Sept, tome 3 : Sept pirates

Description ajoutée par Zinthia 2012-05-10T22:38:41+02:00

Jim Hawkins, le jeune héros de L’Île au trésor, est devenu négociant mais peine à régler les dettes qui s’accumulent. Sa vie est soudain bouleversée par une convocation à un mystérieux rendez-vous, où il a la stupeur de retrouver ses anciens compagnons de fortune. On leur annonce alors qu’un commanditaire anonyme souhaite qu’ils retournent sur l’île afin de récupérer la deuxième partie du trésor de Flint le Pirate...

Commentaire ajouté par Shaynning 2020-01-17T18:41:16+01:00

Tiré de l’œuvre de Stevenson "L’île au trésor", nous nous trouvons quinze ans plus tard avec sept pirates qui sont appelés à trouver le deuxième cache au trésor sur la même île. Mais c'est sans compter la présence d'un nouveau pirate un peu fanatique du pirate Flint, qui est à l'origine de la présence du trésor sur l'île. Parmi les sept, nous retrouvons notamment le jeune Jim Hawkins, qui n'avait qu'un dizaine d'année, mais qui est maintenant un capitaine de navire.

Avec un dessin plus minimaliste, et doté d'une palette de couleur très tournée vers les teintes kaki et marine, que ses frères de la collection Sept, c'est somme toute une belle aventure que nous proposent les auteurs.

Commentaire ajouté par Ukko-Ukko 2017-10-10T11:36:59+02:00

Chacun cherche son trésor, Jim... Quel est le vôtre ? L'aventure peut-être ? Vous avez raison. Bonne ou mauvaise, l'aventure, c'est la vie !

Commentaire ajouté par Ukko-Ukko 2017-10-10T11:28:10+02:00

Une histoire pas déplaisante à lire, mais qui nécessite de bien connaître "l'île au trésor", ou de l'avoir relu récemment, puisqu'on retrouve tous les principaux protagonistes. Du coup, ça pose un peu la question de l'intérêt d'un tel hommage. Je comprends bien qu'on soit un fan de l'œuvre de Stevenson, mais il s'agit d'un roman parfaitement complet et l'intérêt d'une suite me paraît assez réduit. D'autant que les personnages deviennent parfois un peu caricaturaux (le docteur Livesey !) et l'histoire un peu vaine. Il me semble que sur une thématique "7 pirates", il y avait quelque chose de plus original à raconter. Mais bon, les dessins sont beaux et rendent la lecture agréable.

Commentaire ajouté par Skritt 2016-08-31T21:01:30+02:00

Cette bande dessinée comme son titre l’indique a pour thème la piraterie, mais c’est avant tout un hommage à Stevenson et son oeuvre L’ile au trésor. En effet, le récit se déroule quelques années après les aventures de Jim Hawkins et fait revivre les personnages de ce magnifique roman encore une fois pour notre plus grand plaisir. C’est une histoire d’aventures, de pirates, mais aussi d’amitiés entre ces pirates de fortune.

L’histoire est vraiment intéressante et pleine de rebondissements avec des clins d’oeil à l’histoire d’origine. Le graphisme est vraiment beau, avec des coup de crayon mélangeant l’approche aventure pour les enfants mais aussi pour les adultes. Les couleurs sont d’une grande douceur malgré quelques scènes un peu violentes. L’ensemble donne une réalisation belle et bien travaillée.

Un très bon album qui confirme que cette série « Sept » est d’un très bon niveau.

Lyamna l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-11T23:46:34+02:00
Skritt l'ajoute dans sa biblio or
2016-08-31T21:01:10+02:00