener la suite de l’enquête.

Une série qui débute plutôt bien. La trame a du sens avec un scénario intéressant et bien écrit. Étant surtout introductif, ce 1er tome pose les bases de l'intrigue et nous présente les personnages.

L'intrigue est bien ficelée avec un tueur complexe, intelligent, très organisé et qui a sa propre moralité. L'enquête est au premier plan et ne sert pas de faire-valoir à la romance. Il y a de l'action, des rebondissements et la fin du roman nous laisse avec pas mal d'interrogation, mais sans être totalement frustrante.

Quant aux personnages, j'ai bien aimé qu'ils soient différents au niveau de leurs personnalités et de leurs physiques. Cela donne plus de consistance à l'histoire. Leur relation est compliquée et elle se développe lentement car l'un d'eux est en couple.

J'avoue que j'appréhendais cette partie, me demandant comment l'autrice allait faire pour que les deux hommes se rapprochent malgré cet obstacle, et sans que cela parte dans tous les sens. Mais au contraire, c'est amené assez naturellement et avec une certaine logique. Malgré une forte tension émanant d'eux et les échangeant plus ou moins piquants, ils avancent doucement ensemble.

Une série que je vais suivre avec plaisir et qui a l'avantage de ne pas contenir trop de tome.

Un très bon démarrage pour cette nouvelle série, où pour une fois l'histoire de fond n'est pas qu'un faire-valoir à la romance. D'ailleurs on ne peut même pas vraiment encore parler de romance dans ce 1er tome, malgré un rapprochement certain et une attirance indéniable entre Dominic et Levi.

Une enquête criminelle qui prend donc beaucoup de place dans le livre avec un tueur en série qui prend un malin plaisir à mener en bateau Levi, inspecteur à la criminelle et Dominic chasseur de primes. Personnellement, j'adore les thrillers, ça ne m'a donc pas posé de problème, bien au contraire, mais je pense que même les lecteurs qui ne sont pas fans des livres policiers devraient y trouver leur compte.

J'ai beaucoup apprécié le fait que l'enquête ne se termine pas à la fin du livre; ce tueur n'a pas fini de nous faire tourner en bourrique. Je suis d'ailleurs bien incapable de dire qui c'est, malgré quelques suspicions.

La romance quant à elle démarre en douceur. On peut même dire qu'au début du livre celle-ci s'engage plutôt mal: Levi et Dominic ne s'apprécient pas plus que ça et Levi est en couple depuis 3 ans (mais rassurez-vous, il n'est pas question de tromperie). J'avoue que cette approche m'a laissée perplexe. Comment l'auteure allait-elle amorcer le rapprochement entre les deux hommes et surtout, allais-je adhérer à leur romance? Là encore, finalement ça ne m'a pas posé de problème, Cordelia Kingsbridge amène la chose plutôt naturellement et je dois même dire que ça apporte une peu de piquant: tout reste encore à faire entre Levi et Dominic.

Bref, une série que je poursuivrai avec un très grand plaisir.

Sept de pique, Tome 1 : Main mortelle

• France : 2023-08-28 (Français)
  • USA : 2017-10-21 (English)

Poppy24 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-26T15:24:18+01:00
Folize le place en liste or
2024-01-28T12:04:40+01:00
Melou78 l'ajoute dans sa biblio or